Bonjour,
sur une SRDT (1.9 TD), en faisant de la place pour accéder aux bougies de préchauffage, j'ai cassé le petit bidule en plastique qui se trouve au milieu du système de retour de l'injecteur Bosch (1ère photo). C'est précisément, l'emboue en plastique côté injecteur qui s'est cassé à cause du froid et de mes manipulations sans doute trop brutales. J'ai demandé à Peugeot, il n'est plus fabriqué. Je vais donc en chercher à la casse. Quant à celui que j'ai en supplément sur mon ancienne GRDT, hé bien j'aimerais le laisser en place et en plus le câblage n'est pas identique. Sur la SRDT, il y a simplement une liaison entre la pompe à injection et la pompe à gasoil. Il y a une liaison directe entre la pompe à injection et le moteur en passant par la gauche (vu de devant). Alors que sur la GRDT le bidule en plastique a 4 liaison : deux sur la pompe à injection d'un côté, et de l'autre, un sur le pompe à gasoil et un à côté des injecteurs en passant par la droite (vu de devant). Que j'aille à la casse où que je récupère l'ancien j'aurai de toute façon le même soucis et c'est pourquoi je vous écris : comment désolidariser le tube en plastique de la pompe à injection sans rien casser ? Regardez la dernière photo, c'est bien accroché...
Le bidule en plastique cassé d'un côté (SRDT)
Le même bidule configuré différemment sur mon ancienne GRDT
Le fond du problème côté SRDT, en espérant ne pas être obligé de retirer la pompe à injection, comment retirer ça ?!!!
mise à jour : bon j'ai retiré la goupille avec deux clés de 17 (une tient en bas l'autre déserre en haut) mais bon ça change rien à ma question :-) le truc est toujours accroché ! c'est simplement plus facile d'accès.
sur une SRDT (1.9 TD), en faisant de la place pour accéder aux bougies de préchauffage, j'ai cassé le petit bidule en plastique qui se trouve au milieu du système de retour de l'injecteur Bosch (1ère photo). C'est précisément, l'emboue en plastique côté injecteur qui s'est cassé à cause du froid et de mes manipulations sans doute trop brutales. J'ai demandé à Peugeot, il n'est plus fabriqué. Je vais donc en chercher à la casse. Quant à celui que j'ai en supplément sur mon ancienne GRDT, hé bien j'aimerais le laisser en place et en plus le câblage n'est pas identique. Sur la SRDT, il y a simplement une liaison entre la pompe à injection et la pompe à gasoil. Il y a une liaison directe entre la pompe à injection et le moteur en passant par la gauche (vu de devant). Alors que sur la GRDT le bidule en plastique a 4 liaison : deux sur la pompe à injection d'un côté, et de l'autre, un sur le pompe à gasoil et un à côté des injecteurs en passant par la droite (vu de devant). Que j'aille à la casse où que je récupère l'ancien j'aurai de toute façon le même soucis et c'est pourquoi je vous écris : comment désolidariser le tube en plastique de la pompe à injection sans rien casser ? Regardez la dernière photo, c'est bien accroché...
Le bidule en plastique cassé d'un côté (SRDT)
Le même bidule configuré différemment sur mon ancienne GRDT
Le fond du problème côté SRDT, en espérant ne pas être obligé de retirer la pompe à injection, comment retirer ça ?!!!
mise à jour : bon j'ai retiré la goupille avec deux clés de 17 (une tient en bas l'autre déserre en haut) mais bon ça change rien à ma question :-) le truc est toujours accroché ! c'est simplement plus facile d'accès.