Bonjour
Sur mon moteur Diesel Turbo sans intercooler XUDT9 modèle DHY) , J'ai déjà effectuer une révision complète. Changement joint de culasse , tarage des injecteurs , changement courroie de distribution. Il a redémarré impeccable. Depuis j'ai parcouru plus de 15000Km sans problème. Tout était impeccable.
Puis soudainement le plafonne à 2200tr/mn à vide.
Impossible d'aller au delà. Y compris en actionnant directement le levier d'accélération à la pompe.
Je viens d'effectuer de nouvelles vérification.
- démontage de l’électrovanne d'arrêt et test avec le piston d'arrêt enlevé. Le problème subsiste.
- démontage et nettoyage du filtre dans le raccord banjo sur le retour. Il y avait énormément de petites particules de caoutchouc sur ce filtre très sale. Mais même une fois bien nettoyé , le problème subsiste.
- démontage du raccord d'entrée de gas oil dans la pompe. Je ne vois aucun filtre ? Est ce normal???
- j'ai vérifié tous mes tuyaux d'arrivée et retour Gas oil, y compris le retour des injecteurs , aucune prise d'air, aucun tuyau de coudé.
- j'ai vérifié le débit sur le tuyau de retour au réservoir, j'ai un très fort débit sur ce tuyau de retour. Est ce bon signe ou un indicateur d'une anomalie?? peut être sur les soupapes de régulation de la pompe à injection?
- la mise à l'air du réservoir de gas oil est correcte
- Filtre à air Neuf
- Filtre à Gas oil changé et neuf.
La pompe d'injection est une pompe BOSCH VE 0460 494 342. Il n'y a pas de fuite externe visible sur la pompe d'injection
Les injecteurs sont des Bosch également, tarage et forme du jet contrôlé lors de la révision.
Le moteur est un XUDT9 modéle DHY . il a un turbo et pas d'intercooler
Auriez vous une idée de l'origine de ce problème car je ne sais plus quoi faire.
Sur mon moteur Diesel Turbo sans intercooler XUDT9 modèle DHY) , J'ai déjà effectuer une révision complète. Changement joint de culasse , tarage des injecteurs , changement courroie de distribution. Il a redémarré impeccable. Depuis j'ai parcouru plus de 15000Km sans problème. Tout était impeccable.
Puis soudainement le plafonne à 2200tr/mn à vide.
Impossible d'aller au delà. Y compris en actionnant directement le levier d'accélération à la pompe.
Je viens d'effectuer de nouvelles vérification.
- démontage de l’électrovanne d'arrêt et test avec le piston d'arrêt enlevé. Le problème subsiste.
- démontage et nettoyage du filtre dans le raccord banjo sur le retour. Il y avait énormément de petites particules de caoutchouc sur ce filtre très sale. Mais même une fois bien nettoyé , le problème subsiste.
- démontage du raccord d'entrée de gas oil dans la pompe. Je ne vois aucun filtre ? Est ce normal???
- j'ai vérifié tous mes tuyaux d'arrivée et retour Gas oil, y compris le retour des injecteurs , aucune prise d'air, aucun tuyau de coudé.
- j'ai vérifié le débit sur le tuyau de retour au réservoir, j'ai un très fort débit sur ce tuyau de retour. Est ce bon signe ou un indicateur d'une anomalie?? peut être sur les soupapes de régulation de la pompe à injection?
- la mise à l'air du réservoir de gas oil est correcte
- Filtre à air Neuf
- Filtre à Gas oil changé et neuf.
La pompe d'injection est une pompe BOSCH VE 0460 494 342. Il n'y a pas de fuite externe visible sur la pompe d'injection
Les injecteurs sont des Bosch également, tarage et forme du jet contrôlé lors de la révision.
Le moteur est un XUDT9 modéle DHY . il a un turbo et pas d'intercooler
Auriez vous une idée de l'origine de ce problème car je ne sais plus quoi faire.