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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par NanjaT Mer 18 Fév 2015 - 7:31

    thumleft
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    Message par mimijean Mer 18 Fév 2015 - 11:14

    Cool Cool Cool Cool Cool

    Comme quoi, si tu connais pas l'origine de la pompe, faut la rejointer avant de la remonter ....
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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par desmorg Mer 18 Fév 2015 - 12:22

    Même rejointer vu la couleur à l'intérieur thinking
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    Message par mimijean Mer 18 Fév 2015 - 12:35

    desmorg a écrit:Même rejointer vu la couleur à l'intérieur thinking

    Oui, mais tu le vois tout de suite en démontant ... et tu ne la remonte pas !
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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par mimijean Dim 15 Mar 2015 - 18:47

    Alors, tu en es où ?
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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par florent333 Lun 16 Mar 2015 - 7:06

    Ah ben ça marche depuis un moment, regarde la page précédente wink

    En tous cas je trouve qu'elle marche vachement mieux qu'avant. A tel point que je me demande si j'ai bien remis la vis de débit dans la même position... Puis j'ai que du gasoil dans le réservoir pour l'instant, même si ce n'est pas censé changer grand chose...

    Avant je galérais à monter à 140 km/h (même si je roule tout le temps à 110, je lui mets un petit coup de bourre quand il n'y a pas grand monde pour la faire respirer), ce we j'ai réussi à prendre 160 assez rapidement et sur du plat !

    Cette semaine, je la remets à l'huile de friture !

    Par contre c'est la PI de la 406 de la copine qui merde en ce moment, elle fait un sale bruit. Vu la réputation des pompes épic, ça sent la mécanique en approche... Puis je suis en train de tomber le moteur du Dangel, j'ai un truc qui pisse l'huile sur l'embrayage du coup il patine...


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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par desmorg Lun 16 Mar 2015 - 7:48

    florent333 a écrit:

    Par contre c'est la PI de la 406 de la copine qui merde en ce moment, elle fait un sale bruit. Vu la réputation des pompes épic, ça sent la mécanique en approche... Puis je suis en train de tomber le moteur du Dangel, j'ai un truc qui pisse l'huile sur l'embrayage du coup il patine...

    Ne cherche pas a dégraisser le disque et a le remettre , s'il a pris l'huile c'est mort .
    Même dégraissé au premier coup de chauffe l'huile ressort , ça ce transforme en colle et tu es en panne .
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    Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage suite au changement de la pompe à injection

    Message par florent333 Lun 16 Mar 2015 - 8:48

    J'avais effectivement cet idée en tête en mettant du dégraissant par la fourchette d'embrayage. Mais bon ça n'aurait pas résolu la vraie cause du problème : la fuite d'huile...


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    Message par Hulst Lun 16 Mar 2015 - 8:52

    Apparemment sur ces vieux moteurs c'est le joint spi côté boîte qui fout la merde, d'après ce que j'ai lu et entendu ici et là.


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    Message par desmorg Lun 16 Mar 2015 - 11:15

    Si c'est un indénor c'est une tresse et c'est un gros taf a changer car il faut enlever le villo , pour enlever le villo il faut enlever la plaque av qui c'est de calage latéral à l'AAC , donc tomber l'AAC .
    Pour tomber l'AAC il faut enlever la rampe de culbus .
    Bref le moteur est a moitié en miette .
    Ca peut aussi venir du nez de bv .
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    Message par Hulst Lun 16 Mar 2015 - 11:21

    Apparemment oui c'est un Indénor sur sa 504... C'est un 2,5d donc oui.
    Bon, ben Florent, y a pu qu'à remonter les manches!


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    Message par florent333 Lun 16 Mar 2015 - 11:32

    La méthode, c'est de tirer le vilebrequin vers le bas en virant la distribution. Ça laisse assez de place pour travailler sur la tresse supérieure. La tresse inférieure pas de soucis, elle est sur le palier qui se démonte.

    Je l'ai déjà fait une fois, donc ça m'emmerderait que ça soit ça. Après comme je n'avais pas l'outil pour les remboiter proprement, j'ai fait ça avec un tube du bon diamètre, au risque de les compresser un peu de trop... J'attends de recevoir l'embrayage pour sortir le bloc. J'ai déjà un moteur/boite de 405 qui traine et un Indénor XD2 (2.3L) qui part ce week-end pour un bateau...


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    Message par desmorg Lun 16 Mar 2015 - 11:35

    Si la tresse est bien collée ou la gorge bien remplie de merde = zob .
    Dsl mais pour moi ce n'est pas tip top de juste décaler le villo car pas assez d'accès pour nettoyer et surtout bien remboiter la tresse .

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