Salut à tous !
Suite à des soucis avec mon ancienne pompe à injection j'ai décidé d'adapter une PI de 405 turbo diesel phase 2 sur un moteur TD phase 1. Tout s'est déroulé plus ou moins normalement (changement du pignon notamment), le montage est fini. Je me heurte cependant à quelques problèmes qui font que ma voiture ne tient pas le ralenti. Si je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête (pas d'air dans le circuit d'essence).
1. L'éléctrovanne est différent sur une PI phase 2. Sur cette dernière, j'ai deux fils en plus de celui d'arrêt moteur. Les autres vont vers un dispositif situé en bas de la pompe. Vu qu'il s'agit d'un moteur phase 1, je n'ai pas de connectiques pour relier ce dispositif. Est-il indispensable qu'il soit branché pour que le moteur tourne ? Si oui, de quel endroit dois-je tirer des cables pour les relier à ce système ?
2. Est-ce que le cable de ralenti accéléré (et de démarrage à froid ?) influe sur le démarrage du moteur ? En gros, s'il est mal réglé (ce qui ne semble pas être le cas), le moteur tiendra t-il le ralenti ?
3. Est-ce que le calage (je l'ai fixé à peu près comme l'ancienne) peut être mis en cause ?
Symptôme : le démarreur tape longtemps avant que le moteur ne se mette en marche et je suis obligé de garder la clé tournée et l'accélérateur pied au planché pour ne pas qu'il s'arrête.
HS avec le sujet mais j'ai un autre p'tit souci d'ordre éléctrique
Contact enclenché au "deuxième niveau" (juste avant le démarragr), la jauge d'huile ne s'allume plus, le "STOP" ne s'allume plus, si je n'ai pas le frein à main mis, il ne s'affiche pas non plus. En gros j'ai le même affiche sur le compteur que s'il était au premier tour de clé. J'ai le désembuage arrière qui ne fonctionne plus et le klaxonne qui marche une fois sur cinq. Ca marche avec des relais tout ça ?
Tout à commencé depuis que mon relais de clignotant à fondu
Merci pour vos réponses
Suite à des soucis avec mon ancienne pompe à injection j'ai décidé d'adapter une PI de 405 turbo diesel phase 2 sur un moteur TD phase 1. Tout s'est déroulé plus ou moins normalement (changement du pignon notamment), le montage est fini. Je me heurte cependant à quelques problèmes qui font que ma voiture ne tient pas le ralenti. Si je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête (pas d'air dans le circuit d'essence).
1. L'éléctrovanne est différent sur une PI phase 2. Sur cette dernière, j'ai deux fils en plus de celui d'arrêt moteur. Les autres vont vers un dispositif situé en bas de la pompe. Vu qu'il s'agit d'un moteur phase 1, je n'ai pas de connectiques pour relier ce dispositif. Est-il indispensable qu'il soit branché pour que le moteur tourne ? Si oui, de quel endroit dois-je tirer des cables pour les relier à ce système ?
2. Est-ce que le cable de ralenti accéléré (et de démarrage à froid ?) influe sur le démarrage du moteur ? En gros, s'il est mal réglé (ce qui ne semble pas être le cas), le moteur tiendra t-il le ralenti ?
3. Est-ce que le calage (je l'ai fixé à peu près comme l'ancienne) peut être mis en cause ?
Symptôme : le démarreur tape longtemps avant que le moteur ne se mette en marche et je suis obligé de garder la clé tournée et l'accélérateur pied au planché pour ne pas qu'il s'arrête.
HS avec le sujet mais j'ai un autre p'tit souci d'ordre éléctrique
Contact enclenché au "deuxième niveau" (juste avant le démarragr), la jauge d'huile ne s'allume plus, le "STOP" ne s'allume plus, si je n'ai pas le frein à main mis, il ne s'affiche pas non plus. En gros j'ai le même affiche sur le compteur que s'il était au premier tour de clé. J'ai le désembuage arrière qui ne fonctionne plus et le klaxonne qui marche une fois sur cinq. Ca marche avec des relais tout ça ?
Tout à commencé depuis que mon relais de clignotant à fondu
Merci pour vos réponses