Je suis nouveau sur le forum, vous trouverez ma description ici
https://www.forum-405.com/t30481-nouveau-bonhomme-sur-le-forum
Je sollicite la communauté du forum car je suis embêté avec ma 405 SRDT, 1994 , 1.9 TD XUD9, 312 000 KM, suite à de nombreuses lecture sur le forum, j'ai effectuer quelques réparations sans succès mais la je cale ! (comme elle d'ailleurs, )
Je m'explique:
j'ai eu récemment une durite fendue entre la pompe d’amorçage et le le filtre à gazole, je n'ai pas eu de mal à la localiser, elle fessait un geyser quand je mettais la pression avec la pompe d’amorçage ! , durite changée.
il y'a 15 jours, en allant travailler, je décélère dans une descente, elle cale subitement. je me met sur le coté, après un démarrage difficile, elle repart, elle tiens le ralenti et réagit bien à l'accélération.
--> 500 mètres plus loin, calage et plus moyen de redémarrer.
De retour à la maison, elle démarre très difficilement mais ne tiens pas le ralenti, le moteur tremble énormément,le compte tour est à environ 500 tr/min avant de caler...
Après de nombreuses lectures, je décide de changer les rondelles pare-flammes et rondelles cuivre des injecteurs, car j'ai remarqué que le pourtour de mes injecteurs était particulièrement sale ! (mélange d'huile et de carburant), j'en profite pour changer les tuyaux de retours injecteurs ainsi que le filtre à gazole,(la vidange approchant ça sera déjà ça de fait)
La voiture redémarre, tout fier d'avoir réparer ma voiture, je fais environ 50 km sans aucun souci. et la rebelotte !!!
Du coup, je cale, je ne sais pas comment procéder pour localiser la panne, ou bien quelle pièce tenir pour responsable.
Merci à tous par avance pour votre aide,
Nb: si un topic existe déjà avec les mêmes symptômes, n'hésitez pas à me ré-orienter.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la santé de madame 405