Rebonjour à tous,
Suite à ma présentation sur le forum, je me dirige vers vous, car je sais qu'il y a des spécialistes dans le coin ..
Alors voilà, je vous énonce mon histoire :
J'ai acheté ma 405, fin novembre. Elle a actuellement 143 000 km, et elle est de 1995 (pas beaucoup pour ce genre de moulin).
Le jour de la signature du contrat, en repartant de chez l'ancien propriétaire, je remarque quelque chose de suspect :
Je n'avais fait qu'un seul préchauffage. Je mets un coup de clé et là, l'auto broute avec de la fumée sortant du pot et cale ensuite.
Sur le coup, je me dit c'est normal, c'est le matin, il fait froid, l'auto est assez vieille, etc .. Bref je ne m'inquiètes pas trop.
C'est seulement 1 mois plus tard que je commence à m'inquiéter. Première panne : je tombe en rade de G.O. sur l'autoroute. Verdict : mon aiguille sur le compteur affiche un mauvais niveau ( car je n'avais pas entamé la réserve). De plus, le voyant n'a pas sonné donc j'en conclu que la sonde est morte ou voir que l'ampoule du compteur a grillé.
Mais encore ce n'est pas pour moi le plus grand soucis, enfin je ne sais pas si ça a relation avec mon problème..
Enfaite si vous préférez, je n'ai pas tellement de soucis le matin quand je pars de la maison. Bon certes elle broute légèrement mais c'est seulement pendant 5 secondes même pas, ensuite le moteur suit un régime normal. Je roule très bien, pour moi je n'ai pas de perte de puissance etc, de plus elle ne m'a jamais calé en route !
Le problème se situe quand je fais des démarrages successifs, à des intervalles précis : exemple quand je fais des courses, du genre pendant 1 voir 2h, ma voiture a eu le temps de refroidir (enfin au compteur). J'ai des problèmes quand la température se situe dans les premiers petits traits, soit moins de 30 °.
Même en faisant deux préchauffage, le problème persiste : J'AI L'IMPRESSION QUE LE MOTEUR TOURNE SUR 3 PATTES, CELA FAIT UN BRUIT ASSEZ FORT, ET DE PLUS IL Y A PLUS DE FUMEES BLEU QUI SORT DU POT ! DE PLUS, UNE SORTE D'ODEUR DE GAZOIL MAL BRULER SE FAIT RESSENTIR.
De ce fait, pour rétablir un régime de moteur correct et pour que ce bruit de tracteur s'arrête, il suffit juste que j'accélère un peu et voilà c'est résolu..
D'après moi, j'ai une prise d'air quelque part .. Car bon, pour tout vous dire, a part des connaissances sur ce moteur, je ne sais pas trifouiller quoi que ce soit. J'ai simplement fait un petit test : J'ai pompé une fois sur la pompe d'amorçage avant de démarrer, et là miracle : l'auto démarre tout de suite au quart de tour, pas de fumé, rien du tout.
Ayant parcouru pleins d'avis sur internet, là ce que je peux en déduire personnellement c'est que, le gazoile retourne vers le réservoir, ou que tout simplement le gazoile circule mal..
Si quelconque personne pourrait m'aider, je lui en serai reconnaissante. Je suis étudiant et j'ai du acquérir cette voiture avec un prêt. Si je ne trouve pas la panne, je vais devoir la revendre, ce qui me ferait mal au coeur, vu l'état dans lequel se trouve la 405..
Voilà, merci d'avance à vous tous
Suite à ma présentation sur le forum, je me dirige vers vous, car je sais qu'il y a des spécialistes dans le coin ..
Alors voilà, je vous énonce mon histoire :
J'ai acheté ma 405, fin novembre. Elle a actuellement 143 000 km, et elle est de 1995 (pas beaucoup pour ce genre de moulin).
Le jour de la signature du contrat, en repartant de chez l'ancien propriétaire, je remarque quelque chose de suspect :
Je n'avais fait qu'un seul préchauffage. Je mets un coup de clé et là, l'auto broute avec de la fumée sortant du pot et cale ensuite.
Sur le coup, je me dit c'est normal, c'est le matin, il fait froid, l'auto est assez vieille, etc .. Bref je ne m'inquiètes pas trop.
C'est seulement 1 mois plus tard que je commence à m'inquiéter. Première panne : je tombe en rade de G.O. sur l'autoroute. Verdict : mon aiguille sur le compteur affiche un mauvais niveau ( car je n'avais pas entamé la réserve). De plus, le voyant n'a pas sonné donc j'en conclu que la sonde est morte ou voir que l'ampoule du compteur a grillé.
Mais encore ce n'est pas pour moi le plus grand soucis, enfin je ne sais pas si ça a relation avec mon problème..
Enfaite si vous préférez, je n'ai pas tellement de soucis le matin quand je pars de la maison. Bon certes elle broute légèrement mais c'est seulement pendant 5 secondes même pas, ensuite le moteur suit un régime normal. Je roule très bien, pour moi je n'ai pas de perte de puissance etc, de plus elle ne m'a jamais calé en route !
Le problème se situe quand je fais des démarrages successifs, à des intervalles précis : exemple quand je fais des courses, du genre pendant 1 voir 2h, ma voiture a eu le temps de refroidir (enfin au compteur). J'ai des problèmes quand la température se situe dans les premiers petits traits, soit moins de 30 °.
Même en faisant deux préchauffage, le problème persiste : J'AI L'IMPRESSION QUE LE MOTEUR TOURNE SUR 3 PATTES, CELA FAIT UN BRUIT ASSEZ FORT, ET DE PLUS IL Y A PLUS DE FUMEES BLEU QUI SORT DU POT ! DE PLUS, UNE SORTE D'ODEUR DE GAZOIL MAL BRULER SE FAIT RESSENTIR.
De ce fait, pour rétablir un régime de moteur correct et pour que ce bruit de tracteur s'arrête, il suffit juste que j'accélère un peu et voilà c'est résolu..
D'après moi, j'ai une prise d'air quelque part .. Car bon, pour tout vous dire, a part des connaissances sur ce moteur, je ne sais pas trifouiller quoi que ce soit. J'ai simplement fait un petit test : J'ai pompé une fois sur la pompe d'amorçage avant de démarrer, et là miracle : l'auto démarre tout de suite au quart de tour, pas de fumé, rien du tout.
Ayant parcouru pleins d'avis sur internet, là ce que je peux en déduire personnellement c'est que, le gazoile retourne vers le réservoir, ou que tout simplement le gazoile circule mal..
Si quelconque personne pourrait m'aider, je lui en serai reconnaissante. Je suis étudiant et j'ai du acquérir cette voiture avec un prêt. Si je ne trouve pas la panne, je vais devoir la revendre, ce qui me ferait mal au coeur, vu l'état dans lequel se trouve la 405..
Voilà, merci d'avance à vous tous