Me re-voilà pour un "nouveau problème" avec ma 405 1.9D clim de 1995 (dans la même continuité j'ai envie de dire)
Cela fait 2 jours que lorsque je part au boulot (vers les 4h du matin) elle démarre mal (comme avant, et qu'il est gelé ou non) je suis obligé de mettre 2 ou 3 coup de clefs pour la faire démarrer (je précise que les 4 bougies de chauffe sont neuve, que la poire d'amorçage à main est neuve) ensuite lorsqu'elle a démarrer je sens que se n'est pas ça (qu'elle ne tourne pas normalement comme si elle était "froide" se qui en même temps est juste)
Mais en plus cela fait 2 jours que lorsque je rétrograde pour prendre un rond point ou tourner à une intersection (toujours en rétrogradant, avec donc baisse de puissance et en lâchant l'accélérateur) elle coupe !!!! pouf plus rien !!! le contact se coupe et les voyant STOP etc...s'allume comme si on venait de mettre le contact pour la faire démarrer
donc je met mes feux de détresse et je remet 2 ou 3 coups de clefs pour redémarrer et ensuite s'est bon elle repart et ne me le refait plus
De quoi peux venir le problème ?? car la j'avoue que je ne sais plus ou chercher et que ça commence un peu à me souler
Sachant que comme indiquer plus haut les bougies de chauffe sont neuves,poire d'amorçage neuve (de la d'ou venait mon problème la première fois) je n'est pas essayer d'amorçer la poire à la main , mais demain matin je crois que je vais le faire pour voir si ça viendrais pas encore de ça.
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller et m'aider