bonjour à vous !
y a peu de temps, j'ai découvert votre forum et je m'y suis inscrit .
d'ailleurs , c'est grâce à vous que j'ai pu mettre un terme à l'eau qui rentrait dans le coffre et qui m'obligeait à trouver un stationnement en pente pour que l'eau n'aille pas vers l'habitacle .
la solution: les 2 soudures que montre jackdos dans son post
eau dans le coffre
ouf pour ce problème
par contre, y en a un autre et qui est plutot d'ordre mécanique
j'avoue que je suis un grand néophyte dans ce domaine et que je ne voudrais pas me faire baratiner par un garagiste .
voila le probleme
j'ai une 405 essence style 1l8 de 1995 avec 155000 kms qui a jusqu'à peu toujours tourné rond ( je l'ai acquise en 2005 avec 85000 kms ).
depuis quelques temps, une légére odeur de chaud sortait du capot moteur mais aucun voyant d'allumé ni de consommation excessive d'huile ou d'eau . un pote m'avait alors expliqué que j'avais quelques microfuites d'huile qui au contact d'éléments chauds du moteur faisait cette réaction .
j'ai donc laissé mais le mal ne s'est guère arrangé car maintenant je n'ose même plus rouler avec .
constatation à l'arrêt :
démarrage normal, et dés que le moteur est un peu chaud -au bout de 10-15 minutes -lorsque l'aiguille du radiateur monte mais sans dépasser les 90° - , une fumée avec odeur de chaud sort au niveau en dessous le carter d'huile et si je me baisse, ca goute aussi sur le sol . donc, dés que ces phénomènes arrivent, je préfére couper le contact de peur d'endommager davantage .
si parmi vous, quelques uns pouvaient m'orienter sur un début de diagnostic et me dire si c'est grave avec une idée du cout de la réparation (titine n'est pas en fin de vie j'espère !) , je vous en serai reconnaissant . si vous avez besoin d'autres infos ou détails, j'essaierai avec mon peu de connaissance de vous renseigner !
merci à vous
Edit Hulst: j'ai changé ton titre, il est préférable de mettre un titre explicite si tu souhaites qu'on te réponde
y a peu de temps, j'ai découvert votre forum et je m'y suis inscrit .
d'ailleurs , c'est grâce à vous que j'ai pu mettre un terme à l'eau qui rentrait dans le coffre et qui m'obligeait à trouver un stationnement en pente pour que l'eau n'aille pas vers l'habitacle .
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eau dans le coffre
ouf pour ce problème
par contre, y en a un autre et qui est plutot d'ordre mécanique
j'avoue que je suis un grand néophyte dans ce domaine et que je ne voudrais pas me faire baratiner par un garagiste .
voila le probleme
j'ai une 405 essence style 1l8 de 1995 avec 155000 kms qui a jusqu'à peu toujours tourné rond ( je l'ai acquise en 2005 avec 85000 kms ).
depuis quelques temps, une légére odeur de chaud sortait du capot moteur mais aucun voyant d'allumé ni de consommation excessive d'huile ou d'eau . un pote m'avait alors expliqué que j'avais quelques microfuites d'huile qui au contact d'éléments chauds du moteur faisait cette réaction .
j'ai donc laissé mais le mal ne s'est guère arrangé car maintenant je n'ose même plus rouler avec .
constatation à l'arrêt :
démarrage normal, et dés que le moteur est un peu chaud -au bout de 10-15 minutes -lorsque l'aiguille du radiateur monte mais sans dépasser les 90° - , une fumée avec odeur de chaud sort au niveau en dessous le carter d'huile et si je me baisse, ca goute aussi sur le sol . donc, dés que ces phénomènes arrivent, je préfére couper le contact de peur d'endommager davantage .
si parmi vous, quelques uns pouvaient m'orienter sur un début de diagnostic et me dire si c'est grave avec une idée du cout de la réparation (titine n'est pas en fin de vie j'espère !) , je vous en serai reconnaissant . si vous avez besoin d'autres infos ou détails, j'essaierai avec mon peu de connaissance de vous renseigner !
merci à vous
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