Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, je suis propriétaire d'une belle 405 GLi en 1.6 de 1990. Ma première voiture ayant été une Laguna 2 (je ne vous fais pas le topo...), j'ai depuis toujours de grandes appréhensions de pannes et je suis de fait devenu assez préoccupé à chaque symptôme alarmant.
J'ai également toujours habité dans le Sud et conduit les Diesels de mon père et me voici dans le Nord avec une essence. J'ai remarqué ces derniers temps, alors que les températures baissent autour de 0 et 5 degrés, que de la fumée se développe derrière la voiture même avec un moteur chaud. Au démarrage bien évidemment mais pas grand chose d'anormal ici, mais quand j'arrive chez moi et que je passe la marche arrière pour me garer, cela s'accompagne généralement d'un nuage de fumée alors que je viens quand même de faire 80km d'autoroute à 100km/h (vitesse limite dans mon pays).
La fumée s'estompe vite, j'ai regardé le niveau de LDR ce matin et il est au maximum comme depuis la vidange et ne présente pas de signes de présence d'huile etc. Le LDR a une couleur marron mais pas jaune/jaunâtre. Alors, je m'inquiète pour rien ? Quelles sont vos expériences sur 405, les pots d'échappement deviennent vite humides ou ne chauffent jamais ?
Cordialement,
Guy
Comme vous le savez peut-être, je suis propriétaire d'une belle 405 GLi en 1.6 de 1990. Ma première voiture ayant été une Laguna 2 (je ne vous fais pas le topo...), j'ai depuis toujours de grandes appréhensions de pannes et je suis de fait devenu assez préoccupé à chaque symptôme alarmant.
J'ai également toujours habité dans le Sud et conduit les Diesels de mon père et me voici dans le Nord avec une essence. J'ai remarqué ces derniers temps, alors que les températures baissent autour de 0 et 5 degrés, que de la fumée se développe derrière la voiture même avec un moteur chaud. Au démarrage bien évidemment mais pas grand chose d'anormal ici, mais quand j'arrive chez moi et que je passe la marche arrière pour me garer, cela s'accompagne généralement d'un nuage de fumée alors que je viens quand même de faire 80km d'autoroute à 100km/h (vitesse limite dans mon pays).
La fumée s'estompe vite, j'ai regardé le niveau de LDR ce matin et il est au maximum comme depuis la vidange et ne présente pas de signes de présence d'huile etc. Le LDR a une couleur marron mais pas jaune/jaunâtre. Alors, je m'inquiète pour rien ? Quelles sont vos expériences sur 405, les pots d'échappement deviennent vite humides ou ne chauffent jamais ?
Cordialement,
Guy
Dernière édition par pworx le Jeu 10 Déc 2020 - 10:14, édité 1 fois