j'ai une 405 1.7 td grd de 1991.
depuis quelques temps j'avais une fuite sur les durites du thermostat. et la temperature montait assez vite dans les bouchons ou les montées. je remettais regulierement du liquide pour faire le niveau.
j'ai changé les 3 durites reliées au thermostat. plus de fuite. en revanche, la temperature varie beaucoup. au moindre coup d'acceleration, ca monte à 90, voire 100 en montee ou dans les bouchons. alors qu'elle se stabilisait toujours autour de 80 une fois le moteur chaud d'habitude.
le ventilo se declenche bien autour de 90 ou 95.
j'ai constaté deux fois une flaque sous la distrib. mais pas une fuite permanente. dons je ne sais pas d'ou ca vient.
est-ce qu'il ya un trop plein derriere le moteur ou une durite que je ne vois pas ?
ou plutot la pompe a eau qui est morte ou fatiguee ce qui expliquerait que le moteur chauffe car ca circule mal ?
ou bien il reste de l'air dans le circuit car j'ai foiré la purge ?
j'ai un peu de mal à identifier le probleme. si c'est deja arrivé a quelq'un merci de votre aide
bonne journee