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[GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
C'est ce que l'on m'a dit aussi mais je préfère partir sur de bonnes bases plutôt que d'avoir une voiture bricolée.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
si ... je comprend bien tu change de 405
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Non surtout pas j'y tiens beaucoup
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Voilà la 405 est rentré à la maison je l'ai tiré avec la Laguna, donc y a plus qu'à faire les travaux.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
u ne fait pas les travaux a ton stage
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Non
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Tu le change toi meme .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je le fais avec un ami.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Combien de kms le nouveau moteur .
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Tu changes la culasse ou le moteur complet ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Juste la culasse.
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Tu as un moteur complet ou juste une culasse?
_________________
Mes autos:
Ssangyong Korando 2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur vendue en mai 2014
Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014
Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis
Aujourd'hui : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Non je change que la culasse.
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Ce n'etait pas ma question. As tu un moteur complet ou juste une culasse?
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Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Pour l'instant je n'ai rien.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Mais comment il a cassé ce palier ?
En changeant les joint de queue de soupape ?
En changeant les joint de queue de soupape ?
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
Je suis certain que c'est le dernier palier qui a cassé lors du démontage...
Forcément, si les paliers ne sont pas desserrés progressivement les un après les autres, les ressorts de soupapes poussent plus d'un coté que de l'autre, l'arbre se lève de travers et c'est le dernier palier qui trinque. Idem au remontage. un palier bien ressoudé ne casse pas... sauf s'il est serré trop fort d'un coup sans contrepartie sur le côté inverse...
Forcément, si les paliers ne sont pas desserrés progressivement les un après les autres, les ressorts de soupapes poussent plus d'un coté que de l'autre, l'arbre se lève de travers et c'est le dernier palier qui trinque. Idem au remontage. un palier bien ressoudé ne casse pas... sauf s'il est serré trop fort d'un coup sans contrepartie sur le côté inverse...
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desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Je vois autre chose , au remontage il faut mettre les 4 pistons a la même hauteur de manière a ce que quand on serre les paliers, l'aac descends et en conséquence une ou deux soupapes aussi .
Suffit qu'une vienne en butée sur un piston tu devines la suite c'est un palier qui casse .
En équilibrant les pistons = aucun risque , on fait le calage plus tard .
Sur les mazout il y a aussi très facile d'inverser les deux paliers ext qui se ressemblent fortement mais n'ont pas le même diamètre donc un passe mais pas l'autre et craaac .
Ess je ne sais pas .
Suffit qu'une vienne en butée sur un piston tu devines la suite c'est un palier qui casse .
En équilibrant les pistons = aucun risque , on fait le calage plus tard .
Sur les mazout il y a aussi très facile d'inverser les deux paliers ext qui se ressemblent fortement mais n'ont pas le même diamètre donc un passe mais pas l'autre et craaac .
Ess je ne sais pas .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
J'aurai dit pour commencer à faire sérieusement de la méca, j'aurai changé le moteur complet, moins rigoureux que la culasse ...
T'avais pas fait au garage ton JDC, assez récemment ?
T'avais pas fait au garage ton JDC, assez récemment ?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Ce n'est plus matching number après et comme il tient a la garder d'origine .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Le palier à cassé au remontage, et effectivement au piston 2 et 3 j'étais au PMH. En revanche, du coup pour le couple de serrage j'ai vu 15 N.m. et apparemment ça serait beaucoup trop.
Sinon je change que la culasse puisse que rien n'a tapé sur les pistons.
Mais bon pourtant j'ai un formateur qui a travaillé pendant au moins 30 ans dans un garage et j'ai l'impression qu'on nous apprend tout ce qu'il ne faut pas faire, enfin bon c'est en faisant des connerries qu'on apprend et la l'erreur je ne la ferai plus ça c'est clair.
Sinon je change que la culasse puisse que rien n'a tapé sur les pistons.
Mais bon pourtant j'ai un formateur qui a travaillé pendant au moins 30 ans dans un garage et j'ai l'impression qu'on nous apprend tout ce qu'il ne faut pas faire, enfin bon c'est en faisant des connerries qu'on apprend et la l'erreur je ne la ferai plus ça c'est clair.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Question bête, les "paliers" seuls, ça se change pas ? ou ljoints sont toujours pas fait, j'ai pas tout lu avec attention .... j'avoue ....
Edit ah oui, tu étais au pmh sur 2 et 3 ....
Edit ah oui, tu étais au pmh sur 2 et 3 ....
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Non ça ne se change pas, un palier cassé c'est une culasse. Justement j'en avais mis un autre ( chose qu'il ne m'avait pas dit) et ça n'allait pas.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
On arrive a en mettre d'autres , il faut agrandir les trous à 7 , le monter et regarder celui qui s'ajuste le mieux notamment pas d’arête au niveau du plan de joint .
Mais pour cela il en faut plusieurs pour prendre le plus adapté , va demander dans un atelier de mécanique générale , c'est un copain qui bossait la dedans qui m'avait donné l'astuce et passé une boite avec plein de paliers dedans .
Après montage de l'aac sans soupapes pour vérifier s'il est libre en rotation ,éventuellement pour les pinailleurs un coup de plastijauge pour déterminer le jeu ou pas .
Mais pour cela il en faut plusieurs pour prendre le plus adapté , va demander dans un atelier de mécanique générale , c'est un copain qui bossait la dedans qui m'avait donné l'astuce et passé une boite avec plein de paliers dedans .
Après montage de l'aac sans soupapes pour vérifier s'il est libre en rotation ,éventuellement pour les pinailleurs un coup de plastijauge pour déterminer le jeu ou pas .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Le temps que ça va me prendre j'ai plus vite fait de remplacer la culasse. J'en ai trouvé une pour 80 €.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Mouais quand tu auras contrôlé :
la planéité , éventuellement mise en pression car tu ne connais pas les antécédents .
l'étanchéité des soupapes
le jeu des guides
changer les joints de queues de soupapes
on en reparle .
Mais tu peux la monter telle que .
la planéité , éventuellement mise en pression car tu ne connais pas les antécédents .
l'étanchéité des soupapes
le jeu des guides
changer les joints de queues de soupapes
on en reparle .
Mais tu peux la monter telle que .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Quand j'ai fait mon JDC, j'ai remis la culasse, sans la faire éprouvée ... pas le temps, et je voulais pas faire de frais sur la toto ...
Pour une trentaine d'€, j'ai refait.
Mais résultat, c'est toujours une perte de LDR, minime certes, mais toujours ...
Je pense que ma culasse n'est pas top ...
Déjà je pense que tu pourrais mettre un peu d'essence pour vérifier que les soupapes "collent" bien, et regarder au réglet que ça semble "plat" ... mais c'est pas suffisant, mais déjà ça peut éviter quelques soucis ...
Enfin, je pense que Desmorg pourrait peut être avoir d'autres idées de contrôle .....
Edit, où tu es, tu as peut être un marbre et un comparateur, enfin je sais pas, mais déjà de quoi contrôler la planéité ...
Pour une trentaine d'€, j'ai refait.
Mais résultat, c'est toujours une perte de LDR, minime certes, mais toujours ...
Je pense que ma culasse n'est pas top ...
Déjà je pense que tu pourrais mettre un peu d'essence pour vérifier que les soupapes "collent" bien, et regarder au réglet que ça semble "plat" ... mais c'est pas suffisant, mais déjà ça peut éviter quelques soucis ...
Enfin, je pense que Desmorg pourrait peut être avoir d'autres idées de contrôle .....
Edit, où tu es, tu as peut être un marbre et un comparateur, enfin je sais pas, mais déjà de quoi contrôler la planéité ...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Diluant dans les conduits , si ça irise c'est bon , si ça coule c'est mort .
Par contre j'ai déjà vu sur un diesel donc soupapes // au piston et suite à une casse distri des soupapes étanches en place mais très légèrement voilées au rodage .
Pour le plan de joint , une règle d'ajusteur et un jeu de cales .
Par contre j'ai déjà vu sur un diesel donc soupapes // au piston et suite à une casse distri des soupapes étanches en place mais très légèrement voilées au rodage .
Pour le plan de joint , une règle d'ajusteur et un jeu de cales .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui à ma formation j'ai ce qu'il faut je ferai tout ça la bas et sous le contrôle de mon formateur cette fois-ci pour éviter de continuer à faire des erreurs.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Quoi que.
Quand on comprend son erreur, je dis bien "comprend" (je l'ai toujours dit à mon fils, tu peux très bien le savoir sans le comprendre, mais si tu le comprend, tu le sauras direct, jusqu'à la fin de ta vie, c'était sur les mathématiques mais ça s'applique dans beaucoup de domaine pour ne pas dire dans tous les domaines), l'erreur est un bon formateur. Traduction d'un proverbe malgache : "Il faut tomber pour savoir marcher".
Enfin, vu le coût que l'erreur occasionne, il est préférable de pas en faire
HS off.
Quand on comprend son erreur, je dis bien "comprend" (je l'ai toujours dit à mon fils, tu peux très bien le savoir sans le comprendre, mais si tu le comprend, tu le sauras direct, jusqu'à la fin de ta vie, c'était sur les mathématiques mais ça s'applique dans beaucoup de domaine pour ne pas dire dans tous les domaines), l'erreur est un bon formateur. Traduction d'un proverbe malgache : "Il faut tomber pour savoir marcher".
Enfin, vu le coût que l'erreur occasionne, il est préférable de pas en faire
HS off.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Si tu égalise les 4 pistons , que tu répartis l'effort au serrage de l'aac il n'y aucune raison de recasser un palier .
Egaliser les 4 pistons est aussi valable pour reposer une culasse complète déjà équipée .
Bref c'est a faire d'office .
Egaliser les 4 pistons est aussi valable pour reposer une culasse complète déjà équipée .
Bref c'est a faire d'office .
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
+1
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
+1
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui c'est clair l'erreur je ne la referai pas 2 fois, c'est comme ça que l'on apprend d'ailleurs.
Bon sinon ça y est j'ai récupéré la culasse hier en haute Normandie.
Bon sinon ça y est j'ai récupéré la culasse hier en haute Normandie.
b2o- Banni définitivement
- Age : 35
D'où viens-tu ? : somme
Ma 405 est une : 405 SR gris magnum
Date d'inscription : 21/12/2013
une vraie galère pour enlever la culasse de la petite GL
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
bon ... alors cette culasse .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour l'instant ( ce week-end je ne suis pas chez moi), mais je ne suis pas pressé.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ça y est j'ai été chercher la culasse, nettoyée, rectifiée et contrôlée. Aujourd'hui remplacement des joints de queue de soupape. Vivement qu'elle dédémarre car ça me manque de ne pas rouler avec...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Vis de culasse neuves ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui j'ai tout acheté au même endroit.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Voila ou en est la 405 :
Donc quasiment fini, reste à mettre l'échappement, mettre le cable d'accélerateur et faire la purge de ldr. Je fais tout ça ce week-end tranquillement.
Donc quasiment fini, reste à mettre l'échappement, mettre le cable d'accélerateur et faire la purge de ldr. Je fais tout ça ce week-end tranquillement.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Bonnes nouvelles tout ça le XU5 va bientôt ronfler!
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Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui vivement que ca ronfle car ça me manque de ne pas rouler avec.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Bon c'est avec joie et bonheur que je vous apprend que ma GL a redémarré !!! Reste quelques réglages mais dans l'ensemble elle tourne bien.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Ah! Bravo!!!
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mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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Date d'inscription : 11/05/2011
ça va pas te manquer cette petite odeur ?
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Ba? T'es là toi? Y a une paye qu'on t'a pas vu dis donc!
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mimijean- Membre d'Or
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Hulst a écrit:Ba? T'es là toi? Y a une paye qu'on t'a pas vu dis donc!
Je passe au moins 2-3 fois par semaine, mais ne poste pas forcément .... et pas le temps, toujours en repos forcé ...
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Aïe... ça ne va pas mieux? (dsl Kévin pour le HS)
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Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Ah si quand même un peu mais l'odeur d'essence est très agréablemimijean a écrit:ça va pas te manquer cette petite odeur ?