+40
zerocool14
albe73
Christophe J.
jul16ares
GG
gourdin
b2o
tiereud
Sébastien
syl_405
sandra4444
saumon28
kissifrot72
desmorg
MR Saroyan
speed69
ERICGLD
NanjaT
romain43000
capfagnet
System01.54
torpedo
Kévin56
mimijean
cledyn
florent333
Poupoune
ters 59
fantom33
tony76
hugo600
Marston77
Le bourguignon
Hulst
MISTRAL45
inferno405
rousseau
RoM@In
Kizou 405
Signature 60
44 participants
[GL + Husky-28] Peugeot 405 GL et Husky et autre discussion
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Bien tout ça
Elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres cette 405!
Elle n'a vraiment pas beaucoup de kilomètres cette 405!
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
Félicitation pour le CT !
A+
A+
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Sympa la caravane !
Permis B ?
Permis B ?
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Oui, 630 kg en PTAC
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Nickel
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Un an que j'ai pas posté sur ma page
Titine va très bien et puis elle a passé ses 30 ans ( déjà ) au mois de Mai. Elle a bientôt 192 000 km et je vais y faire quelques travaux cet été dont des amortisseurs tout neuf ! Bah oui au bout de 30 ans il serait temps de les changer
Sinon la Laguna se refait une seconde jeunesse aussi : train avant refait à neuf et kit distrib. Elle a 320 000
Et la 308 37 000 km
Bisous à vous tous
Titine va très bien et puis elle a passé ses 30 ans ( déjà ) au mois de Mai. Elle a bientôt 192 000 km et je vais y faire quelques travaux cet été dont des amortisseurs tout neuf ! Bah oui au bout de 30 ans il serait temps de les changer
Sinon la Laguna se refait une seconde jeunesse aussi : train avant refait à neuf et kit distrib. Elle a 320 000
Et la 308 37 000 km
Bisous à vous tous
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
Tiens! Salut! Comment va?
S'en est passé des choses en un an! Des amortos neufs, tu vas pas la reconnaître ta 405, et ça va lui faire du bien!
La Laguna a un joli score...
De mon côté, j'ai un peu ralenti les kilomètres, notamment à cause du confinement, ce qui explique que Titine n'a que181 000 kilomètres à son actif...
S'en est passé des choses en un an! Des amortos neufs, tu vas pas la reconnaître ta 405, et ça va lui faire du bien!
La Laguna a un joli score...
De mon côté, j'ai un peu ralenti les kilomètres, notamment à cause du confinement, ce qui explique que Titine n'a que181 000 kilomètres à son actif...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est la maladie chez les Renault de cette époque les panneaux de porte...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hello à tout le monde j'espère que tout va bien pour vous. Moi nickel j'ai retrouvé du travail après plusieurs mois de galère au chômage je suis préparateur esthétique automobile Sinon j'ai toujours mes 3 voitures dont la 405 qui ressort d'une petite cure de jouvence du haut de ses 31 ans ( déjà ! ) et qui roule merveilleusement bien et que je suis en train de passer en CG de collection. Ma Laguna qui a 25 ans se porte très bien aussi, roule quasiment tous les jours pour m'emmener au travail c'est à dire 110 km par jour. Pour la 308 pareil elle va avoir son premier contrôle technique et je me tâte de plus en plus à la remplacer mais pour l'instant je l'aime vraiment alors je me déciderai peut-être un jour
Au fait j'ai rencontré un ancien du forum : Gourdin ! Pour ceux qui s'en souvienne il avait une GRD phase 1 équipée full Mi16 ! C'était une très bonne journée !
A bientôt !
Au fait j'ai rencontré un ancien du forum : Gourdin ! Pour ceux qui s'en souvienne il avait une GRD phase 1 équipée full Mi16 ! C'était une très bonne journée !
A bientôt !
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
Date d'inscription : 27/06/2011
On va pouvoir se faire une réunion des anciens !!
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hello à tous j'espère que tout le monde va bien moi ça va il y a eu un peu de changement dans mon parc puisque j'ai vendu il y a une semaine ma 308 pile 4 ans après son achat. Non pas parce qu'elle ne me plaisait pas (bien au contraire), mais je souhaite maintenant passer à la 308 GTI Ce ne sera pas pour tout de suite mais j'espère que cela se fera pour mes 30 ans (dans 1 an quoi ) Du coup ma Laguna redevient mon daily mais je roule plus beaucoup puisque je prend le train pour aller au travail et j'habite près du centre ville donc elle reste au chaud dans le garage
Sinon mes autres voitures se portent très bien et ma 405 a eu les félicitations des mécaniciens du Garage Peugeot de la Chaussée d'Ivry dont c'était l'inauguration au mois de Novembre.
Sinon mes autres voitures se portent très bien et ma 405 a eu les félicitations des mécaniciens du Garage Peugeot de la Chaussée d'Ivry dont c'était l'inauguration au mois de Novembre.
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
Date d'inscription : 25/11/2015
Normal, on la dirait neuve arrivée en concession !
A+
A+
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
Vraiment nickel ta GL
full accessoires
L'attelage n'est pas un Peugeot ?
C'est un attelage "legé" ?
full accessoires
L'attelage n'est pas un Peugeot ?
C'est un attelage "legé" ?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut merci à toi
Il s'agit d'un attelage ATNOR, un accessoiriste en attelage. Il n'y a pas d'attelage Peugeot, c'est souvent des marques comme ATNOR, ATLUX, BOSAL etc... Et sinon non c'est un attelage "normal"
Il s'agit d'un attelage ATNOR, un accessoiriste en attelage. Il n'y a pas d'attelage Peugeot, c'est souvent des marques comme ATNOR, ATLUX, BOSAL etc... Et sinon non c'est un attelage "normal"
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
Je ne connais pas les "normal"
Mais si pour phase 1 il y a des attelages "Peugeot"
Pour phase 2 les Peugeot sont atlux ou le rapido
Mais si pour phase 1 il y a des attelages "Peugeot"
Pour phase 2 les Peugeot sont atlux ou le rapido
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Salut à tous,
Quelques nouvelles de ma 405 qui va "presque" très bien ( oui je dis presque je vais expliquer plus bas). J'ai été dernièrement au Festival Youngtimers où on était 3 405 en exposant dont 2 qui roulaient (Mi16 phase 1 et Mi16 Le Mans phase 2) et une 405 sur le parking visiteur.
Alors j'ai dis "presque" car madame fuit de plus en plus et le suspect à été trouvé : c'est le joint spy coté volant moteur, d'ou le fait que l'embrayage broute... Bref ce sera le prochain gros travail qui va attendre encore un peu ^^
Quelques nouvelles de ma 405 qui va "presque" très bien ( oui je dis presque je vais expliquer plus bas). J'ai été dernièrement au Festival Youngtimers où on était 3 405 en exposant dont 2 qui roulaient (Mi16 phase 1 et Mi16 Le Mans phase 2) et une 405 sur le parking visiteur.
Alors j'ai dis "presque" car madame fuit de plus en plus et le suspect à été trouvé : c'est le joint spy coté volant moteur, d'ou le fait que l'embrayage broute... Bref ce sera le prochain gros travail qui va attendre encore un peu ^^
GG- Age : 61
D'où viens-tu ? : Toulouse
Ma 405 est une : 406 Break 2.2 16s
Date d'inscription : 18/10/2004
Hello,
ça ne coûte rien, c'est facile à changer mais il faut d'abord tomber la boîte et l'embrayage (c'est peut être l'occasion pour en profiter pour le changer ?)
ça ne coûte rien, c'est facile à changer mais il faut d'abord tomber la boîte et l'embrayage (c'est peut être l'occasion pour en profiter pour le changer ?)
_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ancien propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 76.500 km
KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 33.500 km
CANNONDALE Synapse - 2013
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
Hello,
Oui cela va de soit forcément
Oui cela va de soit forcément
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
Vraiment propre ta GL
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Et le spi de nez de BV ?????julienSRI38 a écrit:Vraiment propre ta GL
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
Parce qu'un disque gras ça vient très souvent du nez de bv ou pourquoi pas -mais c'est le première fois que j'en entends parler- des vis.
Une simple fuite du spi de villo n'arrose pas le disque , une grosse fuite oui car par barbotage ça arrose toute la cloche mais la c'est crépi de chez crépi , une inondation .
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
desmorg a écrit:Et le spi de nez de BV ?????julienSRI38 a écrit:Vraiment propre ta GL
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
Parce qu'un disque gras ça vient très souvent du nez de bv ou pourquoi pas -mais c'est le première fois que j'en entends parler- des vis.
Une simple fuite du spi de villo n'arrose pas le disque , une grosse fuite oui car par barbotage ça arrose toute la cloche mais la c'est crépi de chez crépi , une inondation .
Ca de toute façon on le verra une fois la boite tombée.
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
desmorg a écrit:Et le spi de nez de BV ?????julienSRI38 a écrit:Vraiment propre ta GL
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
Parce qu'un disque gras ça vient très souvent du nez de bv ou pourquoi pas -mais c'est le première fois que j'en entends parler- des vis.
Une simple fuite du spi de villo n'arrose pas le disque , une grosse fuite oui car par barbotage ça arrose toute la cloche mais la c'est crépi de chez crépi , une inondation .
Et bah moi aussi c'était ma première fois... Surtout sur une GRDT de 99 000 km de septembre 1992 première main! Non cloche d'embrayage propre
Disque sec côté bv mais gras côté volant moteur
De plus je venais de déposer/reposer la culasse car pression dans circuit de refroidissement, cause les chambres de turbulance : 0218 80 ont creusé le joint de culasse (ça aussi j'avais jamais vu )
julienSRI38- Pro Pilote
- Age : 37
D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
Date d'inscription : 03/06/2007
Kizou 405 a écrit:desmorg a écrit:Et le spi de nez de BV ?????julienSRI38 a écrit:Vraiment propre ta GL
J'ai eu un soucis similaire sur ma GRDT , l'embrayage patine dès que j'accélère à fond
J'ai déposé la boîte, j'ai vu que l'embrayage d'origine était comme neuf mais le disque côté volant moteur était gras...
En déposant le volant moteur ses vis n'était plus étanche (loctite sèche) j'ai quand même changé le joint spi avec kit embrayage et câble
Parce qu'un disque gras ça vient très souvent du nez de bv ou pourquoi pas -mais c'est le première fois que j'en entends parler- des vis.
Une simple fuite du spi de villo n'arrose pas le disque , une grosse fuite oui car par barbotage ça arrose toute la cloche mais la c'est crépi de chez crépi , une inondation .
Ca de toute façon on le verra une fois la boite tombée.
Une fois que tout est déposé
Fait un bon nettoyage
Et remplace TOUT
car nos 405 prennent de l'âge et les joints aussi
Comme une courroie de distribution 100 000 km ou 10 ans...