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remise en état 405 SRI
NanjaT- Membre d'Or
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- Message n°151
Re: remise en état 405 SRI
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°152
Re: remise en état 405 SRI
bon aujourd'hui j'ai (encore) pas eu beaucoup de temps pour ma 405.
Après avoir nettoyer le circuit de refroidissement, je commence à remonter les durites de radiateur de chauffage
donc première durite
seconde durite
ensuite je commence par mettre en place le radiateur sans le fixer sur ces caoutchouc pour pouvoir mettre les deux durites inférieures
donc fixation des deux durites inférieures sans serrer les colliers
ensuite on met en place le radiateur avec ces agrafes
et seulement après on peut serrer les deux durites pour éviter quelle ne soit trop en tension si elle était un peu vrillé.
on continu avec la sonde de niveau d'eau et le thermocontact de ventilateur.
la durite qui vient du boitier papillon
et on termine par la durite supérieur
voila c'est fait mais comme j'ai grave envie de continué je décide de me faire une petite nocture.
Donc mise en condition
j'avais vu lors de la dépose que le boitier d'admission était un peu gras à cause du reniflard complètement bouché que j'avais nettoyé la semaine dernière
donc je dépose la durite avant le boitier papillon,
alors dépose de la durite sur le côté
ensuite la durite qui nous a emmené toute cette huile celle qui va au bouchon reniflard
et enfin la durite en elle-même
c'est bien gras tout ça
un petit nettoyage au nettoyant frein
et hop on peut remonter
ensuite le bloc L jetronic aussi un peu gras
nettoyage cette fois ci, au nettoyant diélectrique( c'est pareil que le nettoyant frein mais c'est mieux quand il y des circuit électrique)
remontage du bloc inférieur de filtre à air
un petit filtre à air tout neuf
voila pour le remontage.
Après avoir nettoyer le circuit de refroidissement, je commence à remonter les durites de radiateur de chauffage
donc première durite
seconde durite
ensuite je commence par mettre en place le radiateur sans le fixer sur ces caoutchouc pour pouvoir mettre les deux durites inférieures
donc fixation des deux durites inférieures sans serrer les colliers
ensuite on met en place le radiateur avec ces agrafes
et seulement après on peut serrer les deux durites pour éviter quelle ne soit trop en tension si elle était un peu vrillé.
on continu avec la sonde de niveau d'eau et le thermocontact de ventilateur.
la durite qui vient du boitier papillon
et on termine par la durite supérieur
voila c'est fait mais comme j'ai grave envie de continué je décide de me faire une petite nocture.
Donc mise en condition
j'avais vu lors de la dépose que le boitier d'admission était un peu gras à cause du reniflard complètement bouché que j'avais nettoyé la semaine dernière
donc je dépose la durite avant le boitier papillon,
alors dépose de la durite sur le côté
ensuite la durite qui nous a emmené toute cette huile celle qui va au bouchon reniflard
et enfin la durite en elle-même
c'est bien gras tout ça
un petit nettoyage au nettoyant frein
et hop on peut remonter
ensuite le bloc L jetronic aussi un peu gras
nettoyage cette fois ci, au nettoyant diélectrique( c'est pareil que le nettoyant frein mais c'est mieux quand il y des circuit électrique)
remontage du bloc inférieur de filtre à air
un petit filtre à air tout neuf
voila pour le remontage.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°153
Re: remise en état 405 SRI
bon j'ai tellement envie de l'entendre tourner que je décide de faire un petit nettoyage une fois chaude pour décoller un maximum de saloperie.
bon je m'aperçois qu'il va me falloir un bouchon de radiateur, celui ci est cassé
ensuite je rempli le radiateur d'eau (seulement de l'eau je mettre des produit détartrant demain) ce soir je veux seulement faire un bon rinçage pour commencer
ensuite, toujours moteur arrêté, je dépose cette vis de purge, au début je croyais qu'elle avait été remplacé mais le magasinier m'a dit que non sur ce véhicule c'était une vis BTR jaune, jaune?
et oui, après un petit tour sur le tour à meuler elle est bien jaune
et en plus elle est complètement bouchée donc un petit fil de fer très fin et je le fini par un coup de soufflette
une fois retiré, on ne le voit pas très bien mais l'eau coule bien par la sortie de la purge
donc je repose la belle vis de purge toute... jaune...
je remet de l'eau dans le vase d’expansion et je démarre.
j'ouvre la vis de purge et magie ça coule par le pitit trou
je referme la vis de purge et je laisse un peu chauffer jusqu’à ce que j'ai du chauffage dans l'auto.
ensuite je coupe le moteur et le teste fatidique!
YES
bon ça coule toujours pas comme de l'eau de roche mais on se rapproche, il va falloir beaucoup de nettoyage avant que cela me convienne,
surtout quand je voit ça
voila pour ce soir demain je vais surement continuer un peu mais jantes, un peu mon circuit de refroidissement et aussi m'occuper de mes cosses de batterie qui sont complètement morte elles ne se serre plus du tout donc je vais les remplacer
sur la photo on voit le jeux énorme qu'il y a même serré à fond
bon je m'aperçois qu'il va me falloir un bouchon de radiateur, celui ci est cassé
ensuite je rempli le radiateur d'eau (seulement de l'eau je mettre des produit détartrant demain) ce soir je veux seulement faire un bon rinçage pour commencer
ensuite, toujours moteur arrêté, je dépose cette vis de purge, au début je croyais qu'elle avait été remplacé mais le magasinier m'a dit que non sur ce véhicule c'était une vis BTR jaune, jaune?
et oui, après un petit tour sur le tour à meuler elle est bien jaune
et en plus elle est complètement bouchée donc un petit fil de fer très fin et je le fini par un coup de soufflette
une fois retiré, on ne le voit pas très bien mais l'eau coule bien par la sortie de la purge
donc je repose la belle vis de purge toute... jaune...
je remet de l'eau dans le vase d’expansion et je démarre.
j'ouvre la vis de purge et magie ça coule par le pitit trou
je referme la vis de purge et je laisse un peu chauffer jusqu’à ce que j'ai du chauffage dans l'auto.
ensuite je coupe le moteur et le teste fatidique!
YES
bon ça coule toujours pas comme de l'eau de roche mais on se rapproche, il va falloir beaucoup de nettoyage avant que cela me convienne,
surtout quand je voit ça
voila pour ce soir demain je vais surement continuer un peu mais jantes, un peu mon circuit de refroidissement et aussi m'occuper de mes cosses de batterie qui sont complètement morte elles ne se serre plus du tout donc je vais les remplacer
sur la photo on voit le jeux énorme qu'il y a même serré à fond
Invité- Invité
- Message n°154
Re: remise en état 405 SRI
Les mécanos m'ont toujours fascinés mais en plus quand ils sont photographes, alors là c'est le top.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°155
Re: remise en état 405 SRI
t'inquiète pas Michel, tu es encore jeune tu verras quand tu auras mon age tu y arriveras aussi
Plus sérieusement, je me sens plus passionné par la mécanique que mécanicien au sens métier du terme (je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...) j'ai toujours été ébahi devant le fonctionnement d'un moteur. Pour la plupart des gens ils tournent le clé et c'est tout, moi je me surprend, des fois, à visualiser l’intérieur du moteur ou de la boite quand je conduit. pour moi c'est une œuvre d'art, des centaines de pièces mobile ou non fonctionne de concert avec une précision de l'ordre du centième de centimètre ou du millième de seconde. Alors pourquoi prendre la Joconde qui sourit comme une conne tout le temps, en photo et pas un moteur.
Et je te promets que c'est très difficile pour moi de me retenir car les finances ne sont pas du tout bonnes pour le moment. Si je m'écoutais, je referai le support de batterie rouillé, l’insonorisant sur la cloison pare feux, les étrier rouillés, les ressort rabaissés à l'avant et plein d'autre chose. C'est comme ce soir, je voulais déposé le bloc papillon et la pipe d'admission pour la nettoyer et ben je me suis dit " non, il va falloir que je rachète les joints de d'admission donc je ne peut pas le déposer maintenant". c'est frustrant. Alors je me change les idées en prenant le temps de faire des photos et en postant ce que je fait ici.
Bon je parle trop je m'en va me coucher.............
Plus sérieusement, je me sens plus passionné par la mécanique que mécanicien au sens métier du terme (je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...) j'ai toujours été ébahi devant le fonctionnement d'un moteur. Pour la plupart des gens ils tournent le clé et c'est tout, moi je me surprend, des fois, à visualiser l’intérieur du moteur ou de la boite quand je conduit. pour moi c'est une œuvre d'art, des centaines de pièces mobile ou non fonctionne de concert avec une précision de l'ordre du centième de centimètre ou du millième de seconde. Alors pourquoi prendre la Joconde qui sourit comme une conne tout le temps, en photo et pas un moteur.
Et je te promets que c'est très difficile pour moi de me retenir car les finances ne sont pas du tout bonnes pour le moment. Si je m'écoutais, je referai le support de batterie rouillé, l’insonorisant sur la cloison pare feux, les étrier rouillés, les ressort rabaissés à l'avant et plein d'autre chose. C'est comme ce soir, je voulais déposé le bloc papillon et la pipe d'admission pour la nettoyer et ben je me suis dit " non, il va falloir que je rachète les joints de d'admission donc je ne peut pas le déposer maintenant". c'est frustrant. Alors je me change les idées en prenant le temps de faire des photos et en postant ce que je fait ici.
Bon je parle trop je m'en va me coucher.............
Dernière édition par yohan51 le Ven 11 Avr 2014 - 0:29, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°156
Re: remise en état 405 SRI
Oui, c'est vrai t'as raison j'ai tout mon temps, je commence à vivre maintenant, avant j’étais obligé de travailler comme toi. Euh, non avec mon stylo
Tu ne devrais pas être au lit à cette heure-ci, tu bosses demain, non?
Tu ne devrais pas être au lit à cette heure-ci, tu bosses demain, non?
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°157
Re: remise en état 405 SRI
oui mais je peut faire des petites sieste sous l'auto des fois
c'est vrai que toi c'est le stylo!!
tu faisait quoi comme métier, Michel???
c'est vrai que toi c'est le stylo!!
tu faisait quoi comme métier, Michel???
Invité- Invité
- Message n°158
Re: remise en état 405 SRI
Un métier pas trop apprécié par les gens : 38 ans dans un bureau de poste (plusieurs bureaux).
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°159
Re: remise en état 405 SRI
ça va encore, la poste tout le monde parle de ça en disant qu'il attendent une plombe au bureau de poste et je suis sur que 95% de ces gens n'ont jamais attendu à la poste. J'aurai juste une chose à dire sur la poste.......
VOS PETITS CHATS SUR LES CALENDRIERS ME DONNE DES ENVIES DE MEURTRES DES FOIS!!!!!
je plaisante cette années j'ai eu le droit a une AC cobra d'un coté et une Auburn de l'autre donc pas de soucis de ce côté la non plus!!!!
VOS PETITS CHATS SUR LES CALENDRIERS ME DONNE DES ENVIES DE MEURTRES DES FOIS!!!!!
je plaisante cette années j'ai eu le droit a une AC cobra d'un coté et une Auburn de l'autre donc pas de soucis de ce côté la non plus!!!!
yohan51- Apprenti Pilote
- Age : 39
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- Message n°160
Re: remise en état 405 SRI
bon aujourd'hui, j'ai eu la bonne surprise de voir mes fenêtres ouverte, en faite mon fils a été s'amuser dans la 405 et à baisser les vitre, problème... la vitre passager se referme bien mais la vitre conducteur pas du tout.
donc aujourd'hui dépose du panneau de porte pour y voir plus clair et par la même graisser un peu tout ça!
donc voici le panneau
on commence par l'accoudoir
et à la troisième vis, qu'est ce que... et ben d'accord. la vis ne doit surement pas être la bonne car un peu trop longue...
je continu par l'enjoliveur de poignée d'ouverture de porte.
et le bouton de fermeture de porte
on appui sur le petit téton à l'intérieur du bouton et il vient tout seul
ensuite avec beaucoup de patience et en essayant de tirer au plus proche des clips, on dégrafe le panneau.
le voila, surtout, n'oubliez pas de débrancher l'enceinte et les interrupteur de lève vitre.
bon avant de me lancer dans des mesures savante, j'intervertis les deux interrupteur et la miracle la vitre se lève. Donc plus de doute l'interrupteur de lève vitre est mort!
bon je m'aperçois qu'il y a quelque chose au fond de la porte et là... ben d'accord, le moteur de fermeture centralisée.
Mais qu'est ce qu'il fout la? OK je vient de comprendre tout est mort!! les clips de maintient sur le moteur...
mais aussi sont support sur la serrure, génial moi qui voulais pas foutre trop de tunes, en une après midi je me retrouve avec trois pièce à trouver (pour le moment).
j’essaie de le remettre en place pour voir si la centralisation fonctionne, ça fait des bruits par ci par la mais rien ne s'enclenche.Donc je laisse tomber de toute façon il était déjà mort donc pas de regret. On verra bien si il y a un problème ailleurs ou pas.
avant de remonter, j'en profite pour graisser tout ce qui à besoin comme le câble de lève vitre.
mais aussi la serrure et le barillet, et les charnières de portes. tout ça à la graisse téflon.
donc je remonte tout et voici la note
un interrupteur de lève vitre (j'en ai profité pour le remettre à l'endroit et au bon emplacement car ils étaient inversé)
un moteur de fermeture centralisée (j'en avais un en stock mais je n'avais pas vu qu'il était cassé au même endroit)
et la star des salon!!! le panneau de porte en lui même!!! (je pensais pouvoir le refixer une fois déposé mais en fait, les fixations sont cassé à l’intérieur.
et en plus il a de belle fissures
et voila, et c'était seulement une porte, ça promet pour la suite....
donc aujourd'hui dépose du panneau de porte pour y voir plus clair et par la même graisser un peu tout ça!
donc voici le panneau
on commence par l'accoudoir
et à la troisième vis, qu'est ce que... et ben d'accord. la vis ne doit surement pas être la bonne car un peu trop longue...
je continu par l'enjoliveur de poignée d'ouverture de porte.
et le bouton de fermeture de porte
on appui sur le petit téton à l'intérieur du bouton et il vient tout seul
ensuite avec beaucoup de patience et en essayant de tirer au plus proche des clips, on dégrafe le panneau.
le voila, surtout, n'oubliez pas de débrancher l'enceinte et les interrupteur de lève vitre.
bon avant de me lancer dans des mesures savante, j'intervertis les deux interrupteur et la miracle la vitre se lève. Donc plus de doute l'interrupteur de lève vitre est mort!
bon je m'aperçois qu'il y a quelque chose au fond de la porte et là... ben d'accord, le moteur de fermeture centralisée.
Mais qu'est ce qu'il fout la? OK je vient de comprendre tout est mort!! les clips de maintient sur le moteur...
mais aussi sont support sur la serrure, génial moi qui voulais pas foutre trop de tunes, en une après midi je me retrouve avec trois pièce à trouver (pour le moment).
j’essaie de le remettre en place pour voir si la centralisation fonctionne, ça fait des bruits par ci par la mais rien ne s'enclenche.Donc je laisse tomber de toute façon il était déjà mort donc pas de regret. On verra bien si il y a un problème ailleurs ou pas.
avant de remonter, j'en profite pour graisser tout ce qui à besoin comme le câble de lève vitre.
mais aussi la serrure et le barillet, et les charnières de portes. tout ça à la graisse téflon.
donc je remonte tout et voici la note
un interrupteur de lève vitre (j'en ai profité pour le remettre à l'endroit et au bon emplacement car ils étaient inversé)
un moteur de fermeture centralisée (j'en avais un en stock mais je n'avais pas vu qu'il était cassé au même endroit)
et la star des salon!!! le panneau de porte en lui même!!! (je pensais pouvoir le refixer une fois déposé mais en fait, les fixations sont cassé à l’intérieur.
et en plus il a de belle fissures
et voila, et c'était seulement une porte, ça promet pour la suite....
Hulst- Age : 39
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- Message n°161
Re: remise en état 405 SRI
C'est moi ou on voit une jante renault sur la première photo dans le rétro?
Sinon, que de surprises...
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yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°162
Re: remise en état 405 SRI
BRAVO!!! Guillaume, t'es un tueur, parce que même si j'en ai chez moi j'aurai jamais reconnu un jante Renault et de quelques marques que ce soit d'ailleurs....
oui c'est un espace 1 ph2 qu'on m'a donné avec la 405, après la 405 je vais aussi le remettre en état pour le vendre c'est que lui aussi est collector c'est quand même le créateur du segment monospace!!!
oui c'est un espace 1 ph2 qu'on m'a donné avec la 405, après la 405 je vais aussi le remettre en état pour le vendre c'est que lui aussi est collector c'est quand même le créateur du segment monospace!!!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
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- Message n°163
Re: remise en état 405 SRI
Elle est facile à reconnaître avec ses trous groupés deux par deux.
Le chrysler voyager est plus ancien
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yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°164
Re: remise en état 405 SRI
oh oui aller pour 6 mois d'avance mais il à été commercialisé en France qu'en 88 donc l'espace est le premier monospace européens ça compte un petit peu
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
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- Message n°165
Re: remise en état 405 SRI
On va dire ça comme ça
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- Message n°166
Re: remise en état 405 SRI
Encore les pièces de ce genre pour les 405 phases 1 se trouvent facilement.
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https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°167
Re: remise en état 405 SRI
justement Romain, je vient sur le PC pour voir à peu près à combien s’élèverait la douloureuse!!
Bon on y est pas encore, mais si lors du rassemblement, il y a des gens qui viennent et qui ont des pièces à vendre prévenez moi. Si ça se trouve on fera un stand restauration au rassemblement...
Bon on y est pas encore, mais si lors du rassemblement, il y a des gens qui viennent et qui ont des pièces à vendre prévenez moi. Si ça se trouve on fera un stand restauration au rassemblement...
clofer- Pilote
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- Message n°168
Re: remise en état 405 SRI
Bonjour,
Pour dégrafer les garnitures, il faut effectivement se placer au plus près des points d'ancrage des agrafes, et on peut utiliser une spatule de cuisine en bois, large surface d'appui donc moins de risques de casse ou de dégâts, et la dureté faible du bois empêche aussi d'abimer la peinture. Rest Agraf (chez Norauto par exemple) fabrique des agrafes neuves qui pourront peu-être te permettre de refixer ta garniture.
Les moteurs de verrouillage neufs sont je crois assez chers (70 € environ).
@++
Pour dégrafer les garnitures, il faut effectivement se placer au plus près des points d'ancrage des agrafes, et on peut utiliser une spatule de cuisine en bois, large surface d'appui donc moins de risques de casse ou de dégâts, et la dureté faible du bois empêche aussi d'abimer la peinture. Rest Agraf (chez Norauto par exemple) fabrique des agrafes neuves qui pourront peu-être te permettre de refixer ta garniture.
Les moteurs de verrouillage neufs sont je crois assez chers (70 € environ).
@++
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°169
Re: remise en état 405 SRI
bonjour Claude,
Je connais la marque Rest agrafe je m'en suis déjà servis pour autre chose et c'est vrai qu'ils sont pas mal diversifié donc je verrai bien s'ils ont les agrafes que j'ai besoin pour le capot sinon pour mon panneau de porte, j'ai maintenant l'habitude de les dégrafer donc je ne les casse plus.
pour le moteur de verrouillage centralisation, je suis en contact avec un mec de l’Oise qui à une 405 entière et qui vend ses pièces donc je vais discuter avec lui sur le bon coin pour voir ce qu'il peut me vendre..
Je connais la marque Rest agrafe je m'en suis déjà servis pour autre chose et c'est vrai qu'ils sont pas mal diversifié donc je verrai bien s'ils ont les agrafes que j'ai besoin pour le capot sinon pour mon panneau de porte, j'ai maintenant l'habitude de les dégrafer donc je ne les casse plus.
pour le moteur de verrouillage centralisation, je suis en contact avec un mec de l’Oise qui à une 405 entière et qui vend ses pièces donc je vais discuter avec lui sur le bon coin pour voir ce qu'il peut me vendre..
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°170
Re: remise en état 405 SRI
salut tout le monde,
bon j'ai enfin pu me mettre sur la 405 une seconde. Assez pour pouvoir faire un nettoyage du circuit de refroidissement.
donc j'ai commencé par mettre un peu moins d'un litre de vinaigre blanc et j'ai démarrer l'auto. une fois démarrer, j'ai fait tout de suite le plein d'eau
ensuite j'ouvre la vis de purge et je laisse chauffer un bon moment. Je ne veut pas trop aller jusqu'au fonctionnement du ventilo car j'ai peur qu'il y est toujours des bouchons et qu'elle chauffe un peu trop.
Donc je coupe le moteur, j’attends un peu parce que l'eau est déjà bien chaude et j'ai pas envie de me bruler les doigt et je commence la vidange du circuit d'eau.
pour le moment ça coule clair.
mais ça ne dure pas et ça commence à couler un peu sombre. Je pense qu'il en faudra encore quelques uns pour que ce soit parfait.
voila le résultat, on voit qu'il reste pas mal de mer..de mais bon pour un troisième lavage, quand on sait se qu'il y avait dans le radiateur, c'est pas si mal.
en le vidant, on voit bien qu'il reste pas mal de grain de rouille au fond.
Je commence à me dire qu'il va falloir déposer la pompe à eau pour voir son état.
Je me renseigne des prix et je pense que je vais y passer.
voila pour ce soir.
bon j'ai enfin pu me mettre sur la 405 une seconde. Assez pour pouvoir faire un nettoyage du circuit de refroidissement.
donc j'ai commencé par mettre un peu moins d'un litre de vinaigre blanc et j'ai démarrer l'auto. une fois démarrer, j'ai fait tout de suite le plein d'eau
ensuite j'ouvre la vis de purge et je laisse chauffer un bon moment. Je ne veut pas trop aller jusqu'au fonctionnement du ventilo car j'ai peur qu'il y est toujours des bouchons et qu'elle chauffe un peu trop.
Donc je coupe le moteur, j’attends un peu parce que l'eau est déjà bien chaude et j'ai pas envie de me bruler les doigt et je commence la vidange du circuit d'eau.
pour le moment ça coule clair.
mais ça ne dure pas et ça commence à couler un peu sombre. Je pense qu'il en faudra encore quelques uns pour que ce soit parfait.
voila le résultat, on voit qu'il reste pas mal de mer..de mais bon pour un troisième lavage, quand on sait se qu'il y avait dans le radiateur, c'est pas si mal.
en le vidant, on voit bien qu'il reste pas mal de grain de rouille au fond.
Je commence à me dire qu'il va falloir déposer la pompe à eau pour voir son état.
Je me renseigne des prix et je pense que je vais y passer.
voila pour ce soir.
ricco- Membre
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- Message n°171
Re: remise en état 405 SRI
Plus sérieusement, je me sens plus passionné par la mécanique que mécanicien au sens métier du terme (je sais pas si ça veut dire quelque chose mais bon...) j'ai toujours été ébahi devant le fonctionnement d'un moteur. Pour la plupart des gens ils tournent le clé et c'est tout, moi je me surprend, des fois, à visualiser l’intérieur du moteur ou de la boite quand je conduit. pour moi c'est une œuvre d'art, des centaines de pièces mobile ou non fonctionne de concert avec une précision de l'ordre du centième de centimètre ou du millième de seconde. Alors pourquoi prendre la Joconde qui sourit comme une conne tout le temps, en photo et pas un moteur.
je comprends bien ce que tu dis, c'est aussi mon sentiment, j'adore la mécanique, mais je ne suis pas un très bon mécanicien, je fais souvent des conn....ries, ou je fais pire qu'avant, et j'ai plus qu'à recommencer, et puis comme je ne suis pas mécanicien, souvent, je découvre le montage après coup, ce qui n'aide pas
en revanche, je ne sais plus qui avait écrit ça, mais vraiment dans les débuts de l'automobile, il avait dit " un culbuteur, une soupape qui s'ouvre et se ferme, pour moi c'est aussi beau que le mouvement d'une paupière sur un œil "
je trouve aussi qu'il y a une grande beauté dans la mécanique !
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°172
Re: remise en état 405 SRI
c'est beau ce que tu dit ricco
sinon moi ce qui ne me plait pas de mon taf c'est que tu doit faire l'intervention le plus vite possible. A cause de cette obligation, les mec ne font que le strict minimum. Un démarreur, un alternateur ne fonctionne plus? on change. Une auto qui est resté longtemps arrêté qui à les plaquette usées, tu t'aperçois que tout est rouillé? tu changes les plaquettes et tu remonte c'est tout.
Et il y a des exemples à la pelle. J'ai été travailler dans un "sudauto" je suis resté deux jours et je suis parti en courant. le mec faisait un parallélisme sur une BMW récente, plutôt que de mettre du dégrippant et ne serai ce qu'essayer de débloquer le contre écrou de la rotule de direction, il l'a tout de suite attaqué à la clé anglaise... je te jure que la biellette de direction était foutu après ça. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas essayé de la débloqué avant, il m'a dit que de toute façon c'était souvent grippé. Le lendemain j'ai changé une rotule de direction sur une 307, je prend un arrache rotule qu'il y avait sur le mur. je commence et le chef d'atelier passe derrière moi me voit et me demande ce que je fait. je lui explique que c'est l’outil pour faire ça, le mec appelle ces mécano pour leur montré ce que j’étais en train de faire. il était content de me dire qu'il n'avait jamais vu personne se servir de cet outils. Et il me sort que eux ils prennent le marteau et tape directement sur le pas de vis sans remettre l’écrou en plus. ce soir la je suis partis je ne suis jamais retourné. Il a même essayé d'appelé chez mes parents en leur disant que si je revenais j'aurai ce que je voulais et qu'il ferai les changement que je veut si je revenais.
Bon c'était un peu long pour dire que les garage ne sont pas amoureux de la mécanique mais de l'argent.
Et ne t'inquiète pas, nous aussi les mécaniciens on démonte souvent des chose que l'on ne connait pas du tout, c'est qu'avec l'habitude, après, tu apprend a t'organiser, ce qui fonctionne sur n'importe quoi. La méthodologie que je me sert pour la mécanique me sert ensuite dans tout ce que je fait en bricolage et ça fonctionne tout le temps, suffit d'avoir les quelques base et de connaitre le principe de fonctionnement et c'est simple après. ouf c'est fini j'arrête de vous souler.
sinon moi ce qui ne me plait pas de mon taf c'est que tu doit faire l'intervention le plus vite possible. A cause de cette obligation, les mec ne font que le strict minimum. Un démarreur, un alternateur ne fonctionne plus? on change. Une auto qui est resté longtemps arrêté qui à les plaquette usées, tu t'aperçois que tout est rouillé? tu changes les plaquettes et tu remonte c'est tout.
Et il y a des exemples à la pelle. J'ai été travailler dans un "sudauto" je suis resté deux jours et je suis parti en courant. le mec faisait un parallélisme sur une BMW récente, plutôt que de mettre du dégrippant et ne serai ce qu'essayer de débloquer le contre écrou de la rotule de direction, il l'a tout de suite attaqué à la clé anglaise... je te jure que la biellette de direction était foutu après ça. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas essayé de la débloqué avant, il m'a dit que de toute façon c'était souvent grippé. Le lendemain j'ai changé une rotule de direction sur une 307, je prend un arrache rotule qu'il y avait sur le mur. je commence et le chef d'atelier passe derrière moi me voit et me demande ce que je fait. je lui explique que c'est l’outil pour faire ça, le mec appelle ces mécano pour leur montré ce que j’étais en train de faire. il était content de me dire qu'il n'avait jamais vu personne se servir de cet outils. Et il me sort que eux ils prennent le marteau et tape directement sur le pas de vis sans remettre l’écrou en plus. ce soir la je suis partis je ne suis jamais retourné. Il a même essayé d'appelé chez mes parents en leur disant que si je revenais j'aurai ce que je voulais et qu'il ferai les changement que je veut si je revenais.
Bon c'était un peu long pour dire que les garage ne sont pas amoureux de la mécanique mais de l'argent.
Et ne t'inquiète pas, nous aussi les mécaniciens on démonte souvent des chose que l'on ne connait pas du tout, c'est qu'avec l'habitude, après, tu apprend a t'organiser, ce qui fonctionne sur n'importe quoi. La méthodologie que je me sert pour la mécanique me sert ensuite dans tout ce que je fait en bricolage et ça fonctionne tout le temps, suffit d'avoir les quelques base et de connaitre le principe de fonctionnement et c'est simple après. ouf c'est fini j'arrête de vous souler.
Invité- Invité
- Message n°173
Re: remise en état 405 SRI
Mon mécano a fait comme toi, il a la même mentalité que toi donc il est foncièrement honnête, il ne peut plus travailler dans un garage et il a monté sa propre affaire.
Je te mets son annonce dans LBC. Çà fait 2 ans qu'il fait ça et il est très heureux.
Peut-être que ça te donnera des idées!!!.
http://www.leboncoin.fr/services/648774188.htm?ca=2_s
Je te mets son annonce dans LBC. Çà fait 2 ans qu'il fait ça et il est très heureux.
Peut-être que ça te donnera des idées!!!.
http://www.leboncoin.fr/services/648774188.htm?ca=2_s
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°174
Re: remise en état 405 SRI
salut Michel,
C'est génial ce qu'il fait, il y a quatre ans, quand mon fils est né, j'ai préparé un dossier pour ouvrir un garage spécialisé dans la restauration et l'entretien de tout les véhicules que les garages ne veulent plus, en gros les voitures de plus de 10 ans. Mais comme toujours les finances sont un point important que je n'avait pas. Mais c'est exactement comme lui que je voit l'image d'un mécanicien. Une personne qui demande n'importe quoi une tondeuse une fiat panda, une ferrari ou un tracteur, aucun refus tout pour l'amour de la mécanique. Je sais qu'un jour je le ferai, j'espère que ça viendra rapidement.
est ce que son affaire marche?
C'est génial ce qu'il fait, il y a quatre ans, quand mon fils est né, j'ai préparé un dossier pour ouvrir un garage spécialisé dans la restauration et l'entretien de tout les véhicules que les garages ne veulent plus, en gros les voitures de plus de 10 ans. Mais comme toujours les finances sont un point important que je n'avait pas. Mais c'est exactement comme lui que je voit l'image d'un mécanicien. Une personne qui demande n'importe quoi une tondeuse une fiat panda, une ferrari ou un tracteur, aucun refus tout pour l'amour de la mécanique. Je sais qu'un jour je le ferai, j'espère que ça viendra rapidement.
est ce que son affaire marche?
Invité- Invité
- Message n°175
Re: remise en état 405 SRI
Je pense que oui, d’après ce qu'il me dit, il est très content.
D'ailleurs, il vient de s'acheter, le mois dernier, la fourgonnette pour les petits travaux, genre vidange.
Donc, s'il investit, c'est qu'il s'en sort.
ricco- Membre
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- Message n°176
Re: remise en état 405 SRI
c'est beau ce que tu dit ricco
c'est assez étonnant, c'est vrai, mais c'est pas de moi et je ne retrouve pas l'auteur, je l'aurais cité autrement
sinon moi ce qui ne me plait pas de mon taf c'est que tu doit faire l'intervention le plus vite possible. A cause de cette obligation, les mec ne font que le strict minimum. Un démarreur, un alternateur ne fonctionne plus? on change. Une auto qui est resté longtemps arrêté qui à les plaquette usées, tu t'aperçois que tout est rouillé? tu changes les plaquettes et tu remonte c'est tout.
Et il y a des exemples à la pelle. J'ai été travailler dans un "sudauto" je suis resté deux jours et je suis parti en courant. le mec faisait un parallélisme sur une BMW récente, plutôt que de mettre du dégrippant et ne serai ce qu'essayer de débloquer le contre écrou de la rotule de direction, il l'a tout de suite attaqué à la clé anglaise... je te jure que la biellette de direction était foutu après ça. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas essayé de la débloqué avant, il m'a dit que de toute façon c'était souvent grippé. Le lendemain j'ai changé une rotule de direction sur une 307, je prend un arrache rotule qu'il y avait sur le mur. je commence et le chef d'atelier passe derrière moi me voit et me demande ce que je fait. je lui explique que c'est l’outil pour faire ça, le mec appelle ces mécano pour leur montré ce que j’étais en train de faire. il était content de me dire qu'il n'avait jamais vu personne se servir de cet outils. Et il me sort que eux ils prennent le marteau et tape directement sur le pas de vis sans remettre l’écrou en plus. ce soir la je suis partis je ne suis jamais retourné. Il a même essayé d'appelé chez mes parents en leur disant que si je revenais j'aurai ce que je voulais et qu'il ferai les changement que je veut si je revenais.
Bon c'était un peu long pour dire que les garage ne sont pas amoureux de la mécanique mais de l'argent.
tout le monde est un peu coincé dans le monde actuel
moi, mon métier c'était la photo, je développais même du N&B à la main, ça donnait une qualité merveilleuse, à l'arrivée du numérique, on me rigolait au nez, maintenant, ils pleurent parce qu'ils ne trouvent plus personne, normal on a tous fermé
Et ne t'inquiète pas, nous aussi les mécaniciens on démonte souvent des chose que l'on ne connait pas du tout, c'est qu'avec l'habitude, après, tu apprend a t'organiser, ce qui fonctionne sur n'importe quoi. La méthodologie que je me sert pour la mécanique me sert ensuite dans tout ce que je fait en bricolage et ça fonctionne tout le temps, suffit d'avoir les quelques base et de connaitre le principe de fonctionnement et c'est simple après. ouf c'est fini j'arrête de vous souler.
sinon, je connais très bien la théorie, j'ai beaucoup travaillé sur des moteurs et des voitures anciennes, mais ça ne fait pas de moi un vrai mécanicien
pour la méthodologie, je le dis souvent aux gens, ne croyez pas que ce soit si facile, détecter la panne, la cause nécessite des connaissances, pas comme en Afrique, là bas, ils n'ont généralement pas de formation, ils démontent et changent jusqu'à temps que ça fonctionne...
mais comme me disait un ami, un moteur de Traction et un moteur de Masérati, c'est toujours un moteur.
j'aime bien ce que tu dis dans ton post
mais en revanche et comme je disais la concurrence entre ces centre autoescrocs, c'est tellement dur que ça ne ressemble plus à rien, la préoccupation c'est de savoir comment on va arnaquer la prochaine nana qui débarque en pensant avoir affaire à des spécialistes !
c'est assez moche et ne valorise pas un métier, c'est clair
c'est assez étonnant, c'est vrai, mais c'est pas de moi et je ne retrouve pas l'auteur, je l'aurais cité autrement
sinon moi ce qui ne me plait pas de mon taf c'est que tu doit faire l'intervention le plus vite possible. A cause de cette obligation, les mec ne font que le strict minimum. Un démarreur, un alternateur ne fonctionne plus? on change. Une auto qui est resté longtemps arrêté qui à les plaquette usées, tu t'aperçois que tout est rouillé? tu changes les plaquettes et tu remonte c'est tout.
Et il y a des exemples à la pelle. J'ai été travailler dans un "sudauto" je suis resté deux jours et je suis parti en courant. le mec faisait un parallélisme sur une BMW récente, plutôt que de mettre du dégrippant et ne serai ce qu'essayer de débloquer le contre écrou de la rotule de direction, il l'a tout de suite attaqué à la clé anglaise... je te jure que la biellette de direction était foutu après ça. Je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas essayé de la débloqué avant, il m'a dit que de toute façon c'était souvent grippé. Le lendemain j'ai changé une rotule de direction sur une 307, je prend un arrache rotule qu'il y avait sur le mur. je commence et le chef d'atelier passe derrière moi me voit et me demande ce que je fait. je lui explique que c'est l’outil pour faire ça, le mec appelle ces mécano pour leur montré ce que j’étais en train de faire. il était content de me dire qu'il n'avait jamais vu personne se servir de cet outils. Et il me sort que eux ils prennent le marteau et tape directement sur le pas de vis sans remettre l’écrou en plus. ce soir la je suis partis je ne suis jamais retourné. Il a même essayé d'appelé chez mes parents en leur disant que si je revenais j'aurai ce que je voulais et qu'il ferai les changement que je veut si je revenais.
Bon c'était un peu long pour dire que les garage ne sont pas amoureux de la mécanique mais de l'argent.
tout le monde est un peu coincé dans le monde actuel
moi, mon métier c'était la photo, je développais même du N&B à la main, ça donnait une qualité merveilleuse, à l'arrivée du numérique, on me rigolait au nez, maintenant, ils pleurent parce qu'ils ne trouvent plus personne, normal on a tous fermé
Et ne t'inquiète pas, nous aussi les mécaniciens on démonte souvent des chose que l'on ne connait pas du tout, c'est qu'avec l'habitude, après, tu apprend a t'organiser, ce qui fonctionne sur n'importe quoi. La méthodologie que je me sert pour la mécanique me sert ensuite dans tout ce que je fait en bricolage et ça fonctionne tout le temps, suffit d'avoir les quelques base et de connaitre le principe de fonctionnement et c'est simple après. ouf c'est fini j'arrête de vous souler.
sinon, je connais très bien la théorie, j'ai beaucoup travaillé sur des moteurs et des voitures anciennes, mais ça ne fait pas de moi un vrai mécanicien
pour la méthodologie, je le dis souvent aux gens, ne croyez pas que ce soit si facile, détecter la panne, la cause nécessite des connaissances, pas comme en Afrique, là bas, ils n'ont généralement pas de formation, ils démontent et changent jusqu'à temps que ça fonctionne...
mais comme me disait un ami, un moteur de Traction et un moteur de Masérati, c'est toujours un moteur.
j'aime bien ce que tu dis dans ton post
mais en revanche et comme je disais la concurrence entre ces centre autoescrocs, c'est tellement dur que ça ne ressemble plus à rien, la préoccupation c'est de savoir comment on va arnaquer la prochaine nana qui débarque en pensant avoir affaire à des spécialistes !
c'est assez moche et ne valorise pas un métier, c'est clair
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- Message n°177
Re: remise en état 405 SRI
Bonsoir tout le monde,
Les gars, vous êtes pas sympa. Je m'amusais bien avec le jeu des intérieur de bagnole mais la tout le monde dors. Et j'ai l'impression que tout le monde dors depuis quelques jours déjà!!!!!!
alors comme je suis pas fatigué, qu'il est 00H30, la logique veut que je mette un manteau chaud, que j'allume toute les lumière possible et imaginable et que j'aille bossé sur la 405........
alors je vous dit à tout à l'heure, je vous raconterai si je n'ai pas un coup de barre avant.
Les gars, vous êtes pas sympa. Je m'amusais bien avec le jeu des intérieur de bagnole mais la tout le monde dors. Et j'ai l'impression que tout le monde dors depuis quelques jours déjà!!!!!!
alors comme je suis pas fatigué, qu'il est 00H30, la logique veut que je mette un manteau chaud, que j'allume toute les lumière possible et imaginable et que j'aille bossé sur la 405........
alors je vous dit à tout à l'heure, je vous raconterai si je n'ai pas un coup de barre avant.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°178
Re: remise en état 405 SRI
bon assez pour cette nuit.
donc voila mon plan de travail à cette heure ci.
et une fois l'éclairage installer ça va un peu mieux
je peut enfin m'y mettre, et en ouvrant la porte, je revois cette saloperie je sais même ce que ça veut dire mais le gars devait surement trouver ça classe (je vous prévient ce soir le mec va s'en prendre plein la gueu...le)
donc comme il faut bien commencer quelque part, ben je sort mon décapeur et je m'y met
et quelques secondes plus tard ça s'enlève tout seul.
voila pour ce côté, je sais plus si il y est de l'autre côté mais comme il fait nuit j'avais pas envie de le faire. Je verrais demain.
ensuite je décide de m'attaquer à cette mer...de d'anti démarrage rajouté pour faire cool! Je suis un peu méchant car il m'a fait gagner 150€ à l'achat car le mec m'a dit qu'elle démarrait et quand je suis arrivé ben non elle démarrait pas alors il m'a descendu le prix et quand je suis arrivé chez moi j'ai shunter le relai et ça à démarré au quart.
voici ses petit dessous, ouaah très pro les gars ils ont mis un relai et une pitite diode, c'est mignon!!!!
donc on commence par déposer le soufflet de levier de boite et ohhh! ils se sont servi d'un faisceau 3 fils, c'est bien les gars! mais on en avait besoin que de deux c'est pas grave je suis un peu dur la...
je continu avec le vide poche central, je suit le fil et qu'est ce que..... ben il est même pas branché. Pas étonnant que ça marchait pas, ça même dû jamais marché....
c'est cool ça me facilite le boulot, mais je vais quand même vérifier ou ils ont essayé de branché ça car s'ils ont prix un + permanent n'importe ou pour alimenter la commande du relai, on doit avoir un fil qui se promène dans le tableau de bord à deux doigts de foutre le feux( et y a pas qu'avec ça qu'on a bien failli foutre le feux, vous allez voir)
en me penchant un peu je vois ça
et ben bravo! même pas capable de brancher deux prise correctement les gars! obligé de foutre le bordel et de couper des fils qui n'ont même pas besoin d'être coupé!!!!!!
bon il me reste le fameux fil relier a l'allumage pour provoquer sa coupure. En le gigotant, je sens bien qu'il n'est pas fixé avec des rilsans (ben oui pourquoi s'emmerder, c'est cacher derrière, qui ira voir??? BEN MOI BANDE DE C..)donc je décide de déposé les carter sous le volant pour arrivé direct à la source et tirer dessus ensuite.
attention!! tour de magie!!!! question pour un champion!!! Je suis.... Je suis un mec qui arrive a faire tenir deux carter avec une seul vis qui n'est pas la bonne... je me sert en plus d'une vis de trois mètres de long..... je suis je suis qui à dit un blaireau????
Bon on se calme un peu, on fume une clope et on trouve le coupable, voila c'est la. Bon la aussi je gueule mais je sais qui y en a plein qui le font(ouais ouais je le sais ne faites pas comme si vous n'aviez jamais mis de ces salo...perie de dominos... les gars c'est pas une put....ain de baraque c'est une bagnole y a des dizaines de cosse différentes pour ça et même ils ont inventé une sorte de bâton en fer qui chauffe très fort avec un fils de fer qui fond à des température ridicule, et ben avec ça on peut recoller deux fil ensemble.... si si je vous jure!!!!!)
je tire dessus et comme prévu ça vient tout seul
et la.... et la clou du spectacle la cuisine!!! à non c'est autre chose ça je pète les plombs! non le clou du spectacle la 405 miraculé des flammes!!
et oui je veut retiré ce fameux domino et que vois je!!!!
ben oui il est tout fondu le con!!! ou alors j'y connais rien c'est les nouvelle générations de domino thermorétractable!!!!
bon je suis épuisé mentalement alors je laisse comme ça.
demain je sort la RTA et je vais sortir le fer à souder et me faire une petite séance électricité. refaire le faisceau du poste trouver ou ils ont prix leur alimentation relai et retirer tout les faisceau d'enceinte rajouté alors qu'il y en a d'origine. Alors non seulement ils font du travail de "pinpin" mais en plus ils se rajoutent du boulot alors qu'il y avait pas besoin. Quel pro ces messieurs!!!! Je dit FÉLICITATION.
PS: Je m'excuse au près de ceux qui font des fois la même chose, la je gueulais surtout pour l'accumulation de chose en à peine 1H et surtout à 2h du mat'. Continuez ce que vous faites en essayant de le faire dans les règles de l'art surtout quand c'est des trucs comme ça qui peuvent être fait sans dépenser un sous.
donc voila mon plan de travail à cette heure ci.
et une fois l'éclairage installer ça va un peu mieux
je peut enfin m'y mettre, et en ouvrant la porte, je revois cette saloperie je sais même ce que ça veut dire mais le gars devait surement trouver ça classe (je vous prévient ce soir le mec va s'en prendre plein la gueu...le)
donc comme il faut bien commencer quelque part, ben je sort mon décapeur et je m'y met
et quelques secondes plus tard ça s'enlève tout seul.
voila pour ce côté, je sais plus si il y est de l'autre côté mais comme il fait nuit j'avais pas envie de le faire. Je verrais demain.
ensuite je décide de m'attaquer à cette mer...de d'anti démarrage rajouté pour faire cool! Je suis un peu méchant car il m'a fait gagner 150€ à l'achat car le mec m'a dit qu'elle démarrait et quand je suis arrivé ben non elle démarrait pas alors il m'a descendu le prix et quand je suis arrivé chez moi j'ai shunter le relai et ça à démarré au quart.
voici ses petit dessous, ouaah très pro les gars ils ont mis un relai et une pitite diode, c'est mignon!!!!
donc on commence par déposer le soufflet de levier de boite et ohhh! ils se sont servi d'un faisceau 3 fils, c'est bien les gars! mais on en avait besoin que de deux c'est pas grave je suis un peu dur la...
je continu avec le vide poche central, je suit le fil et qu'est ce que..... ben il est même pas branché. Pas étonnant que ça marchait pas, ça même dû jamais marché....
c'est cool ça me facilite le boulot, mais je vais quand même vérifier ou ils ont essayé de branché ça car s'ils ont prix un + permanent n'importe ou pour alimenter la commande du relai, on doit avoir un fil qui se promène dans le tableau de bord à deux doigts de foutre le feux( et y a pas qu'avec ça qu'on a bien failli foutre le feux, vous allez voir)
en me penchant un peu je vois ça
et ben bravo! même pas capable de brancher deux prise correctement les gars! obligé de foutre le bordel et de couper des fils qui n'ont même pas besoin d'être coupé!!!!!!
bon il me reste le fameux fil relier a l'allumage pour provoquer sa coupure. En le gigotant, je sens bien qu'il n'est pas fixé avec des rilsans (ben oui pourquoi s'emmerder, c'est cacher derrière, qui ira voir??? BEN MOI BANDE DE C..)donc je décide de déposé les carter sous le volant pour arrivé direct à la source et tirer dessus ensuite.
attention!! tour de magie!!!! question pour un champion!!! Je suis.... Je suis un mec qui arrive a faire tenir deux carter avec une seul vis qui n'est pas la bonne... je me sert en plus d'une vis de trois mètres de long..... je suis je suis qui à dit un blaireau????
Bon on se calme un peu, on fume une clope et on trouve le coupable, voila c'est la. Bon la aussi je gueule mais je sais qui y en a plein qui le font(ouais ouais je le sais ne faites pas comme si vous n'aviez jamais mis de ces salo...perie de dominos... les gars c'est pas une put....ain de baraque c'est une bagnole y a des dizaines de cosse différentes pour ça et même ils ont inventé une sorte de bâton en fer qui chauffe très fort avec un fils de fer qui fond à des température ridicule, et ben avec ça on peut recoller deux fil ensemble.... si si je vous jure!!!!!)
je tire dessus et comme prévu ça vient tout seul
et la.... et la clou du spectacle la cuisine!!! à non c'est autre chose ça je pète les plombs! non le clou du spectacle la 405 miraculé des flammes!!
et oui je veut retiré ce fameux domino et que vois je!!!!
ben oui il est tout fondu le con!!! ou alors j'y connais rien c'est les nouvelle générations de domino thermorétractable!!!!
bon je suis épuisé mentalement alors je laisse comme ça.
demain je sort la RTA et je vais sortir le fer à souder et me faire une petite séance électricité. refaire le faisceau du poste trouver ou ils ont prix leur alimentation relai et retirer tout les faisceau d'enceinte rajouté alors qu'il y en a d'origine. Alors non seulement ils font du travail de "pinpin" mais en plus ils se rajoutent du boulot alors qu'il y avait pas besoin. Quel pro ces messieurs!!!! Je dit FÉLICITATION.
PS: Je m'excuse au près de ceux qui font des fois la même chose, la je gueulais surtout pour l'accumulation de chose en à peine 1H et surtout à 2h du mat'. Continuez ce que vous faites en essayant de le faire dans les règles de l'art surtout quand c'est des trucs comme ça qui peuvent être fait sans dépenser un sous.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°179
Re: remise en état 405 SRI
Je vous ai pas tout montré mais comme vous l'avez vu la carénage sous le volant était fixé avec une vis et sur le carter du dessus ils ont chauffer la fixation pour encastrer un écrou, Génial! Donc est ce que vous pourriez me montrer qu'elle vis fixe ces Carénages? Merci. D'avance
Bonne nuit.
Bonne nuit.
clofer- Pilote
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- Message n°180
Re: remise en état 405 SRI
Bonjour,
Un circuit bidouillé, il n'y a pas pire, façon "quincaillerie bâtiment", alors là c'est le comble ! Scindex, dominos, etc ne sont pas prévus pour l'ambiance automobile (chaleur, produits divers).
J'ai remarqué que les soi-disant pros des boutiques qui installent des sonos, ou autres alarmes ne sont en fait la plupart du temps que des gougnafiers sans aucune connaissance technique. Comme d'habitude, on préfère le pas cher au professionnalisme.
Chez Norauto, dans un autre genre, ils ont même pas été foutus de me poser une plaque d'immatriculation droite !
@++
Un circuit bidouillé, il n'y a pas pire, façon "quincaillerie bâtiment", alors là c'est le comble ! Scindex, dominos, etc ne sont pas prévus pour l'ambiance automobile (chaleur, produits divers).
J'ai remarqué que les soi-disant pros des boutiques qui installent des sonos, ou autres alarmes ne sont en fait la plupart du temps que des gougnafiers sans aucune connaissance technique. Comme d'habitude, on préfère le pas cher au professionnalisme.
Chez Norauto, dans un autre genre, ils ont même pas été foutus de me poser une plaque d'immatriculation droite !
@++
ricco- Membre
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- Message n°181
Re: remise en état 405 SRI
salut,
j'ai bien connu ces montages à la noix,
faits à la va vite par des bouffons qui n'ont qu'une envie c'est de se flinguer les tympans et ceux des autres avec des sonos hyper puissantes : d'ailleurs plus ça va et plus ils auront besoin de puissance vu que progressivement, ils deviennent sourds !
j'ai souvent fait comme toi : tout ce qui n'est pas du faisceau d'origine doit âtre évacué manu militari, en principe comme ils sont complétement burnes, le faisceau d'origine, ils n'y touchent pas, c'est déjà ça.
le fil bâtiment, dès que tu vois ça, tu as compris, dominos, connexions au scotch, OUT !
en plus tout ça pour que souvent ça ne fonctionne pas, leur anti démarrage devait être censé empêcher le vol de leur sono à roulettes
Je ne sais pas si j'aurais acheté la voiture à des guignols de ce genre ?
ou alors pas cher en me disant que si je n'en tirai rien, ça pouvait au moins servir pour une autre.
j'ai bien connu ces montages à la noix,
faits à la va vite par des bouffons qui n'ont qu'une envie c'est de se flinguer les tympans et ceux des autres avec des sonos hyper puissantes : d'ailleurs plus ça va et plus ils auront besoin de puissance vu que progressivement, ils deviennent sourds !
j'ai souvent fait comme toi : tout ce qui n'est pas du faisceau d'origine doit âtre évacué manu militari, en principe comme ils sont complétement burnes, le faisceau d'origine, ils n'y touchent pas, c'est déjà ça.
le fil bâtiment, dès que tu vois ça, tu as compris, dominos, connexions au scotch, OUT !
en plus tout ça pour que souvent ça ne fonctionne pas, leur anti démarrage devait être censé empêcher le vol de leur sono à roulettes
Je ne sais pas si j'aurais acheté la voiture à des guignols de ce genre ?
ou alors pas cher en me disant que si je n'en tirai rien, ça pouvait au moins servir pour une autre.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°182
Re: remise en état 405 SRI
salut les gars,
Ça va, j'ai acheté l'auto une poignée d'euros et en plus il y a pas de pièces qui sont en bonne état donc elle en valait le coup et comme je peut à peu près tout faire, et bien je ne prend pas en compte la main d’œuvre puisque c'est un plaisir de le faire (même si comme hier, je pétais les plombs pour du travail de pro comme ça, au moins, quand les fils sont par terre à côté de l'auto, ça fait un bien fou!)
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il va y avoir encore un peu d'arrachage de fils ces prochains jours!!! je vais retirer les fils de ces fameuse sono ultra classe que, entre nous, j'adore. Elles me donnent la pèche quand tu as une journée de merde et que tu es à la terrasse d'un café et qu'un "pinpin" passe devant au ralenti avec ce boom boom caractéristique qui fait que tu as aucune idée de la musique qui passe, ça pourrait être du Celine Dion ou du hard core ben ça fait le même bruit! alors là le mecs il me met la banane pour la journée, souvent il nous voit se foutre de sa gueule alors il ferme la fenêtre alors qu'il flotte terrible, et il accélère son 1.9d avec son pot rémus et s'en va dans une fumée noir. Je les adore ces gars là ils doivent avoir un complexe d’infériorité ou je sais pas.
Ça va, j'ai acheté l'auto une poignée d'euros et en plus il y a pas de pièces qui sont en bonne état donc elle en valait le coup et comme je peut à peu près tout faire, et bien je ne prend pas en compte la main d’œuvre puisque c'est un plaisir de le faire (même si comme hier, je pétais les plombs pour du travail de pro comme ça, au moins, quand les fils sont par terre à côté de l'auto, ça fait un bien fou!)
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il va y avoir encore un peu d'arrachage de fils ces prochains jours!!! je vais retirer les fils de ces fameuse sono ultra classe que, entre nous, j'adore. Elles me donnent la pèche quand tu as une journée de merde et que tu es à la terrasse d'un café et qu'un "pinpin" passe devant au ralenti avec ce boom boom caractéristique qui fait que tu as aucune idée de la musique qui passe, ça pourrait être du Celine Dion ou du hard core ben ça fait le même bruit! alors là le mecs il me met la banane pour la journée, souvent il nous voit se foutre de sa gueule alors il ferme la fenêtre alors qu'il flotte terrible, et il accélère son 1.9d avec son pot rémus et s'en va dans une fumée noir. Je les adore ces gars là ils doivent avoir un complexe d’infériorité ou je sais pas.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°183
Re: remise en état 405 SRI
bon, aujourd'hui, réparation des connerie faites.
donc on a besoin d'un fer à souder, de fil d'étain
et de cette petite chose rigolote qui rétrécie quand on la chauffe, j'ai nommé la gaine thermorétractable
donc on se lave les mains pour ne pas mettre de dépôts graisseux sur les fils, on enfile la gaine et on la repousse le lus loin possible pour ne pas qu'elle rétrécisse avec la chaleur du fer et on attaque la soudure, bon y a plusieurs écoles. celle de mettre déjà de l'étain sur les deux fils et ensuite de les souder ensemble. Celle de torsader les deux fils ensemble et de souder la torsade. Moi je me sert de la première, je torsade les deux fils et ensuite je met une goute d'étain sur chaque brun(attention laisser l'étain aller seule sur le fil avec la chaleur) et une fois fait, je le rapproche l'un de l'autre et les soude ensemble avec un peu d'étain.
une fois refroidie, on descend la gaine sur la soudure et on la chauffe soit avec un briquet ou il existe un petit décapeur thermique avec une sorte de spatule recourbée pour chauffé la gaine.
voila c'est terminé et on oublie pas de clipser les prises ça ne coute rien et c'est plus propre quand on ouvre le carter sous le volant de ne pas voir tout les fils tomber et d'être obligé de les repousser à la main pour pouvoir refermer l'ouverture.
bon demain je vais déposer la console centrale pour virer les fils d'enceinte rajouté et je vais aussi m'occuper de mon cendrier.
en plus je vais nettoyer toute les pièces que je déposerai car elles sont toute très collante et je déteste toucher ces volants ou autres collant je sais pas trop d’où ça vient mais quand j’étais contrôleur technique y en avait beaucoup
voila mon problème, il est cassé à l'intérieur. En attendant d'en trouver un autre je vais essayer de le recoller.
bon voila pour aujourd'hui, je vais sacrifier un pinceau rond et lui couper les poils pour n'en laisser qu'une longueur de 10mm environ. je nettoierai toute les pièces avec du produit au savon de Marseille car je n'aime pas trop les produits chimique sur le plastique (pas que je soit écolo loin de la je ne suis pas ignorant tout de même)
bonne soirée.
donc on a besoin d'un fer à souder, de fil d'étain
et de cette petite chose rigolote qui rétrécie quand on la chauffe, j'ai nommé la gaine thermorétractable
donc on se lave les mains pour ne pas mettre de dépôts graisseux sur les fils, on enfile la gaine et on la repousse le lus loin possible pour ne pas qu'elle rétrécisse avec la chaleur du fer et on attaque la soudure, bon y a plusieurs écoles. celle de mettre déjà de l'étain sur les deux fils et ensuite de les souder ensemble. Celle de torsader les deux fils ensemble et de souder la torsade. Moi je me sert de la première, je torsade les deux fils et ensuite je met une goute d'étain sur chaque brun(attention laisser l'étain aller seule sur le fil avec la chaleur) et une fois fait, je le rapproche l'un de l'autre et les soude ensemble avec un peu d'étain.
une fois refroidie, on descend la gaine sur la soudure et on la chauffe soit avec un briquet ou il existe un petit décapeur thermique avec une sorte de spatule recourbée pour chauffé la gaine.
voila c'est terminé et on oublie pas de clipser les prises ça ne coute rien et c'est plus propre quand on ouvre le carter sous le volant de ne pas voir tout les fils tomber et d'être obligé de les repousser à la main pour pouvoir refermer l'ouverture.
bon demain je vais déposer la console centrale pour virer les fils d'enceinte rajouté et je vais aussi m'occuper de mon cendrier.
en plus je vais nettoyer toute les pièces que je déposerai car elles sont toute très collante et je déteste toucher ces volants ou autres collant je sais pas trop d’où ça vient mais quand j’étais contrôleur technique y en avait beaucoup
voila mon problème, il est cassé à l'intérieur. En attendant d'en trouver un autre je vais essayer de le recoller.
bon voila pour aujourd'hui, je vais sacrifier un pinceau rond et lui couper les poils pour n'en laisser qu'une longueur de 10mm environ. je nettoierai toute les pièces avec du produit au savon de Marseille car je n'aime pas trop les produits chimique sur le plastique (pas que je soit écolo loin de la je ne suis pas ignorant tout de même)
bonne soirée.
clofer- Pilote
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- Message n°184
Re: remise en état 405 SRI
Bonjour,
Le savon de Marseille peut nécessiter un rinçage pour ne pas avoir de traces blanches, sinon, tu as le produit vaisselle classique, ça dégraisse et pas de traces !
Pour les fils, j'ai apprécié autant que vous de virer les km de daube sur ma Buick (même du scindex pour les HP AR alors que c'était précablé), virer l'alarme sur ma ZX, etc etc !
Un truc pas mal aussi, la francisation de ma Chevrolet par les "pros" de chez GM : noircissure des side-markers, clignotants AR à la place des feux de recul barbouillés en orange, clignotants AV d'Opel Kadett, etc.
La 405 était complètement clean.
C'est comme quand on va voir une auto ancienne et que la gars a fait des découpes de 1 m de diamètre dans les garnitures de porte pour ses HP de bourrin ... là je pars en courant.
J'ai aussi vu des Aronde roses avec des jantes larges, mais ça c'est une autre histoire !
@++
Le savon de Marseille peut nécessiter un rinçage pour ne pas avoir de traces blanches, sinon, tu as le produit vaisselle classique, ça dégraisse et pas de traces !
Pour les fils, j'ai apprécié autant que vous de virer les km de daube sur ma Buick (même du scindex pour les HP AR alors que c'était précablé), virer l'alarme sur ma ZX, etc etc !
Un truc pas mal aussi, la francisation de ma Chevrolet par les "pros" de chez GM : noircissure des side-markers, clignotants AR à la place des feux de recul barbouillés en orange, clignotants AV d'Opel Kadett, etc.
La 405 était complètement clean.
C'est comme quand on va voir une auto ancienne et que la gars a fait des découpes de 1 m de diamètre dans les garnitures de porte pour ses HP de bourrin ... là je pars en courant.
J'ai aussi vu des Aronde roses avec des jantes larges, mais ça c'est une autre histoire !
@++
ricco- Membre
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- Message n°185
Re: remise en état 405 SRI
Pour les fils, j'ai apprécié autant que vous de virer les km de daube sur ma Buick (même du scindex pour les HP AR alors que c'était précablé),
joli, sur quel modèle de Buick ?
Un truc pas mal aussi, la francisation de ma Chevrolet par les "pros" de chez GM : noircissure des side-markers, clignotants AR à la place des feux de recul barbouillés en orange, clignotants AV d'Opel Kadett, etc.
tu veux dire tout ça fait par l'importateur ou distributeur ?
La 405 était complètement clean.
C'est comme quand on va voir une auto ancienne et que la gars a fait des découpes de 1 m de diamètre dans les garnitures de porte pour ses HP de bourrin ... là je pars en courant.
moi aussi, déjà j'ai des acouphènes alors que je n'ai pas subi d'exposition au bruit...
mais eux, leurs oreilles sont en sursis, c'est une génération de sourds qui arrivera, entre ça et les casques à fond
J'ai aussi vu des Aronde roses avec des jantes larges, mais ça c'est une autre histoire !
oui, l'affaire de custom !
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°186
Re: remise en état 405 SRI
Une buick RIVIÈRE?
Et vous avez raison. Je ne comprend ceux qui détruise leurs autos définitivement comme les ailes pour passer des jantes plus grosse . Ils doivent bien savoir que l'auto ne coûtera plus un sous. Après qu'ils ne voient pas que c'est moche et que ça ressemble à rien, la beauté c'est subjectif alors chacun ses goûts.
Et vous avez raison. Je ne comprend ceux qui détruise leurs autos définitivement comme les ailes pour passer des jantes plus grosse . Ils doivent bien savoir que l'auto ne coûtera plus un sous. Après qu'ils ne voient pas que c'est moche et que ça ressemble à rien, la beauté c'est subjectif alors chacun ses goûts.
clofer- Pilote
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- Message n°187
Re: remise en état 405 SRI
La Buick, c'est une Skylark de 1982 coupé V6.
La Chevrolet a été francisée par René Petit, concessionnaire Opel bien connu des parisiens, c'était en 1974, il y a prescription ! J'en ai vu de pires !
C'est comme le petit éclairage latéral qui s'allume au Canada quand on clignote, pratique, ça éclaire du côté où on tourne. En France, "ganz prohibiert" ! C'est pourquoi sur les Voyager, toute la partie du cligno qui déborde sur le côté est occulté, chromé, etc.
Le custom ... chacun ses gouts ! Si les gens sont heureux avec leurs réalisations, je n'y voit aucun mal et je n'aimerais pas être blessant avec eux. Mais les fois où c'est fait comme un sagouin, j'ai du mal.
De nos jours, on ne massacre plus les Aronde, 203, 4CV ou autres DS, ce sont de plus récentes qui sont transformées.
Dans les années 50, il y avait le stade Buffalo à Arcueil, au Sud de Paris. On y faisait du stock car sur des pistes en terre, avec entre autres des Bugatti, Delage ou Delahaye ... et oui, ça, c'était hier et aujourd'hui ça semble dingue !
Mille excuses d'avoir pourri le post.
@++
La Chevrolet a été francisée par René Petit, concessionnaire Opel bien connu des parisiens, c'était en 1974, il y a prescription ! J'en ai vu de pires !
C'est comme le petit éclairage latéral qui s'allume au Canada quand on clignote, pratique, ça éclaire du côté où on tourne. En France, "ganz prohibiert" ! C'est pourquoi sur les Voyager, toute la partie du cligno qui déborde sur le côté est occulté, chromé, etc.
Le custom ... chacun ses gouts ! Si les gens sont heureux avec leurs réalisations, je n'y voit aucun mal et je n'aimerais pas être blessant avec eux. Mais les fois où c'est fait comme un sagouin, j'ai du mal.
De nos jours, on ne massacre plus les Aronde, 203, 4CV ou autres DS, ce sont de plus récentes qui sont transformées.
Dans les années 50, il y avait le stade Buffalo à Arcueil, au Sud de Paris. On y faisait du stock car sur des pistes en terre, avec entre autres des Bugatti, Delage ou Delahaye ... et oui, ça, c'était hier et aujourd'hui ça semble dingue !
Mille excuses d'avoir pourri le post.
@++
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°188
Re: remise en état 405 SRI
Ne t'inquiète pas Claude, il n’est y a pas de hors sujet dans mes posts tant qu'on parle de chose en rapport à ce qu on fait je n'ai aucun soucis avec Ça!
Tu sais, j'ai vu il y a pas très longtemps une dauphine transformée en proto et même terminé le mec la vendait soit disant un changement de projet. Moi je pense plus à une ouverture des yeux et il s'est dit <>
Comme quoi beaucoup font ne importe quoi sans mesurer l importance future de ce qu il sous les yeux. Qui aurait cru il y a dix qu'une 2 CV se vendrait 7000e aujourd'hui?
Tu sais, j'ai vu il y a pas très longtemps une dauphine transformée en proto et même terminé le mec la vendait soit disant un changement de projet. Moi je pense plus à une ouverture des yeux et il s'est dit <
Comme quoi beaucoup font ne importe quoi sans mesurer l importance future de ce qu il sous les yeux. Qui aurait cru il y a dix qu'une 2 CV se vendrait 7000e aujourd'hui?
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°189
Re: remise en état 405 SRI
salut,
pour aujourd'hui pas grand chose du tout surtout désillusions!!!!
on commence par un petit nettoyage du cendrier
je me sert, pour ça, d'un pinceau plat normal, et d'un pinceau rond à qui j'ai couper les poils à un peu moins d'un centimètre. et d'une bassine d'eau tiède avec du produit vaisselle savon de Marseille( qui n'en ai pas du tout parce que du vrai ça ne se trouve qu'en pain sans colorant donc on se fout un peu de nos gueule mais c'est pas grave).
donc je commence par déposer la barrette qui relie la façade au cendrier en lui même
voila ça donne ça
aller tous au bain!!!
l'état du cendrier ça va encore, même si je suis un (gros) fumeur, je ne mets jamais rien dans le cendrier.
donc je brosse
et après un rinçage a l'eau claire ça va déjà mieux
mais quand je touche la façade, oh malheur!!! toujours aussi collant et quand je gratte un peu à l'ongle, j'ai l'impression que c'est le revêtement qui se barre, c'est tellement épais. Donc je ne touche plus pour le moment et je vais aller à la pèche aux info sur ce problème que beaucoup d'auto ont.
donc, je laisse sécher et je verrais ça demain en attendant, je ne colle pas je préfère nettoyer avant, ça évitera de forcer sur la colle quand je le manipulerai.
En attendant, je m'attaque a mon connecteur ISO d'autoradio.
Voici les dégâts
bien évidement, quand on regarde de plus près, ils ne se sont pas dit "on va couper assez loin, peut être un jour quelqu'un verra le boulot de merde que j'ai fait et voudra le refaire" Non, ils ont tout coupé à raz.
je commence à prier parce que je sais que j'ai beaucoup de cosses pour des prises comme ça mais il y a des dizaines de modèle alors je suis pas sûr d'avoir le bon.
je sort l'outil qui va bien (attention, ça ne sert à rien d'acheter un kit d'outillage comme ça, ça coute un bras. Il faut vraiment en avoir l'utilité, même moi il y a certains de ces outils dont je ne me suis jamais servi)
je l'enfile côté branchement, avec un simple trombone on y arrive très bien.
et on tire sur le brin pour extirper la cosse du connecteur en faisant levier sur l'accroche de la cosse avec l'outil.
voila la cosse déposée et bien évidement je n'ai pas cette cosse, alors je vais sortir le fils électrique mono brin et les dominos et je remonte comme ça....
donc je laisse comme ça et j'irai acheter ces fameuse cosse demain.
voila pour aujourd'hui toujours pas avancé d'un pouce!!!
pour aujourd'hui pas grand chose du tout surtout désillusions!!!!
on commence par un petit nettoyage du cendrier
je me sert, pour ça, d'un pinceau plat normal, et d'un pinceau rond à qui j'ai couper les poils à un peu moins d'un centimètre. et d'une bassine d'eau tiède avec du produit vaisselle savon de Marseille( qui n'en ai pas du tout parce que du vrai ça ne se trouve qu'en pain sans colorant donc on se fout un peu de nos gueule mais c'est pas grave).
donc je commence par déposer la barrette qui relie la façade au cendrier en lui même
voila ça donne ça
aller tous au bain!!!
l'état du cendrier ça va encore, même si je suis un (gros) fumeur, je ne mets jamais rien dans le cendrier.
donc je brosse
et après un rinçage a l'eau claire ça va déjà mieux
mais quand je touche la façade, oh malheur!!! toujours aussi collant et quand je gratte un peu à l'ongle, j'ai l'impression que c'est le revêtement qui se barre, c'est tellement épais. Donc je ne touche plus pour le moment et je vais aller à la pèche aux info sur ce problème que beaucoup d'auto ont.
donc, je laisse sécher et je verrais ça demain en attendant, je ne colle pas je préfère nettoyer avant, ça évitera de forcer sur la colle quand je le manipulerai.
En attendant, je m'attaque a mon connecteur ISO d'autoradio.
Voici les dégâts
bien évidement, quand on regarde de plus près, ils ne se sont pas dit "on va couper assez loin, peut être un jour quelqu'un verra le boulot de merde que j'ai fait et voudra le refaire" Non, ils ont tout coupé à raz.
je commence à prier parce que je sais que j'ai beaucoup de cosses pour des prises comme ça mais il y a des dizaines de modèle alors je suis pas sûr d'avoir le bon.
je sort l'outil qui va bien (attention, ça ne sert à rien d'acheter un kit d'outillage comme ça, ça coute un bras. Il faut vraiment en avoir l'utilité, même moi il y a certains de ces outils dont je ne me suis jamais servi)
je l'enfile côté branchement, avec un simple trombone on y arrive très bien.
et on tire sur le brin pour extirper la cosse du connecteur en faisant levier sur l'accroche de la cosse avec l'outil.
voila la cosse déposée et bien évidement je n'ai pas cette cosse, alors je vais sortir le fils électrique mono brin et les dominos et je remonte comme ça....
donc je laisse comme ça et j'irai acheter ces fameuse cosse demain.
voila pour aujourd'hui toujours pas avancé d'un pouce!!!
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°190
Re: remise en état 405 SRI
bon j'ai trouvé une solution pour le collant sur les parties du tableau de bord, l'ammoniac dilué dans de l'eau et au chiffon ça s'en va!!!! ou y en a qui disent de l'essence à briquet.
ayant de l'ammoniac je vais essayer et je vous redirai.
ayant de l'ammoniac je vais essayer et je vous redirai.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°191
Re: remise en état 405 SRI
A moins que tu ne sois un intégriste de l'origine à 200% pourquoi ne pas changer tes prises et passer direct en prise ISO , il en existe a visser ou a souder .
ricco- Membre
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- Message n°192
Re: remise en état 405 SRI
salut
tu penses que tu ne pourrais pas trouver un cendrier en meilleur état en fait ?
moi, j'ai arreté de fumer, donc, cendrier enlevé
c'est dur de supporter des odeurs de cendrier dégueu quand on clope plus
disons qu'au moins tu pourrais en trouver un pas cassé, et au moins tu auras de l'entrainement pour nettoyer
j'espère que la couleur est vraiment dans la masse et qu'il ne va pas se décolorer sinon ça fait encore plus pourri
les cosses, c'est vrai que quand on connait le truc ça s'enlève avec un trombone, moi je prends un tournevis horloger
parce que sur la Volvo daily, bien sûr un de mes ex charmant voisin ma...grr !! et ben, il me l'a envoyé au ciel à coup de lattes, bien sûr celui que j'ai trouvé, changement de connecteur les amis, pourquoi, alors ça mystère et bien sûr le rétro de droite, il est bourré de fils, réglages, sonde de température extérieure, un éclairage au sol, un chauffage, bref usine à gaz qui coute un bras.
content d'avoir pu extraire les fils !
souvent, on galère avec des détails pas vraiment fondamentaux mais qu'on veut remettre qualité origine
fais gaffe à pas l'user et passer au travers à force de frotter comme ça, sinon, la Dremel et une brosse métalique
tu penses que tu ne pourrais pas trouver un cendrier en meilleur état en fait ?
moi, j'ai arreté de fumer, donc, cendrier enlevé
c'est dur de supporter des odeurs de cendrier dégueu quand on clope plus
disons qu'au moins tu pourrais en trouver un pas cassé, et au moins tu auras de l'entrainement pour nettoyer
j'espère que la couleur est vraiment dans la masse et qu'il ne va pas se décolorer sinon ça fait encore plus pourri
les cosses, c'est vrai que quand on connait le truc ça s'enlève avec un trombone, moi je prends un tournevis horloger
parce que sur la Volvo daily, bien sûr un de mes ex charmant voisin ma...grr !! et ben, il me l'a envoyé au ciel à coup de lattes, bien sûr celui que j'ai trouvé, changement de connecteur les amis, pourquoi, alors ça mystère et bien sûr le rétro de droite, il est bourré de fils, réglages, sonde de température extérieure, un éclairage au sol, un chauffage, bref usine à gaz qui coute un bras.
content d'avoir pu extraire les fils !
souvent, on galère avec des détails pas vraiment fondamentaux mais qu'on veut remettre qualité origine
fais gaffe à pas l'user et passer au travers à force de frotter comme ça, sinon, la Dremel et une brosse métalique
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°193
Re: remise en état 405 SRI
@desmorg non je ne suis pas un adepte du 200% seulement du 98% mais ça doit être une sorte de TOC je ne supporte pas de voir des trucs comme ça. Des fois, quand quelqu'un m'appelle parce qu'il est en panne j'ouvre le capot et je commence par remettre les durites dans leur clips, alors le gars me regarde attendant fébrilement que je trouve sa panne et il se demande ce que je fais. Et moi je lui dit que je préfère comme ça.
pour les connecteurs, comme j'ai un stock de ces cosses qui se clips dans les connecteurs, je pensait pouvoir les remplacer, je vais quand même racheter ces cosses car si j'achète un connecteur, le jour ou je retombe sur ce problème j'en serai au même point, alors qu'avec ces cosses il m'en restera pour en refaire.
@ricco Oui je vais le changer ce cendrier, je vais m'en servir comme test pour voir si l'ammoniac attaque le plastique.
J'y avais pas pensé à la dremel, mais peut être que je vais vraiment essayer.
les gars une petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo des prises d'autoradio, parce que normalement il doit y en avoir deux. et je ne sais pas ou ce branche les fils de haut parleur et quelle couleur sont ces fils? j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
pour les connecteurs, comme j'ai un stock de ces cosses qui se clips dans les connecteurs, je pensait pouvoir les remplacer, je vais quand même racheter ces cosses car si j'achète un connecteur, le jour ou je retombe sur ce problème j'en serai au même point, alors qu'avec ces cosses il m'en restera pour en refaire.
@ricco Oui je vais le changer ce cendrier, je vais m'en servir comme test pour voir si l'ammoniac attaque le plastique.
J'y avais pas pensé à la dremel, mais peut être que je vais vraiment essayer.
les gars une petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo des prises d'autoradio, parce que normalement il doit y en avoir deux. et je ne sais pas ou ce branche les fils de haut parleur et quelle couleur sont ces fils? j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
ricco- Membre
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- Message n°194
Re: remise en état 405 SRI
@ricco Oui je vais le changer ce cendrier, je vais m'en servir comme test pour voir si l'ammoniac attaque le plastique.
J'y avais pas pensé à la dremel, mais peut être que je vais vraiment essayer.
je ne pense pas que ça attaque, vu qu'on le livre dans des bouteilles en plastique, mais ça dépend encore du plastique, je pense qu'en automobile c'est de l'ABS
la Dremel, pourquoi pas, c'est curieux, j'en ai une et souvent je n'y pense pas ?
mais tu sais comme on dit sur les précautions d'emploi " procedez à un essai limité ..." sur des parties qui ne se voient pas !
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°195
Re: remise en état 405 SRI
oui mais le problème c'est que les partie qui ne se voie pas et ben elle colle pas...
donc je vais y aller de bon cœur sur le cendar comme il va être changé! ça va être ma zone de test.
donc je vais y aller de bon cœur sur le cendar comme il va être changé! ça va être ma zone de test.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°196
Re: remise en état 405 SRI
voila qui va m'aider je vais faire comme lui j'espère juste que sur les plastique Peugeot il n'y est pas de couche de peinture ou autre car sinon ça va se barrer. donc je ferai un essai sur mon banc d'essai, le cendrier.
yohan51- Apprenti Pilote
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- Message n°197
Re: remise en état 405 SRI
Ça y est, j'ai testé!
Vous allez me dire ce que vous en pensez.
donc voici ce que j'ai trouvé dans mon stock de produits
Là, on voit bien que c'est collant, si vous êtes bon en piratage, y a même possibilité de récupérer mon empreinte digitale! comme ça vous pouvez aller buter n'importe qui c'est moi qui régale...
donc comme le monsieur il a dit, on n'oublie pas les gants et les lunettes. Très important parce qu'avec un pinceau, tu as vite fais de t'en prendre dans les yeux quand tu le prends à rebrousse poils
je vais juste mettre un bon fond parce que m'a pièce n'est pas aussi grande que lui, donc quelques centilitres suffisent.
et je commence à frotter et premier coup de pinceau sur le sigle fumeur, boom disparu. On voit bien déjà la couleur de l'acétone, c'est allucinant sachant que je l'avais nettoyé et brosser hier.
donc au bout de cinq minute, ça donne ça
et en frottant, j'ai entendu craquer, c'est bizarre parce que je n'appuyais pas du tout mais il s'est quand fêlé à quelques endroits.
je le trouve très blanc alors je ne sais pas si c'est l'acétone qui l'a rendu comme ça ou si c'est parce qu'en dessous de la couche collante il était comme ça? mais en tout cas il n'est plus du tout collant!
en voyant la mélasse en tout cas, on se dit que ça à bien fait son boulot même si je ne sais pas trop si c'est la peinture ou la crasse qui est partie.
je décide tout de même de passé du spray cockpit professionnel type polish pour voir ce que ça donne.
voila, à vous de juger, vous en pensez quoi? c'est sur il va falloir que je refasse le sigle fumeur (je ne le referai pas puisque je le change) mais tout les autres éléments collant n'ont pas de sigle donc ça devrait aller.
Vous allez me dire ce que vous en pensez.
donc voici ce que j'ai trouvé dans mon stock de produits
Là, on voit bien que c'est collant, si vous êtes bon en piratage, y a même possibilité de récupérer mon empreinte digitale! comme ça vous pouvez aller buter n'importe qui c'est moi qui régale...
donc comme le monsieur il a dit, on n'oublie pas les gants et les lunettes. Très important parce qu'avec un pinceau, tu as vite fais de t'en prendre dans les yeux quand tu le prends à rebrousse poils
je vais juste mettre un bon fond parce que m'a pièce n'est pas aussi grande que lui, donc quelques centilitres suffisent.
et je commence à frotter et premier coup de pinceau sur le sigle fumeur, boom disparu. On voit bien déjà la couleur de l'acétone, c'est allucinant sachant que je l'avais nettoyé et brosser hier.
donc au bout de cinq minute, ça donne ça
et en frottant, j'ai entendu craquer, c'est bizarre parce que je n'appuyais pas du tout mais il s'est quand fêlé à quelques endroits.
je le trouve très blanc alors je ne sais pas si c'est l'acétone qui l'a rendu comme ça ou si c'est parce qu'en dessous de la couche collante il était comme ça? mais en tout cas il n'est plus du tout collant!
en voyant la mélasse en tout cas, on se dit que ça à bien fait son boulot même si je ne sais pas trop si c'est la peinture ou la crasse qui est partie.
je décide tout de même de passé du spray cockpit professionnel type polish pour voir ce que ça donne.
voila, à vous de juger, vous en pensez quoi? c'est sur il va falloir que je refasse le sigle fumeur (je ne le referai pas puisque je le change) mais tout les autres éléments collant n'ont pas de sigle donc ça devrait aller.
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
Date d'inscription : 30/03/2008
- Message n°198
Re: remise en état 405 SRI
Je voudrais pas te porter la pouasse mais j'ai un sérieux doute quant au fait que l'acétone se soit arrêté à la couche superficielle...
à voir avec le temps, mais il y a des chance pour que d'autre fissures et/ou déformations apparaissent sur le cendar.
J'ai eu le même problème avec plusieurs pièces du tableau de bord et ce que j'ai fait, c'est de les remplacer par d'autres pièces trouvées en casse mais sur des modèles de 405 plus "bas de gamme" que la SRI : ils n'ont pas cette espèce de surcouche qui se transforme en glu avec le temps.
Et sinon pour rénover correctement les plastiques, le Polytrol est bien supérieur à tout ce que tu trouvera en bombe.
à voir avec le temps, mais il y a des chance pour que d'autre fissures et/ou déformations apparaissent sur le cendar.
J'ai eu le même problème avec plusieurs pièces du tableau de bord et ce que j'ai fait, c'est de les remplacer par d'autres pièces trouvées en casse mais sur des modèles de 405 plus "bas de gamme" que la SRI : ils n'ont pas cette espèce de surcouche qui se transforme en glu avec le temps.
Et sinon pour rénover correctement les plastiques, le Polytrol est bien supérieur à tout ce que tu trouvera en bombe.