je continu avec la vidange radiateur, pour finir tranquille, facile, finger in the nose, les yeux fermé quoi.
donc voici le petit robinet de vidange du radiateur.
donc on le dévisse et et et ......ben rien rien du tout
ha si comme on le voit sur l'image un peu de rouille en est sortie mais sinon rien, je me dit que y a plus d'eau dans moteur alors je regarde le vase d'expansion et il est a niveau! et toujours pas une goute ne sort.
du coup je sort les grand moyen tuyau d'arrosage j'essaye de mettre un peu de pression et que dalle ke nenni. alors je sort le immense moyen, soufflette et je souffle doucement par le trou du robinet. ça à sortie!!!
ça
mais rien d'autre pas un filet d'eau, pas une salop...erie de goute!
du coup avant même de vidanger le bloc moteur, je vais m'occuper de ça... Facile je vous avez dit...
je vais déposer le radiateur.
donc pour commencer, dépose du bloc filtre à air
je retire ma durite supérieur
et je déconnecte la prise du thermocontact de ventilateur et je déclips directement la sonde de niveau de liquide de refroidissement
et je retire le deux durite inférieur qui, entre nous, sont un peu chiantes à avoir
ensuite tout ce passe facilement,
on commence par déclipser un côté du radiateur
puis l'autre côté
et il vient tout seul
voila la bête je suis en train de réfléchir à comment il va passer à la casserole hummmm? Je m'interroge.
même le chien de ma femme sent qu'il y a un problème...
sale clébard, au prix qu'il m'a couté j'aurai pu acheter trois 405 SRI et demi avec, mais l'argument n'a pas fait mouche chez ma femme. Pourtant c'était sacrément tentant !!!!
donc on dit que la nuit porte conseil, alors je vais voir si j'arrive à trouver une solution. Peut être que quelqu'un à une idée??