www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changement moteur diesel (remise d'origine) Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Changement moteur diesel (remise d'origine) Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants

Changement moteur diesel (remise d'origine)

fifou13
    fifou13
    Membre
    Membre

Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : La Roque d'Anthéron
    Ma 405 est une : 405 Diesel phase 2

Changement moteur diesel (remise d'origine) Empty Changement moteur diesel (remise d'origine)

Message par fifou13 Mar 28 Juil 2015 - 2:54

Bonjour à toutes et à tous, je vais devoir changer prochainement (j'attaques demain) le moteur de la 405 signature. En effet bien que d'après le no. de série gravé sur la caisse, la carte grise et l'équipement, je devrais avoir un moteur turbo-diesel. Sauf que suite à un joint de culasse, l'ancien proprio a jugé bon d'installer un moteur atmo de ZX tout en conservant la boite d'origine, résultat des courses, un veau de première catégorie vu que les rapports de boite allongés pénalisent encore plus le moulin.

Ajoutons à cela qu'il manquait des pièces intérieures et diverses pièces endommagés, j'ai acheté entre temps pour une somme dérisoire, une autre 405 pour pièce afin de mettre sur la mienne le moteur, ainsi que des pièces en meilleur état.

Question pour les pros du forum : l'opération est bien plug and play, je n'ai rien à adapter au niveau des supports moteurs, de fixation de compresseur de clim sur le bloc ?

Pour ceux que ça intéresse, j'aurai des pièces en rab à vendre à prix d'ami, style le toit ouvrant en parfait état de marche, le moteur 1.9d en parfait état, n'hésitez pas à demander etc...

Je posterai les photos de l'opération à la suite.

Merci d'avance.

fifou13
    fifou13
    Membre
    Membre

Changement moteur diesel (remise d'origine) Empty Re: Changement moteur diesel (remise d'origine)

Message par fifou13 Dim 2 Aoû 2015 - 0:23

Bon aidé de mon frère, j'ai sorti le moteur atmo de la première caisse, j'ai laissé la boite en place sur le moteur, c'est passé avec ma grue d'atelier, mon radiateur était mort, il avait été réparé à l'arrache et fuyait légèrement, le démontage aura permis de le remarquer, apparemment les fixations du compresseur se font sur le carter d'huile, donc à récupérer sur le moteur d pour le mettre sur le td ainsi que le tendeur pour la courroie accessoire forcément plus longue, j'ai réussi à démonter le tout sans débrancher le compresseur de la voiture, une recharge de clim en moins à assumer.
    Le radiateur de clim est légérement bombu, j'éspère que cela n'influera pas sur le fonctionnement.

Changement moteur diesel (remise d'origine) Img_2010

Je me suis appuyé sur la traverse, je ne savais pas qu'elle était aussi fragile en fibre frown , un truc de plus à récupérer sur l'autre.

Reste à changer les rotules de suspension, les amortos avant, les deux fauteuils avants, les panneaux de portes, la moquette de coffre, les roues, la vitre de custode arg suite à une tentative de vol... et je pourrai profiter de ma voiture.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93

Changement moteur diesel (remise d'origine) Empty Re: Changement moteur diesel (remise d'origine)

Message par NanjaT Dim 2 Aoû 2015 - 6:59

thumleft
    ben70
    ben70
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : haute saône
    Ma 405 est une : 1.9 td signature 94

Message par ben70 Dim 2 Aoû 2015 - 22:16

encore du taf en perspective mais tu es en bonne voie, bon boulot thumleft
    on attend la suite des événements, bon remontage peace
    gonvin
    gonvin
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : la touche 86170 cherves
    Ma 405 est une : break srdt

Message par gonvin Dim 27 Sep 2015 - 13:51

Bonjour à tous me revoilà j'ai changé mon moteur de 405 srdt pour un 405 td j'ai fini mais je comprends pas il a du mal à prendre c'est tour et fume beaucoup que se passe t' il?
    La pompe d'injection été déjà dessus donc rien touché.
    Quelqu'un peut m'aider help
    Et une fois que tout marchera nickel je participé à une concentration de 405 avec vous. J'ai vraiment hâte merci d'avance
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Lun 28 Sep 2015 - 22:54

tu a fait ta distribution dessus
    fifou13
    fifou13
    Membre
    Membre

Message par fifou13 Mer 28 Oct 2015 - 20:42

Des nouvelles depuis le temps, désolé, mais j'ai un souci perso, enfin bref...
    J'ai remonté le moteur, les durites de refroidissement du radiateur à embouts plastiques se sont cassées au démontage, obligé de les racheter, là ça tourne mais avec les ventilateurs qui tournent à fond, dieu sait pourquoi.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:23