Bonjour à toutes et à tous, je vais devoir changer prochainement (j'attaques demain) le moteur de la 405 signature. En effet bien que d'après le no. de série gravé sur la caisse, la carte grise et l'équipement, je devrais avoir un moteur turbo-diesel. Sauf que suite à un joint de culasse, l'ancien proprio a jugé bon d'installer un moteur atmo de ZX tout en conservant la boite d'origine, résultat des courses, un veau de première catégorie vu que les rapports de boite allongés pénalisent encore plus le moulin.
Ajoutons à cela qu'il manquait des pièces intérieures et diverses pièces endommagés, j'ai acheté entre temps pour une somme dérisoire, une autre 405 pour pièce afin de mettre sur la mienne le moteur, ainsi que des pièces en meilleur état.
Question pour les pros du forum : l'opération est bien plug and play, je n'ai rien à adapter au niveau des supports moteurs, de fixation de compresseur de clim sur le bloc ?
Pour ceux que ça intéresse, j'aurai des pièces en rab à vendre à prix d'ami, style le toit ouvrant en parfait état de marche, le moteur 1.9d en parfait état, n'hésitez pas à demander etc...
Je posterai les photos de l'opération à la suite.
Merci d'avance.
Ajoutons à cela qu'il manquait des pièces intérieures et diverses pièces endommagés, j'ai acheté entre temps pour une somme dérisoire, une autre 405 pour pièce afin de mettre sur la mienne le moteur, ainsi que des pièces en meilleur état.
Question pour les pros du forum : l'opération est bien plug and play, je n'ai rien à adapter au niveau des supports moteurs, de fixation de compresseur de clim sur le bloc ?
Pour ceux que ça intéresse, j'aurai des pièces en rab à vendre à prix d'ami, style le toit ouvrant en parfait état de marche, le moteur 1.9d en parfait état, n'hésitez pas à demander etc...
Je posterai les photos de l'opération à la suite.
Merci d'avance.