Me voila tout fraichement inscrit donc je passe par la case présentation
Dwich, 26 ans, je bosse dans la grande distri, passionné de voitures/motos et tout récemment propriétaire d'une 405 1.8i GR de 1992 développant 103 chevaux !
J'ai acheté cette voiture comme véhicule de "tous les jours" pour aller au travail, faire les courses etc car je possède un autre véhicule à côté.
C'est donc un modèle de Décembre 1992 ayant 114.000 kms au compteur ! Et 2ème main au moment de l'achat. Je l'ai achetée avec le CT OK, mais je penses que j'aurai quelques frais à faire prochainement pour la "fiabiliser".
J'ai déjà des questions car je ne connais pas du tout le modèle...
1) Est ce un modèle ayant des "défauts" connus?
2) La voiture démarre très bien à froid (starter auto), mais à chaud je suis obligé d'écraser la pédale d'accélérateur au moment où je tourne la clé pour qu'elle accepte de démarrer....des idées de causes probables?
3) Je n'ai pas d'historique d'entretien, et j'ai bien peur que la distri n'ai jamais été faite ! Combien cela coute à peu près par un garage sur ce modèle?
4) Tout fonctionne sur cette voiture, si ce n'est la clé de la centralisation : j'ai changé les piles, rien n'y fait. Par contre à la serrure, pas de soucis ça fonctionne. J'imagine qu'espérer retrouver ou faire réparer la clé est utopique...sinon quelle solution?
Et pour finir quelques photos :