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[405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Pop10


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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Empty [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 16:13

    Hello tout le monde

    Me voila tout fraichement inscrit donc je passe par la case présentation cheers

    Dwich, 26 ans, je bosse dans la grande distri, passionné de voitures/motos et tout récemment propriétaire d'une 405 1.8i GR de 1992 développant 103 chevaux !

    J'ai acheté cette voiture comme véhicule de "tous les jours" pour aller au travail, faire les courses etc car je possède un autre véhicule à côté.

    C'est donc un modèle de Décembre 1992 ayant 114.000 kms au compteur ! Et 2ème main au moment de l'achat. Je l'ai achetée avec le CT OK, mais je penses que j'aurai quelques frais à faire prochainement pour la "fiabiliser".

    J'ai déjà des questions car je ne connais pas du tout le modèle...

    1) Est ce un modèle ayant des "défauts" connus?
    2) La voiture démarre très bien à froid (starter auto), mais à chaud je suis obligé d'écraser la pédale d'accélérateur au moment où je tourne la clé pour qu'elle accepte de démarrer....des idées de causes probables?
    3) Je n'ai pas d'historique d'entretien, et j'ai bien peur que la distri n'ai jamais été faite ! Combien cela coute à peu près par un garage sur ce modèle?
    4) Tout fonctionne sur cette voiture, si ce n'est la clé de la centralisation : j'ai changé les piles, rien n'y fait. Par contre à la serrure, pas de soucis ça fonctionne. J'imagine qu'espérer retrouver ou faire réparer la clé est utopique...sinon quelle solution?

    Et pour finir quelques photos :


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    Message par rousseau Jeu 23 Aoû 2012 - 17:13

    salut et bienvenue sur le forum,ta 405 est superbe
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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Empty Re: [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

    Message par Poupoune Jeu 23 Aoû 2012 - 17:25

    Salut et bienvenu parmi nous.
    Elle a l'air très propre cette voiture, et 114.000km c'est rien!
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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Empty Re: [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 17:28

    Merci pour votre accueil, oui c'est aussi le faible kilométrage qui m'a convaincu sur cette occasion. Tout fonctionne (sauf le verrouillage à distance) et la carrosserie est en très bon état pour une voiture de 20 ans. Les sièges ont un peu souffert mais ce ne sont que des tâches.
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    Message par mimijean Jeu 23 Aoû 2012 - 17:41

    Bonsoir et bienvenue à toi.

    Elle est en très bon état de carrosserie à priori !
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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Empty Re: [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

    Message par RoM@In Jeu 23 Aoû 2012 - 18:13

    Bienvenue sur le forum !

    Le moteur 1.8i est un très bon moteur, capable de très gros kilométrage.

    Pour ton plip de FC, pour savoir si le problème viens de l'émetteur (clé), ou récepteur:

    Met l'appareil photo de ton tel en marche, place la lampe IR sous l'objectif de l’appareil, (pas la rouge qui s'allume, l'autre lampe), et en appuyant sur la clé, tu dois voir une petite lumière blanche sur l'écran de l'appareil photo.

    Si tu ne la voit pas, pb avec la clé, si visible, pb avec le récepteur sur le plafonnier.

    Pour la distribution, compte dans les 400€ en garage pour le kit complet avec accessoire et pompe à eau. Si c'est que la courroie de distrib' forcément c'est moins cher ...


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    Message par inferno405 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:11

    Toute neuve ta 405 !


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    [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions ! Empty Re: [405 1.8i GR 103cv de 1992] Ma voiture, moi et mes questions !

    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 20:37

    RoM@In a écrit:Bienvenue sur le forum !

    Le moteur 1.8i est un très bon moteur, capable de très gros kilométrage.

    Pour ton plip de FC, pour savoir si le problème viens de l'émetteur (clé), ou récepteur:

    Met l'appareil photo de ton tel en marche, place la lampe IR sous l'objectif de l’appareil, (pas la rouge qui s'allume, l'autre lampe), et en appuyant sur la clé, tu dois voir une petite lumière blanche sur l'écran de l'appareil photo.

    Si tu ne la voit pas, pb avec la clé, si visible, pb avec le récepteur sur le plafonnier.

    Pour la distribution, compte dans les 400€ en garage pour le kit complet avec accessoire et pompe à eau. Si c'est que la courroie de distrib' forcément c'est moins cher ...

    Merci Romain pour ces infos.

    En fait je n'ai même pas la lumière rouge qui s'allume, je me demande si le bouton poussoir n'est HS.

    Quelqu'un aurait il une photo du circuit imprimé de sa clé (modèle phase 2 avec un seul bouton)?

    Merci !
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    Message par RoM@In Jeu 23 Aoû 2012 - 20:59

    Ceci devrait intéresser:

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    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 21:18

    RoM@In a écrit:Ceci devrait intéresser:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Super merci pour le lien !!

    Je n'ai plus qu'à trouver quelqu'un pour me le souder maintenant !! 0111
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    Message par RoM@In Jeu 23 Aoû 2012 - 21:38

    Enfin oui, si ça viens bien de ce bouton. Mais au moins tu as une photo d'un côté du circuit imprimé Mr. Green

    Avec un multimètre, il doit bien être possible de contrôler si les contacts du bouton se font ou pas scratch


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    Message par hugo600 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:48

    salut,
    sur la mienne,sa ne fonctionne plus non aussi,je me demande si sa ne fait pas parti
    des petit défaut de la 405,car les 3 que j'ai eus avec se système ne fonctionnaient pas ou alors,1 fois sur 2.
    sa commence souvent par la perte du bouton qui se trouve sur la clé.
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    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 22:08

    En fait d'après la photo je vois que le bouton poussoir qui est actuellement sur le circuit imprimé de ma clé est à moitié pété ! Il m'en manque un bout...sans parler que je n'ai pas non plus le bouton de la clé, qui lui a dû se barrer il y a un bon moment...

    Donc en théorie avec un poussoir neuf + coque neuve....ça devrait refonctionner...mais je ne suis pas à l'abri d'un composant electronique défectueux, et là...
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    Message par hugo600 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:25

    salut,
    il y a quand éssayant,que tu le sauras happy
    et de plus,ce n'est pas si cher que ça,je m'attendais a plus.
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    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 22:27

    J'ai acheté le bouton et la coque, on verra... happy
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    Message par seb28 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:32

    Bonsoir et bienvenue sur le forum !
    C'est vrai qu'elle parait neuve Madame lol
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    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 22:37

    Merci,oui elle a pas été malmenée apparemment,les deux anciens proprios étaient des gens d'un certain âge et plutôt soigneux !
    seb28
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    Message par seb28 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:40

    En espérant que ça continu Mr. Green
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    Message par hugo600 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:42

    salut,
    on rencontre souvent un problème avec des véhicules ayant été conduis
    par des personne âgés car souvent les moulin son bridés et ne tire pas
    et suivant notre conduite,il y a risque de bouffer de l'huile voir casser le moteur!
    c'est pourquoi,il faut y aller molo dans les débuts
    Dwich
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    Message par Dwich Jeu 23 Aoû 2012 - 22:44

    Je n'ai pas spéccialement le pied lourd, tant qu'elle n'est pas passée au garage pour la distrib + vidange, je la soigne la petite ! happy
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    Message par hugo600 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:47

    tu as raison de la soigner,car elle est dans un super état happy
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    Message par seb28 Jeu 23 Aoû 2012 - 22:49

    Oui je confirme. Petite expérience : quand j'ai eu ma 306 ( même moteur que la 405 ) le gars qui l'avait avant faisait beaucoup de ville et ne tirait pas dedans. Elle était encrassée. le jour où je suis descendu à Marmande, L'autoroute A20 monte et descend. En haut de cote , j’étais à 70km/h. Mon pote de l'époque travaillait chez Citroen à Villeneuve sur Lot, me l'a décrassé à l'aide de ses produits à mettre dans le moteur et dans le réservoir et quand on est tous parti à Biscarosse, 150 km/h.
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    Message par Invité Jeu 23 Aoû 2012 - 23:31

    Dwich a écrit:
    3) Je n'ai pas d'historique d'entretien, et j'ai bien peur que la distri n'ai jamais été faite ! Combien cela coute à peu près par un garage sur ce modèle?

    Dwich a écrit:Merci,oui elle a pas été malmenée apparemment,les deux anciens proprios étaient des gens d'un certain âge et plutôt soigneux !

    Vu ce que tu annonces une voiture provenant de personnes âgées, certes pas forcément malmenée, mais l'entretien courant laisse souvent à désirer, j'en avais fais les frais lors de l'acquisition de ma 405.
    Mais en aucun cas, tu risques une casse moteur ou autre tout pendant que les niveaux sont bons, mais tant que tu n'as pas effectué un entretien complet, évites de lui tirer trop dedans si toutefois, tu la sens un peu bridé, faut faire ça progressivement.

    Ce qu'il faut que tu fasses, puisque tu n'as aucun historique d'entretiens, c'est de changer tous les fluides (huile moteur et BV, LDR, liquide de freins, liquide DA, etc..) + tous les filtres (huile, air, essence) et par la même occasion les bougies.

    Ensuite si tu n'arrives vraiment pas à retrouver l'historique pour la distribution, il va te falloir le faire, je pense, regardes tout de même dans le compartiment moteur, si ce n'est pas inscrit quelque part et également si tu trouves des étiquettes de révisions.

    Et le vendeur n'a pas su te dire quoi que ce soit au sujet de cet entretien, voir même le garage où il les pratiquait, car du coup, tu aurais pu aller te renseigner auprès de celui-ci directement.
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    Message par Dwich Ven 24 Aoû 2012 - 11:53

    Effectivement Gilles je suis d'accord avec toi, cette voiture a besoin d'un passage au garage pour lui refaire une santé, c'est pour ça que pour le moment je ne fais pas de franches montées en régime.

    Je n'ai pas d'historique d'entretien, le proprio précédent faisait ses vidanges lui même, c'est tout ce qu'il m'a dit. Donc je pense qu'à part des vidanges, elle a pas eu droit à grand chose comme entretien.

    Je l'emmènerai au garage courant Septembre je pense.

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    Message par Invité Ven 24 Aoû 2012 - 13:05

    Certains entretiens, à mon avis sont à ta portée, car si tu fais tout faire au garage, cela va te coûter un bras et œil, c'est sur genre de petits travaux qu'ils se gaufrent le plus.

    Tu dois pouvoir effectuer toi-même la vidange moteur + filtre huile, air, essence ; les bougies.
    Après pour le LDR, le liquide de freins, huile BV, liquide DA, c'est un peu plus complexe, là éventuellement tu fais au garage.

    Aussi pour le LDR, vaudrait mieux le faire en même temps que la distribution puisque c'est préconisé de faire la pompe à eau en même temps, et donc comme intervention sur le circuit, tu feras d'une pierre 2 coups happy
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    Message par Dwich Sam 25 Aoû 2012 - 12:51

    Gilles. a écrit:Certains entretiens, à mon avis sont à ta portée, car si tu fais tout faire au garage, cela va te coûter un bras et œil, c'est sur genre de petits travaux qu'ils se gaufrent le plus.

    Tu dois pouvoir effectuer toi-même la vidange moteur + filtre huile, air, essence ; les bougies.
    Après pour le LDR, le liquide de freins, huile BV, liquide DA, c'est un peu plus complexe, là éventuellement tu fais au garage.

    Aussi pour le LDR, vaudrait mieux le faire en même temps que la distribution puisque c'est préconisé de faire la pompe à eau en même temps, et donc comme intervention sur le circuit, tu feras d'une pierre 2 coups happy

    Je pense effectivement pouvoir réaliser une partie de l'entretien moi même, le seul hic c'est que je ne suis pas outillé pour. Ma 405 n'a pas la DA pour info. Et pour ce qui est du LDR, il serait changé car je ferai mettre une pompe à eau neuve lors de la distri. cligne


    La seule chose qui m'inquiète un peu sur ma 405, c'est ce démarrage à chaud laborieux. Je ne sais pas si cela provient des bougies ou autres... Question
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    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 13:11

    L'outillage, pour une vidange, il ne te faut pas grand chose, à part une clé a vidange et une clé à filtre qui seront un investissement rentable pour le futur, pour les filtres, idem, certainement des tournevis ou autres, c'est assez simple.

    Ton souci de démarrage à chaud, effectivement, tu peux déjà commencer par les bougies, cela éliminera une cause possible et cela ne peut pas lui faire de mal de tout façon (ah oui, il va te falloir aussi une clé à bougies peut-être)
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    Message par Dwich Sam 25 Aoû 2012 - 17:42

    Oui, je vais déja la confier au garage pour la distri, puis le reste je le ferai moi même happy
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    Message par Dwich Lun 27 Aoû 2012 - 18:34

    Salut tout le monde,

    Dites j'ai un gros doute sur la motorisation de ma 405...je ne sais pas s'il s'agit d'une 1.8 ou d'une 1.6??

    Comment le savoir?

    Sur la carte grise, elle fait 7 CV.

    Merci pour vos lumières !
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    Message par RoM@In Lun 27 Aoû 2012 - 18:52

    Donne ton numéro VIN, le long sur la carte grise: VF..... Et je te dis ça de suite.


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    Message par Invité Lun 27 Aoû 2012 - 19:27

    Le type mines devrait suffire afin de donner la motorisation exacte et en consultant ce site
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'ailleurs, ce tableau qui reprend bien toutes les motorisations manque sur ce forum, cela oblige a chaque fois d'aller chercher autre part les infos !
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    Message par Jean-Pierre60 Mar 28 Aoû 2012 - 6:14

    Bienvenue ici au forum -
    Ta voiture est très belle.

    Bonnes salutations de la Suisse
    Jean-Peirre
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    Message par Kizou 405 Mar 28 Aoû 2012 - 21:37

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Très propre ta 405 cligne
    xi
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    Message par xi Mar 28 Aoû 2012 - 22:09

    Dwich a écrit:2) La voiture démarre très bien à froid (starter auto), mais à chaud je suis obligé d'écraser la pédale d'accélérateur au moment où je tourne la clé pour qu'elle accepte de démarrer....des idées de causes probables?
    C'est une phase II, donc pas de carbu et pas de starter (sauf si import d'un pays sans normes anti pollution). De plus il n'y a jamais eu de 1L8 à carburateur sur les 405.

    Dwich a écrit:Salut tout le monde,

    Dites j'ai un gros doute sur la motorisation de ma 405...je ne sais pas s'il s'agit d'une 1.8 ou d'une 1.6??

    Comment le savoir?
    Si tu veux qu'on te dise ce que c'est comme moteur, il faut soit que tu nous dises le type MINE sur la carte grise, soit que tu nous mettes une photo du moteur (mieux).


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    Message par florent333 Mar 28 Aoû 2012 - 22:18

    Gilles. a écrit:Le type mines devrait suffire afin de donner la motorisation exacte et en consultant ce site
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    D'ailleurs, ce tableau qui reprend bien toutes les motorisations manque sur ce forum, cela oblige a chaque fois d'aller chercher autre part les infos !

    Pwa mais je connaissais pas ce site, il est super bien réalisé !!!
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    Message par MOTOBUFFLOR Jeu 30 Aoû 2012 - 20:15

    Et alors c'est une 1.6i ou une 1.8i ?
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    Message par Dwich Lun 3 Sep 2012 - 21:38

    Hello tout le monde

    Alors, vu avec Romain aujourd'hui, voici le descriptif de ma voiture :

    Donc c'est bien une 1.8l 103cv, 7cv fiscaux, injection XU7JP.

    Options principales: Finition GR: Sans direction assistée, vitres électriques av, sans Abs. Fermeture centralisée. Sans radio d'origine, mais je dispose bien d'un poste K7 proposé en option à l'époque.

    Voilà, donc c'est bien confirmé, ce n'est pas une 1.6l ! Mr. Green
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    Message par Dwich Ven 14 Sep 2012 - 20:47

    Salut tout le monde,

    J'envisage prochainement de faire la vidange de ma 405. Quelle huile est il préconisé de mettre pour mon moteur 1.8i? Connaissez vous la quantité d'huile à verser?

    Merci !
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    Message par Dwich Dim 16 Sep 2012 - 10:01

    Personne pour me confirmer que de l'huile 10w40 fera l'affaire? Un bidon de 5 litres sera suffisant?
    Quel est le diamètre du joint de la vis de vidange ?

    Merci !
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    Message par rousseau Dim 16 Sep 2012 - 10:07

    ok pour la 10w40,5l te suffit,pour le joint sa depend,il y a 2 diametre et pour le savoir il faut demonter
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    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 10:07

    salut,
    la 10w40 et 5litres d'huiles c'est bon,mais pour le diamètre de ton bouchon je sais pas,
    sur ma stdt c'est du 16 et sur ma style c'était du 14.
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    Message par rousseau Dim 16 Sep 2012 - 10:16

    tu peut faire ta vidange,prendre le diametre du boulon que tu note quelque part et tu le remonte,tu le changera a la prochaine vidange
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    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 10:24

    salut,
    ou dans le doute prend du 16 même si il est un peut plus grand,
    il fera sont boulot d'étanchéité
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    Message par rousseau Dim 16 Sep 2012 - 10:55

    ah non sa le fait pas,je me suis fait avoir sur la 306 quand je l'ais acheter,je savais pas que c'etait du 14,je fait la vidande je met du 16 car j'avais pas de 14,quand j'ais mis l'huile sa me faisais du goutte a goutte
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    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 11:02

    salut,
    j'ai dis ça car sa met arrivé également de me tromper de diamètre,
    mais bon au prix que coute un joint autant qu'il achète le deux il sera peinard happy
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    Message par rousseau Dim 16 Sep 2012 - 11:05

    il peut remettre le vieux pour une vidange,ya pas de probleme
    Dwich
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    Message par Dwich Dim 16 Sep 2012 - 11:07

    Merci pour toutes vos réponses ! Oui dans le doute je me procure un joint de 14 et un de 16 ça ne devrait pas être trop douloureux financièrement happy

    Je vais faire ma vidange moi même prochainement, avant que l'hiver arrive!!
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    Message par Dwich Mer 26 Sep 2012 - 18:11

    UP de mise à jour

    Après avoir changé le bouton de la clé, la centralisation refonctionne ! J'ai également changé les 4 enjoliveurs, remplacés par les même que ceux d'origine, mais en meilleur état.
    La semaine prochaine, si la météo le permet : vidange moteur + boite + bougies et filtres.
    J'ai acheté la RTA pour pouvoir bricoler tranquillement !
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    Message par MOTOBUFFLOR Mer 26 Sep 2012 - 18:19

    Tu vas te régaler avec ta 405 et son 1.8i, moteur très agréable et pas trop gourmand si tu n'as pas le pied trop lourd (environ 7L/100)
    Le seul petit reproche (tout petit) est la jauge à essence qui est très peu précise et se "balade" entre le mini et le maxi happy ; avec un plein je fais à peu près 700 km et je refais le plein.
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    Message par Dwich Jeu 27 Sep 2012 - 11:21

    Oui c'est une voiture agréable à conduire! Mr. Green

    Pour la jauge à essence, j'ai exactement le même soucis, elle fait ce qu'elle veut entre le mini et le max !

    J'ai aussi l'aiguille du compteur kilométrique qui "tremble" pour ma part. Mr. Green

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