je suis nouveau membre de ce forum que je viens de découvrir par hasard en faisant des recherches sur la 405.
Pour faire une présentation rapide de ma personne, je vous annoncerait d'entrée de jeu que je ne suis pas comme certains ici, dont j'ai pu admirer le travail fait sur leur(s)405 et la passion qu'ils lui vouent. Non, je suis (pas encore...) un parfait "pro" de la 405. Non je ne les collectionne pas. Mais je dois avouer que la 405 (surtout le break) me fait craquer. J'aime ces voitures de ma jeunesse (comme la 309 aussi...)
Désolé.
En fait, depuis quelques temps, je suis à la recherche d'une voiture. Petit budget (moins de 1000€ !) car pas encore de travail, je cherche un modèle robuste, économique, fiable, facile d'entretien et à faible kilométrage... la lune en 2 mots.
Sauf que...mes recherches m'ont souvent amenés à croiser la route des 405. Et il me semble que la 405 répond à tous (ou presque) de mes besoins. Si ce n'est pas le cas, prévenez moi.
Donc, hier je tombe sur un break diesel de 1993 à 500€ avec 110 000km.
Je contacte le monsieur car rien est ajouter si ce n'est qu'il roule avec tous les jours.
Il me dit que le CT date du 30 mai dernier mais est valide jusqu'en 2013. Qu'il faudrait changer les essuie glace (lu sur ce forum que cela été facile...), un rétroviseur et qu'il y a une fuite au niveau d'une durite.
Je dois aussi vous avouer que je n'ai aucune connaissance en mécanique. Donc, une fuite de durite, cela est il grave? Pourrais je le réparer moi même? Combien m'en coutera t'il dans un garage?
Sinon, le reste semble bon d'après lui. Je n'en sais pas plus.... :oops:
Donc encore une question, s'il vous plait : a quoi devrais je me méfier avec l'achat d'une 405 de 1993? Que dois-je vérifier?
Ps: je devrais la voir demain vers midi ou dans l'après midi.
J'oubliais...je ne serais complet sans vous remercier par avance pour votre aide.
Merci