Suite à de grandes recherche sur le net et sur votre forum, je n'ai pas trouver de réponse concrète à mes questions.
Donc voilà ma(mes) grande(s) interrogation(s).
J'ai en ma possession une 405 Break Diesel, finition style, de 1994.
Malheureusement, je ne peux pas la faire rouler officiellement, car je ne possède pas de carte grise pour ce véhicule.
Elle aurais du passer à la casse, mais je l'ai sauvé de la mort en la récupérant suite à une succession difficile.
Malgré quelques problèmes courant comme les lève-vitres et quelques accessoires qui ne fonctionnent plus, la caisse est saine. Pas un point de rouille, et le moteur démarre au quart de tour.
D'un point de vu administratif, cette voiture est "perdu". Elle n'ai pas à mon nom mais pourtant, elle m'appartient !
Sauf que je n'ai aucun papier à part un vieux certificat de nom gage... Bref ! Elle ne m'appartient pas à la préfecture.
J'ai récemment fais l'acquisition d'un 405 Break Sillage elle aussi de 1994, moteur HS, caisse plié, intérieur innondé...
Pour ainsi dire "épave". Cependant, d'un point de vue administratif, cette voiture roule toujours et j'ai la carte grise de l'ancien proprio, avec la mention "Vendu le ... à Monsieur..." autrement dis elle est à moi à tout point de vue.
Je me suis peut être avancé en faisant cette acquisition, donc voilà :
Ai-je le droit de mettre la plaque de type mine de l'épave sur celle qui roule ? C'est le même type.
Si oui, est ce que cela passe au contrôle technique (Car j'ai lu que la frappe à froid différente de la CG ne passait plus ?) ?
Et enfin, si cela passe au CT est ce que cela passe en préfecture ?
Est ce que j'aurais la chance de rouler avec mon beau Break sable avec une CG à mon nom et en règle ???
Je vous remercie par avance pour votre intérêt, c'est une question délicate et j'espère ne pas être accusé de receleur de voiture volé !
A bientôt ;-)
Mao