Voilà, je vais de surprises en surprises, hier j'ai décidé de changer mon calorstat car elle ne dépassait pas les 65° ddonc je me dis il est hs, j'ouvre le couvercle idoine et là il risquait pas de chauffer le calorstat avait disparu
Je me suis dis que ceux qui avaient bossé dessus ont fait du n'importe quoi.
J'en ais aussi profité pour changer la sonde de ralentit accéléré car les deux réglages de ralentit (bascule sur pompe bosh) étaient bloqués à la même valeur.
Donc, je remets tout ça bien.
J'avais aussi un oiseau (coui coui) du côté de la distribution, donc je décide d'enlever les caches bien que l'ancien proprio m'ait certifié qu'elle avait été changée au mois de juin dernier et avait donc 18000km et là re stupeur la couroie est bouffée sur la gauche il manque à peut près deux à trois milis. J'ai vu dans d'autres posts que ma couroie est sur la gauche des poulies et affleure celles-ci ce qui d'après desmorg (que je salue au passage pour ses conseils) n'est pas grave étant donné que c'est la damper qui guide tout ceci.
Egalement un léger jeu axial de pi sans fuite donc je considère ok au vu des km.
Je me suis en fait rendu compte que les caches avaient été mal repositionnés au remontage et frottaient la courroie ce qui à fini par l'user car je le rappelle elle est très à gauche donc très près des carters.
Je suis allé acheter une courroie ce matin mais je voudrais avoir votre avis sur l'urgence de la chose.
Au vu de vos réponses je m'y mettrait sans doute demain (mais un dimanche pas cool) où la semaine de Pâques (congés).
Je précise qu'avec les carters correctement replacés plus de coui coui, donc je suppose qu'elle ne touche plus nulle part et ne devrait pas s'user d'avantage (j'ai au moins encore 20 mm voire plus au lieu des 24,6 de la courroie neuve.
Merci de bien vouloir me donner vos avis qui me seront d'un grand secours car je n'ai pas trop l'habitude des courroies de distri (qui à mon sens sont une aberration) car l'indénor de ma 505 est à double chaîne.
Cordialement.
Pierre.