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    405 ne demarre plus

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    Message par dada85 Sam 4 Fév 2012 - 17:56

    Bonjour

    Ma 405 ne demarre plus depuis mardi (je cherchait donc tranquilement a me depaner avec les forum et en bravant le froid du soir...) sauf que debut d'aprem la pompe de DA de la 306 de ma copine ma laché Thumb down , donc plus de voiture pour aller travailler lundi. Voila pourquoi je viens chercher votre aide

    Ca fait plusieurs semaines qu'elle demarait tres mal (obliger d'essayer plusieurs fois et d'insister pour qu'elle finisse pas se lancer peniblement en broutant et dans un gros nuage de fumé, et depuis mardi plus rien

    c'est un 405 1.9td signature phase 2 pompe bosh

    La baterie et le demareur sont ok
    les bougies sont ok
    j'ai shunter le filtre a go (qui m'a deja jouer des tours dans le passé)
    mes deux injecteur de droite sont crepit d'huile, ainsi que tout les tuyaux alentour
    ma PI claque quelques minutes au demarage depuis environ une semaine

    J'ai bien trouver quelques piste par endroit mais je n'ai pas l'impression d'avoir avancer et je commence a etre presser par le temps...

    Merci de votre aide
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    Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 18:42

    dada85 a écrit:
    les bougies sont ok
    j'ai shunter le filtre a go

    les bougies c'est pour une essence !!!

    que viens faire un filtre à GO (gasoil) ??
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    Message par Invité Sam 4 Fév 2012 - 20:18

    J'aurais dit les bougies (de préchauffage) mais visiblement, tu dois avoir la durite de retour gasoil qui fuit sur les injecteurs (sinon d'où l'huile pourrait venir?)

    Le filtre à gasoil a été remplacé?

    Si ça ramait de + en + c'est soit les bougies soit la batterie à mon avis...
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    Message par dada85 Dim 5 Fév 2012 - 12:26

    Bonjour.

    La batterie est bonne, le demarreur se lance toujours aussi bien. Je me suis quand meme brancher sur une autre voiture moteur allumé au cas ou mais ca na rien changer la voiture ne demarre pas.

    Et oui je parlais bien des bougies de prechauffage

    Je pensais aussi a ca au debut c'est pour ca que je ne me suis pas trop inquieté (je pars a 6h le matin et ne reviens pas avant 19h le soir donc il fait nuit, il fait froid, je n'ai pas de garage pour la voiture et pas de lumiere convenable pour voir ce que je trifouille alors je me suis dit que ca attendrait un peu)

    Mais les 4 bougies sont bonnes je les ai demonté et testé donc ca ne viens pas de la non plus

    Et petite remarque je trouvais mon moteur plus bruyant et qui vibrais plus depuis quelques semaines aussi.

    J'ai pris une photo mais on ne peut pas mettres des photos de plus de 10 ko ?

    Merci


    PS: et pour le filtre a Gasoil j'avais deja eu des soucis de demarrage il y a 1 ans de ca a cause d'une prise d'air sur le filtre, c'est pour ca que je precise que je l'ai shunter
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 16:46

    Selon la RTA:

    Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas:

    -Réservoir de carburant vide.
    -Batterie déchargée (démarreur tournant paresseusement).
    -Cosse de batterie desserrées ou corrodées.
    -Défaut du circuit de préchauffage.
    -Électrovanne d’arrêt moteur défectueuse.
    -Élément du filtre à air encrassé ou colmaté.
    -Présence de l'air dans le circuit d'alimentation.
    -Calage incorrect de la pompe d'injection.
    -Pression de compression insuffisantes.
    -Panne mécanique majeur (P. ex distribution)
    -Pendant les grands froids >> Formation de la cire dans le gasoil

    Je pose la question si c'est pas le dernier qui soit à l'origine de ta panne?
    Comme tu l'as dit, plus haut, elle dort dehors et comme le froid en se moment est relativement fort.Je pense qu'il y a eu de la merde dans la durite d'alimentation et qui bouche l'arrivé du carburant pour ton moteur.
    Et donc, impossible de le faire démarrer.

    Maintenant, faut voir d'autres avis.

    A+ Eworks405
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 16:53

    eworks405 a écrit:Selon la RTA:

    Le démarreur tourne mais le moteur ne part pas:

    -Réservoir de carburant vide.
    -Batterie déchargée (démarreur tournant paresseusement).
    -Cosse de batterie desserrées ou corrodées.
    -Défaut du circuit de préchauffage.
    -Électrovanne d’arrêt moteur défectueuse.
    -Élément du filtre à air encrassé ou colmaté.
    -Présence de l'air dans le circuit d'alimentation.
    -Calage incorrect de la pompe d'injection.
    -Pression de compression insuffisantes.
    -Panne mécanique majeur (P. ex distribution)
    -Pendant les grands froids >> Formation de la cire dans le gasoil

    Je pose la question si c'est pas le dernier qui soit à l'origine de ta panne?

    ça, ça m'intéresse aussi, mais comment tu fais pour "décirer" ?

    J'aimis avec 10L de gasoil, 5L de pétrole, et 1,5l de sp95 .... mais rien de mieux ...

    Demain matin, je mettrai une cuillère à café d'acétone ... mais j'y crois pas trop ...

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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 16:57

    mimijean a écrit:

    ça, ça m'intéresse aussi, mais comment tu fais pour "décirer" ?

    J'aimis avec 10L de gasoil, 5L de pétrole, et 1,5l de sp95 .... mais rien de mieux ...

    Demain matin, je mettrai une cuillère à café d'acétone ... mais j'y crois pas trop ...


    Que veux-tu dire par là?

    Tu pourras expliquer un peu plus sur ton problème que ta?
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 17:18

    Tiens MIMIJEAN,

    http://www.bgfrance.net/?categoryId=3937

    Un truc qui est pas mal selon le fabricant du produit là >> BG Antigel pour Gasoil

    Où ici:

    http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/anti-gel-gasoil

    http://www.entretienmecanique.com/traitements-diesel/antigel-gazole.html
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    Message par Invité Dim 5 Fév 2012 - 18:12

    Normalement tous les gasoils sont à -20 voir -

    Y a un membre qui a eu un soucis de démarreur y a 3 jours maxi sur ce forum...
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 18:32

    Antigel pas trop besoin, le pétrole est un anti figeant, 10% de pétrole devrait permettre même par -40° (comme le gasoil est déjà prevu jusque -20 -25°) de démarrer...

    En plus le super également aussi... je pense aussi que le super étant un peu plus explosif, devrait permettre un meilleur démarrage ...

    je pense que c'est le premier lien que tu m'a donné qui pourrait peut être faire l'affaire ....http://www.bgfrance.net/?categoryId=3937&itemId=6411

    Mais le pétrole j'en met de temps en temps même à l'été pour nettoyer ...

    Après c'est vrai que je roule en partie avec de l'huile de récup, mais depuis quelques jours, j'en mets plus du tout ...

    La 206 a le même soucis, et elle pas d'huile ...

    La 307 de mes parents aussi a ce soucis, 107 000 km, elle démarre avec 2-3 coups de démarreur ...

    La cire semble être une bonne piste ...
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    Message par Fabien77700 Dim 5 Fév 2012 - 18:42

    ALLOA66 a écrit:Normalement tous les gasoils sont à -20 voir -

    Y a un membre qui a eu un soucis de démarreur y a 3 jours maxi sur ce forum...


    Présent! d'ailleur il seras remplacé à la fin du mois, en attendant bah repos pour ma titine!
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    Message par dada85 Dim 5 Fév 2012 - 19:48


    Je pense pas j'ai shunter tout le circuit de gasoil par un autre (enfin de la poire d'amorcage jusqu'a la PI) avec un petit filtre transparant et le gasoil passe bien .

    Pour faire un recap des differentes propositions

    --Formation de la cire dans le gasoil = A prori non
    --Réservoir de carburant vide = il est a moitier plein et le go va jusqu'a la pi.
    --Batterie déchargée (démarreur tournant paresseusement) = Pas de soucis a ce niveau la mais j'ai quand meme essayer avec une autre batterie au cas ou.
    --Cosse de batterie desserrées ou corrodées = Pareil je l'ai est demonter et remonter pas de soucis non plus.
    --Élément du filtre à air encrassé ou colmaté = j'ai essayer de demarrer sans le filtre ca na rien changer (j'ai meme essayer avec du start pilote mais je ne sais pas trop ce que ca vaut).
    --Présence de l'air dans le circuit d'alimentation = Je ne pense pas non plus j'ai verifier ce detail en "refesant mon circuit".

    Donc il me reste

    --Défaut du circuit de préchauffage. (faut que je recupere mon multimetre pour tester)
    --Électrovanne d’arrêt moteur défectueuse.
    --Calage incorrect de la pompe d'injection.
    --Pression de compression insuffisantes.
    --Panne mécanique majeur (P. ex distribution)

    Et si mon circuit de prechaufage est bon bah je retournerai voir le dieseliste et commencerai a changer les pieces qui vont bien jusqu'a trouver la coupable !

    En attendant merci de votre aide.
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 20:25

    Toi, tu nr démarres plus du tout ...

    As tu pensé à vérifier qu'il y a bien du gasoil qui arrive au niveau des injecteurs ?

    Tu dévises l'arrivée, un par un, et coup de démarreur ... voir si le gasoil coule bien ...

    Si c'est l'electrovanne, pas d'arrivée, tu peux enlever le "bitoniot" à l'interieur de celle ci ... tu cales pour arrêter, ou t'appuies sur un de levier sur la pompe ...

    Si y a de la cire qui bouche un peu tout, on pourrait pas mettre, (au fou), un peu d'acide dans le gasoil (arrivée et retour branchés dans un bidon ) ? ça boufferai les cires qui encrassent les tuyaux, pompe, injecteur ? (la camisole me guête ...)
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 20:49

    j'viens de faire un test sur la 405 ....

    Elle a par roulé depuis 10H ce matin ... il fait -6° ...

    Je voulais mettre un peu d'acetone, je pensais qu'il y avait un "réducteur" sur la bouteille, et ben non, résultat j'ai mis environ un verre à moutarde ...

    Sous 10-15 seconde la voiture à démarrer ...

    A voire demain matin vers 6H ... j'en remettrai bien une cuillère à soupe avant ... j'crois que c'est très volatile, et que demain matin, ses effets seront presque inexistant ...

    A savoir, habituellement, je reviens au boulot vers les 14H, et si je reste un peu plus tard, genre 19H, je reparts pour 30-50 s sur le démarreur ....
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 21:28

    mimijean a écrit:j'viens de faire un test sur la 405 ....

    Elle a par roulé depuis 10H ce matin ... il fait -6° ...

    Je voulais mettre un peu d'acetone, je pensais qu'il y avait un "réducteur" sur la bouteille, et ben non, résultat j'ai mis environ un verre à moutarde ...

    Sous 10-15 seconde la voiture à démarrer ...

    A voire demain matin vers 6H ... j'en remettrai bien une cuillère à soupe avant ... j'crois que c'est très volatile, et que demain matin, ses effets seront presque inexistant ...

    A savoir, habituellement, je reviens au boulot vers les 14H, et si je reste un peu plus tard, genre 19H, je reparts pour 30-50 s sur le démarreur ....

    Tu es entrains de faire une belle mixture avec tes produits mais attention de pas faire l'inverse, je veux dire par là, que tu pourras pourrir le moteur.
    Fait gaffe de par faire trop, car je ne sais pas la réaction entre Pétrole, acétone, gasoil et essence .... il ne reste plus que mettre de éther et tu auras la totale Laughing
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 22:01

    eworks405 a écrit:

    Tu es entrains de faire une belle mixture avec tes produits mais attention de pas faire l'inverse, je veux dire par là, que tu pourras pourrir le moteur.
    Fait gaffe de par faire trop, car je ne sais pas la réaction entre Pétrole, acétone, gasoil et essence .... il ne reste plus que mettre de éther et tu auras la totale Laughing

    Zut, j'en ai pas sous la main ! ni du "start pilot" ...

    Demain matin, j'essaye la 405, si elle démarre sous 10s, j'en mets dans la 206, qui elle n'a que du Gasoil ...

    Si elle démarre sour 10-15s, j'aurai un début de remède !

    Les personnes qui roulent à 100% à l'huile, mettent 0,2% d'acétone, comme anti figeant ....
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    Message par micka Dim 5 Fév 2012 - 22:05

    tu le mets où ton acétone?
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 22:07

    Dans le réservoir ... ce qui peut expliquer qu'il faille quelques secondes pour arriver la première fois à la pi ...
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 22:08

    micka a écrit:tu le mets où ton acétone?

    Dans son réservoir, pourquoi?
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 22:09

    mimijean a écrit:
    eworks405 a écrit:

    Tu es entrains de faire une belle mixture avec tes produits mais attention de pas faire l'inverse, je veux dire par là, que tu pourras pourrir le moteur.
    Fait gaffe de par faire trop, car je ne sais pas la réaction entre Pétrole, acétone, gasoil et essence .... il ne reste plus que mettre de éther et tu auras la totale Laughing

    Zut, j'en ai pas sous la main ! ni du "start pilot" ...

    Demain matin, j'essaye la 405, si elle démarre sous 10s, j'en mets dans la 206, qui elle n'a que du Gasoil ...

    Si elle démarre sour 10-15s, j'aurai un début de remède !

    Les personnes qui roulent à 100% à l'huile, mettent 0,2% d'acétone, comme anti figeant ....

    206 HDI où TD ?
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 22:12

    La 206, juste diésel, moteur DW8 ...
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    Message par micka Dim 5 Fév 2012 - 22:13

    c'est bien ce que je pensais,le temps que ton acétone se dilue avec le gazoil,qu'il arrive à la pompe puis aux injecteurs...c'est pas ça qui va te faire mieux démarrer.

    c'est pas en 10s ou 30s(surtout au demarreur) qu'il va arriver aux injecteurs :shock:
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    Message par micka Dim 5 Fév 2012 - 22:15

    eworks405 a écrit:
    micka a écrit:tu le mets où ton acétone?

    Dans son réservoir, pourquoi?

    au cas ou il aurait eut l'idée de le mettre direct dans l'admission d'air
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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 22:16

    micka a écrit:c'est bien ce que je pensais,le temps que ton acétone se dilue avec le gazoil,qu'il arrive à la pompe puis aux injecteurs...c'est pas ça qui va te faire mieux démarrer.

    c'est pas en 10s ou 30s(surtout au demarreur) qu'il va arriver aux injecteurs :shock:

    Alors, coup de chance que ce soir, elle ait démarré aussi vite ?
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    Message par eworks405 Dim 5 Fév 2012 - 22:25

    mimijean a écrit:
    micka a écrit:c'est bien ce que je pensais,le temps que ton acétone se dilue avec le gazoil,qu'il arrive à la pompe puis aux injecteurs...c'est pas ça qui va te faire mieux démarrer.

    c'est pas en 10s ou 30s(surtout au demarreur) qu'il va arriver aux injecteurs :shock:

    Alors, coup de chance que ce soir, elle ait démarré aussi vite ?

    Il faut dire aussi , si la température est aussi froid que la dernière fois où moins fort.

    Attention la température peut joué beaucoup aussi.

    Ex: -15°c la dernière fois >> 8°c aujourd'hui donc tu aura plus facile aujourd'hui.
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    Message par micka Dim 5 Fév 2012 - 22:26

    coup de chance je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit grace à ton acétone qu'elle démarre mieux,a moins que tu ais mis l'acétone avant et roulé un peu ce qu'il fait qu'il soit mélangé,apres je ne connais pas les propriété de l'acétone

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    Message par mimijean Dim 5 Fév 2012 - 22:33

    micka a écrit:coup de chance je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit grace à ton acétone qu'elle démarre mieux,a moins que tu ais mis l'acétone avant et roulé un peu ce qu'il fait qu'il soit mélangé,apres je ne connais pas les propriété de l'acétone


    Non, non, juste avant de démarrer ...

    ON verra bien demain matin, je vous tiens "au jus", c'est prévu -9° chez nous ... et même à -5°, il me faut au moins 30s pour démarrer ...

    Je squate un peu la question de dada85, mais je pense que c'est un peu le même problème, et que ça fera avancé le "schmilblick" ....
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    Message par mimijean Lun 6 Fév 2012 - 7:37

    Ce matin, -5°, 6h05, 10-15 s sur la 405.

    j'ai mis l'acétone dans la 206, toujours 40+20 s.... l'acetone était resté au froid, à suivre demain, mélange fait dans la 206 .....

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    Message par mimijean Lun 6 Fév 2012 - 13:14

    Ce midi, -3-4°, 405, 3 secondes sur le démarreur, la 206 une dizaine de secondes ...

    L'acétone à l'air d'améliorer le démarrage ... dans la 206, je dois être dans les 0,3% .... dans la 405, je dois e^tre beaucoup plus près des 1-2 % ...

    Je ne connais pas les effets indésirables de l'acétone dans la combustion ...

    Avez vous des idées ?

    En tous les cas, pour moi, ça améliore vachement le démarrage ...
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    Message par desmorg Lun 6 Fév 2012 - 15:37

    Ton pb vient d'ailleurs , mon ex TD 1.9 démarrait au 1/4 de tour quel que soit la temp extérieure , par contre je préchauffais 2 ou 3 secondes de plus après l'extinction du voyant .
    La durée d'allumage de l'ampoule est donnée par la temp régnant sous le capot moteur , fait un essai en préchauffant 8/10 secondes minimum ne t'occupes pas du voyant.Et arrête tes mélanges surtout à bases de produit non gras .
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 15:44

    Je suis de l'avis de Desmorg également, tous ces mélanges ne servent à rien du tout.

    Sur mon ex-605 2.5TD, pour le préchauffage, c'était un peu le même système, il fallait que j'attende un temps après l’extinction du voyant, jusque entendre un petit "clic", le relais certainement, et donc cela démarrait au 1/4 de tour.
    Car le voyant doit être programmé pour une certaine temporisation, mais qui ne semble pas correspondre au bon temps du boitier de préchauffage.
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    Message par desmorg Lun 6 Fév 2012 - 15:56

    Les 2/3 secondes de plus changent bien la donne , par ex au sous sol ou il fait mini 8° par -10° dehors l'auto part instantanément , ne boite pas , tourne rond dès le départ et bq bq moins d'odeur de mazout imbrulés dans le sous sol .Idem dehors par grand froid .
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    Message par RoM@In Lun 6 Fév 2012 - 17:31

    Je confirme ce procédé, d'attendre un peu après extinction du voyant. Ça fonctionne nickel. J'avais lu ce conseil que Desmorg avait déjà donné ici.

    Depuis quelques mois que je l'applique, la voiture démarre au 1/4 de tour le matin, et ne boite pas du tout. Si par contre je démarre dès extinction du voyant, ça boite et fume un peu.


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    Message par mimijean Lun 6 Fév 2012 - 17:43

    Attendre après l'extinction, j'ai déjà fait plusieurs fois ... et que dalle !!!!
    Je rapelle aussi que je fais plusieurs préchauffage ....


    A 17H, j'ai repris la 405, -2-3°, elle a pratiquement démarrer au quart de tour ...

    J'a ttends que le froid retombe un peu plus, pour réessayer la 206 ... et -10° prévu demain matin ...


    les risque c'est produits pas assez gras ?
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 17:54

    mimijean a écrit:


    les risque c'est produits pas assez gras ?

    Pour la pompe à injection, cela n'assure pas une bonne lubrification, enfin je pense, Desmorg te confirmera...
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    Message par desmorg Lun 6 Fév 2012 - 17:59

    mimijean a écrit:Attendre après l'extinction, j'ai déjà fait plusieurs fois ... et que dalle !!!!
    Je rapelle aussi que je fais plusieurs préchauffage ....


    A 17H, j'ai repris la 405, -2-3°, elle a pratiquement démarrer au quart de tour ...

    J'a ttends que le froid retombe un peu plus, pour réessayer la 206 ... et -10° prévu demain matin ...
    Essaye autre chose :

    tu préchauffes et montre en main tu compte le temps qui ce passe jusqu'au clac signifiant l'arrêt de la préchauffe( t'occupe pas du voyant ), de là tu préchauffes en comptant le temps trouvé moins 1 sec , ça doit tourner à +/- 10 sec ( de mémoire )
    Si ton voyant est à l'ouest attendre plus aide mais peut-être pas encore assez.



    les risque c'est produits pas assez gras ?

    Usure de la PI, je rappelle que c'est le GO qui lubrifie la PI et pas autre chose .

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    Message par desmorg Lun 6 Fév 2012 - 18:01

    monseaux a écrit:Je confirme ce procédé, d'attendre un peu après extinction du voyant. Ça fonctionne nickel. J'avais lu ce conseil que Desmorg avait déjà donné ici.

    Depuis quelques mois que je l'applique, la voiture démarre au 1/4 de tour le matin, et ne boite pas du tout. Si par contre je démarre dès extinction du voyant, ça boite et fume un peu.

    Peut tu donner stp :
    le temps d'allumage du voyant
    le temps jusqu'au clac du boitier
    Minimum au dixième de seconde bien sur happy
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    Message par desmorg Lun 6 Fév 2012 - 18:05

    Je traine aussi sur un forum Ford et ils ont aussi des pb de démarrage du au Go oil qui fige , il y a un mécano Ford qui vient souvent et il dit c'est la cata depuis les grands froids , apparemment le go grand froid ne marche pas si bien que ça .
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    Message par Invité Lun 6 Fév 2012 - 18:05

    Pour info, sur ma 605 j'avais 10 bonnes secondes après l’extinction du voyant pour entendre le clac.
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    Message par mimijean Lun 6 Fév 2012 - 18:17

    Après tout, un petit clac pour un petit clic lol! ... mais c'est vrai que j'attendais que 2-3s ...
    et le clic, j'ai pas fais gaffe !

    Pour la pi, j'ai connu des gars qui ont flingué leur pi, après 30 000 km, ils ne roulait qu'au pétrole, jamais de gasoil .. leur PI avait entre 150 et 200 000 km ...

    Je me dis que pour 1-2000 km, ça devrait pas poser trop de pb, et ne plus j'ai du gasoil aussi ...

    Je me demande si l'acetone nettoie ?

    Demain, je remettrai une dizaine d'€ de Go seul, dans la petite dizaine de L de mélange restant dans le réservoir ...

    On verra ce que ça donne ...

    Sinon, j'ai bien la solution, moteur chaud, de débrancher l'arrivée et le retour de Go, pour faire tourner sur 50% d'huile recyclé, pour regraisser un peu le tout, mais je pense pas que ce soit nécessaire, si dans 8 jours, les TP remontent ...
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    Message par breaktof Lun 6 Fév 2012 - 19:04

    perso j'eviterais l'acetone affraid , c'est tres sec et agressif pour les caoutchoucs, pas sur que la pompe et les injecteurs aiment ça.. non? scratch
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    Message par CITRACTIVE Lun 6 Fév 2012 - 19:21

    breaktof a écrit:perso j'eviterais l'acetone affraid , c'est tres sec et agressif pour les caoutchoucs, pas sur que la pompe et les injecteurs aiment ça.. non? scratch

    +1 ma xantia (1.9TD) s'en souviens encore mon père lui en a fait bouffé l'hiver ou il roulais encore avec

    résultat pi a 325 000 remplacé pars mes soins happy
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    Message par mimijean Lun 6 Fév 2012 - 19:44

    Là, ce soir à -6°, la 206 a démarré au quart de tour ... je continue de penser que l'acétone nettoie ... et fait l'office d'un anti figeant ...

    J'ai dis à ma deuxième, de remettre aussi du gasoil dans sa 206 ... le réservoir est à moitié ...

    Demain matin vers 6H, je remets la 405, et la 206, en route ... on verra si ça continue à bien démarrer ...

    Je ne pense pas non plus que l'acétone soit viable à long termes, ce sont surtout les personnes qui roulent à l'huile qui l'utilise, et effectivement, là, c'est bien huilé ... je me demande si je remettrai pas 2-3L d'huile dans la 405, pour graisser le tout ... je fais 40 km jour, soit conso de l'ordre de 2 bon L jours ....

    Dans le pire des cas, j'ai encore la punto pour partir ....
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    Message par mimijean Mar 7 Fév 2012 - 7:27

    Ce matin vers 6h15, -12° dans la cour, la 405, le prechauffage dure une dizaine de secondes, et le clac se fait environ 8 s après, 20 s sur le démarreur (mais c'est toujours mieux qu'avant)...

    La 206, 30s+15s pour démarrer, c'est juste un peu mieux qu'avant, mais faut avouer les tp sont basses, et qu'il y a 4 à 6 moins d'acétone dedans ...
    Par contre, "le clic", j'entends pas, même 20s après ...

    Et Dada, tu en es où toi ?
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    Message par mimijean Mar 7 Fév 2012 - 12:46

    Après 5 bonnes heure de repos, -6° sur le parking, je confirme le "clac" du pré-chauffage, 7-8 s après, 10-15s sur le démarreur ...

    J'attend la deuxième qui doit rentrer de fac vers les 13H, pour savoir si la 206 a bien redemarré ....

    Je pense que l'effet de l'acétone s'estompe ...

    Je remettrei du gasoil tout à l'heure, je suis pas encore dans la réserve ....
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    Message par desmorg Mar 7 Fév 2012 - 12:50

    mimijean a écrit:

    Je remettrei du gasoil tout à l'heure, je suis pas encore dans la réserve ....
    J'avais lu ( bien ou mal ? ) qu'il était recommandé de ne pas descendre en dessous de la moitié du plein pour éviter :
    le figeage
    la condensation dans le réservoir du au retour du GO chaud.
    Je n'en sais pas plus .
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    Message par mimijean Mar 7 Fév 2012 - 13:01

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:

    Je remettrei du gasoil tout à l'heure, je suis pas encore dans la réserve ....
    J'avais lu ( bien ou mal ? ) qu'il était recommandé de ne pas descendre en dessous de la moitié du plein pour éviter :
    le figeage
    la condensation dans le réservoir du au retour du GO chaud.
    Je n'en sais pas plus .

    Le réchauffeur est shunté depuis cet été ...

    Mes parents, sur la 307, ils remettent du gasoil quand il en manque 1/3 ....

    Moi de ce temps là, je mets pas trop de carburant pour pouvoir changer la composition, sp95,pétrole, gasoil, confiture, acétone, pinard, huile ... lol!

    La fille n'a pas eu trop de soucis pour redémarrer, 2-3 secondes ....
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    Message par cledyn Mar 7 Fév 2012 - 14:17

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:

    Je remettrei du gasoil tout à l'heure, je suis pas encore dans la réserve ....
    J'avais lu ( bien ou mal ? ) qu'il était recommandé de ne pas descendre en dessous de la moitié du plein pour éviter :
    le figeage
    la condensation dans le réservoir du au retour du GO chaud.
    Je n'en sais pas plus .

    Ca parait assez logique.
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    Message par desmorg Mar 7 Fév 2012 - 15:32

    cledyn a écrit:


    Ca parait assez logique.
    Moi aussi ça me parait relativement logique mais ne pouvant l'affirmer c'est entre () .
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    Message par mimijean Lun 13 Fév 2012 - 19:45

    Des petites news, les tp ayant remonté, plus de soucis de démarrage, avec la 405, ce matin un peu dur, sans plus, pour la 206 ...

    Demain, j'ai un "long" parcours, j'envisage de remettre de l'huile à 25%... ça devrait le faire ....

    Pas de news de Dada ?

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