Bon donc le circuit d'allumage de la carbu est on ne peut plus simple (doit y avoir le schéma dans la revue Haynes qui est dans la section tuto d'ailleurs).
En gros, tu as : Batterie -> Neiman -> "circuit d'allumage"
Le circuit d'allumage est alimenté quand la clef est en position +12V A.C. ( = Après Contact, ie la position pour rouler avec la voiture). Il n'y a _pas_ de fusible.
Sauf erreur de ma part, les broches 1 & 2 de la bobines sont reliées ensemble, idem pour les broches 3 & 4
Le circuit d'allumage est très simple : le +12V alimente la bobine sur la broche 3 (fils repérés 2 ou 32). La broche 4 de la bobine réalimente en +12V la broche 3 du module d'allumage (fil 2A = 2C = 32A).
La sortie du module d'allumage (broche 1, fil 113) est connectée à la broche 2 de la bobine. La broche 1 de cette bobine c'est le fil 112 et il repart vers le compte tours.
La masse arrive sur la broche 2 du module d'allumage (fil B113).
Voilà, avec tout ca normalement tu as de quoi t'en sortir. Vérifie que le module d'allumage et la bobine sont bien alimentés sur les broches que je t'ai données. Vérifie également que les masses sont bonnes et qu'aucun fil n'est coupé.
le 52kOhms sur la bobine ne me semble pas aberrant, c'est une bobine haute tension avec du fil très fin.
Pour le démontage de cette bobine, ca se fait sans soucis, enlève juste la coiffe de carbu + eventuellement les tubes d'entrée d'air. Surtout ne démonte pas le démarreur, ca sert absolument à rien.
c'est pas de moi c'est :..
Re: Plus d'allumage sur 405 1.6i Ph1
par xi le Jeu 10 Fév 2011 - 23:52
j'ai ca aussi si ca peut aidé
je l'ai pris sur le fichier pdf ci dessous
http://405sri.free.fr/Documentation/manuels_atelier_405/405__158-F-09_90_MOC_AI_01_moteur_XU9J2_injection-allumage_bosch_motronic_MP3.1__controles_interventions_reglages__additif.pdf
le fichier est un peut long a charger