117741 kilomètres. Parce que l'hiver dernier les démarrages furent laborieux, je me décide aujourd'hui à remplacer les quatre bougies de préchauffage. Elles étaient fournies avec la voiture mais la fainéantise a fait que je ne me décide à les changer qu'aujourd'hui.
Les deux les plus à gauche lorsque l'on fait face à la voiture se remplacent facilement. Les deux autres, par contre, ce n'est pas la même histoire. Après avoir déposer la boîte à air et la boîte qui couvre le moteur et qui conduit l'air aux pipes d'admission, il y a toujours les deux conduites de gas-oil qui gênent pour atteindre facilement la troisième bougie (toujours en partant de la gauche et faisant face à la voiture). Avec une clé plate de 8 et une autre de 12, je suis tout de même parvenu à mes fins.
Par contre, cette troisième bougie devait être là depuis le début. Pas la même marque que les trois autres et tous les signes qui montrent qu'elle n'a jamais été déposée. Comme il fait chaud, je ne sais pas si elle démarre mieux qu'avant le changement mais on va supposer que c'est le cas.
Par contre, je me retrouve avec quatre bougies qui ne doivent pas toutes être mortes. Comment les contrôler facilement avec un ohmètre ?
Les deux les plus à gauche lorsque l'on fait face à la voiture se remplacent facilement. Les deux autres, par contre, ce n'est pas la même histoire. Après avoir déposer la boîte à air et la boîte qui couvre le moteur et qui conduit l'air aux pipes d'admission, il y a toujours les deux conduites de gas-oil qui gênent pour atteindre facilement la troisième bougie (toujours en partant de la gauche et faisant face à la voiture). Avec une clé plate de 8 et une autre de 12, je suis tout de même parvenu à mes fins.
Par contre, cette troisième bougie devait être là depuis le début. Pas la même marque que les trois autres et tous les signes qui montrent qu'elle n'a jamais été déposée. Comme il fait chaud, je ne sais pas si elle démarre mieux qu'avant le changement mais on va supposer que c'est le cas.
Par contre, je me retrouve avec quatre bougies qui ne doivent pas toutes être mortes. Comment les contrôler facilement avec un ohmètre ?