www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206341 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

2 participants

    Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?

    Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 20/08/2024

    Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Empty Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?

    Message par Solost Ven 13 Sep 2024 - 8:54

    Bonjour à toutes et tous!

    Petite question, sans doute bête, c'est la première fois que je change des bougies et je m'interroge sur le changement de ces dernières (je n'ai pas envie de faire de bêtises avec ma belle).

    Dois-je appliquer un couple de serrage spécifique au moment du remontage des bougies? (Après avoir survolé le manuel Haynes, j'ai trouvé la mention d'un couple de serrage à 27Nm, pour le coup cela me semble élevé, mais je peux me tromper).

    A très vite!

    Solost.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Empty Re: Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?

    Message par julienSRI38 Dim 15 Sep 2024 - 7:49

    Effectivement chaque vis a un couple de serrage

    27 Nm semble être cohérent mais effectivement tu peux avoir une erreur de frappe et ou traduction

    Regarde sur d'autres supports comme la RTA ou parfois sur l'emballage de la bougie

    Remonte chaque bougie avec un peu d'huile ou graisse sur le fillet ( idéalement graisse cuivré mais ça reste un luxe)

    Il existe aussi des clés à bougie Facom avec "dents de scie" qui permet de serrer au couple
    Solost
    Solost
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 20/08/2024

    Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Empty Re: Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?

    Message par Solost Dim 15 Sep 2024 - 10:22

    Je n'ai pas le RTA, mais a priori ça semble être ça! C'est le même couple que sur le bouchon de carter d'huile, finalement ce n'est pas si serré.

    Bien noté pour le filet d'huile au remontage!

    Pour bien serrer au couple j'ai une clé dynamométrique donc a priori c'est bon! (haaa... Pour réparer cette voiture je crois que j'ai plus investi en outils qu'en pièces...)

    Contenu sponsorisé


    Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?  Empty Re: Changer les bougies sur un XU7JP : couple de serrage précis ou on s'en fiche?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 4:50