www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93 Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93 Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93

sofiane
    sofiane
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : lille
    Ma 405 est une : 405 style 93 1.9D gl

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93 Empty probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93

Message par sofiane Dim 21 Aoû 2011 - 22:05

Avant de poster ce topic j ai regarder si quelqu un avait eu un probléme similaire.
    Ca a commencé par des difficultés a démarrer le moteur surtout a chaud. j ai changé le filtre a diesel et tjs le meme probléme. j ai remarqué aussi peu de temps apres qu en roulant en etant a une vitesse constante la voiture accéléré et décéléré toute seul. Je pense qu il y a un lien avec mon premier probléme. je suis partis en vacance dans le sud avec ma 405 et en arrivant au péage le moteur a calé et pas moyen de le redémarrer. on a attendu au moins 20 min en essayant de demarrer en poussant la voiture. Et elle a fait ca plusieurs fois sur la route. j ai aussi eu des variations de puissance sur la route. En rentrant je me suis un peu rensigné et bcp de monde m a dit que c etait l electrovanne. je l ai donc changé et pendant 3 semaines je n ai plus eu de probléme. Le probléme est réaparu aujourd hui. je suis partis samedi soir sur la cote et cet aprem en voulant repartir pas moyen de lancer le moteur. j ai reussi a la demarrer en la poussant.
    je sais que c est pas forcement tres clair. Je pensait la porter chez un dieseliste pour faire un diagnostic.
    Toute aide est la bien venu ^^
    merci
    sofiane
    sofiane
    Apprenti
    Apprenti

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93 Empty Re: probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93

Message par sofiane Dim 21 Aoû 2011 - 22:25

j ai oublié de preciser que j ai deja changé le demarreur
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93 Empty Re: probléme de demarrage sur 405 GLD style de 93

Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 23:05

Je sais pas si c'est l'electrovanne, peut être in pb électrique, mauvais contact, mais pour éliminer ça, moi j'ai enlevé "le bitonio" dans l'électrovanne, pour t'arrêter il faut caler ... pas cool, mais ça peut disculper pb électrique, et électrovanne ...
    Après je sais pas, si toi c'est un poire ou porte filtre à gazoile fixé sur la batterie, si c'est le cas, c'est peut être le porte filtre, si tu en as un autre, même si c'est pas la même marque tu peux l'essayer ...

Vérifies aussi tous les petits tyaux de retour, et bien sur regardes si pas de fuite de gazoile ...
    Ta pompe à injection, c'est qoui, Lucas ou bosh ?

Si Lucas, vu le km, c'est sans doute elle ???

Mais avant de dramatiser, peut être un nettoyant injecteur, complet, même si le réservoir est presque vide, ça fera mieux effait, et si ça roule, petit tour sur l'autoroute à 120-130 en quatrième, en surveillant l'aiguille de chauffe, et le compte tour s'il y a. c'est pas la peine de faire une 'zone" rouge ...

A voire aussi si pas "saloperie" des les tuyaux ...

Pas mal de choses à voire ...

Bon courrage à toi.

mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Dim 21 Aoû 2011 - 23:07

Pour le démarreur, il ne sert qu"à démarrer, donc si tu cale en roulant, il est hors jeu !
    sofiane
    sofiane
    Apprenti
    Apprenti

Message par sofiane Lun 22 Aoû 2011 - 11:50

merci pour tooutes les infos.
    La pompe d injection doit etre une lucas. quand j ai commencé a avoir ce pb j avais mis de l additif nettoyant moteur mais sa n a pas changé grand chose. pour la temperature moteur elle monte pas au dessus des 90°C. Pas de fuite de gasoil et j avais deja regarder pour les tuyaux dce retour.
    J ai une poire et on a verifié qu,il n y ai pas de coupure dessus. et meme en pomopant manuellement le moteur ne demarre pas.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par mimijean Lun 22 Aoû 2011 - 13:19

Tu pourrais essayer de dévisser un peu l'arrivée à un injecteur, pour vérifier qu'il y a bien du gazoil qui arrive à l'injecteur, un donne le coup de démarreur, l'autre regarde ...; (au moins 5 secondes de démarreur ...)
    sofiane
    sofiane
    Apprenti
    Apprenti

Message par sofiane Lun 22 Aoû 2011 - 13:32

je vais essayer ca merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 3:29