Bonjours a toutes et a tous !
Je poste ici car je n'arrive pas a résoudre un problème sur ma voiture même après avoir consulter les topics avec le même problème que moi.
Je possède une 405 SRI de 1987 avec environ 75000 km au compteur (elle est toute jeune). C'est une voiture qui n'avait pas demarre depuis plus de 15 ans, et pendant le confinement je me suis donc penché sur celle-ci.
Voici la liste des travaux que j'ai déjà réalisé (dans l'ordre)
- nettoyage des injecteurs Bosch par ultrason (avec une machine qu'on m'a prêté)
- changement des 4 bougies d'allumage
- changement de la pompe a essence (car elle était grippé par le vieux carburant)
A partir de là, le véhicule c'est mis a tourne en un coup de clé ! Super j'étais heureux !
Ensuite j'ai décidé de rouler un peu avec, pour voir si elle allait encore bien. En 1ere et 2eme vitesse, j'avais des à-coups, sauf lorsque je la poussait en mode sport (en gros pédale d'accélérateur a fond). Jusque la je m'y intéresse pas trop et je commence d'autres travaux:
- changement démarreur (grippé) et alternateur (ne fournissait plus du tout de tension)
Puis quelques temps après, la voiture avais du mal a démarrer, comme si elle trouvait sur 3 pistons au lieu de 4, puis il fallais que je force a mort sur le démarreur pour qu'elle ait envie de démarrer, mais des que j'accélèrais, elle calai. Du coup je regarde si j'ai pas une prise d'air, et la je vois mes durites d'essence craquelé, je les change donc toutes, et par la même occasion je nettoie le réservoir pour enlever tout le dépôt gras de l'ancien essence. Je réessaye, et la toujours le même problème, donc je décide de faire un joint à la pâte à joint entre la culasse et l'admission d'air. Mais ça n'a pas réglé mon problème. Et en consultant le forum, je vois le tutoriel de Xi qui répare la tête d'allumage. J'entreprends de la faire, et au moment de mettre le wd40 à l'intérieur, j'ai un bout marron qui en sort.
Du coup ma question est: est-ce que je doit changer une piece dans cette tête d'allumage ou pas.
Je précise aussi que j'ai testé mes injecteurs et mes bougies et ils fonctionnent tous (peut être que les bougies ne délivre pas a temps l'étincelle pour que la voiture demarre)
Merci pour votre aide.
Je poste ici car je n'arrive pas a résoudre un problème sur ma voiture même après avoir consulter les topics avec le même problème que moi.
Je possède une 405 SRI de 1987 avec environ 75000 km au compteur (elle est toute jeune). C'est une voiture qui n'avait pas demarre depuis plus de 15 ans, et pendant le confinement je me suis donc penché sur celle-ci.
Voici la liste des travaux que j'ai déjà réalisé (dans l'ordre)
- nettoyage des injecteurs Bosch par ultrason (avec une machine qu'on m'a prêté)
- changement des 4 bougies d'allumage
- changement de la pompe a essence (car elle était grippé par le vieux carburant)
A partir de là, le véhicule c'est mis a tourne en un coup de clé ! Super j'étais heureux !
Ensuite j'ai décidé de rouler un peu avec, pour voir si elle allait encore bien. En 1ere et 2eme vitesse, j'avais des à-coups, sauf lorsque je la poussait en mode sport (en gros pédale d'accélérateur a fond). Jusque la je m'y intéresse pas trop et je commence d'autres travaux:
- changement démarreur (grippé) et alternateur (ne fournissait plus du tout de tension)
Puis quelques temps après, la voiture avais du mal a démarrer, comme si elle trouvait sur 3 pistons au lieu de 4, puis il fallais que je force a mort sur le démarreur pour qu'elle ait envie de démarrer, mais des que j'accélèrais, elle calai. Du coup je regarde si j'ai pas une prise d'air, et la je vois mes durites d'essence craquelé, je les change donc toutes, et par la même occasion je nettoie le réservoir pour enlever tout le dépôt gras de l'ancien essence. Je réessaye, et la toujours le même problème, donc je décide de faire un joint à la pâte à joint entre la culasse et l'admission d'air. Mais ça n'a pas réglé mon problème. Et en consultant le forum, je vois le tutoriel de Xi qui répare la tête d'allumage. J'entreprends de la faire, et au moment de mettre le wd40 à l'intérieur, j'ai un bout marron qui en sort.
Du coup ma question est: est-ce que je doit changer une piece dans cette tête d'allumage ou pas.
Je précise aussi que j'ai testé mes injecteurs et mes bougies et ils fonctionnent tous (peut être que les bougies ne délivre pas a temps l'étincelle pour que la voiture demarre)
Merci pour votre aide.