Bonjour à tous,
Ma 405 TD: signature 1996.
Mon probleme est le suivant:
Depuis peu de temps, j'ai quelques soucis au niveau du démarrage de ma 405:
- à froid, démarrage parfois ok, parfois ok mais en insistant un peu au niveau de la pédale (ca dépend de la T° exterieure)
- toujours à froid, je démarre le matin ok, je fais 1km pour aller emmener la gamine à l'école, j'arrete le vehicule pour l'accompagner (5mn), et quand je veux repartir alors la c'est la galère, je dois insister plusieurs fois pour qu'elle reparte, et ça , ca me le fait à tous les coups, tous les matins.
Ce que j'ai fait:
- changement des bougies de préchauffage (marque Béru), à ma grande surprise, en démontant les vieilles, une n'était pas de la meme marque.
- Durites de retours injecteurs changés, elles étaient vraiment nazes.
- batterie ok, tension de 12.5v moteur éteint et de 12v lors du préchauffage. (marque Fullmen 77aH)
- Test de la tension aux bornes des bougies lors du préchauffage: de 8.6v à 9.5v (normal?)
Question:
- Sur ma précédente 405, j'avais eu un probleme sur mon réchauffeur gazoil que j'avais shunté, car il me provoquait des arrets moteurs tout en roulant et des démarrages tres tres difficiles, tandis que là c'est différent, le moteur tourne vraiment nickel (une fois démarré), pas de 'kockets' àfoid comme à chaud , pas de fuites apparentes (sur le rechauffeur). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu mon problème.
Ma 405 TD: signature 1996.
Mon probleme est le suivant:
Depuis peu de temps, j'ai quelques soucis au niveau du démarrage de ma 405:
- à froid, démarrage parfois ok, parfois ok mais en insistant un peu au niveau de la pédale (ca dépend de la T° exterieure)
- toujours à froid, je démarre le matin ok, je fais 1km pour aller emmener la gamine à l'école, j'arrete le vehicule pour l'accompagner (5mn), et quand je veux repartir alors la c'est la galère, je dois insister plusieurs fois pour qu'elle reparte, et ça , ca me le fait à tous les coups, tous les matins.
Ce que j'ai fait:
- changement des bougies de préchauffage (marque Béru), à ma grande surprise, en démontant les vieilles, une n'était pas de la meme marque.
- Durites de retours injecteurs changés, elles étaient vraiment nazes.
- batterie ok, tension de 12.5v moteur éteint et de 12v lors du préchauffage. (marque Fullmen 77aH)
- Test de la tension aux bornes des bougies lors du préchauffage: de 8.6v à 9.5v (normal?)
Question:
- Sur ma précédente 405, j'avais eu un probleme sur mon réchauffeur gazoil que j'avais shunté, car il me provoquait des arrets moteurs tout en roulant et des démarrages tres tres difficiles, tandis que là c'est différent, le moteur tourne vraiment nickel (une fois démarré), pas de 'kockets' àfoid comme à chaud , pas de fuites apparentes (sur le rechauffeur). Qu'en pensez-vous?
Merci d'avoir lu mon problème.