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    Question refroidissement

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    Question refroidissement Empty Question refroidissement

    Message par Brice08 Lun 18 Avr 2011 - 16:34

    Bonjour,

    j'ai une fuite de refroidissement assez importante sur ma 405 (surtout à froid, moteur démarrer).

    Je me suis donc glisser dessous pour voir d'ou la fuite provenais et j'ai trouver le coupable.

    Il s'agit d'une durite car quand je la tord au niveau du collier de serrage, ça pisse. J'ai tenter de resserer mais rien à faire, la durite doit être couper quelques part très proche du collier et vu la faible visibilitée qu'il y a en dessous ^^

    Comme j'ai encore un peu de longueur, je vais débrancher puis couper la partie abimé, resserer et faire une purge.

    Mais j'ai une question par rapport à cela, je cherche le nom de la pièce ou justement cette fameuse durite est raccordé avec 3 autres durites (derrière le moteur, coté passager) ?

    Et aussi une dernière question, je vois bien 2 vis sur le radiateur (en face du véhicule, une en haut à droite et également une en bas à droite) mais j'ai beau chercher d'autres vis de purge, je n'en vois absolument aucune autre.

    En effectuant des recherches, beaucoup parle d'une vis à coté du filtre à gasoil sur une durite mais rien ^^

    Merci d'avance pour vos réponses Smile
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    Message par Hulst Lun 18 Avr 2011 - 16:37

    Normalement tu as trois vis de purge, une sur le radiateur, une près du filtre à gasoil et une près du bloc chauffage, si je ne dis pas de bêtises.
    Attends d'autres réponses, je ne suis pas sûr de moi à 100%


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    Message par Brice08 Mar 19 Avr 2011 - 10:12

    J'ai continuer a chercher et j'ai trouver le nom de la pièce : boitier d'arrivé d'eau (si je ne me trompe pas ^^) situé sous le moteur coté passager.

    Concernant les vis de purge, j'ai trouvé une RTA pour 405 D sur ce forum qui en indique 2.

    Une sur le radiateur (en haut à droite, face au véhicule) et une autre effectivement près du filtre.

    Mais rien d'autre. Est-ce correct ?
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    Message par Hulst Mar 19 Avr 2011 - 10:13

    Il me semble qu'il y en a une derrière le moteur, vers la traversée de cloison du radiateur de chauffage. En tout cas sur la ZX c'est comme ça...
    Tu peux nous mettre une photo de ton moteur?


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    Message par Brice08 Mar 19 Avr 2011 - 10:17

    Voici une photo qui a servi lors de ma présentation, j'èspère qu'elle suffira :

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    Message par Hulst Mar 19 Avr 2011 - 10:31

    Effectivement ce n'est pas pareil... Y en a peut être que deux sur ce moteur là...


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    Message par 405-2B Mar 19 Avr 2011 - 23:53

    Salut Brice08.
    Sur mon moteur 1,9D pompe Bosch Phase I, il y a une vis de purge (vis six pans creuse ou Allen ou CHC) juste au dessus du bloc thermostat. On voit pas très bien sur ta photo s'il y a la même.
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    Voilà la mienne. Je dévisse un peu et s'il y a de l'air elle sort par là sans que la vis ne tombe.
    A+
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    Message par Invité Mer 20 Avr 2011 - 8:21

    et l'autre sur le haut du radiateur coté conducteur, 1/4 de tour


    précision sur la vis allen sur le boitier thermostatique : cette vis est creuse pour pouvoir purger sans la retirer complètement.
    C'est bien, mais elle casse très facilement.
    Je l'ai remplacée par une vis pleine. C'est rien de la retirer, c'est même encore plus facile de purger.

    Pour purger, tu doit impérativement monter en température jusqu'au déclenchement ventilo, tu remet la vis que quand ça coule, la 1/4 de tour faut attendre plus longtemps.
    En même temps, tu as du LDR et tu complète pour que ton radiateur soit tj plein.
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    Message par Brice08 Mer 20 Avr 2011 - 9:45

    Ok, merci beaucoup pour vos réponses Smile

    Je vais faire vite car une fuite de refroidissement peux vite se transformer en JDC et ça, j'ai pas trop envie ^^

    Car quand elle est froide, c'est du goutte à goutte X 3. Dès que je sort, faut que je rajoute au moins minimum 0,5 L (après, cela peut être beaucoup + en fonction si la pression rebaisse à cause d'un arrêt prolongé ..)

    Encore merci Smile

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