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    probleme refroidissement. Empty probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 17:15

    Bonjour. Je vien de cha ger le radiateur etles deux grosse durite qui vont jusqua l arriere du moteur et mon probleme c est que depui meme si il ya de l eau il mindique kil y en a pas et le moteur chauffe enormement il ne redescend pas en dessous de 100 degre.
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    probleme refroidissement. Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 17:35

    Dsl pour le triple. C la premiere foi ke je poste depuis un smartphone. Je tien a dire ke a la base c est un moteur ki ne chauffe pa du tout.
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    probleme refroidissement. Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par mimijean Jeu 26 Sep 2013 - 17:39

    Bon, ok, je comprends un peu mieux ...

    Déjà à voir la purge, avant de diagnostiquer les choses plus sérieuses ....
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    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 17:51

    La purge? C est a dire?
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    probleme refroidissement. Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par RoM@In Jeu 26 Sep 2013 - 17:55

    La purge de l'air dans le circuit de refroidissement.

    Si tu ne l'as pas fait ne cherche plus ton problème alors, et ne fait plus tourner le moteur tant que ce n'est pas fait, si ce n'est pas trop tard.

    Pour purger, lis ceci par exemple:

    https://www.forum-405.com/t24195-tuto-changement-radiateur-de-refroidissement-405-td-ph2#358003


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    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 17:58

    Ok. Il parle des purge du radiateur. Elles sont ou?
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    Message par RoM@In Jeu 26 Sep 2013 - 18:14

    Si c'est une TD tu as deux vis de purge:

    Une sur le radiateur en haut à droite.
    L'autre, la vis blanche sur le petit tuyau juste à côté du porte filtre à gasoil. (on la voit sur la photo du lien que je t'ai mis)


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    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 18:26

    le robleme c est que cete bvis de purge la n y est plus la durite etat en se etat j ai du coupe!
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    Message par RoM@In Jeu 26 Sep 2013 - 18:35

    Ce serait bien de faire un effort sur l'orthographe, car c'est assez difficilement compréhensible.

    Tu n'as plus qu'à changer cette durite, c'est une des purges principales.


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    Message par mimijean Jeu 26 Sep 2013 - 19:44

    Mets nous des photos de ton moteur, qu'on voit un peu ....

    c'est quelque fois sur une pipe, où il y a un cable d'acier qui va vers la pompe à injection ...
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    Message par kayaman82 Jeu 26 Sep 2013 - 19:54

    Ok desole. Pour l orthographe. J ai fais la purge mais maintenant jai la sonde de temp qui bug je vais la changer et vous tiendrez au courant. Merci
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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 17:26

    bonjour, je vien de remetre une durite neuve! je voudrais fair la purge mais malheureuseent j ai un probleme au demarreur. je n peu plus demarrer meme pas un petit clic quand je tourne la cle! le truc c que mes voyant aussi sont tres faible alor que j ai de la batterie! jai donc essayer de demarrer en branchant le demarreur en direct resultat il tourne dans le vide!
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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 18:32

    bon c est bon toutest fait, je n attend pplus que le moteur refridissent et jvai essayer! merci pour tout si tout vas bien je ne reposterai pplus!
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    Message par RoM@In Ven 27 Sep 2013 - 18:55

    Tiens nous au courant si tout est ok. wink 


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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 19:35

    bon a priori ce n est pas fini! j ai refait la purge en laissant s ecouler l eau par la purge principale pendant plus de 15mn, et kan je secoue la voiture toujour un peu d air qui sort! j ai donc aisser encore puis quand cela a paru etre bon jai fermer la purge, fermer le radiateur et laisser tourner le oteur au ralenti j usqua cer qu il chauffe. le deux probleme de plus se sont resenter, premieremen quand le moteur a comencer a chauffer il est monter direct (tres vite) a 100 de plus es ventilo ne se sont pas declencher. pourtant je n ai jamais eu de souci quand au declenchement des ventilos.
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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 19:41

    petite precision que je tien a apporter, ce moteur je vien de l installer sur la caisse. suite a c j avais quelque petite fuite anodine que je gerais avec une bouteille d eau dans la voiture. la voiture ne chauffai absolument pas, j usqua ce que je decide de regler ces quelque fuite. la j ai un radiateur tout neuf des durites en bon etats aucune fuite mis ce pu....n de probleme
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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 19:44

    je viens a l instant de refaire le niveau de LDR après la purge. j ai redémarrer la voiture et l eau refoule directe par le bouchon, est ce normal?
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    Message par RoM@In Ven 27 Sep 2013 - 19:49

    C'est peut être le thermostat bloqué fermé.


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    Message par kayaman82 Ven 27 Sep 2013 - 19:53

    c est ce que je me dit mais je l ai deja enlever pour verifier et ce n est pas ca!
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    Message par mimijean Ven 27 Sep 2013 - 19:53

    Soit PB de purge, toujours ...

    Soit calorstat, ou je sais pas trop son nom, mais vers une certaine température, genre 80-90°, il s'ouvre pour laisser passer l'eau ...

    Ou alors JDC ...

    Je vois pas trop d'autre solution avec un radiateur neuf, ou dernière, une durite de "pincer" qui laisserait pas passer le liquide ...
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    Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 22:54

    Moi, je dirais que le remplissage n'a pas été fait correctement, selon la méthode du collecteur de tête, et qu'il reste trop d'air dans le circuit===> surchauffe immédiate.
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 1:41

    merci mis operation repeté trois fois. je vais recommencer encore une fois. par contre j ai un autre symptome suite a ces multiples operations j ai la sonde de temperature qui delir. elle ne marche que lorsque je debraye et que je monte dans les tours. j avais pris ca pour une panne de la sonde au debut mais maintenant, vus que je l ai changé, je concidere que c est un symptome .

    peut etre n ai je pas toute les vis de purge, j en ai deux, une sur a partie superieur droite du radiateur, et unr purge blanche sur la durite pres du filtre a gasoil. en aurais je manque une?
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    Message par mimijean Sam 28 Sep 2013 - 9:04

    Pour moi, c'est bien ça ...

    Je vire carrement celle sur la durite, ouvre le robinet supérieur du radiateur, remplis, et dès que ça "pisse", je remetes celles de la durite, presque fermée, le radiateur fermé, et ensuite je ressère bien celle de la durite ...

    Jamais eu de soucis en faisant comme ça, sans "collecteur de tête", mais pourquoi pas dans les cas difficiles ...

    Pour faire les tests, t'emmerdes pas avec du LDR, de l'eau en cette saison c'est bien ... après si c'est good, tu refais avec du LDR, mais roule une semaine comme ça ...
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 12:00

    j ai souvent changer des radiateur et je n ai jamais eu de souci...... je vais reprendre point par point la technique du collecteur de tete. je vous tiendrez au jus
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 13:56

    voila je vien de tout refaire en y apportant un soin tres particulier. mon probleme c est que a 1500 tpm le moteur ne monte pas au dessus de 90. j ai donc laisser tourner quelque temps (env: 20mn) la j en suis a attendre qu elle refroidisse et je vais faire un tour pour voir. quelqu un peu me dire quelle est la sonde qui declenche les ventilo et c est quoi la fiche bleu en au a droite du radiateur? merci
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 14:04

    c est bn j ai trouve ce qu etait le thermocontact. mais pourquoi certain radiateur ne l ont pas? ( je parle de la grosse fiche bleu sur le radiateur)
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 14:28

    bon en tout cas le mien ne declenche qu a 100. je vais essayer la voiture. je vous tien au jus
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    Message par RoM@In Sam 28 Sep 2013 - 14:36

    Les modèles diésels qui ont la fiche sur le radiateur = sonde de déclenchement ventilateur = pas de clim : Sonde à deux broches = 1 vitesse, sonde à 3 broches = 2 vitesses.

    Les modèles qui ont la sonde marron (pour le déclenchement) à côté de la bleue sur le porte filtre à gasoil = Modèles Clim.

    La sonde bleue sur le prote filtre à gasoil = donne l'info de t° au combiné.

    Sinon, vérifie par hasard que le fusible de la petite vitesse des ventilateurs n'ait pas claqué.
    Il est dans une boite noire à droite dans le moteur.


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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 16:01

    ouai ok. moi jai les deux thermocontact. c pas grave?
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    Message par RoM@In Sam 28 Sep 2013 - 16:15

    kayaman82 a écrit:moi jai les deux thermocontact.
    C'est à dire ?

    La fiche marron sur le porte filtre + la bleu sur le radiateur What the fuck ?!? 


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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 16:21

    oui
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    Message par RoM@In Sam 28 Sep 2013 - 16:25

    Oula bizarre. Clim ou pas ta 405 ?


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par kayaman82 Sam 28 Sep 2013 - 17:02

    la caisse est a l origine avec la clim mais pas le moteur. jai condamner la fiche marron au profit de la bleu
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    Message par kayaman82 Dim 29 Sep 2013 - 11:56

    bonjour, apres des dizaines de purge rien ne fonctionne pour fair que la temprature ne onte pas. je vai replacer l ancien systeme pour voir si cela ne vien pas du nouveau et si ca ne marche pas je ne sais plus quoi faire.
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    Message par kayaman82 Dim 29 Sep 2013 - 14:26

    hier je suis aller faire un tour pour essayer l voiture. comme d habitude elle a chauffer, le probleme c est que maintenant mon demarreur tourne dans le vide, mais si je passe une vitesse il fait tourner les piston alors je ne comprend pas c qu il ce passe, ce moteur tournai tellement bien je suis vraiment degouter de ces probleme.
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    Message par kayaman82 Dim 29 Sep 2013 - 14:51

    apres renseignement cela pourrait venir du demarreur lui meme ou du volant moteur. je pencherai pour le demarreur mais je vais verifier ca
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    Message par kayaman82 Dim 29 Sep 2013 - 15:31

    bon ca y est e verdicte est tomber. JDC, j ai du le faire la remiere fois ou je n avais pas fais la purge et depuis elle devait chauffer a cause du joint de culasse et la je n ai plus casi plus de compressions dans le moteur. est ce que quelqu un saurait combien coute un resurfacage? je compte faire le JDC moi meme mais quand meme fair resurfacer la culasse.
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    Message par mimijean Dim 29 Sep 2013 - 16:19

    Je pense que tu en as pour dans les 200€ environ ....

    UN JDC c'est c'est 20-40€, une courroie de distri idem ...

    Edit: j'y pense , Akardas vient de le faire, il doit avoir une idée là dessus ....
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    Message par kayaman82 Dim 29 Sep 2013 - 17:24

    200 le resurfacage???????? c est abuser. en tout cas d ici a ce que ce soit fait je vais passer cher renault buuurk magane coupe en essence, beurk... mon dieu qu ai je fais a ma cherie.... suis deg
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    Message par mimijean Dim 29 Sep 2013 - 18:43

    Si ça a pras trop chauffé, t'est pas obligé pour le surfaçage ... au pire ça tient généralement 10-30 000 km sans le faire ...

    Tout dépend si tu comptes garder longtemps ta 405 ou pas ...

    Après tu peux enlever le calorstat, "l'eau" chauffera moins vite ... mais à l'hiver, c'est pratiquement pas de chauffage ...
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    Message par kayaman82 Lun 30 Sep 2013 - 11:33

    ben je compte bien la garder un petit moment le moteur n a que 180000kmet je tien a ce qu il soit en bon etat je le ferais quelque soit le prix
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    Message par rousseau Lun 30 Sep 2013 - 13:52

    pour un surfacage,il faut compter 60 euros et 100 euros pour une epreuve de culasse
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    Message par kayaman82 Lun 7 Oct 2013 - 13:03

    bonjour, sachant que le moteur n est pas celui d origine et que je n ai pplus la carte grise de l ancienne cracasse. comment savir quel joint de culasse commander?
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    Message par kayaman82 Lun 7 Oct 2013 - 13:26

    je pense avoir trouver. il y a le cigle p05, est ce cela?
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    Message par mimijean Lun 7 Oct 2013 - 15:09

    Je crois qu'il faut regarder le nb de "cran" quand tu démontes, pour reprendre le même, ou demanter où tu fais surfacer, pour avoir l'épaisseur ....
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    Message par versace38 Mar 8 Oct 2013 - 13:06

    Tu fais faire un surfaçage ou alors un rabotage de 0.2mm et tu prends un jdc + épais de 0.2mm cligne 
    pour le prix tout dépend de la boite ou tu le fais,sur ma 106 le rabotage m'avait coûté 65e

    Pour le joint,pas besoin de t'embêter,tu regardes sur oscaro,catégorie 1.9td et le joint le plus fin sera celui d'origine.

    Pour tout refaire à neuf,il te faudra un jdc,vis de culasse neuve,kit distribution/pompe à eau et peut être joints de collecteur d'échappement (jamais démonté perso donc je sais pas comment c'est foutu)
    Change aussi ton démarreur et ta sonde bleu si elle délire,ça arrive la dessus.
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    Message par desmorg Mar 8 Oct 2013 - 13:30

    versace38 a écrit:Tu fais faire un surfaçage ou alors un rabotage de 0.2mm et tu prends un jdc + épais de 0.2mm cligne 
    pour le prix tout dépend de la boite ou tu le fais,sur ma 106 le rabotage m'avait coûté 65e

    Pour le joint,pas besoin de t'embêter,tu regardes sur oscaro,catégorie 1.9td et le joint le plus fin sera celui d'origine.

    .
    Surement pas vu que la culasse est plate et que le joint est calculé en fonction de la hauteur de dépassement des pistons , donc il faut reprendre le même ou refaire le calcul .
    La hauteur du joint ce caractérise par le nombre de crans , il suffit de reprendre le même nombre de crans et roule .
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    Message par versace38 Mar 8 Oct 2013 - 23:20

    La matière enlevé par le rabotage est rattrapé par la hauteur du joint.
    Au pire il peut aussi remonté le même joint et raboter de 0.1mm par exemple,la garde entre soupapes/pistons est suffisante,c'est un moyen simple de gagner en compression à moindre coût.
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    Message par desmorg Mer 9 Oct 2013 - 8:59

    Si tu le dis , j'abandonne .
    Mais n'hésite pas a faire comme ça sur ton moteur .
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    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 10:00

    Y'aura pas des soupapes qui diront "bonjour" aux pistons, comme ça ????

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