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probleme refroidissement.
kayaman82- Routard
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- Message n°1
probleme refroidissement.
Bonjour. Je vien de cha ger le radiateur etles deux grosse durite qui vont jusqua l arriere du moteur et mon probleme c est que depui meme si il ya de l eau il mindique kil y en a pas et le moteur chauffe enormement il ne redescend pas en dessous de 100 degre.
kayaman82- Routard
- Age : 34
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- Message n°2
Re: probleme refroidissement.
Dsl pour le triple. C la premiere foi ke je poste depuis un smartphone. Je tien a dire ke a la base c est un moteur ki ne chauffe pa du tout.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°3
Re: probleme refroidissement.
Bon, ok, je comprends un peu mieux ...
Déjà à voir la purge, avant de diagnostiquer les choses plus sérieuses ....
Déjà à voir la purge, avant de diagnostiquer les choses plus sérieuses ....
kayaman82- Routard
- Age : 34
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- Message n°4
Re: probleme refroidissement.
La purge? C est a dire?
RoM@In- Age : 34
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- Message n°5
Re: probleme refroidissement.
La purge de l'air dans le circuit de refroidissement.
Si tu ne l'as pas fait ne cherche plus ton problème alors, et ne fait plus tourner le moteur tant que ce n'est pas fait, si ce n'est pas trop tard.
Pour purger, lis ceci par exemple:
https://www.forum-405.com/t24195-tuto-changement-radiateur-de-refroidissement-405-td-ph2#358003
Si tu ne l'as pas fait ne cherche plus ton problème alors, et ne fait plus tourner le moteur tant que ce n'est pas fait, si ce n'est pas trop tard.
Pour purger, lis ceci par exemple:
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* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°6
Re: probleme refroidissement.
Ok. Il parle des purge du radiateur. Elles sont ou?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°7
Re: probleme refroidissement.
Si c'est une TD tu as deux vis de purge:
Une sur le radiateur en haut à droite.
L'autre, la vis blanche sur le petit tuyau juste à côté du porte filtre à gasoil. (on la voit sur la photo du lien que je t'ai mis)
Une sur le radiateur en haut à droite.
L'autre, la vis blanche sur le petit tuyau juste à côté du porte filtre à gasoil. (on la voit sur la photo du lien que je t'ai mis)
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kayaman82- Routard
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- Message n°8
Re: probleme refroidissement.
le robleme c est que cete bvis de purge la n y est plus la durite etat en se etat j ai du coupe!
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°9
Re: probleme refroidissement.
Ce serait bien de faire un effort sur l'orthographe, car c'est assez difficilement compréhensible.
Tu n'as plus qu'à changer cette durite, c'est une des purges principales.
Tu n'as plus qu'à changer cette durite, c'est une des purges principales.
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mimijean- Membre d'Or
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Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
- Message n°10
Re: probleme refroidissement.
Mets nous des photos de ton moteur, qu'on voit un peu ....
c'est quelque fois sur une pipe, où il y a un cable d'acier qui va vers la pompe à injection ...
c'est quelque fois sur une pipe, où il y a un cable d'acier qui va vers la pompe à injection ...
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°11
Re: probleme refroidissement.
Ok desole. Pour l orthographe. J ai fais la purge mais maintenant jai la sonde de temp qui bug je vais la changer et vous tiendrez au courant. Merci
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°12
Re: probleme refroidissement.
bonjour, je vien de remetre une durite neuve! je voudrais fair la purge mais malheureuseent j ai un probleme au demarreur. je n peu plus demarrer meme pas un petit clic quand je tourne la cle! le truc c que mes voyant aussi sont tres faible alor que j ai de la batterie! jai donc essayer de demarrer en branchant le demarreur en direct resultat il tourne dans le vide!
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°13
Re: probleme refroidissement.
bon c est bon toutest fait, je n attend pplus que le moteur refridissent et jvai essayer! merci pour tout si tout vas bien je ne reposterai pplus!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°14
Re: probleme refroidissement.
Tiens nous au courant si tout est ok.
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kayaman82- Routard
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°15
Re: probleme refroidissement.
bon a priori ce n est pas fini! j ai refait la purge en laissant s ecouler l eau par la purge principale pendant plus de 15mn, et kan je secoue la voiture toujour un peu d air qui sort! j ai donc aisser encore puis quand cela a paru etre bon jai fermer la purge, fermer le radiateur et laisser tourner le oteur au ralenti j usqua cer qu il chauffe. le deux probleme de plus se sont resenter, premieremen quand le moteur a comencer a chauffer il est monter direct (tres vite) a 100 de plus es ventilo ne se sont pas declencher. pourtant je n ai jamais eu de souci quand au declenchement des ventilos.
kayaman82- Routard
- Age : 34
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- Message n°16
Re: probleme refroidissement.
petite precision que je tien a apporter, ce moteur je vien de l installer sur la caisse. suite a c j avais quelque petite fuite anodine que je gerais avec une bouteille d eau dans la voiture. la voiture ne chauffai absolument pas, j usqua ce que je decide de regler ces quelque fuite. la j ai un radiateur tout neuf des durites en bon etats aucune fuite mis ce pu....n de probleme
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°17
Re: probleme refroidissement.
je viens a l instant de refaire le niveau de LDR après la purge. j ai redémarrer la voiture et l eau refoule directe par le bouchon, est ce normal?
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°18
Re: probleme refroidissement.
C'est peut être le thermostat bloqué fermé.
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kayaman82- Routard
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°19
Re: probleme refroidissement.
c est ce que je me dit mais je l ai deja enlever pour verifier et ce n est pas ca!
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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Ma 405 est une : gld
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- Message n°20
Re: probleme refroidissement.
Soit PB de purge, toujours ...
Soit calorstat, ou je sais pas trop son nom, mais vers une certaine température, genre 80-90°, il s'ouvre pour laisser passer l'eau ...
Ou alors JDC ...
Je vois pas trop d'autre solution avec un radiateur neuf, ou dernière, une durite de "pincer" qui laisserait pas passer le liquide ...
Soit calorstat, ou je sais pas trop son nom, mais vers une certaine température, genre 80-90°, il s'ouvre pour laisser passer l'eau ...
Ou alors JDC ...
Je vois pas trop d'autre solution avec un radiateur neuf, ou dernière, une durite de "pincer" qui laisserait pas passer le liquide ...
Invité- Invité
- Message n°21
Re: probleme refroidissement.
Moi, je dirais que le remplissage n'a pas été fait correctement, selon la méthode du collecteur de tête, et qu'il reste trop d'air dans le circuit===> surchauffe immédiate.
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°22
Re: probleme refroidissement.
merci mis operation repeté trois fois. je vais recommencer encore une fois. par contre j ai un autre symptome suite a ces multiples operations j ai la sonde de temperature qui delir. elle ne marche que lorsque je debraye et que je monte dans les tours. j avais pris ca pour une panne de la sonde au debut mais maintenant, vus que je l ai changé, je concidere que c est un symptome .
peut etre n ai je pas toute les vis de purge, j en ai deux, une sur a partie superieur droite du radiateur, et unr purge blanche sur la durite pres du filtre a gasoil. en aurais je manque une?
peut etre n ai je pas toute les vis de purge, j en ai deux, une sur a partie superieur droite du radiateur, et unr purge blanche sur la durite pres du filtre a gasoil. en aurais je manque une?
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°23
Re: probleme refroidissement.
Pour moi, c'est bien ça ...
Je vire carrement celle sur la durite, ouvre le robinet supérieur du radiateur, remplis, et dès que ça "pisse", je remetes celles de la durite, presque fermée, le radiateur fermé, et ensuite je ressère bien celle de la durite ...
Jamais eu de soucis en faisant comme ça, sans "collecteur de tête", mais pourquoi pas dans les cas difficiles ...
Pour faire les tests, t'emmerdes pas avec du LDR, de l'eau en cette saison c'est bien ... après si c'est good, tu refais avec du LDR, mais roule une semaine comme ça ...
Je vire carrement celle sur la durite, ouvre le robinet supérieur du radiateur, remplis, et dès que ça "pisse", je remetes celles de la durite, presque fermée, le radiateur fermé, et ensuite je ressère bien celle de la durite ...
Jamais eu de soucis en faisant comme ça, sans "collecteur de tête", mais pourquoi pas dans les cas difficiles ...
Pour faire les tests, t'emmerdes pas avec du LDR, de l'eau en cette saison c'est bien ... après si c'est good, tu refais avec du LDR, mais roule une semaine comme ça ...
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°24
Re: probleme refroidissement.
j ai souvent changer des radiateur et je n ai jamais eu de souci...... je vais reprendre point par point la technique du collecteur de tete. je vous tiendrez au jus
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°25
Re: probleme refroidissement.
voila je vien de tout refaire en y apportant un soin tres particulier. mon probleme c est que a 1500 tpm le moteur ne monte pas au dessus de 90. j ai donc laisser tourner quelque temps (env: 20mn) la j en suis a attendre qu elle refroidisse et je vais faire un tour pour voir. quelqu un peu me dire quelle est la sonde qui declenche les ventilo et c est quoi la fiche bleu en au a droite du radiateur? merci
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°26
Re: probleme refroidissement.
c est bn j ai trouve ce qu etait le thermocontact. mais pourquoi certain radiateur ne l ont pas? ( je parle de la grosse fiche bleu sur le radiateur)
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°27
Re: probleme refroidissement.
bon en tout cas le mien ne declenche qu a 100. je vais essayer la voiture. je vous tien au jus
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°28
Re: probleme refroidissement.
Les modèles diésels qui ont la fiche sur le radiateur = sonde de déclenchement ventilateur = pas de clim : Sonde à deux broches = 1 vitesse, sonde à 3 broches = 2 vitesses.
Les modèles qui ont la sonde marron (pour le déclenchement) à côté de la bleue sur le porte filtre à gasoil = Modèles Clim.
La sonde bleue sur le prote filtre à gasoil = donne l'info de t° au combiné.
Sinon, vérifie par hasard que le fusible de la petite vitesse des ventilateurs n'ait pas claqué.
Il est dans une boite noire à droite dans le moteur.
Les modèles qui ont la sonde marron (pour le déclenchement) à côté de la bleue sur le porte filtre à gasoil = Modèles Clim.
La sonde bleue sur le prote filtre à gasoil = donne l'info de t° au combiné.
Sinon, vérifie par hasard que le fusible de la petite vitesse des ventilateurs n'ait pas claqué.
Il est dans une boite noire à droite dans le moteur.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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kayaman82- Routard
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°29
Re: probleme refroidissement.
ouai ok. moi jai les deux thermocontact. c pas grave?
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°30
Re: probleme refroidissement.
C'est à dire ?kayaman82 a écrit:moi jai les deux thermocontact.
La fiche marron sur le porte filtre + la bleu sur le radiateur
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kayaman82- Routard
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- Message n°31
Re: probleme refroidissement.
oui
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°32
Re: probleme refroidissement.
Oula bizarre. Clim ou pas ta 405 ?
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kayaman82- Routard
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- Message n°33
Re: probleme refroidissement.
la caisse est a l origine avec la clim mais pas le moteur. jai condamner la fiche marron au profit de la bleu
kayaman82- Routard
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°34
Re: probleme refroidissement.
bonjour, apres des dizaines de purge rien ne fonctionne pour fair que la temprature ne onte pas. je vai replacer l ancien systeme pour voir si cela ne vien pas du nouveau et si ca ne marche pas je ne sais plus quoi faire.
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°35
Re: probleme refroidissement.
hier je suis aller faire un tour pour essayer l voiture. comme d habitude elle a chauffer, le probleme c est que maintenant mon demarreur tourne dans le vide, mais si je passe une vitesse il fait tourner les piston alors je ne comprend pas c qu il ce passe, ce moteur tournai tellement bien je suis vraiment degouter de ces probleme.
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°36
Re: probleme refroidissement.
apres renseignement cela pourrait venir du demarreur lui meme ou du volant moteur. je pencherai pour le demarreur mais je vais verifier ca
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°37
Re: probleme refroidissement.
bon ca y est e verdicte est tomber. JDC, j ai du le faire la remiere fois ou je n avais pas fais la purge et depuis elle devait chauffer a cause du joint de culasse et la je n ai plus casi plus de compressions dans le moteur. est ce que quelqu un saurait combien coute un resurfacage? je compte faire le JDC moi meme mais quand meme fair resurfacer la culasse.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°38
Re: probleme refroidissement.
Je pense que tu en as pour dans les 200€ environ ....
UN JDC c'est c'est 20-40€, une courroie de distri idem ...
Edit: j'y pense , Akardas vient de le faire, il doit avoir une idée là dessus ....
UN JDC c'est c'est 20-40€, une courroie de distri idem ...
Edit: j'y pense , Akardas vient de le faire, il doit avoir une idée là dessus ....
kayaman82- Routard
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°39
Re: probleme refroidissement.
200 le resurfacage???????? c est abuser. en tout cas d ici a ce que ce soit fait je vais passer cher renault magane coupe en essence, beurk... mon dieu qu ai je fais a ma cherie.... suis deg
mimijean- Membre d'Or
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Ma 405 est une : gld
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- Message n°40
Re: probleme refroidissement.
Si ça a pras trop chauffé, t'est pas obligé pour le surfaçage ... au pire ça tient généralement 10-30 000 km sans le faire ...
Tout dépend si tu comptes garder longtemps ta 405 ou pas ...
Après tu peux enlever le calorstat, "l'eau" chauffera moins vite ... mais à l'hiver, c'est pratiquement pas de chauffage ...
Tout dépend si tu comptes garder longtemps ta 405 ou pas ...
Après tu peux enlever le calorstat, "l'eau" chauffera moins vite ... mais à l'hiver, c'est pratiquement pas de chauffage ...
kayaman82- Routard
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- Message n°41
Re: probleme refroidissement.
ben je compte bien la garder un petit moment le moteur n a que 180000kmet je tien a ce qu il soit en bon etat je le ferais quelque soit le prix
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
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- Message n°42
Re: probleme refroidissement.
pour un surfacage,il faut compter 60 euros et 100 euros pour une epreuve de culasse
kayaman82- Routard
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- Message n°43
Re: probleme refroidissement.
bonjour, sachant que le moteur n est pas celui d origine et que je n ai pplus la carte grise de l ancienne cracasse. comment savir quel joint de culasse commander?
kayaman82- Routard
- Age : 34
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Date d'inscription : 08/04/2011
- Message n°44
Re: probleme refroidissement.
je pense avoir trouver. il y a le cigle p05, est ce cela?
mimijean- Membre d'Or
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- Message n°45
Re: probleme refroidissement.
Je crois qu'il faut regarder le nb de "cran" quand tu démontes, pour reprendre le même, ou demanter où tu fais surfacer, pour avoir l'épaisseur ....
versace38- Habitué
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- Message n°46
Re: probleme refroidissement.
Tu fais faire un surfaçage ou alors un rabotage de 0.2mm et tu prends un jdc + épais de 0.2mm
pour le prix tout dépend de la boite ou tu le fais,sur ma 106 le rabotage m'avait coûté 65e
Pour le joint,pas besoin de t'embêter,tu regardes sur oscaro,catégorie 1.9td et le joint le plus fin sera celui d'origine.
Pour tout refaire à neuf,il te faudra un jdc,vis de culasse neuve,kit distribution/pompe à eau et peut être joints de collecteur d'échappement (jamais démonté perso donc je sais pas comment c'est foutu)
Change aussi ton démarreur et ta sonde bleu si elle délire,ça arrive la dessus.
pour le prix tout dépend de la boite ou tu le fais,sur ma 106 le rabotage m'avait coûté 65e
Pour le joint,pas besoin de t'embêter,tu regardes sur oscaro,catégorie 1.9td et le joint le plus fin sera celui d'origine.
Pour tout refaire à neuf,il te faudra un jdc,vis de culasse neuve,kit distribution/pompe à eau et peut être joints de collecteur d'échappement (jamais démonté perso donc je sais pas comment c'est foutu)
Change aussi ton démarreur et ta sonde bleu si elle délire,ça arrive la dessus.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°47
Re: probleme refroidissement.
Surement pas vu que la culasse est plate et que le joint est calculé en fonction de la hauteur de dépassement des pistons , donc il faut reprendre le même ou refaire le calcul .versace38 a écrit:Tu fais faire un surfaçage ou alors un rabotage de 0.2mm et tu prends un jdc + épais de 0.2mm
pour le prix tout dépend de la boite ou tu le fais,sur ma 106 le rabotage m'avait coûté 65e
Pour le joint,pas besoin de t'embêter,tu regardes sur oscaro,catégorie 1.9td et le joint le plus fin sera celui d'origine.
.
La hauteur du joint ce caractérise par le nombre de crans , il suffit de reprendre le même nombre de crans et roule .
versace38- Habitué
- Age : 34
D'où viens-tu ? : 38
Ma 405 est une : Style Ph II
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- Message n°48
Re: probleme refroidissement.
La matière enlevé par le rabotage est rattrapé par la hauteur du joint.
Au pire il peut aussi remonté le même joint et raboter de 0.1mm par exemple,la garde entre soupapes/pistons est suffisante,c'est un moyen simple de gagner en compression à moindre coût.
Au pire il peut aussi remonté le même joint et raboter de 0.1mm par exemple,la garde entre soupapes/pistons est suffisante,c'est un moyen simple de gagner en compression à moindre coût.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
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- Message n°49
Re: probleme refroidissement.
Si tu le dis , j'abandonne .
Mais n'hésite pas a faire comme ça sur ton moteur .
Mais n'hésite pas a faire comme ça sur ton moteur .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
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- Message n°50
Re: probleme refroidissement.
Y'aura pas des soupapes qui diront "bonjour" aux pistons, comme ça ????