Voici mon problème :
-Ce matin je vais mettre à chauffer la voiture. 10 min après je monte dedans pour partir et voilà que le voyant de la température d'eau était allumé (pas le voyant STOP). Je remets en hâte de l'eau et je m'en vais. Aucun problème, elle ne chauffe pas, elle ne fume pas. Rien.
-Ce soir je la reprends pour partir et voilà qu'au bout de 1 km l'aiguille était à 100°C ! Aucun voyant n'était allumé alors je me suis dit que c'était la jauge qui merdait (c'est pas la première fois). Donc je roule, je mets le chauffage à fond en me disant que ça fera pas de mal si elle a chaud, et je roule. Au bout de 15 min la revoilà à sa température de fonctionnement.
-Une fois chez moi je préfère vérifier. Je laisse le moteur à un régime constant plus élevé que le ralenti (je dirai 2000 trs/min) pour voir si elle chauffe. Elle chauffe mais vers 100°C le ventilo se déclenche (pas entendu son bruit clairement mais y a eu une baisse d'intensité électrique) et voilà la température qui redescend autour de 80°C. Toujours au même régime la température remonte, puis ventilo et redescend. Je donne des coups de gaz et pas de fumée blanche.
-A l'instant je veux quand même vérifier le niveau d'eau et la j'ouvre le bouchon, ben une boue marron était remontée et de l'eau avait disparu. Je me penche sous la voiture et vois une durite mal emboitée qui perdait de l'eau. Je la renfonce, resserre le serflex, et ça ne goute plus. Je redémarre et voilà pleins de bulles qui remontent !
Alors voilà, je me dis que ça sent pas bon cette histoire. A coté de ça ne pourrait-ce pas être une trop grosse perte de liquide que j'aurai compensée en emprisonnant de l'air dans le circuit ? Ca fait aussi quelques semaines que mon radiateur de chauffage dégueule sur ma moquette...
A votre bon cœur pour les idées !
Bonne soirée.