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2 participants

    refroidissement moteur

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    Masculin D'où viens-tu ? : ici
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    refroidissement moteur Empty refroidissement moteur

    Message par kelvin Dim 3 Juil 2011 - 22:03

    bonjour!
    voila, je suis en train de rénover le circuit électrique de refroidissement moteur, qui a été pas mal bricolé (pas de 1ere vitesse, shunts,...), j'aimerai savoir si la résistance de 1ere vitesse (située a coté du phare passager et fixée sur l'aile) est standard sur des 405, voire 309 ou 205 essence?

    Autre question, depuis que j'ai changé mon thermocontact simple 79/88° par un thermocontact double (79/83° et 84/88°) , la 2eme vitesse du ventilo ne se déclenche plus a 88° mais a 90°-92°! c'est pas trop "chaud" pour ce type de moteur?
    a+
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    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:23

    ça vas pas changer grand chose les 2° de différence

    la résistance oui c la même (je crois, si qq peut confirmer.?)

    Pour ce qui est du montage, perso, quand j'avais mon sri, j'avais monté 2 ventilo avec un montage à relais.
    Beaucoup plus efficace et sans gaspillage Energies dans une bête résistance qui chauffe pour rien

    Quelqu’un ici m'avais redonné ce schémas d'origine (le mien est plus compliqué car j'ai rajouté une clim et monté un moteur TD à la place du sri)

    le voici :
    facile à faire en plus
    refroidissement moteur Schama11
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    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par kelvin Lun 4 Juil 2011 - 18:52

    bonsoir!
    merci beaucoup pour le schéma, pas bête le montage série/parallèle,le problème c'est qu'il est pratiquement impossible de monter un 2eme ventilo sur ma GR, sauf si je change tout (radia+ support+ guides d'air +...).
    pour la résistances, il est marqué sur le dessus C0, j'ai trouvé des résistances marquées E9 ou G8, d'apparence identique, j'hésite a en prendre une..(photos a venir)
    j'insiste a ajouter la 2eme vitesse car c'est vraiment indispensable pour la régulation de température du moteur. la avec l'été la température de mon moteur fait du yoyo! pas bon pour la mécanique et surtout pour la partie électrique, car les appels de courants de démarrage du ventilo sont trop importants! (relais ventilo changé 2 fois car lames colées).
    pour la température moteur, ben on m'a dit qu'il faut éviter de dépasser 90°. a confirmer.
    les photos arrivent bientot!
    a+
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    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:31

    si ça fait le yoyo entre 85 et 95, c'est normal, au delà, (pour la température la plus faible) le carlostat (j'sais pas comment ça s'écrit mais bon) est HS
    90° c'est la température de service pratiquement ! rien d’anormal. Si ça chauffe trop, tu a un voyant qui vas s'allumer.
    Tu risque rien d'essayer tes résistances.

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    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par paysagiste76 Mar 5 Juil 2011 - 8:56

    Alors pour ma part ma jauge fait Yoyo aussi, la je dois changer une durite qui fuillote, mes température de fonctionnement sont: 85° et monte jusqu'a 92° avec un déclenchement des ventilos pour réguler vers les 89°.

    Je vais voir se que sa donne une fois la fuite réparé.

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