le problème :
Sur ma 405, j'ai monté un TD à la place du SRi
Jusque là...
Je par en vacances, tout vas bien, sauf que, au bout de 600 km, un bruit de roulement comme si le roulement de roue av droit était HS
Au retour, plus de bruit, tout vas bien, mais.....le moteur à tendance a chauffer.
En monté sur autoroute, je coupe la clim pour descendre la température moteur.
Je reviens chez moi, sans plus de problèmes que ça
Mais....à vitesse lente, (entre 50 et 90) je constate que la température et souvent à 100° voir 110°
Je me dis "putain merd.."
j'écoute les ventilo : un peut en dessous de 90, vhouuuuuuu, au dessus de 95 vhouuuuuu
donc je me dis, les ventilo tournent, les 2 vitesses fonctionnent. Logique
Si un des 2 ventilo était coupé, je n'aurait plus qu'une vitesse , la grande (série parallèle)
Si un des 2 était en CC, je n'aurait plus que la grande vitesse (logique)
Le radiateur et très propre, je l'ai bien lavé quand j'ai monté le TD
Le carlo et ok car passage LDR à chaud ok
L'avant de la voiture et propre
Boitier thermostatique ok
LDR neuf de grande qualité, pas de fuite.
Qui trouvera la solution?
Le concourt est ouvert
Après qq temps de réflexion, je me suis précipité sur la panne, complètement impossible en théorie !
Hop, c'est a vous de jouer !