DOnc mon problème depuis un peu plus d'une semaine c'est que la voiture a commencé par avoir des demarrage difficile avec de la fumée noire et des fois blanche ou des fois de la fumée "simple". ca faiasait deja un p'tit moment qu'elle avait du mal à tenir le ralenti sauf apres avoir roulé 20-30km sur route ( 60-100km/h). Là dpeuis 5jours elle tiens pas du tout le ralenti j'suis obligé de debrayer et appuyer quand j'arrive à un rond point ou autre, maintenant je sens carement qu'il y a une perte d epuisance enorme, j'suis obligé de monter à 4000tours en 2nd pour pouvoir passer la 3eme.
J'ai comme l'impression qu'elle ne tourne qu'avec un ou deux pistons, j'sais pas quand j'ecoute ca fait un bruit bizarre, pas comme avant. J'ai regardé les bougies hier soir et bon elles sont noires mais y'apas de crasse rien, elles ont l'apparence de bougies neuves mais au lieu d'etre chrome c'est noire.
A noter que j'ai remarqué hier midi juste avant de partir au taf qu'il y avait une belle prise d'air au niveau d'une duriote d'huile, juste en sortie du bouchon où je fais le plein d'huile. Avec l'age ben hop elle fracture. J'voulais savoir si en metant un ruban adesif bien solide ca peut tenir juste le temps de quelques jours. Aussi est-ce que ce pourrait etre une source de mon probleme ?
Là je n'ai pas le temps de bien expliquer, si vous avez des idées et des precisions à avoir (photos videos sons) je verais ca ce soir et ce week end.
Merci
ALors pour la prise d'air c'est sur la durite qui part du bouchon ESSO en bas et qui viens se brancher sur le truc en plastique noir qui arrive du filtre à air (je crois que c'est filtre à air).