Salut à tous,
La voiture de maman expérimente quelque difficulté ces derniers temps, il est impossible de démarrer le véhicule à froid sans user de l'accélérateur.
Tout d'abord le filtre à essence a été changé.
Des soucis de carburateur ont été rencontrés mais grâce aux supers tutos (merci énormément à leurs auteurs)le problème a été résolu (starter automatique qui ne s'enclenchait plus.
J'ai également vérifié l'ouverture du volet de starter, il est actuellement à 7mm.
D'après le tutos il devrait être à 6 mais même avec ce réglage rien ne change, j'ai donc tenté d'augmenter cette ouverture, à noter que la voiture à quand même réussis à démarrer 2 fois par simple de tour de clef.
Mais ça n'arrive qu'une fois sur dix... le reste du temps je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer à froid.
A chaud le véhicule se comporte correctement, d'où le fait que j'ai légèrement augmenté l'ouverture du volet de starter.
Pourriez-vous me donner des pistes sur ce sujet, je ne suis pas mécanicien mais assez débrouillard de mes 10 doigts avec un peu d'explications/orientations.
J'ai essayé de trouver dans ce forum des pistes de réflexion, à part se volet, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème d'avance/retard au démarrage, bougies, autres?
Par avance merci à toutes et tous de votre aide.
La voiture de maman expérimente quelque difficulté ces derniers temps, il est impossible de démarrer le véhicule à froid sans user de l'accélérateur.
Tout d'abord le filtre à essence a été changé.
Des soucis de carburateur ont été rencontrés mais grâce aux supers tutos (merci énormément à leurs auteurs)le problème a été résolu (starter automatique qui ne s'enclenchait plus.
J'ai également vérifié l'ouverture du volet de starter, il est actuellement à 7mm.
D'après le tutos il devrait être à 6 mais même avec ce réglage rien ne change, j'ai donc tenté d'augmenter cette ouverture, à noter que la voiture à quand même réussis à démarrer 2 fois par simple de tour de clef.
Mais ça n'arrive qu'une fois sur dix... le reste du temps je suis obligé d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer à froid.
A chaud le véhicule se comporte correctement, d'où le fait que j'ai légèrement augmenté l'ouverture du volet de starter.
Pourriez-vous me donner des pistes sur ce sujet, je ne suis pas mécanicien mais assez débrouillard de mes 10 doigts avec un peu d'explications/orientations.
J'ai essayé de trouver dans ce forum des pistes de réflexion, à part se volet, est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème d'avance/retard au démarrage, bougies, autres?
Par avance merci à toutes et tous de votre aide.