comme dit dans ma description, je me tourne vers cette section pour exposer mon problème. Je rappelle que nous sommes sur une 405 srd turbo 1.7l de 90.
En voici les données :
Au départ, quand j'ai acheté ce véhicule, il y avait un problème de démarrage. Elle avait également du mal à ne pas caler jusqu'à temps qu'elle chauffe un peu. Une fois arrivé à 60/70°, elle tournait à peu près rond mais faisait parfois mine de caler (un petit accoup et c'était reparti).
Hier, me voici parti pour faire les vérifications d'usage. Notamment le préchauffage et la présence de fuite/prise d'air dans le circuit de GO. Je précise que le filtre GO et les bougies sont neuves.
Le préchauffage est ok et la pompe d’amorçage se durcit en deux pression. Donc à priori, pas de fuite.
Seulement au moment de la démarrer, le massacre commence ! 10 minutes à tirer dessus pied au plancher. Elle se décide à partir et là, toujours pied au plancher, madame ne souhaite pas dépasser les 2000 trs/mins et enfumant le garage comme pourrait le faire un feu de pneus.
là, j'y décèle un bruit de claquement. Non pas moteur mais bien de gasoil. Peut-être un/des injecteurs grippé(s) ? Bof, j'en ai deux autre de même marque (bosch) provenant d'un même moteur. Je les remplaces donc.
Je fais un essai et là, victoire ! De courte durée car en remontant l'échangeur, rebelote.
Je redébranche la durite de l'échangeur et là, ça remonte dans les tours.
Encore une précision, quand je l'ai acheté, le manchon d'air qui relit les deux tuyaux d'admission au dessus de la distri était éventré au dessous. D'où la réparation provisoire au scotch US (voir photo sur ma présentation).
Il semblerait que je ne me sois pas rendu compte du problème à cause de cette prise d'air. J'ai scotché cette durite dimanche soir et ne l'ai pas redémarrée ensuite. C'est seulement lundi matin que le problème est apparu.
Au point où j'en suis, j'ai bien pensé à un problème de suralimentation mais quand la durite de l'échangeur est débranchée, cela souffle plutôt fort par cette dernière ... Un manque de compression peut-être ? Là je ne sais plus :pale:
Merci d'avance à ceux qui auront lu ce roman et qui pourraient éventuellement m'aider.
Dernière édition par Bdav le Dim 1 Juil 2012 - 9:59, édité 1 fois