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Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu) Pop10


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    Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu)

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    Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu) Empty Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu)

    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 11:21

    Bonjour à tous,

    comme dit dans ma description, je me tourne vers cette section pour exposer mon problème. Je rappelle que nous sommes sur une 405 srd turbo 1.7l de 90.

    En voici les données :

    Au départ, quand j'ai acheté ce véhicule, il y avait un problème de démarrage. Elle avait également du mal à ne pas caler jusqu'à temps qu'elle chauffe un peu. Une fois arrivé à 60/70°, elle tournait à peu près rond mais faisait parfois mine de caler (un petit accoup et c'était reparti).

    Hier, me voici parti pour faire les vérifications d'usage. Notamment le préchauffage et la présence de fuite/prise d'air dans le circuit de GO. Je précise que le filtre GO et les bougies sont neuves.

    Le préchauffage est ok et la pompe d’amorçage se durcit en deux pression. Donc à priori, pas de fuite.

    Seulement au moment de la démarrer, le massacre commence ! 10 minutes à tirer dessus pied au plancher. Elle se décide à partir et là, toujours pied au plancher, madame ne souhaite pas dépasser les 2000 trs/mins et enfumant le garage comme pourrait le faire un feu de pneus.

    là, j'y décèle un bruit de claquement. Non pas moteur mais bien de gasoil. Peut-être un/des injecteurs grippé(s) ? Bof, j'en ai deux autre de même marque (bosch) provenant d'un même moteur. Je les remplaces donc.

    Je fais un essai et là, victoire ! De courte durée car en remontant l'échangeur, rebelote.

    Je redébranche la durite de l'échangeur et là, ça remonte dans les tours.

    Encore une précision, quand je l'ai acheté, le manchon d'air qui relit les deux tuyaux d'admission au dessus de la distri était éventré au dessous. D'où la réparation provisoire au scotch US (voir photo sur ma présentation).

    Il semblerait que je ne me sois pas rendu compte du problème à cause de cette prise d'air. J'ai scotché cette durite dimanche soir et ne l'ai pas redémarrée ensuite. C'est seulement lundi matin que le problème est apparu.

    Au point où j'en suis, j'ai bien pensé à un problème de suralimentation mais quand la durite de l'échangeur est débranchée, cela souffle plutôt fort par cette dernière ... Un manque de compression peut-être ? Là je ne sais plus :pale:

    Merci d'avance à ceux qui auront lu ce roman et qui pourraient éventuellement m'aider.


    Dernière édition par Bdav le Dim 1 Juil 2012 - 9:59, édité 1 fois
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    Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu) Empty Re: Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu)

    Message par hugo600 Mar 17 Jan 2012 - 11:29

    salut,
    peut-etre un décallage de ta pompe d'injection!
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    Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu) Empty Re: Démarrage difficille, montée en régime impossible et fumée noir épaisse (résolu)

    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 11:34

    D'un coup, comme ça ? Et pourquoi tourne t-elle rond en débranchant la suralimentation ?
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    Message par hugo600 Mar 17 Jan 2012 - 11:43

    ça arrive qu'elle se desserre et du fait tourne ,ce qui décalle l'injection
    n'étant pas un mécano confirmé,je ne serais te dire si il y a cause a effet avec ta durite de suralimentation.
    attendons d'autres avis,il y a de bon mécano sur le forum.
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 12:12

    J'ai été voir, la pompe n'est pas desserrée. Oui je vais attendre d'autres avis. Merci de tes réponses.
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    Message par CITRACTIVE Mar 17 Jan 2012 - 13:20

    humm ca ressemble au problème que j'ai sur ma xantia

    le matin je doit tiré sur le démarreur comme un taré pour la démarré

    quand elle accepte enfin de démarré elle claque comme pas possible comme si elle était décalé

    dés que elle arrive a 60° elle claque plus et ronronne comme un gros matou !!!!

    pour démarré après elle démarre nickel

    Pour info : PI - injecteur - Boitier filtre a gasoil - durite jusque réservoir neuve

    bougie a vérifier mais elle ont même pas 25 000 KM

    Bdav
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 14:22

    CITRACTIVE a écrit:humm ca ressemble au problème que j'ai sur ma xantia

    le matin je doit tiré sur le démarreur comme un taré pour la démarré

    quand elle accepte enfin de démarré elle claque comme pas possible comme si elle était décalé

    dés que elle arrive a 60° elle claque plus et ronronne comme un gros matou !!!!

    pour démarré après elle démarre nickel

    Pour info : PI - injecteur - Boitier filtre a gasoil - durite jusque réservoir neuve

    bougie a vérifier mais elle ont même pas 25 000 KM


    Ca ne ressemble qu'un peu... Car la mienne fait plus le bruit d'un vieux lion enrhumé à l'agonie 😢 .

    Pour la tienne, tes bougies sont-elles alimentés au moins ? Et l'état de ta sonde de départ à froid ?
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    Message par CITRACTIVE Mar 17 Jan 2012 - 17:42

    je viens de tour vérifier résultat

    Bougie de préchauffage 2 / 4 HS Sur le cyl 1-2 coté distri (réparer)

    légère fuite de gasoil retour (réparé)

    a voir demain matin ce que ca donne

    la poire devien dur au-bout de 2 pression donc 0 fuite happy GOOD happy
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 17:56

    Ca devrait déjà te changer la vie.

    Pour la mienne, je vais quand même tenter de changer l'échangeur demain. Même si je n'y crois pas trop... Après tout, ça va mieux quand je le débranche. Peut-être est-il bouché ? De toute façon j'en ai un alors je ne risque rien à essayer...
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    Message par desmorg Mar 17 Jan 2012 - 18:11

    Sur le ph1 c'est souvent le réchauffeur de go qui merde , les tubes se desertissent donc prise d'air, a shunter .
    Pour valider tu plonges un tuyau dans un bidon de go , l'autre bout à l'entrée du filtre à go , tu purges , démarres , attends que l'auto tourne bien rond et tu attends le lendemain pour un démarrage à froid .
    Si ça merde tjrs tu recommences en mettant le bout de tuyau après le filtre ( de manière a le supprimer) et reessai .
    Si ça merde trjs en alim directe pompe ben c'est pi , bougies etc etc , bref l'environnement moteur .
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 18:24

    Non mais là ce n'est plus seulement une histoire de démarrage à froid. C'est la cata dans tout les cas.
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    Message par CITRACTIVE Mar 17 Jan 2012 - 19:00

    bah j'ai l'impression que dega elle démarre beaucoups mieux a voir demain :s

    remplacé l'échangeur peut être est t'il abimé ???
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 19:17

    Peut-être obstrué du coup ? ... Si elle fonctionne mieux une fois la durite débranchée. Après, trouée, je ne pense pas. Au contraire, en suivant la logique, elle devrait mieux démarrer. Tiens ça m’énerve, je vais essayer !
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    Message par CITRACTIVE Mar 17 Jan 2012 - 19:21

    ok je suis le sujet Smile
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    Message par Bdav Mar 17 Jan 2012 - 19:43

    Ce n'est pas l'échangeur. Ca m'aurait étonné aussi... Du coup, ça pue ! Autant le dire direct :evil:
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    Message par CITRACTIVE Mar 17 Jan 2012 - 20:18

    au niveau de la pression turbo ca souffle beaucoup au ralenti ??

    peut être as tu un souci de wastegate qui reste bloqué sur plaine ouverture (un peut de dégrippant et ca devrai passé) enfin si c'est ca

    car d'après les symptôme tu dit que depuis que tu a réparé la durite ca cafouille

    après la raccord a peut être explosé car trop de pression non ??

    car si quand tu le fait tourné sans échangeur il y a plus la pression qui provoque un problème

    donc piste a vérifier happy

    ps : je me trompe peut être mais je cherche a te venir en aide happy
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    Message par Bdav Mer 18 Jan 2012 - 8:15

    CITRACTIVE a écrit:au niveau de la pression turbo ca souffle beaucoup au ralenti ??

    peut être as tu un souci de wastegate qui reste bloqué sur plaine ouverture (un peut de dégrippant et ca devrai passé) enfin si c'est ca

    car d'après les symptôme tu dit que depuis que tu a réparé la durite ca cafouille

    après la raccord a peut être explosé car trop de pression non ??

    car si quand tu le fait tourné sans échangeur il y a plus la pression qui provoque un problème

    donc piste a vérifier happy

    ps : je me trompe peut être mais je cherche a te venir en aide happy


    Bonjour,

    cela m'étonne un peu. La durite était plutôt craquée car ancienne. Mais même sans cette histoire de durite, et au vue des symptômes, ton explication pourrait bien être la bonne. Je m'en vais vérifier ça et vous redirai. Merci de l'indication Smile .
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    Message par Bdav Mer 18 Jan 2012 - 10:05

    Ce n'était pas ça non plus. Par contre, c'était bien depuis la réparation de cette durite car en la débranchant, ça va un peu mieux. Finalement, ça va mieux que je débranche l'entrée ou la sortie du turbo. Mais j'ai quand même l'impression que ça a empiré depuis le début. J'ai quand même l'impression d'être confronté à un problème de suralimentation du coup. Ce qui est bizarre, c'est que le turbo à bien l'air en bon état de fonctionnement...
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    Message par CITRACTIVE Mer 18 Jan 2012 - 22:00

    le wastegate fonctionne c'est déjà ca d'écarté

    c'est possible une vidéo pour voir le problème ?

    est ce que ca y ressemble ?

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    Message par Bdav Mer 18 Jan 2012 - 22:44

    Ca ne va pas être facile mais je vais essayer. Non, ça n'a pas l'air de ressembler à ça. Enfin peut-être un peu... Je ne sais pas trop car les conditions ne sont pas les mêmes. Son échappement me perturbe dans l'analyse du bruit. Merci pour la vidéo.
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    Message par hugo600 Mer 18 Jan 2012 - 22:47

    re,
    tu va dire que j'insiste,mais moi je pense a ta pompe d'injection
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    Message par Bdav Mer 18 Jan 2012 - 22:51

    C'est bien possible. Je peux en avoir une juste à côté de chez moi. Mais j'aimerai être sûr et ainsi ne pas la faire pour rien...
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    Message par CITRACTIVE Jeu 19 Jan 2012 - 0:00

    donc je récapitule !!!

    Bougie ok

    Zero prise d'aire sur le circuit

    Turbo ok (semble ok??)

    filtre a go neuf

    ca me semble louche peut tu vérifier le calage de le PI ????

    sinon regarde sur la pompe (PI)si le sur-caleur ne c'est pas dérégler !!!

    donne moi plus de détail et si possible la vidéo et surtout liste moi tout ce que tu a vérifier

    les ennuit de pompe a go j'en ai eu mais ca provoquai pas de fumé noir mais ca démarré très mal et monté hyper mal dans les tours

    n'hésite pas a me contacté je verrai si je peut te prêter main forte

    Dommage que nous somme pas du même coin (64) je serait bien passé voir ca de prés
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    Message par mimijean Jeu 19 Jan 2012 - 13:09

    J'ai eu un soucis un peu similaire ...

    J'ai changer la pi, injecteur, fumée noire, etc ...(j'ai même décalé la courroie de distri +- 2 dents !

    rien de mieux ...

    J'ai changé le moteur ...

    Après quelques semaines, rebellote, moteur qui calait, presque impossible de démarrer, fumée à l'arrière, etc ...

    Résultat : changement du réchauffeur, et plus de soucis ...

    Pour tester, j'avais mis un bidon de pétrole (en même temps ça nettoie), le filtre à gasoil en aspiration dans le pétrole, et retour aussi dans le pétrole ... et plus de soucis...

    J'ai même roulé quelques temps avec un bidon de 5L de gasoil, calé derrière le phare conducteur, arrivée de Go et retour dans le bidon !!!

    et ça marchait bien, donc j'ai viré le réchauffeur ....
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    Message par hugo600 Jeu 19 Jan 2012 - 13:10

    salut,
    c'est bon a savoir.
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    Message par desmorg Jeu 19 Jan 2012 - 13:18

    Voir message n° 10.
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    Message par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:33

    mimijean a écrit:
    J'ai changé le moteur ...


    Résultat : changement du réchauffeur, et plus de soucis ...

    rassure moi, quand le cendrier est plein? tu change pas toute la planche de bord ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green sort
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    Message par CITRACTIVE Jeu 19 Jan 2012 - 17:34

    mdr non juste la voiture ^^ happy
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    Message par mimijean Jeu 19 Jan 2012 - 21:15

    Adragon a écrit:
    mimijean a écrit:
    J'ai changé le moteur ...


    Résultat : changement du réchauffeur, et plus de soucis ...

    rassure moi, quand le cendrier est plein? tu change pas toute la planche de bord ?? Mr. Green Mr. Green Mr. Green sort

    Ben, si, c'est un minimum !

    (Heureusement que je ne fume pas, c'est d'ailleurs le seul défaut que je n'ai pas )
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    Message par Bdav Sam 21 Jan 2012 - 12:18

    Bonjour à tous,

    je ne passe qu'en coup de vent car je n'ai pas trop le temps en ce moment. Idem pour l'auto. Merci pour vos messages.

    @CITRACTIVE : Merci beaucoup pour ton dévouement. Quant à la vidéo, je dois attendre des journées moins couvertes car l'éclairage est un peu limite à la grange. J'espère néanmoins trouver la panne avant que le temps soit meilleurs Rolling Eyes

    Passez tous un bon week-end et merci encore.
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    Message par CITRACTIVE Sam 21 Jan 2012 - 12:25

    Bdav a écrit:Bonjour à tous,

    je ne passe qu'en coup de vent car je n'ai pas trop le temps en ce moment. Idem pour l'auto. Merci pour vos messages.

    @CITRACTIVE : Merci beaucoup pour ton dévouement. Quant à la vidéo, je dois attendre des journées moins couvertes car l'éclairage est un peu limite à la grange. J'espère néanmoins trouver la panne avant que le temps soit meilleurs Rolling Eyes

    Passez tous un bon week-end et merci encore.

    merci et très bon courage n'hésite pas a nous sollicité des que le temps est meilleur happy

    passe un très bon week-end
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    Message par Bdav Ven 29 Juin 2012 - 11:47

    Messieurs Bonjour,

    Suite à des problèmes de santé, j'ai dû m'absenter sans rien pouvoir dire. Mon véhicule est également resté à l'abandon. Me voici donc de retour avec l'intention de tout reprendre là où j'en étais resté.

    Pas que vous pensiez que je m'étais sauvé comme un malpropre une fois avoir eu ma solution cligne
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    Message par Poupoune Ven 29 Juin 2012 - 13:03

    Tu as trouvé le soucis de ta voiture?
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    Message par Bdav Ven 29 Juin 2012 - 21:08

    A l'heure du message, non. Je n'ai rien pu faire pendant 4 mois. Je me suis remis dessus cet aprèm et ai trouvé en peu de temps.

    La dernière fois que j'avais testé, les symptômes étaient présents avec ou sans durite d'admission débranchée. Cette fois, elle s'est mise à tourner rond en débranchant. Ca ne laisse pas beaucoup de possibilités...

    J'ai retrouvé un chiffon pile au centre du tuyau rigide après la boite à aire. Je me sens un peu con du coup ! Mais cela passe vite avec la joie de retrouver ce véhicule tout confort.
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    Message par Poupoune Sam 30 Juin 2012 - 0:03

    Tu avais un chiffon dans le tuyau? :shock: Qu'est ce qu'il foutait la?
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    Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 0:07

    Moi non plus, je n'ai pas compris ce que ce chiffon faisait à cet endroit :suspect:
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    Message par Bdav Sam 30 Juin 2012 - 6:27

    Salut,

    Et bien, à tous les coups, la dernière personne à avoir remplacé le filtre a mis un chiffon à l'entrée pour mettre un coup de soufflette dans la boite à air. Il l'aura oublié et ce dernier c'est fait aspirer...

    Le manchon au dessus de la distri étant percé, ça tournait quand même. Rappelez-vous, le problème a commencé lorsque j'ai refait le manchon.

    Là où je me sens con, c'est que j'aurai dû y penser tout de suite.

    Quoiqu'il en soit, énormes remerciements à tous ceux qui se sont intéressé à mon problème !

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