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    Démarrage impossible

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    Démarrage impossible Empty Démarrage impossible

    Message par wiplashmaster Dim 18 Jan 2015 - 16:44

    Bonjour,

    voilà mon problème: impossible de démarrer ma 405 SR de 1990.
    Je tourne la clé, le tableau de bord s'allume car la batterie est neuve et fonctionne parfaitement.

    Au moment de lancer le moteur, la clé tourne mais absolument rien ne se produit.

    J'ai tendu l'oreille au niveau des relais, un cliquetis m'indique que cela fonctionne.

    Tout est bien branché...bref rien d'évident pour diagnostiquer une panne.

    A savoir que la semaine dernière je l'ai démarrée pour voir si ça marchait car elle dort dehors et roule rarement.
    Pas de problème à ce moment là..
    Donc mystère, qu'est ce qui a lâché?

    Je me pose la question du relais situé dans le moteur à gauche mais j'en sais rien du tout en fait..lol

    Voilà, j'ai atteint le maximum de mes compétences...

    J'espère que quelqu'un aura une idée à me soumettre.

    Merci d'avance!

    vinz
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    Message par Sam06 Dim 18 Jan 2015 - 17:38

    Si t'es absolument certain que la batterie est bien chargée, je vérifierai avant tout si la batterie est vraiment bien branché en commençant par la borne négative "-".
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    Démarrage impossible Empty Re: Démarrage impossible

    Message par NanjaT Lun 19 Jan 2015 - 7:56

    Le cliquetis que tu entends vient du relais ou du solénoïde du démarreur?

    T'as essayé en poussant?
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    Message par desmorg Lun 19 Jan 2015 - 9:24

    Inspection de toutes la connectique jusqu'au démarreur , si tjrs pas ça tu prends un fil depuis le + batt et direct sur la petite cosse du démarreur .
    Si le démarreur ne tourne pas c'est le démarreur
    Si le démarreur tourne ( et l'auto doit démarrer) c'est surement au niveau du fi l d’excitation ( le petit ) donc il faut tester avec une lampe témoin si du courant arrive quant tu tournes la clé en position démarrage .
    Si pas de courant surement le neiman

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    Message par wiplashmaster Lun 19 Jan 2015 - 15:25

    Alors batterie et branchement OK.
    Cliquetis provenant du relais.

    Pas essayé en poussant car difficile vu son emplacement.

    Je vais tenter ce que me conseille Desmorg et vous tiens au jus.
    Merci.
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    Message par wiplashmaster Lun 19 Jan 2015 - 17:19

    Alors après test du fil sur borne....aucun résultat.
    J'en conclu donc que c'est le démarreur qui est HS.

    Savez vous si c'est compliqué à changer quand on y connait rien comme moi?

    Merci!
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    Message par desmorg Lun 19 Jan 2015 - 17:29

    Si tu as bien mis un fil entre le + batt et la petite cosse du démarreur et que ça ne marche pas c'est blen le démarreur HS.
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    Message par wiplashmaster Jeu 22 Jan 2015 - 13:36

    Apparemment le démontage se fait sans trop de difficultés, alors je tente ça dès que possible et vs tiens au jus.

    Merci à vous pour vos réponses et je reste preneur de conseils et astuces alors n'hesitez pas!!

    Merci encore!
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    Message par wiplashmaster Dim 25 Jan 2015 - 17:07

    Bonjour,j'ai maintenant un problème pour retirer les 3 vis qui tiennent le demarreur sur la boite de vitesse.
    J'ai bien tenté avec ma clé allen mais impossible à desserrer!
    Meme le degrippant ne fait rien.

    A lors je me dis qu'il me faut un outil plus adapté. .
    Auriez vous un outil à me conseiller??

    Merci d'avance.
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    Message par desmorg Dim 25 Jan 2015 - 17:39

    Un tube au bout de la clé allen ou un embout btr sur un cliquet 1/2
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    Message par wiplashmaster Lun 26 Jan 2015 - 20:01

    Alors démarreur enfin déposé , une clé Allen neuve, degripant et tube on eu raison des vis récalcitrantes.

    Test démarreur et surprise, il fonctionne nickel!cligne

    Donc j'en conclue que j'ai foiré le test préalable, mais ce qui est cool c'est que je vais faire l'économie du démarreur. Ce qui est moins cool c'est que je suis toujours en panne..

    Je vais tester le petit fil d'excitation mais en cas de neman défectueux, y a t il un tutoriel sur le démontage? J'ai pas trouvé. .
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    Message par desmorg Lun 26 Jan 2015 - 20:31

    Un démarreur peut fonctionner à vide mais pas en charge mais on devrait au moins l'entendre coller quoique ça peut venir du plongeur du sélénoide grippé.
    Vu qu'il est déposé tu devrais en profiter pour l'ouvrir complètement et nettoyage .
    Une fois remonté tu mets un fil en direct du plus batt à la borne d’excitation , si ça démarre = démarreur OK , il faut donc chercher vers le circuit d’excitation .
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    Message par wiplashmaster Lun 26 Jan 2015 - 21:50

    Nettoyage fait.
    Remontage prévu Web prochain je pense..

    A suivre donc..
    Merci Desmorg! !
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    Message par wiplashmaster Mar 27 Jan 2015 - 11:25

    Bon le mystère continue:

    ce matin remontage du démarreur, re-test avant et pas de problème.
    Une fois remonté j'ai mis un voltmètre au bout du fil d'excitation et en tournant la clé, celui-ci indique 9v..
    La grosse borne rouge est aussi alimentée.

    Je vais donc tenté le test du fil direct+ batt sur cosse mais avant j'ai une question:
    - j'ai retiré le système d'air, filtre, "chapeau" du carbu et différents tubes plastiques , et donc la question est de savoir si je peux tester le démarreur en place sur boite dans l'état actuel ou si je dois tout remonter??

    Je suis le champion de la gourde, donc je préfère demander aux experts!cligne

    Merci par avance ,

    vinz
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    Message par desmorg Mar 27 Jan 2015 - 11:35

    Si c'est un carbu oui , juste faire attention que la durite d'arrivée d'essence soit branchée , les fils de bougies doivent aussi être branchés car les allumage électronique n'aiment pas travailler à l'air libre .
    De tout manière tu n'as pas besoin de la faire tourner , plusieurs essais de démarreur pour valider suffiront .
    Au final tu peux même faire l'essai avec le fil sans mettre le contact .
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    Message par wiplashmaster Mar 27 Jan 2015 - 11:45

    ok..
    j'ai pas touché aux durites d'essence, juste ce qui concerne l'air.

    Si le démarreur ne tourne pas, que dois-je en conclure vu qu'il tourne démonté?
    Si le démarreur tourne, je devrais tout remettre avant d'essayer avec le contact clé?
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    Message par desmorg Mar 27 Jan 2015 - 12:10

    wiplashmaster a écrit:ok..

    Si le démarreur ne tourne pas, que dois-je en conclure vu qu'il tourne démonté?

    Si toute la connectique est OK ,Mourru


    Si le démarreur tourne, je devrais tout remettre avant d'essayer avec le contact clé?
    Oui, si c'est une cosse plate femelle pour l’excitation la resserrer .
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    Message par wiplashmaster Sam 31 Jan 2015 - 11:28

    Pour finir l'histoire,
    le remontage s'est bien passé, tellement bien que l'auto redémarre!
    J'ai pas trouvé la raison de la panne, peut-être juste le démarreur bloqué par le gel...je ne vois que ça..

    Bref donc encore merci pour vos conseils!

    vinz

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