Bonjour,
ayant parcouru votre forum pour ma panne, j'ai trouver plusieurs pistes intéressante mais hélas toujours en rade donc je vous explique avec j’espère assez de détails.
Achat il y a 4 mois pour ma femme d'une stdt 1.9 an 93 ,prune ou bordeaux enfin la même couleur qu'une fétiche de ma jeunesse avec un anti démarrage qui fonctionne et un moteur de 330000 km qui tourne rond et possède encore pas mal de chevaux , plein de choses a revoir et une carrosserie avec effet de bosses .
Batterie neuve (sur de sur) et soit disant des bougies de préchauf aussi. Démarrage ok mais il faisait bon
Puis petit a petit 3 ou 4 préchauffe pour démarrer dans un panache de fumée. Je me rappelle ensuite que le voyant de préchauf et la préchauf réelle non rien a voir donc je montre a ma femme comment faire et ça marche
Mais lundi comme elle prend plus tôt que moi je vois quelle à pris mon pick up non je rigole
Je regarde qu'est ce qui ce passe donc la dessous
batterie ok, démarreur ok, bougie alimentées en 12v ok mais pas démontées pour tester , TUDUDUDUDUDUDUUDU , je pompe a la poire TUDUDU aussi ,je branche une batterie 115 ah IDEM. J’enlève l'échangeur pour nettoyer le moteur qui est une fuite énorme a lui tout seul , les injecteurs sont quasiment tous gras de la tête au pieds. Changement des retours de gazole sur injecteurs. Une préchauf et le moteur tourne rond ,je pars faire 25 km environ pour être sûr qu'il ni a pas de bulles d'air ou je sais pas quoi qui pourrais faire brouter résultat rien nickel.
Le lendemain rebelote donc j'explique aux amis expert pour avoir d'autres avis. La on me propose des soupapes, une pompe,des injecteurs, prise d'air, électrovanne, anti démarrage, les bougies bien sur, des cosses de batterie...
Je vérifie l'arriver du gazole aux injecteurs ok, changement des bougies, dépose et contrôle de l'électrovanne ok, je contrôle le bon fonctionnement de l'anti démarrage ok ( il coupe bien le jus quand il faut ) serrage des cosses de batterie comme je suis tétu je ne change pas le filtre a gazole mais je reste persuadé qu'un filtre ne peu pas se colmater d'un coup sans donner des signes antérieur (ralenti ou régime perturbé..) donc TUDUDUDUDU et même DUDUDU . Il semblerai que la prise d'air soit le diagnostique
Donc là forum en long en large et je découvre que ce problème est connu (mais pas toujours résolu ) je trouve des tas de choses intéressantes comme le bocal de filtre a gazole avec sa superbe vis blanche que je n'est pas voulu boucher mais aucune trace de gras ni bruit lorsque je pompe a la poire, un boulon de visite dans un cylindre que j'ai resserrer .
Ensuite je tente le tout pour le tout , on la tire (la 405) et
Je coupe puis redémarre nickel mais 2 heures plus tard TUDUDUDUDUDUDU je pompe a la poire RIEN
Aujourd’hui, forum , je change la poire par acquis de conscience je change tous les colliers de serrage RIEN , on la retire elle redemare , je la laisse 2 heures et voila
Donc je me dit que c'est bien une prise d'air mais ou avec une poire neuve ça ne doit pas se trouver avant la poire et comment est ce possible qu'avec un désamorçage en moins de 2 heures je n'entende rien ni aucune fuite visible sauf peut être autour des injecteurs mais elle ne devrait pas tourner rond quand on la démarre en tirant
J'espere avoir été clair (mais long) et si quelqu'un a une idée je suis preneur . Cela pourrai faire un superbe cas d'école non
Bonne soirée et merci d'avance
ayant parcouru votre forum pour ma panne, j'ai trouver plusieurs pistes intéressante mais hélas toujours en rade donc je vous explique avec j’espère assez de détails.
Achat il y a 4 mois pour ma femme d'une stdt 1.9 an 93 ,prune ou bordeaux enfin la même couleur qu'une fétiche de ma jeunesse avec un anti démarrage qui fonctionne et un moteur de 330000 km qui tourne rond et possède encore pas mal de chevaux , plein de choses a revoir et une carrosserie avec effet de bosses .
Batterie neuve (sur de sur) et soit disant des bougies de préchauf aussi. Démarrage ok mais il faisait bon
Puis petit a petit 3 ou 4 préchauffe pour démarrer dans un panache de fumée. Je me rappelle ensuite que le voyant de préchauf et la préchauf réelle non rien a voir donc je montre a ma femme comment faire et ça marche
Mais lundi comme elle prend plus tôt que moi je vois quelle à pris mon pick up non je rigole
Je regarde qu'est ce qui ce passe donc la dessous
batterie ok, démarreur ok, bougie alimentées en 12v ok mais pas démontées pour tester , TUDUDUDUDUDUDUUDU , je pompe a la poire TUDUDU aussi ,je branche une batterie 115 ah IDEM. J’enlève l'échangeur pour nettoyer le moteur qui est une fuite énorme a lui tout seul , les injecteurs sont quasiment tous gras de la tête au pieds. Changement des retours de gazole sur injecteurs. Une préchauf et le moteur tourne rond ,je pars faire 25 km environ pour être sûr qu'il ni a pas de bulles d'air ou je sais pas quoi qui pourrais faire brouter résultat rien nickel.
Le lendemain rebelote donc j'explique aux amis expert pour avoir d'autres avis. La on me propose des soupapes, une pompe,des injecteurs, prise d'air, électrovanne, anti démarrage, les bougies bien sur, des cosses de batterie...
Je vérifie l'arriver du gazole aux injecteurs ok, changement des bougies, dépose et contrôle de l'électrovanne ok, je contrôle le bon fonctionnement de l'anti démarrage ok ( il coupe bien le jus quand il faut ) serrage des cosses de batterie comme je suis tétu je ne change pas le filtre a gazole mais je reste persuadé qu'un filtre ne peu pas se colmater d'un coup sans donner des signes antérieur (ralenti ou régime perturbé..) donc TUDUDUDUDU et même DUDUDU . Il semblerai que la prise d'air soit le diagnostique
Donc là forum en long en large et je découvre que ce problème est connu (mais pas toujours résolu ) je trouve des tas de choses intéressantes comme le bocal de filtre a gazole avec sa superbe vis blanche que je n'est pas voulu boucher mais aucune trace de gras ni bruit lorsque je pompe a la poire, un boulon de visite dans un cylindre que j'ai resserrer .
Ensuite je tente le tout pour le tout , on la tire (la 405) et
Je coupe puis redémarre nickel mais 2 heures plus tard TUDUDUDUDUDUDU je pompe a la poire RIEN
Aujourd’hui, forum , je change la poire par acquis de conscience je change tous les colliers de serrage RIEN , on la retire elle redemare , je la laisse 2 heures et voila
Donc je me dit que c'est bien une prise d'air mais ou avec une poire neuve ça ne doit pas se trouver avant la poire et comment est ce possible qu'avec un désamorçage en moins de 2 heures je n'entende rien ni aucune fuite visible sauf peut être autour des injecteurs mais elle ne devrait pas tourner rond quand on la démarre en tirant
J'espere avoir été clair (mais long) et si quelqu'un a une idée je suis preneur . Cela pourrai faire un superbe cas d'école non
Bonne soirée et merci d'avance