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Capa
xi
Tornade-33
7 participants
Prise diagnostique et recherche de panne 405 essence phase 2
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Bon ben pour moi, ça ne marche pas....et toujours code 33 après débranchement de la batterie + contact entre + et -
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Invité- Invité
Bonjour. Peut être devrait tu emmener ta 405 chez un spécialiste de l'injection essence ? Cordialement.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Si malgrè cela tu as toujours le code panne, on dirai bien qu'il y a un fil qui serait le coupable...
Qu'en pense notre électronicien préféré : xi ?????????????????????
Qu'en pense notre électronicien préféré : xi ?????????????????????
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
La même chose que toitiereud a écrit:Si malgrè cela tu as toujours le code panne, on dirai bien qu'il y a un fil qui serait le coupable...
Qu'en pense notre électronicien préféré : xi ?????????????????????
Déroule la procédure de la page 22 et regarde la page 23 pour savoir où placer le multimètre.
Info importante : le connecteur qui est branché sur le calculateur se démonte (et il faut le démonter pour pouvoir faire tous les tests) :
-> débrancher la batterie
-> enlever le connecteur du calculateur
-> dévisser la vis qui est en bout de ce connecteur
-> tirer latéralement sur le capot du connecteur (il coulisse)
-> tu as maintenant accès à tous les fils qui rentrent dans le calculateur avec leurs numéros de repérage, ca te permet de brancher le multimètre sur la broche qui va bien.
-> remet le connecteur sur le calculateur et rebranche la batterie
Tu peux maintenant faire les tests donnés dans le manuel d'atelier.
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Euh, salut tout le monde...désolé mais j'étais ailleurs. Bon, j'ai déjà essayé de démonter cette fichue prise et je n'ai pas réussi. Sa protection est comme collée au connecteur et au bout, il y a une grosse boule de caoutchouc qui semble surmoulée sur le tout. J'avais bien enlevé la vis (j'ai d'ailleurs oublié de la remettre au remontage).Enfin, je veux bien refaire un essai pour voir. Je vous tiens au courant.
@+
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Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Tabernacle !!!!!!!! Comme diraient nos amis de la belle province...
Je sais pourquoi je n'arrivais pas à démonter le capot de ma prise de calculo. Quand les crétins qui fabriquent le faisceau électrique ont surmoulé le bloc qui fait étanchéïté avec le boitier, ils ont trop injecté de caoutchouc ( le moulage et le surmoulage de matières plastiques, c'est mon métier) et ils ont infiltré la prise et bloqué le capot ainsi que pris des fils....j'en ai arraché un en insistant sur le démontage. Je vais sans doute être obligé de changer le faisceau. Cela va me couter un bras.....bonjour le contrôle qualité en sortie d'usine et c'est un peu tard pour aller me plaindre. J'ai plus qu'à tester la continuité. C'est pas la peine de mesurer les tensions puisque je sais que cela ne vient pas du capteur de pression!!! Existe-t-il une possibilité pour ne changer que la prise????
@+
Je sais pourquoi je n'arrivais pas à démonter le capot de ma prise de calculo. Quand les crétins qui fabriquent le faisceau électrique ont surmoulé le bloc qui fait étanchéïté avec le boitier, ils ont trop injecté de caoutchouc ( le moulage et le surmoulage de matières plastiques, c'est mon métier) et ils ont infiltré la prise et bloqué le capot ainsi que pris des fils....j'en ai arraché un en insistant sur le démontage. Je vais sans doute être obligé de changer le faisceau. Cela va me couter un bras.....bonjour le contrôle qualité en sortie d'usine et c'est un peu tard pour aller me plaindre. J'ai plus qu'à tester la continuité. C'est pas la peine de mesurer les tensions puisque je sais que cela ne vient pas du capteur de pression!!! Existe-t-il une possibilité pour ne changer que la prise????
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Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Bon, j'ai trouvé....en fait, c'est le fil 1356 qui est à la masse. En bougeant la gaine qui va au capteur de pression, je récupérais l'isolement. J'ai décroché le faisceau fixé vers le bas moteur. Je n'ai rien vu...ni trace d'usure, ni conducteur apparent et j'ai eu beau remuer le toron dans tous les sens....je n'ai pas pu recréer la masse...
Faut dire que l'accès n'est pas facile. Je n'ai pas eu le courage de défaire le toron pour contrôler chaque fils...Je l'ai entouré de caoutchouc pour réparer les fuites et le j'ai fixé le long d'une durite de clim. Je suis allé faire un tour avec. Au retour, elle donnait plein de petits à coups comme si elle vibrait. Je referai un essai en débranchant l'électrovanne du canister (je l'avais rebranchée sur le boitier pap). En fait, en démontant le circuit canister, j'avais déplacé le toron et créé la masse.
Bon, Xi, qu'en penses-tu? Faut-il que je change le toron du calculateur?
A bientôt et merci encore pour votre soutien.
PS: au fait, j'avais une prise avec les mêmes cosses que celle du calculo. J'ai donc pu rafistoler le connecteur du calculo en faisant des épissures et avec de la gaine thermo.
PS2: bon ben c'est pas la peine, Peugeot ne fait plus de faisceau et il aurait couté le prix de la bagnole....
Faut dire que l'accès n'est pas facile. Je n'ai pas eu le courage de défaire le toron pour contrôler chaque fils...Je l'ai entouré de caoutchouc pour réparer les fuites et le j'ai fixé le long d'une durite de clim. Je suis allé faire un tour avec. Au retour, elle donnait plein de petits à coups comme si elle vibrait. Je referai un essai en débranchant l'électrovanne du canister (je l'avais rebranchée sur le boitier pap). En fait, en démontant le circuit canister, j'avais déplacé le toron et créé la masse.
Bon, Xi, qu'en penses-tu? Faut-il que je change le toron du calculateur?
A bientôt et merci encore pour votre soutien.
PS: au fait, j'avais une prise avec les mêmes cosses que celle du calculo. J'ai donc pu rafistoler le connecteur du calculo en faisant des épissures et avec de la gaine thermo.
PS2: bon ben c'est pas la peine, Peugeot ne fait plus de faisceau et il aurait couté le prix de la bagnole....
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Bon je vois que ca avance un peu :thumbleft:
Ne change pas le faisceau, ca sert à rien (ou alors trouve en un en casse) ; en plus c'est assez coton à démonter.
Pour le connecteur, tu as pu réparer en faisant une épissure avec de la gaine thermo : c'est ce qu'il fallait faire.
Pour ton problème de fil qui se retrouve à la masse, il faut que tu essaye de localiser le problème. A priori si j'ai bien compris, c'est plutot du coté du capteur qu'il y a un problème ? Au fait, le capteur était bien débranché quand tu as testé ca (ca pourrait etre lui qui met le fil à la masse) ?
Une fois que tu as localisé à peu près l'endroit, tu peux "dérouler" le scotch qu'il y a autour du faisceau pour essayer de réparer le problème.
Et au pire, si tu ne trouves rien, tu retires un fil du calculateur vers le capteur de pression (fil volant dans un premier temps, juste pour essayer). Bien sur si tu fais ca, il faut "débrancher" le fil d'origine des deux cotés (coté calculateur et coté capteur).
Ne change pas le faisceau, ca sert à rien (ou alors trouve en un en casse) ; en plus c'est assez coton à démonter.
Pour le connecteur, tu as pu réparer en faisant une épissure avec de la gaine thermo : c'est ce qu'il fallait faire.
Pour ton problème de fil qui se retrouve à la masse, il faut que tu essaye de localiser le problème. A priori si j'ai bien compris, c'est plutot du coté du capteur qu'il y a un problème ? Au fait, le capteur était bien débranché quand tu as testé ca (ca pourrait etre lui qui met le fil à la masse) ?
Une fois que tu as localisé à peu près l'endroit, tu peux "dérouler" le scotch qu'il y a autour du faisceau pour essayer de réparer le problème.
Et au pire, si tu ne trouves rien, tu retires un fil du calculateur vers le capteur de pression (fil volant dans un premier temps, juste pour essayer). Bien sur si tu fais ca, il faut "débrancher" le fil d'origine des deux cotés (coté calculateur et coté capteur).
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Dis donc, tu bosses de nuit toi ? 3h25....là je suis battu....ou alors je me fais vieux.
Bon, en fait, je n'avais pas envie de changer le faisceau...il aurait coûté plus de 1000 euros d'après le gars de chez Peugeot. Pour la casse, toujours de source Pijot, il faudrait que je trouve une caisse identique à la mienne. A savoir un 2,OL injection avec clim et bva. Cela réduit franchement les possibilités. Autre risque, le véhicule étant ancien et donc les isolants durcis, il y a des risques électriques à malmener le toron. Comme je crois sur ta voiture, après avoir longé le bas-moteur, le faisceau part sous le répartiteur d'admission et je n'ai pas trop envie de le démonter. L'idée du fil volant me plait bien pour ces raisons (j'y avais pensé aussi). Hier matin, elle a refait le défaut habituel. Calage au démarrage, code 33...je débranche la prise du capteur de pression et celle du calculo....pas de masse! Je démarre : ça marche! J'ai eu beau remuer encore le toron dans tous les sens...pas de masse. Je suis allé faire un tour avec la voiture et sur la fin, la voiture redonnait des à-coups mais uniquement au démarrage. Après, c'était ok. De retour à la maison, pas de code défaut . Cette caisse va me faire devenir chèvre.
Bon, en fait, je n'avais pas envie de changer le faisceau...il aurait coûté plus de 1000 euros d'après le gars de chez Peugeot. Pour la casse, toujours de source Pijot, il faudrait que je trouve une caisse identique à la mienne. A savoir un 2,OL injection avec clim et bva. Cela réduit franchement les possibilités. Autre risque, le véhicule étant ancien et donc les isolants durcis, il y a des risques électriques à malmener le toron. Comme je crois sur ta voiture, après avoir longé le bas-moteur, le faisceau part sous le répartiteur d'admission et je n'ai pas trop envie de le démonter. L'idée du fil volant me plait bien pour ces raisons (j'y avais pensé aussi). Hier matin, elle a refait le défaut habituel. Calage au démarrage, code 33...je débranche la prise du capteur de pression et celle du calculo....pas de masse! Je démarre : ça marche! J'ai eu beau remuer encore le toron dans tous les sens...pas de masse. Je suis allé faire un tour avec la voiture et sur la fin, la voiture redonnait des à-coups mais uniquement au démarrage. Après, c'était ok. De retour à la maison, pas de code défaut . Cette caisse va me faire devenir chèvre.
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Tiens c'est bizarre....hier au soir, j'avais donné de mes nouvelles et je n'en vois aucune trace ce soir....j'étais tellement vanné que j'ai dû faire une mauvaise manip. Bon, ben c'est réglé. J'ai eu la flemme de défaire le faisceau du calculateur et donc j'ai mis un fil volant, protégé du mieux que j'ai pu avec de la gaine et des colliers. Il part du capteur de pression pour aller directement à la prise du calculo. Cela m'a pris une bonne heure et puis zou, un coup d'autodiagnostic....RAS (c'est nouveau pour moi!). Je suis parti faire un tour avec le gamin. Démarrage ok, pas de calage. Départ tout doux, le pied aux aguets...en attente du moindre à-coup...RAS. Bref, on a roulé pendant près d'une heure avec des coups de kick-down, des bonnes accélérations en montée...RAS! Le pied quoi . Tout ce bazar pour un fil à la masse! On s'est payé un bon apéro . En fait, le circuit canister était une fausse piste. En débranchant l'électrovanne, j'avais dû toucher au fil du capteur de pression et supprimer la masse quelques temps....masse qui est revenue en pire le lendemain et voila pourquoi je ne pouvais plus démarrer. Par contre, je n'ai pas eu d'apprentissage à faire pour le calculo. Titine est repartie comme en 14. Il y a quand même un truc qui me tarabuste...il faudra quand même que je trouve où se trouve la masse car il y a peut-être risque de court-circuit.
En tout cas, merci encore pour votre soutien!
Maintenant, il va falloir que je m'attaque au remplacement du cable de compensation de charge de ma boite et à fond la crépine.
En tout cas, merci encore pour votre soutien!
Maintenant, il va falloir que je m'attaque au remplacement du cable de compensation de charge de ma boite et à fond la crépine.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Bonjour.
Content pour toi !!!
Pour ma part, titine fonctionne toujours à merveille également, alors que je n'ai pas refait le test pour savoir si ma panne est toujours présente ou pas.
Je n'ai pas le temps de voir cela, je suis sur mon break !
Content pour toi !!!
Pour ma part, titine fonctionne toujours à merveille également, alors que je n'ai pas refait le test pour savoir si ma panne est toujours présente ou pas.
Je n'ai pas le temps de voir cela, je suis sur mon break !
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Super
Comme quoi l'autodiagnostic peut être bien utile parfois, car pour trouver cette panne sans faire le diag, c'est pas gagné !
Comme quoi l'autodiagnostic peut être bien utile parfois, car pour trouver cette panne sans faire le diag, c'est pas gagné !
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Ben moi aussi, je suis bien content! Ce matin, bien qu'il fasse frisquet, ma titine a tourné comme un horloge quand j'ai amené mon gamin à l'école. Il n'en revenait pas. A part ça, avez vous un filon pour acheter des cosses type calculo. Je suis passé chez ouest injection. Ils en ont pour type bosch qui ressemblent beaucoup aux miens mais quand ils m'ont dit le prix, j'ai failli tomber à la renverse.....près de 85 euros ht pour 10 cosses. Elles sont en platine ou quoi? Sur une bagnole, on n'a pas besoin de la qualité "NASA". C'est du racket!!! J'ai jeté un coup d'oeil chez radiospares mais il y a tellement de références mal définies que j'ai laissé tomber!
Bon, @+ la compagnie et merci encore pour votre soutien
Bon, @+ la compagnie et merci encore pour votre soutien
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Tu vas dans une casse et tu récupères quelques morceaux de fils avec les cosses au bout. A mon avis les cosses sont les mêmes sur les calculateurs du même type (donc recherche aussi sur les Xantia, par chez moi il y a énormément de Xantia essence à la casse vu que personne n'en veut)
Tornade-33- Habitué
- Age : 61
D'où viens-tu ? : Nantes
Ma 405 est une : 405 SRI 2.0 BVA
Date d'inscription : 13/03/2010
Ok, merci pour l'info mais sur Nantes, il n'y a pas de grande casse ( enfin, je n'en ai pas encore trouvé ) et les Xantia essence ou les 405 ne sont pas si courantes mais j'ai le temps, il n'y a pas d'urgence. Désolé pour ce long silence mais je suis très occupé : installation, le gamin, recherche d'emploi et fuite d'eau sous la maison (qui n'a pas d'autodiagnostic, elle....c'est bien dommage)....Bon, merci encore pour votre soutien.
@+
RV
PS: Toujours RAS, titine tourne comme une horloge.
@+
RV
PS: Toujours RAS, titine tourne comme une horloge.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Pffffffffffff...2 heures que je cherchais ce topic
Je pensais qu'il était dans les tuto
Je le fais remonter ça peut servir.
D'ailleurs, si je l'ai repêché c'est que j'en avais besoin
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Je le déplace vers la rubrique des tutos par contre il va surement falloir un titre plus adapté, pour trouver plus facilement le sujet en faisant une recherche.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Merci Romain !
Prise diagnostique et recherche de panne 2.0L phase 2
Par exemple ?
Prise diagnostique et recherche de panne 2.0L phase 2
Par exemple ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ok pourquoi pas. Petite question au passage: Ceci n'est valable que pour les 2.0l ? sur les 1.8l et 1.6l ce n'est pas pareil ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Il me semble que oui.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Ok, alors j'ai édité le titre selon ce que tu avais proposé, mais j'ai remplacé "2.0l" par "essence" du coup.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
YES
mathlino- Apprenti
- D'où viens-tu ? : 36
Ma 405 est une : style 1.6 multiinjec
Date d'inscription : 25/01/2018
- Message n°73
up
bonjours
je ne sais pas si il quelqu'un pourra m'aidez sachant que le topic est vieux ,mais voila j'ai essayer votre système pour faire un auto diagnostic mais ca ne marche pas , j'ai pris un fils mis sur le deux de la prise et la masse de la batterie bon j'ai fait ca un peu a l'arrache même en mettant les deux file en contact sans interrupteur et en suivant la procédure rien n'y fait . 405 1.6i multi de 1995 .
Une idée?
je ne sais pas si il quelqu'un pourra m'aidez sachant que le topic est vieux ,mais voila j'ai essayer votre système pour faire un auto diagnostic mais ca ne marche pas , j'ai pris un fils mis sur le deux de la prise et la masse de la batterie bon j'ai fait ca un peu a l'arrache même en mettant les deux file en contact sans interrupteur et en suivant la procédure rien n'y fait . 405 1.6i multi de 1995 .
Une idée?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Oui...la stupidité de ta question.
Si tu ne mets pas l'interrupteur tu ne suis en rien ce que j'ai écrit, ça ne peut pas fonctionner.
Si tu veux faire cuire des pattes, il faut les mettre dans l'eau bouillante : sans eau...c'est pas pareil...
Je donne la bonne méthode, il n'y en a pas d'autre à inventer.
Si tu ne mets pas l'interrupteur tu ne suis en rien ce que j'ai écrit, ça ne peut pas fonctionner.
Si tu veux faire cuire des pattes, il faut les mettre dans l'eau bouillante : sans eau...c'est pas pareil...
Je donne la bonne méthode, il n'y en a pas d'autre à inventer.
mathlino- Apprenti
- D'où viens-tu ? : 36
Ma 405 est une : style 1.6 multiinjec
Date d'inscription : 25/01/2018
ma stupidité te remercie , de ton franc parlé , mais un intér sert a connecté deux fils donc même sans inter ca doit donc marché aussi .
Mais bon vais essayer de refaire avec TA méthode .
Mais bon vais essayer de refaire avec TA méthode .
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Excuse moi pour mon franc parlé.
Mais je suis souvent agacé lorsqu'on essaye de re inventer la roue.
Note bien que je n'ai jamais revendiqué cette méthode : j'ai écris que je donne LA méthode.
Mais je suis souvent agacé lorsqu'on essaye de re inventer la roue.
Note bien que je n'ai jamais revendiqué cette méthode : j'ai écris que je donne LA méthode.