bonjour a tous je voulais savoir comment enler l arriver de gazoil qui va sous la caisse a la poire sur une 405 td de 94 car j ai une prise d air mais je ne la trouve pas
+3
RoM@In
rousseau
poulbot59
7 participants
Débranchement tuyau arrivée gazoil recherche prise d'air
poulbot59- Membre
- D'où viens-tu ? : lille
Ma 405 est une : signature 1.9 td
Date d'inscription : 28/07/2010
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
Ma 405 est une : break td style
Date d'inscription : 29/11/2011
regarde si ta prise d'air n'est pas au niveau du filtre a gazoil,partie blanche
poulbot59- Membre
- D'où viens-tu ? : lille
Ma 405 est une : signature 1.9 td
Date d'inscription : 28/07/2010
non il ne vient pas de la ,il est tous neuf mais je commence a avoir une fuite a l axe de pompe dur dur
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
Salut,
C'est plutôt de la mécanique, je déplace ici.
J'ai aussi donné un titre plus explicite.
C'est plutôt de la mécanique, je déplace ici.
J'ai aussi donné un titre plus explicite.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
Date d'inscription : 17/08/2014
Bonjour,
Je me permet de déterrer ce sujet plutôt que d'en faire un autre.
J'ai une prise d'air sur le filtre a gasoil sur la partie blanche
Je vais en préparer un autre mais en attendant, pouvez vous me dire avec quel produit colmater la fuite ? Les démarrages sont de plus en plus aléatoire. Parfois quart de tour parfois 3 coups de clé
Merci d'avance
Je me permet de déterrer ce sujet plutôt que d'en faire un autre.
J'ai une prise d'air sur le filtre a gasoil sur la partie blanche
Je vais en préparer un autre mais en attendant, pouvez vous me dire avec quel produit colmater la fuite ? Les démarrages sont de plus en plus aléatoire. Parfois quart de tour parfois 3 coups de clé
Merci d'avance
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Dégraissage et pâte à joint silicone .
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
ça doit bien aire plus d'un an que ça tient comme ça ... sans doute 2 !
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Comme c'est vertical il faut de la pate épaisse ou démonter le filtre pour le poser à plat ou coucher l'auto coté G .
La pate cortéco est épaisse et surtout très chiante à enlever .
La pate cortéco est épaisse et surtout très chiante à enlever .
Mercury- Apprenti Pilote
- Age : 28
D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
Date d'inscription : 17/08/2014
D'accord, pâte a joint silicone. De toute façon c'est temporaire
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Bof , ça peut tenir très longtemps .
titi551- Apprenti
- Age : 61
D'où viens-tu ? : 71
Ma 405 est une : signature 1.9 td
Date d'inscription : 02/02/2013
La mienne déconne aussi, 3 ou 4 coup de pompette sur la poire d’amorçage est c'est bon.
Je ne voie pas de fuite sur le filtre, lorsque le moteur tourne le filtre est en dépression (aspiration de la pompe a injection) donc en surpression sous l'action de la poire d’amorçage, je devrais voir la fuite, a moins que la suppression fasse plaquer un joint fuiare seulement lorsque la pompe injection aspire
J'ai débranché aval de la poire, pas de bulle d'air, donc normalement pas de prise d'air entre réservoir et la poire.
Comme j'ai roulé pas mal à l'huile de friture, ça a du me bouffé un joint.
Y a t-il un post ou quelqu'un a refait les joints du clapet de réchauffage du filtre?
Je ne voie pas de fuite sur le filtre, lorsque le moteur tourne le filtre est en dépression (aspiration de la pompe a injection) donc en surpression sous l'action de la poire d’amorçage, je devrais voir la fuite, a moins que la suppression fasse plaquer un joint fuiare seulement lorsque la pompe injection aspire
J'ai débranché aval de la poire, pas de bulle d'air, donc normalement pas de prise d'air entre réservoir et la poire.
Comme j'ai roulé pas mal à l'huile de friture, ça a du me bouffé un joint.
Y a t-il un post ou quelqu'un a refait les joints du clapet de réchauffage du filtre?
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
Date d'inscription : 11/05/2011
Tu pourrais shunter le PF en mettant un petit filtre à essence, à 2€, pour voir si ça va mieux ou pas ....
Quant à l'huile, ça bouffe pas trop les joints, à 90% d'HV et 10% de E85, l'été, après 30 000 km pas de soucis ....
Mais tu as peut être une pièces cylindrique entre le PF et le retour de GO, ça merdouille aussi par là pas mal.
Moi, je l'ai supprimée, et j'ai tartiné de pates, le clapet du porte filtre ....
Quant à l'huile, ça bouffe pas trop les joints, à 90% d'HV et 10% de E85, l'été, après 30 000 km pas de soucis ....
Mais tu as peut être une pièces cylindrique entre le PF et le retour de GO, ça merdouille aussi par là pas mal.
Moi, je l'ai supprimée, et j'ai tartiné de pates, le clapet du porte filtre ....
titi551- Apprenti
- Age : 61
D'où viens-tu ? : 71
Ma 405 est une : signature 1.9 td
Date d'inscription : 02/02/2013
mimijean a écrit:Tu pourrais shunter le PF en mettant un petit filtre à essence, à 2€, pour voir si ça va mieux ou pas ....
Quant à l'huile, ça bouffe pas trop les joints, à 90% d'HV et 10% de E85, l'été, après 30 000 km pas de soucis ....
Mais tu as peut être une pièces cylindrique entre le PF et le retour de GO, ça merdouille aussi par là pas mal.
Moi, je l'ai supprimée, et j'ai tartiné de pates, le clapet du porte filtre ....
J'ai fait tourner le capteur de présence d'eau sur son support (porte filtre) et elle démarre de nouveau facilement.
Je ne voie pas de quelle pièce métal tu parle entre le PF et le retour.
Pour l'huile, je me suis mal exprimé, elle a un effet nettoyant qui a tendance a finir en fuite si un joint est craqueler ou poreux .
Si j'avais du temps, j'aurais démonté le PF pour bien l'inspecter est le nettoyer. C'est ma fille qui roule avec la 405, et je l'ai pas sous la main suffisamment longtemps pour m'y mettre.