Je n'aimais pas frotter avec un pince crocodile dans le connecteur diagnostique. Et parfois je voudrais voir le témoin diagnostique en regardant le moteur, pas le tableau de bord. Alors j'ai fait une sorte de boîte diagnostique de moi même.
Il y a un peu d'électronique la dedans, c'est parce que l'amplitude du signal a diminué fortement quand j'avais connecté un led directement au fil diagnostique du calculateur Marelli MM8P. Sur ces calculateurs, il y a un fil différent pour l'ampoule de témoin du tableau de bord.
Sur les calculateurs Bosch, le fil diagnostique est connecté directement au ampoule de témoin du tableau de bord, soit pas de problème d'y ajouter un led.
Seulement le broche nr 2 dans le connecteur diagnostique est utilisé. Broche 1 n'est pas utilisé!
Toujours je suis curieux: à quoi sert le broche no. 1 dans le connecteur diagnostique?
Voilà la liste des matériaux:
Boite avec bouton
Base de connecteur diagnostique
Contacts de connecteur
Capot de connecteur
Presse-étoupe
Batterie 3V CR123A
LED avec fils
Transisteur BD140
Diode 1N4148
Résistance 22kOhm
Enfin, une pince crocodile.
Voilà le schéma électrique.
[url=https://www.dnd.utwente.nl/~eppo/projects/Pug405/XuDiagBox/20190917-EJH-Schema Diagnostic Box Peugeot 405.pdf]Schema simple boite diagnostique moteurs XU[/url]
Le pince crocodile va quelque part sur le métal du bloc moteur.
Boîte diagnostique fonctionnant.
Voilà l'intérieur.
Voilà code 33 sur l'oscilloscope.
EDIT: pour quelques mois, j'avais oublié de ajouter le schématique, désolé. Maintenant c'est la.
Il y a un peu d'électronique la dedans, c'est parce que l'amplitude du signal a diminué fortement quand j'avais connecté un led directement au fil diagnostique du calculateur Marelli MM8P. Sur ces calculateurs, il y a un fil différent pour l'ampoule de témoin du tableau de bord.
Sur les calculateurs Bosch, le fil diagnostique est connecté directement au ampoule de témoin du tableau de bord, soit pas de problème d'y ajouter un led.
Seulement le broche nr 2 dans le connecteur diagnostique est utilisé. Broche 1 n'est pas utilisé!
Toujours je suis curieux: à quoi sert le broche no. 1 dans le connecteur diagnostique?
Voilà la liste des matériaux:
Boite avec bouton
Base de connecteur diagnostique
Contacts de connecteur
Capot de connecteur
Presse-étoupe
Batterie 3V CR123A
LED avec fils
Transisteur BD140
Diode 1N4148
Résistance 22kOhm
Enfin, une pince crocodile.
Voilà le schéma électrique.
[url=https://www.dnd.utwente.nl/~eppo/projects/Pug405/XuDiagBox/20190917-EJH-Schema Diagnostic Box Peugeot 405.pdf]Schema simple boite diagnostique moteurs XU[/url]
Le pince crocodile va quelque part sur le métal du bloc moteur.
Boîte diagnostique fonctionnant.
Voilà l'intérieur.
Voilà code 33 sur l'oscilloscope.
EDIT: pour quelques mois, j'avais oublié de ajouter le schématique, désolé. Maintenant c'est la.