www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[GL Break - 78] - Page 2 Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[GL Break - 78] - Page 2 Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+13
GG
hugo600
rousseau
blackburn405
Hulst
Arkadas
Flanders57
cledyn
julienSRI38
RoM@In
eworks405
Kizou 405
syl_405
17 participants

[GL Break - 78]

syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break

[GL Break - 78] - Page 2 Empty Re: [GL Break - 78]

Message par syl_405 Jeu 17 Juin 2010 - 18:57

Juste un mot pour dire que depuis le remplacement de la "capsule de starter" (élément thermodilatable du starter automatique), ma voiture ne m'a pas refait ses problèmes de démarrage.

Sinon, j'ai fait pas mal d'autoroute ces jours-ci, pour aller voir mon père qui était à l'hôpital (il sort demain, heureusement) et j'ai même passé les 175 000 km... Ca commence à faire beaucoup : il faut peut-être que je pense à la changer... [GL Break - 78] - Page 2 Icon_cool Non, je rigole : chaque fois que je suis au volant, lancée à 110 sur l'autoroute, en train de doubler les lambins à 90 (c'est limité à 110, je précise), je me dis que c'est un bonheur de conduire cette voiture !

Bon, sinon je la dépose mardi prochain au garage, pour changer la courroie de distribution et faire le contrôle technique (j'ai déjà laissé passé quelques jours, il ne faudrait pas que je me fasse arrêter...). Une dépense douloureuse, mais nécessaire ! Car n'oublions pas que, comme dit toujours le Grand Schtroumpf [GL Break - 78] - Page 2 Icon_bigsmurf : "qui veut voyager loin ménage sa monture" [GL Break - 78] - Page 2 Icon_brilsmurf !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Jeu 17 Juin 2010 - 18:59

Tant mieux si ta titine se comporte bien [GL Break - 78] - Page 2 Icon_biggrin [GL Break - 78] - Page 2 Icon_biggrin
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Ven 18 Juin 2010 - 0:09

syl_405 a écrit:Juste un mot pour dire que depuis le remplacement de la "capsule de starter" (élément thermodilatable du starter automatique), ma voiture ne m'a pas refait ses problèmes de démarrage.

!

Si je comprend bien, plus te voiture vieillit, mieux elle marche.
    J'aimerais bien être comme elle.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Ven 18 Juin 2010 - 10:03

cledyn a écrit:

Si je comprend bien, plus te voiture vieillit, mieux elle marche.
    J'aimerais bien être comme elle.

On pourrait dire ça ! [GL Break - 78] - Page 2 Icon_wink

Non, en fait elle a toujours bien marché et elle continue. Il y a juste de temps une petite merdouille que je fais réparer et ça repart comme en 14 ! [GL Break - 78] - Page 2 Icon_smile
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i

Message par Arkadas Ven 18 Juin 2010 - 13:13

T'as l'air de beaucoup l'aimer ta 405 GL break, même si c'est un bas de gamme, on voit les adorateurs de 405 !
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Ven 18 Juin 2010 - 13:15

C'est comme moi avec la GL je l'adort mais pourtant c'est un bas de gamme [GL Break - 78] - Page 2 Icon_wink
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Ven 18 Juin 2010 - 15:41

Bas de gamme, peut-être, mais l'important c'est son moteur qui tourne bien et m'emmène où je veux.
    Le reste, les porte-gobelets et tout le tralala, je m'en fiche un peu [GL Break - 78] - Page 2 Icon_smile

Et puis, cette 405, je l'ai achetée neuve et ça signifie quelque chose pour moi : c'est vraiment MA voiture à 100 % !!!
    C'est la fidèle Titine qui me trimballe depuis 20 ans avec mes enfants. Je dis ça, mais la prochaine fois qu'elle merdouillera, je la détesterai ! [GL Break - 78] - Page 2 Icon_smile

Ce n'est pas comme l'Espace que j'ai acheté d'occasion à une copine. C'est idiot, mais même si elle me rend des services, je ne vois que le côté pratique de cette voiture, sans plus...
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Message par Arkadas Ven 18 Juin 2010 - 17:34

La 405 c'est la 405 bas de gamme ou pas il n'y a pas de mots pour dire comme elle est excellente !
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p

Message par julienSRI38 Sam 19 Juin 2010 - 11:49

une premiére main c'est vraiment bien
    mon pére à lui aussi acheté sa 405 neuve une GLD berline et blanche et le détails que j'adore c'est les plaque noire d'origine avec l'adresse et le numéro de la concession...
    au fait ta conservé les plaques noire?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Sam 19 Juin 2010 - 12:02

Moi c'est pareil ma 405 GL a été achetée neuve par mon arriere grand père elle avait aussi les plaques noires avec la concession et elle a aussi l'autocollant sur la lunette arrière mais maintenant on ne voit plus rien elle a noirci
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Lun 21 Juin 2010 - 11:07

julienSRI38 a écrit:une premiére main c'est vraiment bien
    mon pére à lui aussi acheté sa 405 neuve une GLD berline et blanche et le détails que j'adore c'est les plaque noire d'origine avec l'adresse et le numéro de la concession...
    au fait ta conservé les plaques noire?

Non, je n'ai pas conservé les plaques noires, parce qu'en 20 ans, elles ont été tordues, abimées et défraichies et qu'il a fallu les changer. J'ajoute que ma coquetterie vis-à-vis de ma voiture est qu'elle paraisse le plus propre et moderne possible, donc elle a des belles plaques modernes (voir les photos que j'avais mises à la page 1 de ce sujet).
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 18:46

J'ai récupéré ma voiture ce soir et le garagiste m'a dit que c'était la dernière fois qu'elle passait le contrôle technique [GL Break - 78] - Page 2 Icon_sad

L'essieu arrière est attaqué par la corrosion, m'a t-il dit, et il ne me l'a fait passer au CT que parce qu'elle n'était pas destinée à la vente, mais que c'est pour rouler moi-même (sympa, mon garagiste !).

Bon, le CT est valable 2 ans, donc ça me donne un délai pour rouler encore avec, puis me la faire reprendre pour l'achat d'une neuve. La prime à la casse ne sera peut-être plus valable très longtemps, mais il y aura bien toujours une offre spéciale quelque part... De toute façon, pour l'instant, je n'ai pas les moyens d'acheter quoi que ce soit. Il faut que ma situation professionnelle soit clarifiée (ma boite est en train d'être rachetée par une autre), avant que je prenne un crédit.

Voilà les news de ma 405, pas très joyeuses... [GL Break - 78] - Page 2 Icon_confused . Mais bon, il y a plus grave dans la vie [GL Break - 78] - Page 2 Icon_smile
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 18:53

Tout dépend de la corrosion sur le train arrière, mais vu l'épaisseur de la traverse, çà m'étonnerai qu'elle soit bouffée par la rouille au point d'être à l'état de "gruyère". Le seul risque sur une 405, c'est qu'il y ai du jeu dans les bras de suspension, et que la traverse soit tellement usée que le fait de changer les roulements de bras n'élimine pas le jeu. Au pire, un train arrière çà se remplace, et d'occasion çà coute pas très cher.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:13

Merci de ton réconfort ! Comme je n'y connais rien, je n'ai aucune idée de ce qu'on peut faire et de toute façon, ce n'est pas moi qui vais me lancer dans des travaux pareils.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Message par Arkadas Mer 23 Juin 2010 - 19:29

Flosti a raison les trains arrières de 405 ne sont pas bien chère et de plus si t l'adores tant, tu pourrais la garder encore longtemps, grâce à ca, je pense que tu pourrais te le faire poser pour pas grand chose.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:33

Merci de vos conseils, je vais me renseigner !

J'aime ma voiture, certes, mais si elle avait fini son temps ou, pire, si elle devenait dangereuse, je préfèrerais quand même en acheter une plus récente et plus sûre !

En plus, mon 2ème fils veut passer son permis et je n'ai pas envie qu'il conduise une voiture à risque.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Mer 23 Juin 2010 - 19:34

Oui mais lui après il peut changer le train arriere lui même en une journée voire 2 c'est fait
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:36

Heu... mon fils n'a aucune expérience en mécanique (bien que son père soit un ancien mécanicien !). Je ne suis même pas sûre qu'il en ait le goût (mais je vais quand même lui demander !).
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Mer 23 Juin 2010 - 19:37

Ou alors tu me l'ammene et je te le change [GL Break - 78] - Page 2 Gs_49fff
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Message par Arkadas Mer 23 Juin 2010 - 19:40

Renseignes toi bien tu verras ça ira et tu n'es pas obligée de prendre un train arrière de GL !
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:42

Merci à vous tous. Je vais me renseigner pour tout ça.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 19:42

En toute logique, si elle a obtenue le CT, ce n'est pas une voiture à risques. Après, tout dépend si le contrôleur à fait un fait un CT de complaisance à la demande de ton garagiste.
    C'est pas pour voir le mal partout, mais parfois le garagiste, quand il a affaire à une femme (vu et revue à la télé), et qui en plus ne possède pas vraiment de connaissance mécanique, il hésite pas à en remettre une couche...
    Après il ne sont pas tous comme çà, mais méfiance. Le mieux çà serait de lui demander de te montrer le problème quand la voiture est sur le pont, de la corrosion sévère çà repère facilement, et tu verras si il essaye de t'enfumer.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:48

J'ai d'autant plus confiance en mon garagiste (qui m'a été recommandé par mon ex), qu'il ne vend pas de voitures, donc je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à me raconter des blagues. La voiture doit être un peu limite, mais une épave totale non plus, sinon il ne me laisserait pas repartir avec.

Je peux en effet demander à mon ex de la monter sur un pont et de la regarder. Et demander au garagiste si le changement d'essieu lui paraît envisageable.

En même temps, il faut savoir arrêter l'acharnement thérapeutique si nécessaire. Mon but est quand même de rouler dans une voiture fiable et sans risque.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 19:54

Oui tout à fait, en effet, si il ne vend pas de voiture, il n'a aucun intérêt à te dire çà, c'est évident.
    Et puis comme tu dis, à moment donné, il faut faire la part des choses, et voir si c'est rentable de faire réparer. A mon avis, rien n'empêche de trouver un train arrière et de le faire monter par le garagiste, le seul truc c'est qu'il se rattrapera peut être sur la main d'oeuvre.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 19:56

flosti a écrit:Oui tout à fait, en effet, si il ne vend pas de voiture, il n'a aucun intérêt à te dire çà, c'est évident.
    Et puis comme tu dis, à moment donné, il faut faire la part des choses, et voir si c'est rentable de faire réparer. A mon avis, rien n'empêche de trouver un train arrière et de le faire monter par le garagiste, le seul truc c'est qu'il se rattrapera peut être sur la main d'oeuvre.

Et à part ça, tu en es content de ta 207 ? Je commence à me renseigner [GL Break - 78] - Page 2 Icon_wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 20:21

Oui je suis très content de ma 207, tu as peut être vu, j'ai fait un retour dans mon topic hier après avoir fait déjà 11 000km.

C'est une bonne petite voiture, économique, souple et facile à conduire, pas de problèmes pour le moment (elle n'a que 4 mois mais il n'y a pas de raison que çà continu). Roulant beaucoup, ce que je craignais le plus, c'était le manque de confort et la fatigue à son volant à cause du gabarit, finalement je suis aussi bien, même mieux dedans que dans mon ancienne 405.

C'est aussi mon premier diesel, avant j'ai eu 3 essences (je ne jurais que par çà), et j'en suis très content, d'une, la conso est faible, 4.5l en moyenne ce qui me permet de faire 1000 km sans problème avec un plein, et malgré qu'elle ne fasse que 90cv, le moteur a la pêche, j'ai encore jamais rencontré de situation ou il aurait fallu plus de puissance.
    La direction assistée est très agréable en ville, çà se manoeuvre du petit doigt, le freinage est nettement plus mordant que sur une 405, et la tenue de route est digne d'une peugeot. Maintenant, pour avoir un vrai retour sur la fiabilité et le coût de l'entretien, je verrais bien par la suite, mais visiblement c'est le modèle le plus fiable sur 207 en diesel.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Message par Arkadas Mer 23 Juin 2010 - 20:38

Les 207 sont de très bonne voiture, design très agréable, sécurisante comme voiture, tenue de route exemplaire, rien à dire.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 23 Juin 2010 - 22:04

La direction assistée, je l'ai sur l'Espace et c'est vrai que c'est pratique. Le freinage de la 405 est bien plus efficace que celui de l'Espace, alors Florian, si tu me dis que celui de la 207 est encore mieux, qu'est-ce que ça doit être ! [GL Break - 78] - Page 2 Icon_smile

J'aime bien les 207, elles sont jolies. Merci de toutes ces infos !
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 22 Déc 2010 - 9:53

Je suis privée de voiture aujourd'hui, car j'ai prêté mon Espace à un ami et ma 405 est chez Norauto, pour changer le pare-brise.

Il m'est arrivé exactement ce qu'ils racontent dans la pub de Carglass : j'avais un éclat depuis des années sur mon pare-brise, il ne bougeait pas du tout, mais toc ! d'un seul coup, sans doute à cause des chauds-froids dus à la neige et au chauffage poussé à fond, le pare-brise a commencé à se fendre... Je n'ai plus de garantie bris de glace depuis des années, donc j'y suis de ma poche, mais si je compte les années de cotisations d'assurance économisées, ça reste rentable Smile

A part ça, ces derniers jours, c'était un peu difficile de circuler autour de chez moi. Je me suis fait quelques frayeurs sur la neige (du genre : se retrouver à gauche de la route en tournant, avec une voiture qui vient en face !), car même à 20km/h, ça n'était pas toujours facile de garder le contrôle. Mais dans l'ensemble, la 405 est une voiture qui tient bien la route.

Hulst
    Hulst

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : A6 break

Message par Hulst Mer 22 Déc 2010 - 13:30

Un bon truc, si tu sens que la voiture part de l'avant (sur neige, hein!! pas sur verglas sinon c'est encore pire) tu débrayes et tu tires un peu le frein à main. ça m'a sauvé la mise plusieurs fois avec la zx pour éviter un trottoir.

Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 22 Déc 2010 - 13:36

Hulst a écrit:Un bon truc, si tu sens que la voiture part de l'avant (sur neige, hein!! pas sur verglas sinon c'est encore pire) tu débrayes et tu tires un peu le frein à main. ça m'a sauvé la mise plusieurs fois avec la zx pour éviter un trottoir.

Merci de l'info : je prends bonne note.

Il faudrait que j'apprenne ça par coeur et que je m'entraine avant, parce que sur le moment, quand ça arrive, je ne me rappelle plus du tout de ce que j'ai pu lire ou entendre à propos de la conduite sur neige, sur verglas, sur sol glissant, etc... !
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 29 Déc 2010 - 10:12

J'ai un beau pare-brise tout neuf depuis une semaine et c'est parfait. Le seul hic, c'est que le gars de chez Norauto m'a dit qu'en enlevant le vieux pare-brise, ils avaient vu que c'était tout rouillé et qu'ils avaient dû mettre une sorte de pâte autour...

Bref, ça fait plusieurs fois qu'on me signale que ma voiture rouille et ça m'embête beaucoup. Elle a pourtant bonne allure et le moteur tourne impec, mais c'est la tôle qui va me lâcher... :| C'est vrai que ça fait 20 ans que ma voiture dort dehors, puisque je n'ai pas de garage.

Le prochain contrôle technique est en 2012 : je verrai si elle le passe (si elle ne m'a pas lâché d'ici là).

Dernière édition par syl_405 le Mer 29 Déc 2010 - 12:09, édité 1 fois
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Message par Arkadas Mer 29 Déc 2010 - 12:08

Non il n'y a aucune raison qu'elle te lâche et comme tu dis elle a tout de même 20 ans et dors dehors. Rien ne t'empêches de faire refaire faire les petites imperfections de la carrosserie notamment niveau rouille, même au black si ça t'arranges.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 29 Déc 2010 - 12:17

J'espère qu'elle ne me lâchera pas, mais on m'a déjà signalé de la rouille autour du pare-brise, à l'essieu arrière et aussi lors du changement des pneus avant. Ca commence à faire beaucoup. Quand c'est mort, c'est mort et je ne m'acharnerai pas !

Je me rappelle d'une 304 que nous avions dans les années 80, dans laquelle je voyais la route si je soulevais le tapis du passager avant :|
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Mer 29 Déc 2010 - 13:29

Toutes les voitures ont de la rouille même les neuves, regardes, notre 407 sw a deja quelques points de rouille sur les disques... ne t'inquiète pas cligne
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Mer 29 Déc 2010 - 13:36

Kizou405 a écrit:Toutes les voitures ont de la rouille même les neuves, regardes, notre 407 sw a deja quelques points de rouille sur les disques... ne t'inquiète pas Wink

Sur les disques c'est normal, surtout avec l'humidité qu'il fait en ce moment, et au premier lavage ça part sur les disques.

Sur la carrosserie, par contre c'est autre chose.
    Il fraudait traiter de suite, mais la carrosserie, c'est pas donné non plus ...
    Le pire, c'est en dessous de la voiture quand ça se perfore ...
    Normalement il le marquent au CT si rouille, ou corrosion perforante sur la caisse.

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn Mer 29 Déc 2010 - 13:41

syl_405 a écrit:Je me rappelle d'une 304 que nous avions dans les années 80, dans laquelle je voyais la route si je soulevais le tapis du passager avant :|

Normalement, le toit ouvrant se met sur le toit, pas sur le plancher. happy
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mer 29 Déc 2010 - 14:52

cledyn a écrit:
    syl_405 a écrit:Je me rappelle d'une 304 que nous avions dans les années 80, dans laquelle je voyais la route si je soulevais le tapis du passager avant :|

Effectivement ! happy

Mais là, c'était une option "optionnelle" : plancher ouvrant Mr. Green
    blackburn405
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992

Message par blackburn405 Mer 29 Déc 2010 - 15:04

Kizou 405 a écrit:Toutes les voitures ont de la rouille même les neuves, regardes, notre 407 sw a deja quelques points de rouille sur les disques... ne t'inquiète pas 😉

Boulet
    un cousin travaillant chez psa a un 5008 sorti de l'usine il y'a 2 semaines et il a aussi de la rouille sur les disques!!c'est grave???? lol!
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn Mer 29 Déc 2010 - 15:09

syl_405 a écrit:
    cledyn a écrit:

Effectivement ! happy

Mais là, c'était une option "optionnelle" : plancher ouvrant Mr. Green

Révolutionnaire ! 🤡
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn Mer 29 Déc 2010 - 15:11

blackburn405 a écrit:
    Kizou 405 a écrit:Toutes les voitures ont de la rouille même les neuves, regardes, notre 407 sw a deja quelques points de rouille sur les disques... ne t'inquiète pas 😉

Boulet
    un cousin travaillant chez psa a un 5008 sorti de l'usine il y'a 2 semaines et il a aussi de la rouille sur les disques!!c'est grave???? lol!

C'est normal.
    Ca part au 1ier coup de frein.
    Hulst
    Hulst

Message par Hulst Ven 31 Déc 2010 - 18:46

T'inquiète pas pour la rouille, j'en ai aussi sur mon break, ça ne l'empêche pas de rouler parfaitement bien cligne

Actuellement
    188 000 kms  auto

Anciennement
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mar 26 Juin 2012 - 19:33

Hello à tous !

Juste un petit coucou en passant pour vous dire que ma 405 a repassé son CT, mais de justesse, avec un petit coup de pouce de mon garagiste, à qui j'ai bien expliqué que cette voiture j'en ai besoin pour circuler et que ce n'est pas pour la vendre !!! Chaque fois, c'est de plus en plus difficile de la faire passer, mais bon, là c'est reparti pour 2 ans (à moins qu'elle rende l'âme avant, on verra bien...).

En attendant, mon fils de 22 ans se fait la main dessus en "conduite supervisée", un genre de conduite accompagnée, pour économiser quelques heures de conduite à 50 € à l'auto-école. Il passe son permis le 6 juillet.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn Mar 26 Juin 2012 - 19:39

Bonne chance au fiston et à la 405.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Mar 26 Juin 2012 - 19:55

Merci pour lui et pour elle Smile
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Message par syl_405 Ven 21 Sep 2012 - 21:48

Hello tout le monde !

Cet été, en Anjou, j'ai croisé quelques 405 et je n'ai pas résisté au plaisir de photographier la mienne à côté d'une de ses cousines de province ! Les immatriculations se ressemblent, mais elles ne sont sûrement pas de la même époque. La 405 du Maine et Loire, qui n'était pas en super état, a sûrement été réimmatriculée il y a quelques années...

A part ça, titine nous a vaillamment emmené dans la région d'Angers et nous avons rayonné la région pendant 15 jours, en visitant tout un tas de châteaux magnifiques. Elle n'a montré aucun signe de faiblesse. Le seul hic, c'était l'absence de clim' sous la canicule, mais avec les fenêtres ouvertes et des bouteilles d'eau dans la glacière, nous avons survécu cligne

[GL Break - 78] - Page 2 405_an10

Hulst
    Hulst

Message par Hulst Ven 21 Sep 2012 - 22:49

Tiens!! De retour!!
    Elle est encore propre ta GL!! Et l'immatriculation d'origine, dommage que ce ne soit pas en plaques noires cligne

C'est vrai qu'il a fait chaud cet été, j'étais dans le département le plus chaud de France (36). 41 à l'ombre pendant la vague de chaleur, on a passé quelques après midi dans l'eau (on a une rivière pas loin) ça fait du bien!!
    Et effectivement, sans clim c'est costaud 0111

Actuellement
    188 000 kms  auto

Anciennement
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style

Message par rousseau Ven 21 Sep 2012 - 22:54

pouce genial la photos de groupe
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Kizou 405 Ven 21 Sep 2012 - 22:55

Content de te revoir ici cligne Bah après elle peut refaire des plaques noire puisque elle a les anciens numéros, après a voir si la carte grise date d'avant 1993.
    Hulst
    Hulst

Message par Hulst Ven 21 Sep 2012 - 22:57

Elle date d'avant 1993 puisque l'ancienne voiture des parents a été immatriculée WN 78 en 1990.

Actuellement
    188 000 kms  auto

Anciennement