Je suis propriétaire d'une Peugeot 405 GL break de 1990. C'est une première main, puisque je l'ai achetée neuve, alors que j'étais encore une jeune maman de 29 ans (je vous laisse calculer mon âge actuel !). J'ai aussi un Espace Renault d'occasion, que j'ai acheté pour pouvoir transporter mes 4 enfants tous ensemble, de temps en temps.
Ma 405 ne comptabilise que 173 000 km au compteur est en assez bon état extérieur, bien qu'elle ait toujours couché dehors, pris quelques portières, etc... Le moteur tourne parfaitement et les seules petites misères que me fait de temps en temps cette voiture, c'est de ne pas vouloir redémarrer après un court trajet. C'est un peu galère quand on sort du supermarché, que le coffre est plein de nourriture et que la voiture refuse de démarrer :?
A l'intérieur, le tissu du siège conducteur est arraché sur le côté et la mousse sort. Je me demande si on peut changer le siège par un trouvé à la récup ?
Mais bon, dans l'ensemble, comme sa proprio, la voiture n'est plus toute jeune, mais ne vieillit trop mal
Je ne pensais pas mener cette voiture aussi loin et je n'en reviens pas de l'avoir conservée si longtemps et qu'elle roule toujours si bien !