1 litre entre mini et maxi.
+23
phenix72510
Arkadas
Boutxi
cledyn
syl_405
Signature 60
Sébastien
desmorg
tiereud
Hulst
nemesis45
clofer
Activince35
speed69
jack18
Flanders57
gourdin
Kizou 405
RoM@In
Decurion
bigoud
ted
eworks405
27 participants
[SRi BVA-44] Bonsoir
nemesis45- Membre d'Or
- D'où viens-tu ? : Loiret [45]
Ma 405 est une : super voiture
- Message n°151
Re: [SRi BVA-44] Bonsoir
Salut,
Invité- Invité
- Message n°152
Ce matin, patatras ! Pas de ralenti accéléré. Puis mon aiguille de jauge à huile m'affichait un niveau max alors que ce n'était pas le cas hier. Je ne comprends plus rien. Demain je poserais la question au responsable de l'atelier mécanique de la taule. J'ai l'impression que cela ne s'arrêtera jamais ! J'en ai un peu marre.
Invité- Invité
- Message n°153
En ce qui concerne le ralenti accéléré, est ce "automatique" ou faut il légèrement accéléré pour le déclencher ?
Invité- Invité
- Message n°154
Normalement avec le starter auto tu n'as pas besoin d'accélérer au point mort, il doit se déclencher tout seul avec ma 309 c'était comme ça en tout cas
Invité- Invité
- Message n°155
Mes flexibles de freins avant sont hs. J'ai donc appeler peugeot pour connaitre la référence (il existe 2 longueurs : 445 mm ou 495 mm). Réponse du magasinier :"Ben y faut mesurer avec un mètre ruban m'sieur"?!!! Et sur oscaro ou ebay, 2 longueurs également (460 mm ou 510 mm). Que dois je faire ? Ah, j'allais oublié : 37 € l'unité, mais au moins ils en ont en stock, pour une fois, mais à quel prix. Sur ebay, en 460 mm : 28.8€ les 2 avec un bidon de lockheed. Je suis paumé. Et puis il faut songer à changer les rotules de direction. Je n'ose même pas savoir ce qui m'attend !
Invité- Invité
- Message n°156
Bilan mitigé en ce qui concerne l'atelier mécanique de la prison. En effet, le responsable n'est pas aimable. Je m'en doutais un peu mais certaines réparations ne peuvent pas être effectuées telles le réglage du ralenti ou le diagnostic concernant l'allumage. Par contre, j'ai de nouveau pris rdv pour les flexibles et la rotule de direction avant droite dans 15 jours. Aujourd'hui ils vont faire la vidange de la xantia, et changer le filtre à huile et le filtre à gasoil. Quant au réglage de l'allumage je vais prendre rdv chez ad ou ils sont sérieux. Je ne compte pas retourner chez mon agent peugeot (trop cher).
Invité- Invité
- Message n°157
Bonjour,
pour les flexibles de freins av, j'en ai vus chez Feu-vert, il y à une semaine, en Isère,
pour 45 euros les 2, de bonne qualité,
pour ce qui concerne des flexibles de freins, je me méfierai un peu d' E-Bay, il y a un peu trop de contre-façons de plus ou moins bonne qualité,
et des flexibles de freins, ç'est quand même important de pouvoir compter dessus
sur ma 405, il faut aussi que je change les miens, avec les disques /plaquettes av et le kit frein arrière-tambour (198 000km),je vais faire ça fin Fevrier, après mes vacances .
Invité- Invité
- Message n°158
Cet après midi je vais aller chez AD me renseigner voire commander les flexibles et les rotules. Effectivement je me méfie des pièces en vente sur ebay. De plus, quand je leur pose des questions sur la compatibilité ils sont toujours ok, sans hésitation ; cela n'est pas très sérieux.Mais les prix sont alléchants. Mais la sécurité n'a pas de prix.
Invité- Invité
- Message n°159
Coût des opérations de maintenance sur la 405 et la xantia : 40 €
Travaux effectués et à venir :
La 405 : Changement de l'allumeur, du faisceau d'allumage, des flexibles de freins, des bougies et des rotules de direction.
La xantia : vidange, changement du filtre à huile et du filtre à gasoil
Bon rapport qualité/prix, dommage qu'ils ne puissent pas diagnostiquer mon souci d'à coups ; parce qu'ils ne font pas d'essais sur route (c'est une prison quand même !). En outre ils ne sont pas équipés pour faire des diagnostics.
Travaux effectués et à venir :
La 405 : Changement de l'allumeur, du faisceau d'allumage, des flexibles de freins, des bougies et des rotules de direction.
La xantia : vidange, changement du filtre à huile et du filtre à gasoil
Bon rapport qualité/prix, dommage qu'ils ne puissent pas diagnostiquer mon souci d'à coups ; parce qu'ils ne font pas d'essais sur route (c'est une prison quand même !). En outre ils ne sont pas équipés pour faire des diagnostics.
Invité- Invité
- Message n°160
En fin de compte, j'ai fais mes "courses" chez oscaro, le meilleur rapport qualité/prix. Et je n'ai pas lésiné sur la qualité des pièces, j'ai par exemple commander des bougies bosch platinum. Par contre, alors que je vérifiais mon niveau d'huile (qui est ok, c'est donc ma jauge du tdb qui déraille) j'ai constaté qu'il y avait de légères traces de condensation brunâtres sur le bouchon de remplissage d'huile. R.a.s du coté du LDR. Dois je m'inquiéter ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
- Message n°161
Je pense que tu t'inquite beaucoup trop à chaque fois et pour pas grand chose. Tu es une sorte d'hypocondriaque (désolé je ne sais pas comment s'écrit ce mot) mais pour ta voiture.
Pour te donner un exemple de la robustesse que peux avoir ta voiture. Le meilleur pote de mon pere, mécano chez peugeot depuis toujours, proche de la retraitre et qui en a plus que marre de la mécanique, ne fait plus ses vidanges sur ça 405 SRI. Il ma dit quelle bouffait de l'huile et que grace à ça il ne se prennait plus la tete à vidanger. Il attend 10 000 / 15 000 bornes que la voiture bouffe l'huile et dès que le voyant d'huile s'allume, il en remet au max et n'a pas changé le filtre à huile depuisssssssssssssss.......................................
Je ne te dit pas d'en faire autant, car pour moi les vidanges sont primordiales mais de ne pas toujours t'inquieter. Les 405 sont quand même robuste.
Pour te donner un exemple de la robustesse que peux avoir ta voiture. Le meilleur pote de mon pere, mécano chez peugeot depuis toujours, proche de la retraitre et qui en a plus que marre de la mécanique, ne fait plus ses vidanges sur ça 405 SRI. Il ma dit quelle bouffait de l'huile et que grace à ça il ne se prennait plus la tete à vidanger. Il attend 10 000 / 15 000 bornes que la voiture bouffe l'huile et dès que le voyant d'huile s'allume, il en remet au max et n'a pas changé le filtre à huile depuisssssssssssssss.......................................
Je ne te dit pas d'en faire autant, car pour moi les vidanges sont primordiales mais de ne pas toujours t'inquieter. Les 405 sont quand même robuste.
Invité- Invité
- Message n°162
Seb` a écrit:Je pense que tu t'inquite beaucoup trop à chaque fois et pour pas grand chose. Tu es une sorte d'hypocondriaque (désolé je ne sais pas comment s'écrit ce mot) mais pour ta voiture.
Tu as raison Seb. Et puis je crois que j'ai fais une connerie. J'ai confondu le repère maxi du LDR avec le haut du bocal, car je croyais avoir consommé du LDR. Est ce grave ? Je ne suis pas hypocondriaque mais anxieux et maniaque. Mais il est vrai que je me fais des films, comme si je prenais plaisir à me faire peur, mais c'est mon caractère et mon épouse et mes enfants en rient souvent, et dieu s'est que je m'en fais tous les jours pour des détails ou des broutilles. Je m'inquiète quand ma femme prend son auto, quand ma benjamine part en scooter, quand mon fils assure une garde pompier, etc, etc ...J'ai tout de suite penser au joint de culasse (qui a déjà été changé à 80000 kms), et puis normalement il n'y a plus de fuites (2 durites ont été changées). J'ai besoin qu'on me rassure, comme un gosse de 42 ans !
Invité- Invité
- Message n°163
Quels sont les symptomes d'un JDC fatigué ? Je m'inquiète
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°164
De toute façon quand ton JDC est mort tu le voit dans tes retros tu as une grosse fumée blanche qui sort du pot
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
- Message n°165
- Montées en températurecristic a écrit:Quels sont les symptomes d'un JDC fatigué ? Je m'inquiète
- Pression en ouvrant le bouchon du radiateur à froid.
- Consommation d'huile.
- Consommation de Liquide de refroidissement.
- Présence d'huile dans le liquide de refroidissement.
Voila, mais il est parfois normal de voir un peu de mayo sur le bouchon du radiateur, regarde surtout si l'huile ne passe pas dans la ldr, ça se voit bien, mais je ne pense pas que tu doit t'affoler.
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°166
Seb` a écrit:Je pense que tu t'inquite beaucoup trop à chaque fois et pour pas grand chose.
+1, elle va finir par te rendre malade ton auto. Il faudrait retrouver les préconisations constructeurs, mais aussi bien pour le ldr que pour l'huile, un moteur en consomme toujours un peu et c'est normal. Par exemple, la 207 que j'ai commandé, conso d'huile préconisé peugeot en interne 0,1l/1000km, en réel 0,5l/1000km, donc pour une 405 qui a 20 ans, rien d'alarmant de consommer un peu d'huile, en plus la jauge de niveau est plus que fantaisiste... Suffit de se garer en pente et elle est dans le rouge.
Pour les vidanges, SEB à raison, la mienne à bientôt 12000 km de retard, mon moteur claquait avant, il n'a pas encore cassé, et pourtant j'ai pas changé de conduite... Il y a toujours une marge par rapport à ce que préconise le constructeur...
Pour ton joint de culasse, ne t'inquiète pas, il est en plein forme, du moment que le moteur ne chauffe pas et que tu ne remets pas 1l tous les mois, roule !! La 405 c'est du solide, et les JDC c'est rare sur ce type de moulin, même si le tiens a déjà été changé.
Invité- Invité
- Message n°167
Aujourd'hui'hui je vais siphonner le trop plein de LDR et je vais verser dans le circuit de refroidissement de l'anti fuite wynn's, en curatif.
Invité- Invité
- Message n°168
Autre exemple de paranoïa : Hier, je constate que j'ai de la résistance quand j'actionne le volant, je décide donc d'aller chez mon mécano, persuadé que j'avais un souci de DA, puis en route je m'aperçoit que le volant frotte contre ma sacoche. Je positionne donc ma sacoche sur la droite et là miracle,plus rien. En fin de compte, une frayeur pour rien ! Un vrai couillon !
- Message n°169
Arrete on te dit, tu va en devenir malade comme la dit flosti.
Invité- Invité
- Message n°170
Seb` a écrit:Arrete on te dit, tu va en devenir malade comme la dit flosti.
Je vais essayer de relativiser. Désolé d'être aussi parano et négatif.
- Message n°171
Ta pas à être désolé. Tu te bouffe le morale tout seul, c'est juste ce qu'on te dit.
Invité- Invité
- Message n°173
Du mouron pour rien. J'ai bien confondu le haut du récipient et le niveau maxi de LDR. J'ai siphonné l'excédent. Pas de fumée blanche, t° moteur ok, pas d'odeur de caramel. Pas de mayo. Cet après midi j'ai commis une infraction ; j'ai poussé titine à 200 km/h sur 2 kms, pour la secouer un peu. Je pense que cela ne fait pas de mal, mais pas tous les jours !
- Message n°174
Ouaa si elle monte à 200 sans broncher c'est bon alors, t'as pas de soucis à te faire, d'autant plus si elle ne chauffe pas à cette vitesse, elle est en forme alors !!!cristic a écrit:; j'ai poussé titine à 200 km/h sur 2 kms, pour la secouer un peu. Je pense que cela ne fait pas de mal, mais pas tous les jours !
Invité- Invité
- Message n°175
Tous le niveaux sont ok ! Par contre, les aiguilles pour le carburant et l'huile sont assez fantaisistes !
Invité- Invité
- Message n°176
Invité- Invité
- Message n°177
Et si l'agent peugeot ou j'allais (et ou je ne compte plus aller !) s'était planté dans son diagnostic concernant le ralenti accéléré. En effet je constate que rien n'a changé avec le remplacement de l'allumeur. De plus, je ressens toujours des à coups à partir de 90 km/h. Vivement le 26 prochain chez AD qu'il me trouve l'origine de ce phénomène. Avec le recul, et avec objectivité, je n'irais plus chez cet agent peugeot, sauf peut être pour le vidange de la BVA. J'ai quand même dépensé 640 € pour une durite de carburant, un joint spie de sortie de boite, 2 durites et un sois disant diagnostic. Un peu cher le "garage confiance auto plus" !
- Message n°178
Ouais, ça c'est le problème des 405, sur les phases 2, je te rassure c'est pareil ...christic a écrit:Par contre, les aiguilles pour le carburant et l'huile sont assez fantaisistes !
Ça m'aurait fait ch*** de dépenser 640 € pour rien ... je lui aurait dit deux mots au monsieur Peugeot ...christic a écrit:Et si l'agent peugeot ou j'allais (et ou je ne compte plus aller !) s'était planté dans son diagnostic concernant le ralenti accéléré. En effet je constate que rien n'a changé avec le remplacement de l'allumeur. De plus, je ressens toujours des à coups à partir de 90 km/h. Vivement le 26 prochain chez AD qu'il me trouve l'origine de ce phénomène. Avec le recul, et avec objectivité, je n'irais plus chez cet agent peugeot, sauf peut être pour le vidange de la BVA. J'ai quand même dépensé 640 € pour une durite de carburant, un joint spie de sortie de boite, 2 durites et un sois disant diagnostic. Un peu cher le "garage confiance auto plus" !
- Message n°179
monseaux a écrit:Ouais, ça c'est le problème des 405, sur les phases 2, je te rassure c'est pareil ...christic a écrit:Par contre, les aiguilles pour le carburant et l'huile sont assez fantaisistes !
Pour la jauge à essence, ça serai pire sur les phases deux. Par contre mon aiguille d'huile ma toujourds indiqué le bon niveau (sur un sol plat et à froid bien sur).
- Message n°180
Idem, par contre en roulant, le moindre virage et elle bascule ...Seb` a écrit:Pour la jauge à essence, ça serai pire sur les phases deux. Par contre mon aiguille d'huile ma toujourds indiqué le bon niveau (sur un sol plat et à froid bien sur).
Invité- Invité
- Message n°181
Pour mon plaisir, et oublié un instant ces p.....s d'à coups, j'ai été lavé titine au karcher, car elle en avai bien besoin. Par contre j'ai eu du mal à "rattraper" les J.A. J'ai pulvérisé 3 fois le nettoyant jantes (du michelin pas très efficace d'ailleurs) entre chaque "séance" d'utilisation du karcher. Et malgré tout, il y a encore des traces. J'oublie de vous préciser que j'ai également frotté toutes les JA à la main. Si vous connaissez un produit efficace ou une autre méthode de nettoyage n'hésitez pas, je suis preneur.
- Message n°182
Moi ouais j'ai une bombe spéciale jantes et enjoliveurs j'ai testé une fois sur la voiture de mon beau pere et ça rend tres bien mais je ne sais plus la marque je te dirai ça ce week end
Invité- Invité
- Message n°183
christic a écrit:Si vous connaissez un produit efficace ou une autre méthode de nettoyage n'hésitez pas, je suis preneur.
Tu veux un truc qui décape ? Meguiar's Whell Brightener. Par contre il est pas dispo en France. Il faut le diluer plus ou moins fort suivant la crasse, mais il vient quasiment à bout de tout si tu l'utilise pur et un pinceau. Éviter d'avoir des plaies sur les mains, sinon çà arrache comme de l'alcool à 90.
tu pourras le trouver en Espagne (c'est la que je l'achète) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Message n°184
Tout simplement de l'acide chlorydrique, ça coute rien dans les rayons droguerie des magasins et puis au moins ça fonctionne pas comme c'est ME*** (censure AUTO) de nettoyants jantes qui lave que dalle.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°185
Seb` a écrit:Tout simplement de l'acide chlorydrique, ça coute rien dans les rayons droguerie des magasins et puis au moins ça fonctionne pas comme c'est ME*** (censure AUTO) de nettoyants jantes qui lave que dalle.
Effectivement, mais précise le mode opératoire complet car ce n'est pas anodin non plus .
M'en fout je connais .
gourdin- Membre d'Argent
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
- Message n°186
moi je ne connait pas et je suis a l'écoute pour l'utilisation de cette méthode !
- Message n°187
desmorg a écrit:Seb` a écrit:Tout simplement de l'acide chlorydrique, ça coute rien dans les rayons droguerie des magasins et puis au moins ça fonctionne pas comme c'est ME*** (censure AUTO) de nettoyants jantes qui lave que dalle.
Effectivement, mais précise le mode opératoire complet car ce n'est pas anodin non plus .
M'en fout je connais .
C'est toi qui me l'avais décrit, tu aurai pu le re-dire J'ai fait un post la dessus, je vais le chercher.
- Message n°188
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°189
Seb` a écrit:desmorg a écrit:Seb` a écrit:Tout simplement de l'acide chlorydrique, ça coute rien dans les rayons droguerie des magasins et puis au moins ça fonctionne pas comme c'est ME*** (censure AUTO) de nettoyants jantes qui lave que dalle.
M'en fout je connais .
C'est toi qui me l'avais décrit, tu aurai pu le re-dire J'ai fait un post la dessus, je vais le chercher.
Mais bien sur , tu fais , tu dis et tu vas jusqu'au bout .
Invité- Invité
- Message n°190
Je n'ai toujours pas reçu mes colis tant attendus. Si ils arrivent demain, mon beau frêre préconise en premier lieu le changement des bougies. Puis essai sur route. Si le phénomène se manifeste, il changera la pompe à essence mais i n'est pas convaincu que cela soit nécessaire. Par contre, il est partisan du sp 98. Avec tous ces sons de cloche je suis paumé.
Invité- Invité
- Message n°191
Pareil, j'ai toujours été partisan du 98, j'ai toujours mis çà dans mes voitures essences. Autre chose, j'évite de prendre de l'essence de supermarché.
Il a raison, il faut commencer par les bougies avant d'aller plus loin.
Il a raison, il faut commencer par les bougies avant d'aller plus loin.
Invité- Invité
- Message n°192
Autant dans la revue hayne's que le manuel d'époque, la préconisation est la suivante : sp 97 ! Possibilité de rouler au sp 95 après un réglage de l'allumage (3° selon hayne's). Par contre, ces préconisations "datent" un peu. J'attends la réponse de total. Mon beau fêre est quasi convaincu qu'il faut que j'utilise du sp 98. Et dire que certains ont la même motorisation que la mienne er roulent au sp 95 sans soucis. L'autre problématique, c'est que ma sri est sortie à une date charnière (1989) et tout change aux niveaux des carburants à partir de 1990. Et l'éternelle question qui me taraude : pourquoi entre 90 et 120 en vitesse stabilisée ? Par contre, et je m'en souviens ; il y a concordance entre le changement de carburant (je suis passé du sp 98 au sp 95 avec additif) et l'apparition du phénomène.
Invité- Invité
- Message n°193
Retente au 98 sans additif pour voir. Mais pas d'additif, il y en a déjà dans l'essence ... Et de préférence de l'essence de station, et pas de supermarché.
Invité- Invité
- Message n°194
flosti a écrit:Retente au 98 sans additif pour voir. Mais pas d'additif, il y en a déjà dans l'essence ... Et de préférence de l'essence de station, et pas de supermarché.
Ok Flosti, je vais repasser au sp 98, et je te rassure, je fais toujours mon plein chez Elf. J'ai contacté la sté Datch qui commercialise l'additif red line substitute pour qu'il me rembourse ma dernière commande et ils sont ok pour le retour et le remboursement (très commerciaux, c'est si rare !). Une petite économie sur mon budget 405 qui commence à représenetr pas mal d'euros (1085 € exactement !). J'espère que la cause du mal est celle ci. Mon beauf frêre en est convaincu. Et effectivement, quand je roulais avec du sp 98, je n'avais pas ce problème. Il me faut être patient, ce qui n'est pas une qualité chez moi !
Invité- Invité
- Message n°195
J'ai contacté Peugeot pour savoir quel carburant à utilisé pour ma 405. Voici la réponse du service clientèle :
Bonjour Monsieur Carpentier,
Merci de votre intérêt pour la
marque Peugeot.
Vous vous intérrogez sur le type du carburant
compatible 405 SRI.
Il est nécessaire de réunir des informations
complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre
demande. Je l'ai donc transmise au service concerné et vous recontacte
dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour
toute autre information.
Cordialement,
Sabine
DELORME
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Bonjour Monsieur Carpentier,
Merci de votre intérêt pour la
marque Peugeot.
Vous vous intérrogez sur le type du carburant
compatible 405 SRI.
Il est nécessaire de réunir des informations
complémentaires au sein d'Automobiles Peugeot pour répondre à votre
demande. Je l'ai donc transmise au service concerné et vous recontacte
dans les meilleurs délais.
Je reste à votre disposition pour
toute autre information.
Cordialement,
Sabine
DELORME
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot
Invité- Invité
- Message n°196
- Message n°197
- Message n°198
Invité- Invité
- Message n°199
Signature 60- Apprenti Pilote
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
- Message n°200
Elle est super propre, et avec ses enjoliveurs Turbine d'origine en plus (qui ont le plus souvent tendance à se faire la malle... ).
Par contre, j'achèterai jamais une voiture vendue dans le 66 et immatriculée dans le 92...
Par contre, j'achèterai jamais une voiture vendue dans le 66 et immatriculée dans le 92...