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Sébastien
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    manque de puissance 1.9 td

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    manque de puissance 1.9 td - Page 2 Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Sam 14 Fév 2009 - 19:42

    chev chelios a écrit:, y a bien de l'air qui sort mais aussi de l'huile...
    il y en a toujours sur un TD


    avis je croit que le turbo est fatigué vous en pensé quoi ?
    Que depuis le début je t'ai dis de prendre la pression du turbo , je n'ai pas été le seul d'ailleurs .
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    manque de puissance 1.9 td - Page 2 Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Sam 14 Fév 2009 - 19:44

    oui c'est vrai ... tètu je suis... alors je vais me débrouillé pour trouve le nécessaire et regardé cette maudite pression du turbo, encore merci en tout cas.
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    manque de puissance 1.9 td - Page 2 Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 16:22

    je vient de rentrer de cher un amis qui avait un mano de pression pour turbo, on a fait un petit motage ( enfin lui car j'y connais rien) et tester tout sa, donc a 3000tr/ MIN en charge en 3éme j'ai 0.6 bar, et sa monte pas plus, de l'huile dans la durite en accordéon qui va vers le turbo et dans celle qui va a l'échangeur, et mon niveau a baissé mais vraiment peut... mon amis me dit que mon turbo est fatigué et que je devrait avoir 1 bar a 3000tr.... donc j'attend vos avis mon beau frère me dit pareil .... je doit changé mon turbo ? est ce que je peut monté un garrett a la place du kkk sans modifs? ils m'ont dit que le garrett etait mieu ...
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    manque de puissance 1.9 td - Page 2 Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par desmorg Lun 16 Fév 2009 - 12:09

    chev chelios a écrit:je vient de rentrer de cher un amis qui avait un mano de pression pour turbo, on a fait un petit motage ( enfin lui car j'y connais rien) et tester tout sa, donc a 3000tr/ MIN en charge en 3éme j'ai 0.6 bar, et sa monte pas plus, de l'huile dans la durite en accordéon qui va vers le turbo et dans celle qui va a l'échangeur, et mon niveau a baissé mais vraiment peut... mon amis me dit que mon turbo est fatigué et que je devrait avoir 1 bar a 3000tr.... donc j'attend vos avis mon beau frère me dit pareil ....
    C'est bien ça, 1 bar à 3000tr/mn


    je doit changé mon turbo ?

    Il y a des chances, il faut néanmoins vérifier que la waste gate n'est pas grippée ouverte( peu plausible mais il faut être sur de tout )

    est ce que je peut monté un garrett a la place du kkk sans modifs?
    surement vu que les tuyaux arrivée et retour d'huile sont les mêmes ( même ref )
    Par contre et là j'en suis sur, il faut prendre le new turbo ( si tu change de marque ) avec son embout de sortie car ils ne sont pas interchangeables .
    Si tu reprends la même marque tu peux récupérer ton embout sinon c'est mort .
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    Message par volcanologue Lun 16 Fév 2009 - 15:14

    600 grammes,c'est léger.(Mon kkk,je l'ai monté a 1100 grammes).

    Les kkk sont différents des garret,je trouve que le réglage est plus difficile d'accés.
    De mémoire c'est du 10 a la clé(douille fine) pour desserrer le contre-écrou,et une clé allen pour le réglage.
    Foutu pour foutu,tu peux toujours tenter d'augmenter la pression.

    Et si tu te lances,comme il faut passer sous la voiture,sois prudent.
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    Message par volcanologue Lun 16 Fév 2009 - 15:18

    Ben tiens,justement:

    http://405.forumactif.com/moteurs-echappements-f48/vds-64-turbo-neuf-pour-405-td-19-t20257.htm

    C'est un kkk,on voit bien le réglage sur la première tof. (en bleu).
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    Message par Invité Lun 16 Fév 2009 - 16:18

    ok merci, je vais regarder si la wasegate est pas bloquer ouverte defois que... et essayer de mettre un peut de pression, sinon j'ai trouver un garrett a 60e complet en bonne etat sans jeux etc... d'après le gars biensur....

    alors comment enfin dans quel sens je procède pour mettre un peut je pression dans le kkk ? j'ai bien vu sur la photo ou sa se trouve, sa parait accesible par en dessous, difficilement mais fesable, et sinon qu'est ce que je doit verifier et comment verifier le turbo garrett dont je vous est parler ? encore merci a tous pour votre aide :thumright:
    voila la photo du turbo garrett que j'ai trouve, il y a bien tout ? (embout de sortie) merci

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    Message par desmorg Lun 16 Fév 2009 - 17:32

    chev chelios a écrit:
    voila la photo du turbo garrett que j'ai trouve, il y a bien tout ? (embout de sortie) merci

    manque de puissance 1.9 td - Page 2 88720110


    C'est un turbo de 405 ?
    ou d'autre vh PSA?
    important de savoir car pas les mêmes embouts , par ex un turbo de 306 TD ne passe pas avec son embout , il faut reprendre l'embout de 405 TD et si tu change de marque tu es marron .
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    Message par Invité Mar 17 Fév 2009 - 19:13

    le gars précise bien, que c'est un turbo pour 405 1.9 td phase 2 , comme la mienne .
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    Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 22:28

    yop la des news alors la voiture a retrouvé sa patate, je roulait , j'ai pousser les rapports et a 120km/h en voulant passé la 4ème j'ai remit la 2 sans faire exprès ... et la la voiture a freiner ( normal 0111 ) et grosse fumé noire, j'ai repasser la 4 aussi sec puis la 5 et j'ai trouver quelle marchait mieu toute suite, donc je suis rentrer j'ai laisser refroidir et je suis repartit faire un tour en laissant bien chauffé et j'ai tirer dedans et la sa marche impec' voila. merci pour tous ceux qui m'auront aidé :thumright:
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    manque de puissance 1.9 td - Page 2 Empty Re: manque de puissance 1.9 td

    Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 22:32

    la 2 est passée a 120 ???? :shock:

    t'a du y aller comme une masse sur le levier !! le synchro de 2 a du en manger plein la courge !
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    Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 23:31

    lol oui j'ai forcer , je me demandait pourquoi elle voulait pas y aller, mais les commandes de boite peugeot sont un peut dur a la base je trouve donc j'ai pas chercher trop longtemps ... j'ai meme pas fait exprès en faite j'étais entrain de tirer la bourre.... les vitesse passe niquel quand meme a présente et la voiture marche impec' maintenant
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    Message par Sébastien Mer 25 Fév 2009 - 1:46

    La seconde sur le 1.9l TD monte à 70 km/h, ton moteur tournait à combien de tour par minute quand à 120 tu a passé la seconde ? 7000tr ??? Le compte tour à fait un tour ? Laughing

    P.S : je sais que le compte tour est gradué jusqu'à 6000tr et que le régime moteur max est de 5000tr/min.
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    Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 12:55

    bas en fait j'étais bien a 120 au compteur mais j'ai l'aiguille de décalé, elle est sur 20kkm/H voiture a l'arret, donc je suis a 100 en réalité enfin je croit a peut pret a fond de 3ème, quand j'ai passer la vitesse j'etais pas loin des 5000tr et 120 compteur soit 100 et l'aiguille est partis dans les 6000tr quand j'ai mit la 2 sa ma frenner jusqu'a 70 80 compteur et j'ai remis la 4ème, mon aiguille est décalé par que le cable est pas clipsser a fond derrière le compteur juste poser on va dire, j'ai pas réussi a le remètre comme y faut.

    j'ai bien remarqué que 120 en 3ème c'étais pas possible avec la 405 c'est ce que j'avait sur la golf tdi 110, par contre je trouve la 5ème tres longue sur la 405.
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    Message par Sephiroth Mer 25 Fév 2009 - 15:58

    c'truc de ouf, au lieu de flinguer le turbo voire le moteur il a retrouvé toute sa jeunesse :suspect: Question
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    Message par Sébastien Mer 25 Fév 2009 - 23:36

    Tu a quand meme eu de la chance de ne pas niquer ton moteur.

    Bonne route dans ta 405 qui à retrouvé sa puissance.
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    Message par Hulst Jeu 26 Fév 2009 - 7:32

    Comme quoi avant de dire "ma titine n'avance plus" le test n°1 à faire c'est celui du décrassage. Primordial.
    Si ça ne sert à rien, là on peut se poser des questions...


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    Message par volcanologue Jeu 26 Fév 2009 - 14:15

    En l'occurrence il s'agit d'un décrassage extrême,j'ai bien une petite idée.

    Il serait intéressant de reprendre la pression du turb'.
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    Message par desmorg Jeu 26 Fév 2009 - 19:56

    volcanologue a écrit:

    Il serait intéressant de reprendre la pression du turb'.

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    Message par Arkadas Ven 19 Mar 2010 - 23:20

    desmorg a écrit:
    chev chelios a écrit:je vient de rentrer de cher un amis qui avait un mano de pression pour turbo, on a fait un petit motage ( enfin lui car j'y connais rien) et tester tout sa, donc a 3000tr/ MIN en charge en 3éme j'ai 0.6 bar, et sa monte pas plus, de l'huile dans la durite en accordéon qui va vers le turbo et dans celle qui va a l'échangeur, et mon niveau a baissé mais vraiment peut... mon amis me dit que mon turbo est fatigué et que je devrait avoir 1 bar a 3000tr.... donc j'attend vos avis mon beau frère me dit pareil ....
    C'est bien ça, 1 bar à 3000tr/mn


    Le turbo garett suralimente plus tard que le KKK il commence à 2200 tr/min.

    je doit changé mon turbo ?

    Il y a des chances, il faut néanmoins vérifier que la waste gate n'est pas grippée ouverte( peu plausible mais il faut être sur de tout )

    est ce que je peut monté un garrett a la place du kkk sans modifs?
    surement vu que les tuyaux arrivée et retour d'huile sont les mêmes ( même ref )
    Par contre et là j'en suis sur, il faut prendre le new turbo ( si tu change de marque ) avec son embout de sortie car ils ne sont pas interchangeables .
    Si tu reprends la même marque tu peux récupérer ton embout sinon c'est mort .
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    Message par MITCH Mar 14 Juin 2011 - 0:37

    bonjour moi j'ai une perte de puissance sur autoroute elle monte doucement et pas tres haut.
    j'ai remarquer qu'en pompent sur la poire (moteur arreté) j'entend un petit sifflement vers la pompe a gazoil léger genre comme une petite fuite de roue.
    Et aussi la poire durcit quand je pompe plusieurs fois et redeviens molle 15 20 seconde après qu'en pensez vous?La membrane de la pompe (BOSCH)
    merci
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    Message par MITCH Mar 14 Juin 2011 - 19:17

    j'ai netoyer la membrane il y avais de l'huile sur la membrane je l'ai enlever.

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