www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Manque de puissance Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manque de puissance Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

4 participants

Manque de puissance

TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : GR 1,6 89

Manque de puissance Empty Manque de puissance

Message par TAVARES Sam 12 Oct 2013 - 23:10

Bonsoir à tous, coucou 

La 405 GL 1,6L de mon collègue a un petit problème qui devient désagréable à la longue, en effet on à l'impression que c'est un veau, une sensation d'avoir comme le frein à main tiré mais juste au moment ou elle se lance, par exemple dès que le feu passe au vert et qu'il faut la faire avancer.

Après un fois lancer la puissance est normal sans pour autant être extraordinaire par rapport à avant. Ce dont on est sur c'est que ce n'est pas le carburateur car il est neuf et régler correctement, on à quand même essayer d'augmenter la richesse mais cela n'a rien changer.

Les bougies on moins de 10 000 km. Filtre à air, huile et essence récent également. Vidanger il y a 5000km. Les roues sont bien libre et ne bloque pas à la main.

A part cette sensation de frein à main tiré au décollage, elle roule très bien une fois lancer.

On ne sait plus du tout ou chercher sad.

Merci d'avance pour m'aider à résoudre le problème. wink
    Le bourguignon
    Le bourguignon

Masculin Age : 66
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo

Manque de puissance Empty Re: Manque de puissance

Message par Le bourguignon Sam 12 Oct 2013 - 23:34

Je ne suis pas un aigle dans le domaine de la carburation, mais moi je propose starter bloqué ouvert (bof vu que la carbu est neuf) ou prob d étanchéité aux soupapes...

Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par TAVARES Sam 12 Oct 2013 - 23:59

Merci pour ton message, donc pour le starter il se désactive bien, on voit le régime chuter de 1500 à 750 tr/min au fur et à mesure que la température augmente. L'étanchéité aux soupapes aucune idée mise à par que sur cette voiture qui avait été acheter d’occasion à 130 000 km les joints de queue de soupapes était naze (défaut de l'époque) donc il ont été changer. Aujourd'hui la voiture est tout proche des 200 000, 199'800 plus exactement et pas de fumée bleu, de consommation d'huile ou d'eau. On ma parler d'un manque de compression, mon collègue va vérifier la semaine prochaine. Un manque de compression pourrait t-il produire une perte de puissance seulement au lancement du véhicule ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Dim 13 Oct 2013 - 1:56

Le cable d'accelerateur n'a pas trop de mou ?
    La pompe de reprise fonctionne ?
    Le bourguignon
    Le bourguignon

Masculin Age : 66
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo

Message par Le bourguignon Dim 13 Oct 2013 - 8:16

super content 
    TAVARES a écrit:Merci pour ton message, donc pour le starter il se désactive bien, on voit le régime chuter de 1500 à 750 tr/min au fur et à mesure que la température augmente. L'étanchéité aux soupapes aucune idée mise à par que sur cette voiture qui avait été acheter d’occasion à 130 000 km les joints de queue de soupapes était naze (défaut de l'époque) donc il ont été changer. Aujourd'hui la voiture est tout proche des 200 000, 199'800 plus exactement et pas de fumée bleu, de consommation d'huile ou d'eau. On ma parler d'un manque de compression, mon collègue va vérifier la semaine prochaine. Un manque de compression pourrait t-il produire une perte de puissance seulement au lancement du véhicule ?
    Oui, d ou ma proposition de soupapes non etanche.
    Peut etre le jeu qui n est pas bon...
    Sinon la pompe de reprise comme dit cledyn.
    L idee du cable aussi. C est tout con, mais ca pourrait expliquer ton probleme!

Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par TAVARES Dim 13 Oct 2013 - 11:57

C'est bon le problème a été trouver ce matin applaudi , c'est cette pièce qui été en cause : Manque de puissance 2649210
    elle avait été changer avec une de la casse car il manquer sur celle d'origine la protection en plastique sur le dessus. La pièce avait été prise sur une GR mais elle devait déjà avoir de l'âge. Ce matin je remet l'ancienne et ça remarche nickel, toute la puissance est revenue et elle part comme une balle ! Donc rien de grave thumleft 

Merci pour votre aide  

A+ bonjour
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988

Message par n°6 Mer 16 Oct 2013 - 18:16

TAVARES a écrit:C'est bon le problème a été trouver ce matin applaudi , c'est cette pièce qui été en cause : Manque de puissance 2649210
    elle avait été changer avec une de la casse car il manquer sur celle d'origine la protection en plastique sur le dessus. La pièce avait été prise sur une GR mais elle devait déjà avoir de l'âge. Ce matin je remet l'ancienne et ça remarche nickel, toute la puissance est revenue et elle part comme une balle ! Donc rien de grave thumleft 

Merci pour votre aide  

A+ bonjour
    Salut, fais gaffe à un truc avec cette piece :
    j'ai une SRI mais ce composant est aussi present, je l'avais aussi echangé (pour tester) et je l'avais finalement laisser en place.
    Sauf que avant de de le mettre, j'avais soigneusement nettoyé le contact entre cette piece et l'endroit ou elle etait fixé : enorme erreur...
    En fait la graisse qui se trouve entre les 2 est une graisser de dissipation thermique charger d'evacuer la chaleur du composant sur le moteur.
    En la remontant SANS cette graisse, la pièce à tenue 2 semaine et je me suis retrouvé en rade à 270km de chez moi...

j'ai remonté l'autre exemplaire qui me resté AVEC de la patte thermique, ça fait maintenant 4 ans, 50000km et ça n'a pas bougé.
    TAVARES
    TAVARES
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par TAVARES Jeu 17 Oct 2013 - 7:47

Salut,

J'ai fait exactement ce que tu avait fait, bon bah je vais la démontrer à nouveau et mettre de la patte thermique. Merci beaucoup ça va m'évitera de la changer encore et encore sans savoir pourquoi.

A+ peace 
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988

Message par n°6 Dim 20 Oct 2013 - 22:38

De rien;-) 

Maintenant y a un truc qui permet de repérer quand la pièce est en train de lâcher, si mal montée ou montée sans graisse thermique par exemple :
    à froid/ mi-chaud le moteur tourne parfaitement et aura toute sa pèche.
    Des qu'il est chaud, du style il a passé une fois les 80°C, ben là ça va commencer à déconner, on est obligé de s'arrêter. Il suffit de laisser le moteur, et donc le module haute tension (je crois que c'est son nom de mémoire) refroidir suffisamment et là magie!!! : ça redémarre au premier tour de clef.

Mais attention parce que ce comportement de panne peu aussi venir d'autre chose.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 10:00