Re-bonjour à tous,
j'ai acheté récemment à une personne âgée une Signature 1.9TD de 1994 de 135000km.
Lors de l'achat, j'ai remarqué que la voiture n'avançait pas, et dégageait une fumée épaisse à l'accélération. J'en ai déduit qu'elle était encrassée, et qu'il faillait la débrider doucement.
Malheureusement, assez vite, environ 600km plus tard, elle commence à faire de petits à-coups soit à vitesse stabilisée, soit au lever de pied. Jamais en accélérant franchement. Je note que lorsqu'elle se comporte ainsi, elle manque encore plus de puissance.
Je découvre aussi une belle trace d'huile sous le filtre à air. Après avoir passé un dimanche à chercher la cause de cette présence d'huile dans le filtre je constate que le garagiste qui a fait la vidange a aussi changé la jauge, et a mis un modèle trop court. La voiture a tourné avec trop d'huile (j'en ai retiré 1 litre) et l'a évacuée par le reniflard.
Tout remis dans l'ordre, la voiture continue quand même à faire des à-coups, et est loin de donner toute sa puissance. Je l'amène au garage, où elle subit un décalaminage à l'hydrogène. Le mécano trouve de l'huile autour du turbo, sur l'arrière du moteur et pense que le turbo grippe et obstrue l'échappement, ce qui expliquerait tant les à-coups que le manque de puissance.
Manqué ! 1 turbo échange standard et 500€ plus tard, j'ai toujours le même problème.
Aujourd'hui, ils ne savent pas par quel bout le prendre, hésitant entre la pompe à injection (qui est une BOSCH), la distribution (qui a 6 ans et 2000km), ou une soupape.
Je lirai donc toute suggestion de votre part avec plaisir, car même si j'ai l'impression que cette voiture m'en veut, je souhaite vraiment lui donner une nouvelle vie.
Je précise que :
- Elle rame pas mal, même avec le turbo neuf (on sent pourtant ce dernier se mettre en pression)
- Elle a réussi à tourner normalement sur 150km environ, avant de recommencer, sans explication (avant le changement de turbo)
- L'embrayage est neuf, mais très dur (fait par le mécano du vieux monsieur qui a mis trop d'huile....)
- Les à-coups se produisent aussi en descente, sur le frein moteur.
Je vous remercie bien de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Julien
j'ai acheté récemment à une personne âgée une Signature 1.9TD de 1994 de 135000km.
Lors de l'achat, j'ai remarqué que la voiture n'avançait pas, et dégageait une fumée épaisse à l'accélération. J'en ai déduit qu'elle était encrassée, et qu'il faillait la débrider doucement.
Malheureusement, assez vite, environ 600km plus tard, elle commence à faire de petits à-coups soit à vitesse stabilisée, soit au lever de pied. Jamais en accélérant franchement. Je note que lorsqu'elle se comporte ainsi, elle manque encore plus de puissance.
Je découvre aussi une belle trace d'huile sous le filtre à air. Après avoir passé un dimanche à chercher la cause de cette présence d'huile dans le filtre je constate que le garagiste qui a fait la vidange a aussi changé la jauge, et a mis un modèle trop court. La voiture a tourné avec trop d'huile (j'en ai retiré 1 litre) et l'a évacuée par le reniflard.
Tout remis dans l'ordre, la voiture continue quand même à faire des à-coups, et est loin de donner toute sa puissance. Je l'amène au garage, où elle subit un décalaminage à l'hydrogène. Le mécano trouve de l'huile autour du turbo, sur l'arrière du moteur et pense que le turbo grippe et obstrue l'échappement, ce qui expliquerait tant les à-coups que le manque de puissance.
Manqué ! 1 turbo échange standard et 500€ plus tard, j'ai toujours le même problème.
Aujourd'hui, ils ne savent pas par quel bout le prendre, hésitant entre la pompe à injection (qui est une BOSCH), la distribution (qui a 6 ans et 2000km), ou une soupape.
Je lirai donc toute suggestion de votre part avec plaisir, car même si j'ai l'impression que cette voiture m'en veut, je souhaite vraiment lui donner une nouvelle vie.
Je précise que :
- Elle rame pas mal, même avec le turbo neuf (on sent pourtant ce dernier se mettre en pression)
- Elle a réussi à tourner normalement sur 150km environ, avant de recommencer, sans explication (avant le changement de turbo)
- L'embrayage est neuf, mais très dur (fait par le mécano du vieux monsieur qui a mis trop d'huile....)
- Les à-coups se produisent aussi en descente, sur le frein moteur.
Je vous remercie bien de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Julien