+29
desmorg
tony76
fanfouer74
blackburn405
ratatinette
toytoy
cledyn
Marston77
anteejay
tiereud
syl_405
Arkadas
toff
jeanc
Kizou 405
sofiane9375
Flanders57
Sébastien
phenix72510
Boutxi
ted
gourdin
seb405gr
xi
Hulst
Decurion
Activince35
NanjaT
RoM@In
33 participants
[Signature TD-84] News de la 405
Invité- Invité
- Message n°551
Re: [Signature TD-84] News de la 405
cherche pas, ton moteur est mort si il bouffe de l'huile
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°552
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Naaaaann.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°553
Re: [Signature TD-84] News de la 405
elle doit fumer un peu bleue ?
Déjà pour commencer, je ferais des vidanges moins espacé 5000 ou 7500, et tu mets quoi comme huile
Déjà pour commencer, je ferais des vidanges moins espacé 5000 ou 7500, et tu mets quoi comme huile
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°554
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Grignou a écrit:elle doit fumer un peu bleue ?
Pas du tout, sauf les 3 premières secondes au 1 ER démarrage à froid.
Huile: 10W40. Vidange tout les 10'000Kms.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°555
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Tu devrais plutôt essayer avec de la 15W40, et comme je t'ai deja dit 10000 me semble beaucoup, c'est quoi la préconisation constructeur, et quelle marque tu mets
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°556
Re: [Signature TD-84] News de la 405
- Constructeur: 10'000Kms/1an ou 15'000/2an (service box)
Edit; dans le carnet d'entretien, il est précisé: .
Conditions normales: 10'000Kms ou 1 an. Ou: Conditions particulières: 7500Kms ou 6 mois
L'huile que je met:
Avant c'était le garage il mettait de la Motul 10W40 je sais pas les ref. exactes, pas donnée d'ailleurs.
Puis me suis mis à l'extralub 10W40 depuis 2 vidanges. Erreur ???? Elle est pas bien ?
Edit; dans le carnet d'entretien, il est précisé: .
Conditions normales: 10'000Kms ou 1 an. Ou: Conditions particulières: 7500Kms ou 6 mois
L'huile que je met:
Avant c'était le garage il mettait de la Motul 10W40 je sais pas les ref. exactes, pas donnée d'ailleurs.
Puis me suis mis à l'extralub 10W40 depuis 2 vidanges. Erreur ???? Elle est pas bien ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°557
Re: [Signature TD-84] News de la 405
La marque de l'huile me semble correcte, par contre la préconisation constructeur me parait beaucoup pour l'espacement des vidanges, aussi il faudrait voir si une consommation d'huile est donnée dans les préconisations, parfois sur certains véhicules cela existe avec des choses du genre 1 litre au 1000 kms, etc....
Afin de savoir si ton moteur bouffe vraiment de l'huile ou pas (vieillesse de la segmentation) une prise des compressions devrait t'en dire beaucoup sur l'état de santé de ton moteur.
Afin de savoir si ton moteur bouffe vraiment de l'huile ou pas (vieillesse de la segmentation) une prise des compressions devrait t'en dire beaucoup sur l'état de santé de ton moteur.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°558
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Je serais étonné que le moteur soit déjà usé à 189'000 Kms. La voiture fonctionne super bien, elle a toujours de très bonnes reprises pas de fumées bleues en roulant etc ...
En plus je ne maltraite pas le moteur. Je roule normalement. A chaque vidange, tout les filtres sont changés ...
Je vais lire le carnet d'entretien pour voir si ils donnent une consommation d'huile.
La prise de compression, je pourrais le demander au garage, c'est vrai que ce serais pas bête de le savoir aussi.
En plus je ne maltraite pas le moteur. Je roule normalement. A chaque vidange, tout les filtres sont changés ...
Je vais lire le carnet d'entretien pour voir si ils donnent une consommation d'huile.
La prise de compression, je pourrais le demander au garage, c'est vrai que ce serais pas bête de le savoir aussi.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°559
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Pour la consommation d'huile, il est marqué dans le livre d'utilisation de la 405:
Consommation d'huile:
- A contrôler régulièrement et faire l'appoint entre deux vidanges. Consommation moyenne aux 1000 Km : 0.500 L.
- Vidange minimum 1 fois par an.
Consommation d'huile:
- A contrôler régulièrement et faire l'appoint entre deux vidanges. Consommation moyenne aux 1000 Km : 0.500 L.
- Vidange minimum 1 fois par an.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°560
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Parfois des choses bizarres les moteurs, certains vont faire plus de 500000 sans problèmes et d'autres même pas 100000 et que des problèmes, de plus connais-tu vraiment l'historique de cette voiture.
Bah voilà, cherche pas plus loin que çà, c'est donc normal
monseaux a écrit:
Consommation d'huile:
- A contrôler régulièrement et faire l'appoint entre deux vidanges. Consommation moyenne aux 1000 Km : 0.500 L.
Bah voilà, cherche pas plus loin que çà, c'est donc normal
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°561
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Oui.Grignou a écrit:de plus connais-tu vraiment l'historique de cette voiture
- Elle a appartenu à une personne âgée qui était très très méticuleux sur l'entretien.
Elle avait achetée la voiture neuve. Donc 1ère main.
J'ai toutes les factures d'entretien et tout les CT. depuis la sortie d'usine.
Tout était fait chez Peugeot, la moindre bricole, ainsi que toutes les vidanges.
- Mes parents ont ensuite racheté la voiture à 136'000Kms car la personne ne pouvais plus conduire, et ne se servait plus de la voiture. Donc entretien connu.
- Il y a un peu plus de 2 ans c'est moi qui l'ai récupéré à mes parents quand j'ai eu mon permis.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°562
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Consommation d'huile, c'est pas grand chose. La fuite, c'est pas bezef non plus
Elle t'en fera d'autres des bornes, ta 405, t'inquiète (quoique, je me dis ça aussi pour la Zx, mais je suis en train de me poser sérieusement des questions parce que je sens que je vais avoir des frais dessus cette année, va falloir que je fasse mes comptes)
Elle t'en fera d'autres des bornes, ta 405, t'inquiète (quoique, je me dis ça aussi pour la Zx, mais je suis en train de me poser sérieusement des questions parce que je sens que je vais avoir des frais dessus cette année, va falloir que je fasse mes comptes)
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°563
Re: [Signature TD-84] News de la 405
La consommation d'huile ne m'inquiète guère en fait.
Pour la fuite, ce qu'il faudrait pas c'est que elle devienne plus importante, surtout que c'est près des courroies.
J'ai toujours un devis en suspens de 700€ pour de "bons" amortisseurs ... Je me pose la question d'acheter les pièces et de les faire monter ailleurs, j'économiserais au moins 150€ sur la facture.
Pour le reste elle va bien, si ce n'est qu'elle tire à droite, et que fatalement, ça m'a tué les pneus avants.
Dans 1 mois et demi, elle passe le Contrôle, je suis confiant, il n'y a pas de raisons.
Pour la fuite, ce qu'il faudrait pas c'est que elle devienne plus importante, surtout que c'est près des courroies.
J'ai toujours un devis en suspens de 700€ pour de "bons" amortisseurs ... Je me pose la question d'acheter les pièces et de les faire monter ailleurs, j'économiserais au moins 150€ sur la facture.
Pour le reste elle va bien, si ce n'est qu'elle tire à droite, et que fatalement, ça m'a tué les pneus avants.
Dans 1 mois et demi, elle passe le Contrôle, je suis confiant, il n'y a pas de raisons.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°564
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Tant mieux pour toi
Parce que de mon côté, je vais me mettre aux calculs savants
Parce que de mon côté, je vais me mettre aux calculs savants
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°565
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Le devis de 700€ :? Pas tant mieux, bon c'est pas minute, et autant je vais tenter de le réduire en achetant les pièces et les faire poser ailleurs.
Après, pour le CT, et les trains roulants j'hésite:
* Aller au garage, et tout faire contrôler, géométrie, trains ...
Ou,
* Voir ce que diras le Contrôle (Jeu, ripage, ...) et faire les frais selon les résultats, ce qui serait à prévoir, et ce que me diras le gars du Contrôle.
Après, pour le CT, et les trains roulants j'hésite:
* Aller au garage, et tout faire contrôler, géométrie, trains ...
Ou,
* Voir ce que diras le Contrôle (Jeu, ripage, ...) et faire les frais selon les résultats, ce qui serait à prévoir, et ce que me diras le gars du Contrôle.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°566
Re: [Signature TD-84] News de la 405
700€ finalement c'est pas si énorme...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°567
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Disons que, les pièces paraissent de bonne qualité, puisque les amortisseurs que j'ai sont d'origine, donc si ça tiens 2 fois plus de temps qu'une marque 1é prix, ou on me demande 365€ posés, ça vaut le coup.
Donc tant qu'à faire, c'est peut être aussi bien de mettre un peu plus pour avoir quelque chose de correct. Surtout si c'est pour garder la voiture
Ce qui parait excessif, c'est la MO chez Peugeot pour l'avant : 222€ ??
Donc tant qu'à faire, c'est peut être aussi bien de mettre un peu plus pour avoir quelque chose de correct. Surtout si c'est pour garder la voiture
Ce qui parait excessif, c'est la MO chez Peugeot pour l'avant : 222€ ??
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°568
Re: [Signature TD-84] News de la 405
par chez moi une heure de MO dans un garage c'est entre 40 et 60€
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°569
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Au garage ou je vais d'habitude c'est dans les 48€ je crois.
Mais chez Peugeot ... :silent:
C'est pour ça que je pensais juste acheter les pièces et les faire poser.
Mais chez Peugeot ... :silent:
C'est pour ça que je pensais juste acheter les pièces et les faire poser.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°570
Re: [Signature TD-84] News de la 405
faire poser des amortisseurs?c'est galère!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°571
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Pour derrière je crois pas.
Mais pour devant surement vu le prix et le temps compté par Peugeot : 3 Heures et 222€ ...
Mais pour devant surement vu le prix et le temps compté par Peugeot : 3 Heures et 222€ ...
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°572
Re: [Signature TD-84] News de la 405
oui c'est plus galère a faire devant,d'ou les 3 heures!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°573
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Il faut réellement 3 heures pour l'avant ???? C'est tant galère que ça ??
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°574
Re: [Signature TD-84] News de la 405
j'ai mis 1Heure et demi pour faire mes 4 amortisseurs.
J'avais une clé a choc, tout le matos, et un pont.
Maintenant je me demande si j'aurai pas mieux faire de trouver des coupelles nickel,
car là elle refait du bruit la S****E . Mais 222 € je trouve cela très cher pour le boulot que c'est.
Il faut juste bien regarde quoi démonter et comment. Après heureusement que j'avais le pont
Sinon je l'aurai pas fait .
J'avais une clé a choc, tout le matos, et un pont.
Maintenant je me demande si j'aurai pas mieux faire de trouver des coupelles nickel,
car là elle refait du bruit la S****E . Mais 222 € je trouve cela très cher pour le boulot que c'est.
Il faut juste bien regarde quoi démonter et comment. Après heureusement que j'avais le pont
Sinon je l'aurai pas fait .
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°575
Re: [Signature TD-84] News de la 405
1H et demi ça va mieux ... Les coupelles tu avais remis les anciennes ??
Donc si je fais monter au ptit garage, il devrais me compter au moins 100€ en moins par rapport à Peugeot. Pas négligeable.
Donc si je fais monter au ptit garage, il devrais me compter au moins 100€ en moins par rapport à Peugeot. Pas négligeable.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°576
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Oui j'avais garder celles qui était sur les amortos d'origine et d'occase ( 100 000 km )
mais elles avaient une sale tête. Donc voila .. Mais oui une heure 30 à peu près .
Ils ont combien de km tes amortos ?
mais elles avaient une sale tête. Donc voila .. Mais oui une heure 30 à peu près .
Ils ont combien de km tes amortos ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°577
Re: [Signature TD-84] News de la 405
D'origine. 189'000 bientôt.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°578
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Les miens avaient 100000 km de plus .. Après je ne sais pas comment on viellis les tiens.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°579
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Vu le comportement pas au top + les bruits devant surement moins bien.
Derrière ça fait des bruits de claquement dans les déformations, mais je me demande si ça viens des amortisseurs.
Derrière ça fait des bruits de claquement dans les déformations, mais je me demande si ça viens des amortisseurs.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°580
Re: [Signature TD-84] News de la 405
perso, les bruits sont toujours la , les claquements, j'ai changer amortos, silentblock moteur, embouts de barre stab' .. je désespère.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°581
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ben en fait, pour devant, les bruits que j'entends, c'est confirmé, c'est les coupelles HS.
Par contre pour derrière, je ne sais pas, ça fait des "clac clac" qui s'entendent très bien à chaque déformations ou dos d'âne, ça fait penser à quelque chose qui a du jeu, ou mal fixé.
Par contre pour derrière, je ne sais pas, ça fait des "clac clac" qui s'entendent très bien à chaque déformations ou dos d'âne, ça fait penser à quelque chose qui a du jeu, ou mal fixé.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°582
Re: [Signature TD-84] News de la 405
monseaux a écrit:Le devis de 700€ :? Pas tant mieux, bon c'est pas minute, et autant je vais tenter de le réduire en achetant les pièces et les faire poser ailleurs.
c'est qui l'escroc qui te fait un tel devis, car même sur la 605, je suis a la moitié de ce prix posé, certes en marque 1er prix du "record", va faire un tour sur yakarouler... la pose est proposé par des garages de ton coin pour 40€ par train.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°583
Re: [Signature TD-84] News de la 405
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°584
Re: [Signature TD-84] News de la 405
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
- Message n°585
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Moi non plus bisarrement.
Ils ne s'emmerde pas quand même les garages maintenant.
Ils ne s'emmerde pas quand même les garages maintenant.
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°586
Re: [Signature TD-84] News de la 405
En fait ce qui fait vraiment tâche dans ce devis, c'est la pose pour l'avant.
Il y a au moins le double du normal de temps et d'€ comptés ...
Remarque pareil pour l'arrière si on regarde bien. Vu comment c'est fait, il y a 4 boulons à serrer / desserrer et c'est bouclé, ils comptent 40 min, alors qu'il doit en falloir 20min.
Mais bon, je peux comprendre que "Peugeot" ne s'intéresse pas de gagner 20 pauvres € pour eux sur une réparation ...
Il y a au moins le double du normal de temps et d'€ comptés ...
Remarque pareil pour l'arrière si on regarde bien. Vu comment c'est fait, il y a 4 boulons à serrer / desserrer et c'est bouclé, ils comptent 40 min, alors qu'il doit en falloir 20min.
Mais bon, je peux comprendre que "Peugeot" ne s'intéresse pas de gagner 20 pauvres € pour eux sur une réparation ...
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°587
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Pfff t'as vraiment meilleur temps de les poser toi même franchement...
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°588
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ouais peut être mais Peugeot peuvent aussi comprendre qu'on ne roule pas sur l'or.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°589
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ça je vais te dire ils en ont absolument rien à secouer. Je préfère 100 000 fois aller voir un petit mécano de campagne qui pourra s'arranger pour te faire payer un peu moins qu'une concession où tu paieras tout au prix fort.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°590
Re: [Signature TD-84] News de la 405
C'est pour ça que dès que je le pourrais, je compte juste acheter les amortisseurs chez Peugeot pour garder quelque chose de correct.
Les coupelles j'achèterais ailleurs + montage seras fait au garage ou je vais d'habitude, j'économiserais - au moins - 150€ sur ce devis exagéré ...
Autrement, J'ai fait le compte de tout ce qui a été fait l'année dernière sur la voiture.
Et la 405 m'a couté en entretien au total: 834.89€ l'année dernière :silent:
* Kit de distribution: 310€
* Soufflet de crémaillère D: 160€
* Vidange + filtres: 50€ /
* Crevaison: 10€
* Ampoule feu stop: 0€
* Prise en charge garage pour la courroie d'accessoires abimée: 0€
* Kit de frein AR: 192.58€
* Flexibles de frein AR: 87.31€
* Boitier de préchauffe + Joint de coffre (occas'): 25€
Les coupelles j'achèterais ailleurs + montage seras fait au garage ou je vais d'habitude, j'économiserais - au moins - 150€ sur ce devis exagéré ...
Autrement, J'ai fait le compte de tout ce qui a été fait l'année dernière sur la voiture.
Et la 405 m'a couté en entretien au total: 834.89€ l'année dernière :silent:
* Kit de distribution: 310€
* Soufflet de crémaillère D: 160€
* Vidange + filtres: 50€ /
* Crevaison: 10€
* Ampoule feu stop: 0€
* Prise en charge garage pour la courroie d'accessoires abimée: 0€
* Kit de frein AR: 192.58€
* Flexibles de frein AR: 87.31€
* Boitier de préchauffe + Joint de coffre (occas'): 25€
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°591
Re: [Signature TD-84] News de la 405
monseaux a écrit:Ben en fait, pour devant, les bruits que j'entends, c'est confirmé, c'est les coupelles HS.
Par contre pour derrière, je ne sais pas, ça fait des "clac clac" qui s'entendent très bien à chaque déformations ou dos d'âne, ça fait penser à quelque chose qui a du jeu, ou mal fixé.
Tiens c'est bizarre ça fait la même chose sur la 406 de ma mère, on a regardé en dessous la voiture d'où cela venait, on a roulé, moi dans le coffre pour essayer d'entendre d'où ça venait, impossible de trouver, mais c'est agaçant ce bruit :ralleurr:
Invité- Invité
- Message n°592
Re: [Signature TD-84] News de la 405
monseaux a écrit:Ben en fait, pour devant, les bruits que j'entends, c'est confirmé, c'est les coupelles HS.
Par contre pour derrière, je ne sais pas, ça fait des "clac clac" qui s'entendent très bien à chaque déformations ou dos d'âne, ça fait penser à quelque chose qui a du jeu, ou mal fixé.
La 405 n'a pas des petites biellettes de liaisons sur les trains, il me semble avoir vu ça dans un topic, car les symptômes de coupelles HS, c'est pas ça en principe.
Schéma, pièce N°6 biellette
Kizou 405 a écrit:monseaux a écrit:Ben en fait, pour devant, les bruits que j'entends, c'est confirmé, c'est les coupelles HS.
Par contre pour derrière, je ne sais pas, ça fait des "clac clac" qui s'entendent très bien à chaque déformations ou dos d'âne, ça fait penser à quelque chose qui a du jeu, ou mal fixé.
Tiens c'est bizarre ça fait la même chose sur la 406 de ma mère, on a regardé en dessous la voiture d'où cela venait, on a roulé, moi dans le coffre pour essayer d'entendre d'où ça venait, impossible de trouver, mais c'est agaçant ce bruit :ralleurr:
Kizou, arrêtes ton baratin, on t'a enfermé dans le coffre car tu n'étais pas sage, c'est tout
Et puis pour info, les amortisseurs arrières n'ont pas de coupelles
Dernière édition par Grignou le Mar 4 Jan 2011 - 18:08, édité 1 fois
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°593
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Moi pas sage ? Tu as fumé ta moquette ( de coffre ) ce matin ?
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°594
Re: [Signature TD-84] News de la 405
- Les "clac clac" que j'entends ne viennent pas de l'avant mais du train arrière.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°595
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Évidemment vous mélangez tous dans les mêmes discussions train avant, train arrière,405, 406, etc..... on ne s'y retrouve plus....
Kizou, regardes les biellettes à l'arrière, la 406 est dotée du même système que la 605, c'est récurrent ces claquements sur ces genres de trains, cela coûte une misère et facile à changer.
Kizou 405 a écrit:
Tiens c'est bizarre ça fait la même chose sur la 406 de ma mère, on a regardé en dessous la voiture d'où cela venait, on a roulé, moi dans le coffre pour essayer d'entendre d'où ça venait, impossible de trouver, mais c'est agaçant ce bruit :ralleurr:
Kizou, regardes les biellettes à l'arrière, la 406 est dotée du même système que la 605, c'est récurrent ces claquements sur ces genres de trains, cela coûte une misère et facile à changer.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°596
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Ouais ok, on regardera un jour.
EDIT : Je viens de regarder sur le forum de la 406, et apparemment il faut faire un parallélisme, ( ce sont les biellette de pincement si j'ai bien compris ). Bah ça restera comme ça, de toute façon ça fait 5 ans que c'est comme ça ( depuis qu'on a la voiture ).
EDIT : Je viens de regarder sur le forum de la 406, et apparemment il faut faire un parallélisme, ( ce sont les biellette de pincement si j'ai bien compris ). Bah ça restera comme ça, de toute façon ça fait 5 ans que c'est comme ça ( depuis qu'on a la voiture ).
Invité- Invité
- Message n°597
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Kizou 405 a écrit:Ouais ok, on regardera un jour.
EDIT : Je viens de regarder sur le forum de la 406, et apparemment il faut faire un parallélisme, ( ce sont les biellette de pincement si j'ai bien compris ). Bah ça restera comme ça, de toute façon ça fait 5 ans que c'est comme ça ( depuis qu'on a la voiture ).
Non, tu n'as pas de para à faire pour le changement de ces biellettes, ou alors on ne parle pas de la même chose (donne-moi le lien du forum 406 stp) pour ce qui est de le faire, tu as tord car ce n'est pas bon du tout de rouler avec une voiture qui a des biellettes écrasées,HS, etc... le train en prend plein la vue, tu risques usures irrégulières des pneumatiques, etc... il y en a pour même pas 100€ les 2, et en même pas 1 heure les 2 côtés sont changés.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°598
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Invité- Invité
- Message n°599
Re: [Signature TD-84] News de la 405
J'ai regardé tes 2 liens, il n'y a rien du tout la dedans, tout juste des photos et pas très explicites, car un parallélisme seul ne veut rien dire, tout d'abord c'est une géométrie qui comprend le parallélisme, la chasse et le carrossage, et bien souvent les 2 derniers points ne sont pas réglables, cela se fait automatiquement par le biais du remplacement de pièces défectueuses comme les biellettes par exemple, amortisseurs, etc...
Et c'est bien ce qu'il me semblait, car chacun ne parle pas de la même chose, car il y a :
-Biellette de barre stabilisatrice (N°3)
-Biellette de pincement (N°13)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour le glong glong cloc cloc... c'est certainement la 3 en cause, c'est du plastoc à l'origine et qui se ramollit.
Et pour la 13 en effet de fortes chances qu'il faut un réglage par la suite, comme quoi in ne faut pas tout confondre et bien regarder auparavant techniquement comment tout ça est fait.
Et c'est bien ce qu'il me semblait, car chacun ne parle pas de la même chose, car il y a :
-Biellette de barre stabilisatrice (N°3)
-Biellette de pincement (N°13)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc pour le glong glong cloc cloc... c'est certainement la 3 en cause, c'est du plastoc à l'origine et qui se ramollit.
Et pour la 13 en effet de fortes chances qu'il faut un réglage par la suite, comme quoi in ne faut pas tout confondre et bien regarder auparavant techniquement comment tout ça est fait.
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°600
Re: [Signature TD-84] News de la 405
Je te remercie Grignou, j'en parlerai à mon beau père.
» [Signature TD-84] News de la 405
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature-13]405 signature sauvé de la casse 1.9td+Photos
» [Signature 2.0i - Bern] Peugeot 405 2.0 i Signature, année 1995, 96512 km
» [Signature Berline 2L - Madagascar] Présentation de ma 405 signature 2li 123ch
» [Signature TD - 39] Encore une Peugeot 405 Signature 1.9 TD parmi nous !
» [Signature-13]405 signature sauvé de la casse 1.9td+Photos