par cledyn Sam 26 Juin 2010 - 0:20
Grignou a écrit:Cette théorie est peut-être valable sur une 405, car le temps doit être assez réduit pour les travaux, mais dans mon cas sur une 605, qu'elle soit 2.5TD ou V6, c'est entre 6 et 8 h de temps, et très très galère, donc pas de risques avec ça, et de plus j'ai jamais vu qu'une PAE neuve se mette à fuir, quelque temps après, enfin l'échéance comme tu dis, mais combien par rapport a l'échéance, et aussi PAE de quelle marque
Bin dis donc, c'est pas de la tarte sur la 605.
C'est sûr que dans ce cas, j'y regarderais sans doute à 2 fois.
Pour les pompes , au début je les achetais chez Peugeot.
Comme je n'en étais pas très content, je m'étais dit que, quite à avoir des problemes, autant que ça me coute moins cher. Donc, j'y ai mis du QH (ou HQ, je ne suis pas sûr de l'ordre). Même manque de fiabilité.
J'ai tendance à penser que les pieces 1ieres montes sont beaucoup plus fiables que le remplacement, même en se fournissant chez le constructeur.
D'ou ma façon de faire actuelle.
PS: d'ailleurs, il me revient un truc. Je crois que c'est sur la notice des pompes QH, il est mentionné qu'un petit suintement est possible au début de la mise en service, mais que ça cesse au bout d'un certain temps. Le probleme, c'est que justement, ça ne cesse pas. C'est pas non plus la grosse fuite, mais je préfere avoir une vieille pompe étanche qu'une neuve qui suinte.
Dernière édition par cledyn le Sam 26 Juin 2010 - 0:57, édité 2 fois