A ce moment, je lui fait part de ce que l'ancien proprio m'a dit : la courroie de distribution a 7 ans mais QUE 30.000km. Je comptais la prendre pour remonter à Gap quelques jours, rouler un peu sur place et redescendre à Montpellier, ce qui fait environ un total de quasiment 1000km. Et là je lui ai posé la question et voilà ce qu'il m'a répondu : "Franchement je ne préfère rien vous dire. Je ne peux pas vous dire que vous pouvez remonter à Gap car si la courroie lâche je prend simplement le risque de passer pour un connard lol. Et je ne peux pas vous dire non plus de ne pas y aller. Mais ça serait dommage de prendre le risque d'y aller, et que ça pète surtout si c'est une voiture pour le plaisir et que vous venait de l'acheter. Je ne connais pas forcément ces modèles là car ça fait longtemps que j'en ai pas vu, mais moi je ne prendrais quand même pas le risque."
Et voilà du coup, par défaut, j'ai décidé de monter à Gap en Moto plutôt qu'en 405 pour ne pas prendre de risque, jusqu'à ce qu'il me file un RDV pour faire la courroie.
Ceci dit je souhaiterai avoir vos avis quand même, vous qui avez le privilège de posséder une 405 tout comme moi
ps: j'ai déjà recherché sur le fofo pour avoir des infos concernant la courroie mais la seule info que j'ai trouvé c'est qu'il vos mieux la faire au bout 80.000km OU BIEN 5 ans. Ceci dit il y a UNE personne qui a dit qu'elle avait duré 14ans sa courroie.... mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes alors je tante ma chance ici
Merci d'avance à vous tous !
Dernière édition par T0MuX le Jeu 24 Avr 2014 - 8:29, édité 1 fois