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[Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ? Pop10


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    [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?

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    La question est dans le titre ^^

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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 13:56

    Je vous présente le "problème" tout de même. Je viens d'acquérir une magnifique Peugeot 405 SRI (voiture dont je rêve de puis au moins 2 ans...) je l'ai emmené chez un mécanicien (un bien) pour qu'il la regarde un peu. Il a regardé echappement, interieur, moteur, carrosserie etc... Il m'a dit très propre pour l'interieur (en effet :p) et pour le moteur "je m'attendais à pire mais franchement pour 24 ans et 150.000 elle est très bien conservée.

    A ce moment, je lui fait part de ce que l'ancien proprio m'a dit : la courroie de distribution a 7 ans mais QUE 30.000km. Je comptais la prendre pour remonter à Gap quelques jours, rouler un peu sur place et redescendre à Montpellier, ce qui fait environ un total de quasiment 1000km. Et là je lui ai posé la question et voilà ce qu'il m'a répondu : "Franchement je ne préfère rien vous dire. Je ne peux pas vous dire que vous pouvez remonter à Gap car si la courroie lâche je prend simplement le risque de passer pour un connard lol. Et je ne peux pas vous dire non plus de ne pas y aller. Mais ça serait dommage de prendre le risque d'y aller, et que ça pète surtout si c'est une voiture pour le plaisir et que vous venait de l'acheter. Je ne connais pas forcément ces modèles là car ça fait longtemps que j'en ai pas vu, mais moi je ne prendrais quand même pas le risque."

    Et voilà du coup, par défaut, j'ai décidé de monter à Gap en Moto plutôt qu'en 405 pour ne pas prendre de risque, jusqu'à ce qu'il me file un RDV pour faire la courroie.

    Ceci dit je souhaiterai avoir vos avis quand même, vous qui avez le privilège de posséder une 405 tout comme moi Smile

    ps: j'ai déjà recherché sur le fofo pour avoir des infos concernant la courroie mais la seule info que j'ai trouvé c'est qu'il vos mieux la faire au bout 80.000km OU BIEN 5 ans. Ceci dit il y a UNE personne qui a dit qu'elle avait duré 14ans sa courroie.... mais je n'ai pas trouvé d'autres personnes alors je tante ma chance ici Smile

    Merci d'avance à vous tous !


    Dernière édition par T0MuX le Jeu 24 Avr 2014 - 8:29, édité 1 fois
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    Message par Hulst Jeu 17 Avr 2014 - 14:19

    Salut,
    Pour moi, la courroie a dépassé la première des deux échéances constructeur... Que 30 000 kms, ça veut dire que la voiture n'a pas beaucoup roulé, par conséquent le caoutchouc de la courroie peut être dégradé et casser, même si comme dit le mécano, ça peut tenir encore... mais si ça casse, tu dézingues le moteur aussi sec, à moins d'avoir le pot incroyable que ça pète pile au moment où les soupapes sont fermées (c'est déjà arrivé ici).
    Pour moi, l'enjeu est trop important pour jouer avec ça.


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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 14:26

    Eh bien ça veut dire qu'elle a fait en moyenne 4000 par an en 7 ans.
    Et qu'attend tu pour la faire la tienne !? :p d'ailleurs, elle a combien de bornes et années ?
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    Message par Hulst Jeu 17 Avr 2014 - 14:29

    Alors, ma distri a été faite a 120 000 kms, elle a donc 60 000 kms... pour une préconisation à 10 ans ou 120 000 kms, elle sera donc à faire quand la voiture aura 240 000 kms. Si je continue à rouler autant, ce sera dans deux ans et demie.
    4 000 kms par an, c'est peanuts...


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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 14:34

    Oui donc en fait tu es dans les temps. Alors que moi non au niveau durée. Ça coûte combien d'ailleurs cette opération ??
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    Message par Hulst Jeu 17 Avr 2014 - 15:43

    ça dépend des voitures... Sur ma ZX break (moteur XUD9) ça allait chercher dans les 500€ avec le remplacement de la pompe à eau (à faire systématiquement).


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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 15:48

    holy crap.
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    Message par Hulst Jeu 17 Avr 2014 - 15:49

    Fais faire un devis, ça dépend totalement des véhicules et des moteurs cligne


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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 16:44

    Eh bien le devis est déjà en cours lol je l'attend par mail ou téléphone. Et si je peux me permettre l'expression, PUTAIN que ça me démange d'aller la prendre pour rouler avec !!! AAAAAH !!! je dois aller boire le café chez une amie d'ici 30min, et putain j'arrête pas de me dire "Baaaah c'est bon pour 5km jpeux ptetre la prendreNON IL FAUT PAS!!!" mdr
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    Message par clofer Jeu 17 Avr 2014 - 18:14

    Bonjour,
    Quand j'ai acheté ma SRI, la, courroie avait 18 ans et 40 000 km, je l'ai changée en urgence.
    Dans ma famille, il y a une saxo et une 306 achetées neuves, personne n'a jamais pensé à changer la courroie. Quand j'en parle, tout le monde rigole, j'attends que ça pète, hé hé hé !
    En fait, c'est un peu la loterie, et ça dépend de celui qui pose la nouvelle. Sérieusement, il y a les artistes et les gougnafiers, met de la pièce d'origine avec pompe à eau et tout.
    Dans ton cas, ça ne m'a pas l'air dramatique.
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    Message par RoM@In Jeu 17 Avr 2014 - 19:13

    Compte dans les 400€ avec la pompe à eau je pense. Après cela dépend aussi quel type de garage fait ça.


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    Message par T0MuX Jeu 17 Avr 2014 - 19:51

    Ok. Les gars, je vous remercie Smile
    Sinon comme je l'ai déjà dit, par défaut je ne prend pas le risque voilà. J'ai d'ailleurs avancé mon départ pour GAP à demain matin, en MOTO. Si vous saviez à quel point ça me démange de prendre la 405 et d'aller rouler avec...aie aie aie... Donc départ demain en bécane comme ça je ne suis pas tenté et j'attend auprès de mes proches le mail ou le coup de tel du garagiste pour le devis VOILA !! lol
    Des qu'il m'appelle et m'annonce le prix, on fixe un rdv et voila. encore 1 semaine ou 2 de patience........ j'ai attendu 2 ans je suis plus a ca pres ^^
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    Message par kissifrot72 Jeu 17 Avr 2014 - 22:23

    à voté : a changer
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    Message par cledyn Jeu 17 Avr 2014 - 23:08

    Au début de l'apparition des courroies de distri, il n'y avait qu'une échéance kilométrique.
    Et ce n'est que beaucoup plus tard que l'échéance de temps est apparue.
    Perso, je ne tiens compte que de l'échéance kiométrique, et ça m'amene à un changement tous les 7 à 8 ans pour 120 000 km.
    Et la courroie que je dépose a toujours un aspect impeccable.
    J'ai donc voté pour le dernier cas.
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    Message par T0MuX Ven 18 Avr 2014 - 0:26

    Les avis sont très départagés..... ^^
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    Message par desmorg Ven 18 Avr 2014 - 8:47

    T0MuX a écrit:Les avis sont très départagés..... ^^
    Ben tout dépends de quel coté tu te places : portemonnaie ou mécanique ou prudent .
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    Message par NanjaT Ven 18 Avr 2014 - 12:48

    cledyn a écrit:Au début de l'apparition des courroies de distri, il n'y avait qu'une échéance kilométrique.
    Et ce n'est que beaucoup plus tard que l'échéance de temps est apparue.
    Perso, je ne tiens compte que de l'échéance kiométrique, et ça m'amene à un changement tous les 7 à 8 ans pour 120 000 km.
    Et la courroie que je dépose a toujours un aspect impeccable.
    J'ai donc voté pour le dernier cas.

    Sauf que les courroies qui ne fonctionnent pas sont plus sujet à une usure prématurée dès qu'elles re-fonctionnent au bout d'un longue période de repos que les courroies qui ont toujours fonctionné.
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    Message par cledyn Ven 18 Avr 2014 - 14:04

    Certains le disent en effet. Mais on entend tellement de choses contradictoires.
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    Message par desmorg Ven 18 Avr 2014 - 20:39

    J'ai vu une R21 avec peu de kils mais bq d'années casser sa courroie , au vu de la courroie c'était facile a comprendre : toute craquelée sur l'ext donc on peu dire sans trop se tromper mais rien n'est acquit non plus que si la courroie est bien lisse , ne présente pas de craquelures on peux rouler encore un petit peu .
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    Message par tiereud Ven 18 Avr 2014 - 21:45

    En même temps s'il n'y a que ce kilométrage, tu n'as que la courroie à changer !

    B'hein oui, les roulements des galets tendeurs ne sont pas usés, donc que la courroie...et la pompe à eau si tu veux mon avis.

    Ce n'est pas ça qui va te ruiner : c'est la voiture de tes rêves que tu veux garder oui ou non ?
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    Message par T0MuX Ven 18 Avr 2014 - 22:01

    Oh que oui ! Je l'ai trouvé, je la garde ! Et je la bichone jusqu'au bout !! Smile
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    Message par ben70 Ven 18 Avr 2014 - 23:40

    moi sur ma signature, j'ai fais que la courroie alors que celle-ci n'avais que 30 000 km également et 8 ans d'âge, avant le remplacement j'ai roulé un peu mais comme toi je flippais que ça pète, mais à la dépose lors du remplacement j'ai pu constater que la courroie n'avis pas un poil de mal, mais bon combien de temps ça aurait tenu?? maintenant il ne reste plus qu'à tenir compte des 30 000 km déjà parcourus par la pompe et les galets lorsque je changerai le total la prochaine fois et ce sera certainement une fois de plus à cause de son âge plutôt que du kilométrage car elle ne roule pas beaucoup, que le week end de temps en temps car je suis également motard et j'ai aussi une 205 pour aller au taf et autres bricoles.
    ma foi profites bien de ta belle une fois tout ça remis d'aplomb  wink
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    Message par clofer Sam 19 Avr 2014 - 7:47

    Bonjour,
    Ceci dérive sur la question qui intéresse les collectionneurs futurs : quand les courroies de rechange ne seront plus fournies, faudra-t-il en stocker au risque de les voir vieillir malgré tout ?
    Mais dans le fond, comment savoir si le garage qui nous monte une courroie neuve aujourd'hui, ou l'accessoiriste qui nous en vend une ne nous fournit pas une vieille courroie ? C'est comme les yaourts, y'a une date ?
    @++
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    Message par NanjaT Sam 19 Avr 2014 - 8:05

    Les courroies ne se fabriquent pas pour un seul type de véhicule. Une courroie peut aller sur plusieurs modèles et même plusieurs marques selon la référence. Je ne parle pas de la référence Peugeot mais de la longueur, de la largeur et du profondeur des dents marqué sur la courroie. Donc je pense qu'on en trouvera pour longtemps encore. D'ailleurs ici à Madagascar, c'est la seule référence fiable. Les référence constructeur, il n'y a que les concessionnaires qui le connaissent. Après si dans le futur, les ingénieurs inventent un autre type de distribution, c'est là que ça craint. Mais c'est pas dans l'immédiat. Je serais mort et enterré avant  Mr. Green 
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    Message par T0MuX Sam 19 Avr 2014 - 8:54

    Je vous remercie tous pour votre avis en tout cas Smile je trouve ce post assez constructif au final. Ce forum est vraiment génial !! Comme nos 405 :p en tout cas comme je l'ai dit, je ne veux pas prendre de risque avec ma belle. Donc je suis monté à Gap en Moto la route était genialiscimme !! Je rentre à Montpellier mardi matin en espérant que le mecano m'ait appelé entre temps pour devis + fixer un rdv. Peu importe le prix, j'ai hate que le remplacement de cette courroie soit fait happy
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    Message par n°6 Mar 22 Avr 2014 - 10:29

    En plus de la courroie, croit moi il faut aussi le faire, change TOUTES les durites d'essence.
    Sur la mienne, elles ont toutes lâché une par une...
    Une, une fois, sur le moteur qui s'est mise à pisser tout ce que la pompe à injection a à débiter sur le moteur bullant en plein mois d’août  affraid 
    Je peux te dire que ça calme.

    En dehors du fait d’être extrêmement dangereux, à chaque fois tu va perdre pas mal d'essence et au prix du litre...
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 10:32

    J'ai encore vu y a pas longtemps une 405 avec l'avant en flammes...
    Et pareil, j'ai incité mon frère à le faire sur sa 505, il commençait à avoir des prises d'air de partout.


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 10:34

    Je veux bien te croire mais pour l'instant j'ai un gros devis qui m'attend... avec courroie distrib + echappement intermediaire + silencieux + soufflet cardan AVD... pas dit que je fasse l'echappement ce mois ci à cause du prix... et le moteur a été regardé, déjà moi meme je le trouve en très bon état et le mécano egalement. Après bon, si tu me conseil quand meme de le faire au cas ou, je ferais un devis pour ça et en fonction du prix et de mes moyens je le ferai à l'occase, merci du conseil cligne
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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 10:35

    Hulst a écrit:J'ai encore vu y a pas longtemps une 405 avec l'avant en flammes...
    Et pareil, j'ai incité mon frère à le faire sur sa 505, il commençait à avoir des prises d'air de partout.

    Une 405 en feu  Shocked 
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 10:35

    Tu peux à la limite le faire toi même, on avait trouvé un site avec le frangin où tu pouvais acheter de la durit d'essence au kilomètre avec des colliers neufs.

    EDIT : oc-pro.fr


    Dernière édition par Hulst le Mar 22 Avr 2014 - 10:36, édité 1 fois


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 10:36

    Oui pourquoi pas, d'ailleurs à 11h j'ai RDV avec un type qui me vend une revue technique 405 essence HAYNES 5€ happy happy
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 10:37

    Je t'ai mis le lien du site en EDIT ci dessus.


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 10:38

    Yes merci, je le met dans mes favoris. Le mecano doit m’appeler aujourd'hui pour le devis d'ailleurs. Si vous saviez à quel point j'ai hâte que cette satanée courroie soit faite pour pouvoir enfin rouler sans avoir le soucis..... !!!!!
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 10:40

    Je veux bien te croire cligne


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 16:39

    Au fait les gens, j'ai acquis ce matin comme convenu, la revue technique Haynes pour la 405 SRI (et autres 405 essences). Dans le manuel aucune durée n'est indiqué. Ils disent "le constructeur nous indique de le faire a 120.000km mais nous vous conseillons de le faire tout les 60.000km surtout dans le cas d'un usage intensif." .........
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 16:45

    Sachant que la voiture a très peu roulé ces dernières années, je serais toi je ferais au moins un contrôle visuel de la courroie (état des caoutchoucs, des dents...) sinon un remplacement.
    C'est le moteur qui est en jeu là cligne


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 17:05

    Ah mais oui, ça c'est clair que je ne vais pas laisser ça comme ça !!! j'attend un coup de fil du mécano à tout moment pour prendre rdv si j'accepte le devis.
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 17:08

    Ah, tu me rassures cligne


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    Message par NanjaT Mar 22 Avr 2014 - 20:33

    Usage intensif veut dire quoi? Beaucoup de km en peu de temps? Toujours tres haut dans les tours?
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    Message par cledyn Mar 22 Avr 2014 - 20:40

    Beaucoup de changements de régime (conduite en ville ou en montagne par exemple).
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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 21:17

    Les gars !! Je remonte à l'instant du garage ou j'ai bricolé pendant 2 bonnes heures ^^
    j'ai fait niveau huile, liquide refroidissement, liquide lave glace, les autres étaient bons.
    j'ai aussi appliqué la bonne vieille astuce de grand mere : huile de vidange sur tout les plastiques externes + bien essuyer ensuite. ça a effectivement noircis.
    ET SURTOUT !! j'ai moi-même vérifié ma courroie ! photos ci dessous :

    [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ? 20140417

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    Moi, elle me semble en bien bon état Smile
    elle est très bien tendu, j'ai essayé de la plié pour voir si elle était crackelée, j'ai pas réussi à cause de la tension et de l'accès difficile. D'ailleurs, j'ai galéré à remettre la visse tout en bas du cache-courroie :p

    alors qu'en pensez vous bande de 405isstes ?? ^^
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    Message par tiereud Mar 22 Avr 2014 - 21:26

    On ne peut pas se rendre compte de l'état d'une courroie de distribution rien qu'à l'oeil : tu la changes ou pas, c'est toi qui voit.

    Quand à "l'astuce" de l'huile de vidange sur les plastiques extérieurs, j'invite tout le monde à ne surtout pas suivre ton exemple !  Non non 

    Pour les plastiques extérieurs, utilisez plutôt, après un gros nettoyage, du Polytrol (chez nortoto par exemple) : c'est un produit qui existe depuis longtemps et qui fait des miracles sur de vieux plastiques.

    Il existe d'autres produits, mais celui-ci à ma préférence pour les vieux plastiques : après passage au pinceau, je passe un collant (oui, vous en piquez un à madame !) pour uniformiser l'épaisseur et retirer le surplus dans les 5mn qui suivent son application.

    L'huile de vidange doit être recyclée : c'est tout.
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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 21:37

    Ooooooh mais dis donc ! lol, chacun sa technique ^^ je l'ai trouvé sur ce forum même. C'est la première fois que je le fais, je teste ma fois ! Et ensuite, l'huile doit être recyclée, si c'est simplement une question d'écologie ça me semble un peu exagéré d'en arriver là puisque justement je la recycle en l'utilisant de cette manière.

    Et sinon merci pour ton avis sur ma courroie qui me turlupine lol. Je voulais au moins la voir en attendant le rdv du mécano. Je reconnais être tout de même rassuré, je m'attendais à pire. Même si je continuerai à utiliser le moins possible la 405 jusqu'à ce que la courroie soit changée.
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    Message par tiereud Mar 22 Avr 2014 - 21:52

    Sur ce forum il y a des bons conseils, des bons tutaux et aussi des idioties et des trucs à ne pas suivre.

    Veux-tu apprendre ou utiliser des "trucs" que tu as vu ici ou là ?

    Je ne te donne que mon avis  bonjour 
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    Message par desmorg Mar 22 Avr 2014 - 21:56

    Visuellement elle est encore belle sur l'ext , après on  n’est pas dedans il peut y avoir une amorce dans le fond d'une dent .
    Donc on pouvait s'attendre à pire mais a changer quand même.
    J'en ai vu de bien craquelées ou la il fallait vite arrêter  de rouler .
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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 22:15

    tiereud a écrit:Sur ce forum il y a des bons conseils, des bons tutaux et aussi des idioties et des trucs à ne pas suivre.

    Veux-tu apprendre ou utiliser des "trucs" que tu as vu ici ou là ?

    Je ne te donne que mon avis  bonjour 

    Oui oui, j'en conviens tout à fait, comme je le fais aussi. Eh bien, venant d'acquérir cette magnifique 405 SRI, j'ai l’intention de entretenir encore plus que la précédente (405 GRDt). Et donc de faire scrupuleusement, le plus possible en tout cas, l'entretient technique, mais aussi la bichonner esthétiquement. Donc en ce moment je suis en quête d'astuces, conseils, pour entretenir les plastiques la carrosserie, tableau de bord, sièges etc... Et donc petit à petit je teste les trucs et je conclu ! Pour l'instant, test huile de vidange ! j'ai un ami qui lui utilise du WD40 pour ses plastiques ext, et depuis longtemps ^^ alors prochain coup, je testerai le WD. Et ensuite, autant je testerai ta technique volontiers ^^ J'ai acheté ce matin du polish aussi, un renovant et un lustrant. Marque Abel**to (puisque je crois que l'on ne peut pas citer). Ceci dit ce n'est pas tout à fait le sujet, mais un passionné reste un passionné :p
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 22:19

    Très franchement, le polytrol est un produit reconnu par beaucoup de monde, j'en ai beaucoup plus entendu parler que de la combine de l'huile de vidange (l'huile de vidange c'est crade, je ne referais jamais mes plastiques avec ça...)
    Quant au WD40, c'est pas fait pour ça cligne


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    Message par tiereud Mar 22 Avr 2014 - 22:22

    Du WD40 pour les plastiques...zarbi 

    Je t'invite à aller voir deux forums : Cosmetique-auto et esthauto.
    C'est pour l'extérieur et l'intérieur de ta titine.

    Pour la méca, ici, certains ne sont pas trop mauvais  0111 
    Hulst
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    Message par Hulst Mar 22 Avr 2014 - 22:23

    tiereud a écrit:Du WD40 pour les plastiques...zarbi 

    Je t'invite à aller voir deux forums : Cosmetique-auto et esthauto.
    C'est pour l'extérieur et l'intérieur de ta titine.

    Pour la méca, ici, certains ne sont pas trop mauvais  0111 
    Suivez mon regard :DDJ'en connais un certain nombre 0111
    Pour le WD40 sur les plastiques... On est entièrement d'accord zarbi


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    Message par T0MuX Mar 22 Avr 2014 - 22:25

    Boaaah c'est pas si crade que ça, en plus j'ai utilisé de l'huile d'un moteur essence (moto) et ducoup ça sent tout bon ! alors que sur ma GRD quand je faisait la vidange, l'huile puait sa race. A partir du moment où il y a un D de toute façon... hum.
    Mais je note cligne je testerai ton produit à l'occase !

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