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[Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
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La question est dans le titre ^^
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Total des votes: 12
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
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- Message n°51
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Ce sera toujours mieux que du WD40.
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clofer- Pilote
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- Message n°52
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
J'aurais peur que la poussière colle un max sur le reste d'huile ?
Le polytrol, est LE produit pour les plastiques.
Pour le polish, je te conseille Meguiar's à l'huile de carnauba, bien mieux et plus durable qu'Abel.
@++
Le polytrol, est LE produit pour les plastiques.
Pour le polish, je te conseille Meguiar's à l'huile de carnauba, bien mieux et plus durable qu'Abel.
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T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
- Message n°53
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Merci pour vos avis les gars bon pour vous tenir au courant pour la courroie, la 405 est chez le mecano ça y est je la récupère d'ici vendredi ou samedi.
n°6- Pilote
- Age : 51
D'où viens-tu ? : Pons 17
Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
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- Message n°54
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Si pour changer tes durites tu attends un peu
Soit en certain, un jour ta voiture prendra feu
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ben70- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : haute saône
Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
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- Message n°55
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
oh la, sortez la loupe....n°6 a écrit:Si pour changer tes durites tu attends un peu
Soit en certain, un jour ta voiture prendra feu
blague à part, effectivement pas la peine de prendre le risque surtout que de la durite n'est pas si chère que ça et c'est assez facile à changer, il suffit de fixer la nouvelle au bout de celle à remplacer et de tirer sur le tout, comme lorsque l'on change des fils électriques, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps sur ma 205 (remplacement de toutes les durites carburant)et grâce à cette technique, ça m'a évité de misérer car bonjour pour les passer sous la tôle qui est sous la banquette!
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
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- Message n°56
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Est ce que vous pensez que mes petits soucis de ralenti peuvent être lié à une éventuelle durite de carburant ?
ben70- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : haute saône
Ma 405 est une : 1.9 td signature 94
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- Message n°57
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
je laisse les autres te répondre car je ne suis vraiment pas spécialiste "essence", je bricole plus sur des diesels mais si tu as des durites poreuses et qui "avalent" de l'air, ça peut effectivement perturber l'injection mais à confirmer
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
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- Message n°58
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°59
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
C'est quoi le pb sur le ralenti ?
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°60
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
tiereud a écrit:C'est quoi le pb sur le ralenti ?
https://www.forum-405.com/t30026-probleme-de-ralenti-et-de-consommation-sur-405-sri-phase-1-am90-xu9j2
ben70- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : haute saône
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Date d'inscription : 23/06/2013
- Message n°61
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
ouai donc c'estbien ce que je disais, je ne suis vraiment pas spécialiste "essence"!NanjaT a écrit:Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
maintenant que tu me le dis, c'est vrai que sur une injection quand on met le contact, on entend la pompe mettre le circuit en pression
T0MuX- Routard
- Age : 34
D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
Date d'inscription : 16/07/2013
- Message n°62
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
NanjaT a écrit:tiereud a écrit:C'est quoi le pb sur le ralenti ?
https://www.forum-405.com/t30026-probleme-de-ralenti-et-de-consommation-sur-405-sri-phase-1-am90-xu9j2
Merci NanjaT j'étais sur le point de coller le lien ici lol
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
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- Message n°63
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
ben70 a écrit:ouai donc c'estbien ce que je disais, je ne suis vraiment pas spécialiste "essence"!NanjaT a écrit:Sur une essence, une durite poreuse n'avale pas l'air. C'est pressurisé.
maintenant que tu me le dis, c'est vrai que sur une injection quand on met le contact, on entend la pompe mettre le circuit en pression
Hum , tout dépends ou est placée la pompe , si elle est immergée c'est pressurise en effet par contre si elle est extérieure au réservoir il y a tjrs le bout de durite entre le réservoir et la pompe ou là c'est de l'aspiration .
A voir pour les 405 ess .
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
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- Message n°64
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
OK.
Si je crois bien me souvenir, j'ai eu une SRI de 1989, sur ces modèles, pas de catalyseur...ni de sonde lambda.
Je pense que la voiture a besoin de rouler : déjà dans un premier temps.
Ensuite ces modèles, tout comme les 205 et 309 GTI de la même époque, n'ont pas un régime de ralenti des plus stables.
Cela dit, elle ne doit pas caler !
Bougies, faisceau de bougie, tête de l'allumeur/distributeur c'est contrôlé tout ça ?
Je ferai :
démontage de chaque prise électrique de toutes les sondes + produit rétablissant les contacts électrique,
un changement du filtre à carburant,
un changement du filtre à air,
un changement des bougies,
un changement de la tête de l'allumeur + doigt,
Puis, une fois cela effectué :
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
un réglage du CO/CO2 à 2%.
Éventuellement faire nettoyer les injecteurs par ultrasons.
Déjà partir sur des bases saines...normalement, ça doit tourner rond avec ça.
Et un silencieux d'échappement : histoire d'être discret...
Si je crois bien me souvenir, j'ai eu une SRI de 1989, sur ces modèles, pas de catalyseur...ni de sonde lambda.
Je pense que la voiture a besoin de rouler : déjà dans un premier temps.
Ensuite ces modèles, tout comme les 205 et 309 GTI de la même époque, n'ont pas un régime de ralenti des plus stables.
Cela dit, elle ne doit pas caler !
Bougies, faisceau de bougie, tête de l'allumeur/distributeur c'est contrôlé tout ça ?
Je ferai :
démontage de chaque prise électrique de toutes les sondes + produit rétablissant les contacts électrique,
un changement du filtre à carburant,
un changement du filtre à air,
un changement des bougies,
un changement de la tête de l'allumeur + doigt,
Puis, une fois cela effectué :
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
un réglage du CO/CO2 à 2%.
Éventuellement faire nettoyer les injecteurs par ultrasons.
Déjà partir sur des bases saines...normalement, ça doit tourner rond avec ça.
Et un silencieux d'échappement : histoire d'être discret...
Dernière édition par tiereud le Mar 29 Avr 2014 - 13:44, édité 1 fois
ben70- Super Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : haute saône
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- Message n°65
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
merci Desmorg pour cette précision, maintenant j'en sais "un peu" plus sur ce sujet
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
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- Message n°66
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?
Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?
sans appareil de mesure c'est le plus difficile avec l'avance à l'allumage.
J'avais une SR 1,9 à carbu double corps et mon père arrivait à régler le carbu rien qu'au son du moteur et à l'odeur du gaz d'échappement. Mais moi je l'avoue j'y suis jamais arrivé. Question de nez et d'oreille sans doute. mais faut dire que lui c'était un expert en mécanique auto.
tiereud a écrit:
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?
tiereud a écrit:
un réglage du CO/CO2 à 2%
sans appareil de mesure c'est le plus difficile avec l'avance à l'allumage.
J'avais une SR 1,9 à carbu double corps et mon père arrivait à régler le carbu rien qu'au son du moteur et à l'odeur du gaz d'échappement. Mais moi je l'avoue j'y suis jamais arrivé. Question de nez et d'oreille sans doute. mais faut dire que lui c'était un expert en mécanique auto.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
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- Message n°67
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
5° d'avance, ce n'est pas 8 ou 10° et 2% de richesse ce n'est pas 0 ou 5%.
Le nez, l'oeil ou la bite (oupss ) tu oublis : il faut le matériel sinon ce n'est qu'une approche...
Le nez, l'oeil ou la bite (oupss ) tu oublis : il faut le matériel sinon ce n'est qu'une approche...
NanjaT- Membre d'Or
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- Message n°68
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
tiereud a écrit:5° d'avance, ce n'est pas 8 ou 10° et 2% de richesse ce n'est pas 0 ou 5%.
Le nez, l'oeil ou la bite (oupss ) tu oublis : il faut le matériel sinon ce n'est qu'une approche...
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°69
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
NanjaT a écrit:Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?tiereud a écrit:
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?
A l'étincelle ce n'est pas possible ?
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
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- Message n°70
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
desmorg a écrit:NanjaT a écrit:Je suppose que toutes les remplacements à faire sont effectués?tiereud a écrit:
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
Sans lampe stroboscopique c'est au pif, c'est ça?
A l'étincelle ce n'est pas possible ?
C'était possible avec les allumages à vis platiné mais plus possible avec allumages à module.
n°6- Pilote
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- Message n°71
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Mon garagiste m'a refait le calage de l'allumage récemment, d'après toi, c'est possible qu'il ai fait ça en le laissant branché?tiereud a écrit:...
un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.
Parce-que franchement, je la trouve bizarre à l’accélération ma SRI maintenant.
On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°72
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
n°6 a écrit:
On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.
C'est contradictoire ça
billyguzzi- Apprenti
- D'où viens-tu ? : la chapelle st mesmin 45
Ma 405 est une : td break
Date d'inscription : 28/04/2014
- Message n°73
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
NanjaT a écrit:n°6 a écrit:
On dirait que j'ai moins besoin d'appuyer pour aller à la même vitesse, mais par contre j'ai moins de pèche je trouve.
C'est contradictoire ça
Pas vraiment, si ton moteur était mal réglé "en bas", dès que tu atteignais un régime ou ça marche ça te faisait un boost de puissance que tu ne ressens plus maintenant que c'est progressif.
T0MuX- Routard
- Age : 34
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- Message n°74
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Ça se tient en plus c'est une injection ET du 8 soupapes donc ça me semble logique. Ma SRI, malgré petit soucis de richesse/conso, ne fait pas vraiment d'effet "boost" ça monte plutôt progressivement. Mais on sent que c'est quand même bien plein à tous les étages certainement grâce au couple qu'a notre merveilleux XU9J2
Par contre j'ai hâte qu'elle soit réglée pour la sentir monter un peu plus fort car je suis sur qu'en ayant ces petits problèmes je perd des chevaux.
Par contre j'ai hâte qu'elle soit réglée pour la sentir monter un peu plus fort car je suis sur qu'en ayant ces petits problèmes je perd des chevaux.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
- Message n°75
Re: [Résolu, A CHANGER] 405 SRI de 90, courroie de distro qui a 7ans ET "que" 30.000km à changer ou bien ?
Ah! Je dormirais moins con ce soir
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