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Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Pop10


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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 12:08

    Tout est dans le titre chers amis !
    Ça fait un moment que je fouille le Web ET le forum 405 à la recherche d'une solution pour mon problème... seulement je ne retrouve aucun problème similaire au mien.
    Et aussi, en ce qui concerne la mécanique, j'adore ça, je fais l'entretient quasi complet de ma moto tout seul, mais la voiture.. je reconnais que ça m'impressionne plus et je connais moins bien donc je n'ai pas encore trop fouillé dans mon propre moteur, même si j'adore mettre les mains dans celui ci  content 

    J'ai posté une vidéo "non répertoriée" sur YT pour vous montrer directement le problème. "non répertoriée" ça veut dire que seules les personnes qui ont le lien, donc vous, y ont accès  wewe-158 

    J'ai également pris 2 ou 3 photo d'une "opération" que j'ai faite ... En fait, d'après ce que j'ai trouvé par ci par là, j'ai décidé de nettoyé le débitmètre d'air. Mais après avoir démonté le truc... je ne sais même pas si c'est le débitmètre que j'ai sorti  scratch alors ma foi je l'ai quand même un peu nettoyé et je l'ai remonté lol. Sinon, j'ai remarqué qu'il y avait une sonde dans ce "truc".... probablement la sonde de T° d'air ?


    Je vous prie de regarder les photos ci dessous et la vidéo...

    Petite récapitulation : je consomme trop (12L mixte et 18L en sportive) et j'ai un problème de ralenti instable et bizarre. Elle broute à chaque fois qu'elle redescend les tours et ça arrive qu'elle cale. Je sens même quelques ratés sur la plage 1000-2500 après au dessus on dirait que ça va .. même si je la soupçonne de manquer légèrement de puissance. Je pense que le problème de ralenti et de consommation sont liés. à savoir que j'ai légèrement dévissé la visse plate pour augmenter légèrement le ralenti (elle cale moins depuis). Je précise qu'à froid, elle démarre bien (même si il faut quelques tours de démarreur...), et le ralenti est à 1000tr stable. C'est en chauffant qu'il descend (starter auto?). Et... mon silencieux est oxydé et percé, si vous pensez que ça peut jouer.

    Donc ça c'est "le truc" que j'ai démonté entre la boite à air et le moteur (ce que j'ai supposé être le débitmètre d'air mais qui n'a pas l'air de l'être :/ aidez moi svp) :
    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 20140421[/url]

    Sur cette photo on voit bien la petite sonde au fond à droite :
    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 20140422[/url]

    Et ici on voit bien les 2 corps de papillon (c'est bien ça hein ? lol) donc la grosse gaine que j'ai enlevé est emboîtée entre ça et la boite à air :
    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 20140423[/url]

    Et la vidéo :


    En vous remerciant d'avance pour votre aide !


    Dernière édition par T0MuX le Mar 29 Avr 2014 - 12:19, édité 2 fois
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 12:15

    Je n'arrive pas à voir les photos  scratch 
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 12:17

    NanjaT a écrit:Je n'arrive pas à voir les photos  scratch 

    Fait ch** oui je viens de remarquer.. j'y travaille actuellement lol
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 12:20

    Problème de photos résolu  super content 
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 12:31

    Le débitmètre c'est le truc ou est emboîté ton truc. C'est fixé sur la boîte à air.

    Je ne sais comment est géré le ralenti sur une SRI mais sur les MI16, il y a un régulateur de ralenti (ou actuateur de ralenti).


    Est-ce que ta sonde lambda est bonne?
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 12:40

    Je n'en sait rien ! Mais je possède un manuel Haynes cligne
    J'ai remarqué que pleins, pour ne pas dire toutes, de données sont indiquées. Il doit sûrement y avoir un passage où ça parle de la sonde lambda. Elle se situe où ? et à quoi sert-elle ?
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 12:58

    Elle donne calculateur la proportion d'air/essence pour avoir une mélange optimale. Elle se situe entre le collecteur d'échappement et le pot catalytique. Si elle est HS la consommation augmente et le moteur n'a pas toute sa pêche car mélange non optimale.

    Elle est fixée sur le col de cygne sur la mienne
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    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 13:20

    Mon mécano a réglé le ralenti en mettant une pince sur le pot échappement et en réglant une vis sur le débitmetre.
    M'en demande pas plus, j'y connais rien. Smile


    Dernière édition par Michel le Mar 29 Avr 2014 - 13:33, édité 3 fois
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 13:23

    Michel a écrit:C'est une phase 1, normalement il n'y a pas de pot catalytique ni de sonde lambda.

    Ah OK. Donc c'est le débitmètre qui déconne dans ce cas. Il faudrait peut être le faire régler.
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 13:26

    Je ne peux pas le nettoyer moi même ? ou même le régler ?
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 13:32

    Le nettoyer si mais je ne sais pas comment le régler. Attends d'autres avis
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    Message par Invité Mar 29 Avr 2014 - 13:34

    Michel a écrit:Mon mécano a réglé le ralenti en mettant une pince sur le pot échappement et en réglant une vis sur le débitmetre.
    M'en demande pas plus, j'y connais rien. Smile

    Je ne sais pas si ça peux aider.
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    Message par NanjaT Mar 29 Avr 2014 - 13:49

    Michel a écrit:
    Michel a écrit:Mon mécano a réglé le ralenti en mettant une pince sur le pot échappement et en réglant une vis sur le débitmetre.
    M'en demande pas plus, j'y connais rien. Smile

    Je ne sais pas si ça peux aider.

    La pince c'est un analyseur de gaz. Ben c'est le rôle du sonde lambda donc quand la voiture n'en est pas équipée, c'est comme ça qu'on le règle. Mais il y a des gens qui arrivent à le régler avec l'odeur. ben c'est leur nez la sonde  Very Happy . D'autres au son du moteur et encore d'autres au pif  Smile 
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 13:51

    Sans prétention j'ai un très bon odorat et une très bon oreille, je peux sûrement en faire quelque chose va ! lol
    Enfin d'un coté il aurait fallut que j'ai déjà entendu ou senti mon moteur tourner rond...
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    Message par tiereud Mar 29 Avr 2014 - 13:55

    Voilà ce que j'ai mis sur ton autre post : je te redonne ici mon avis :

    Si je crois bien me souvenir, j'ai eu une SRI de 1989, sur ces modèles, pas de catalyseur...ni de sonde lambda.

    Je pense que la voiture a besoin de rouler : déjà dans un premier temps.

    Ensuite ces modèles, tout comme les 205 et 309 GTI de la même époque, n'ont pas un régime de ralenti des plus stables.

    Cela dit, elle ne doit pas caler !

    Bougies, faisceau de bougie, tête de l'allumeur/distributeur c'est contrôlé tout ça ?

    Je ferai :

    démontage de chaque prise électrique de toutes les sondes + produit rétablissant les contacts électrique,

    un changement du filtre à carburant,

    un changement du filtre à air,

    un changement des bougies,

    un changement de la tête de l'allumeur + doigt,

    Puis, une fois cela effectué :

    un contrôle de l'avance à l'allumage, car oui, là dessus c'est encore un allumeur et pas le calculateur qui gère l'allumage : donc l'avance à contrôler/régler à? 5°, de mémoire, ralenti à 900tr/min, tuyau de dépression débranché bien évidemment.

    un réglage du CO/CO2 à 2% : à l'odorat ou à l’œil, tu oublis...c'est 2% point barre.

    Éventuellement faire nettoyer les injecteurs par ultrasons.

    Déjà partir sur des bases saines...normalement, ça doit tourner rond avec ça.

    Et un silencieux d'échappement : histoire d'être discret...
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 14:05

    Alors là, CA c'est du post. Je te remercie pour tes conseils.
    Le filtre à air est OK, les bougies aussi. le reste a l'air plus technique déjà... il faut que je me penche la dessus. Et sinon pour régler le CO2 comment faire ?
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    Message par tiereud Mar 29 Avr 2014 - 14:12

    Pour l'avance et le réglage de la richesse, il faut le matériel : donc garagiste.
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    Message par T0MuX Mar 29 Avr 2014 - 17:20

    Ok ok. Bon, je vais regarder un peu tout ça tout de même en faisant le maximum que moi je puisse faire seul et le reste je ferais regarder au mecano.

    Filtre à carburant, est ce que ça se check et si oui comment ?
    Têtes d'allumeur + doigts idem ?

    Et qu'en est il du fameux débitmètre dans tout ça ?
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    Message par NanjaT Mer 30 Avr 2014 - 8:06

    T0MuX a écrit:
    Filtre à carburant, est ce que ça se check et si oui comment ?

    Ca se change régulièrement. Tiereud a changé le sien en 2009 et je pense qu'il va le faire avec sa révision générale. Cf son topic là dessus. J'ai changé le mien en 2008 et je l'ai changé dimanche  Very Happy . Quant à savoir si ça se check, j'ai soufflé dedans et il y a une très très grande différence entre le nouveau et l'ancien.

    Maintenant est-ce que le filtre d'une injection ph1 est pareil au filtre d'une injection ph2, franchement je ne sais pas  Embarassé 

    T0MuX a écrit:
    Têtes d'allumeur + doigts idem ?

    Ca se check. Tu regarde si c'est pas fissuré, si les bornes sont bon, etc ...

    T0MuX a écrit:
    Et qu'en est il du fameux débitmètre dans tout ça ?

    C'est la dernière étape. Mais comme dit précédemment sans appareil, c'est à peu près impossible.
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    Message par T0MuX Mer 30 Avr 2014 - 13:19

    Bon les amis ! je viens de démonter une bougie... toute blanche et bien calaminée... en fait elles ont pas du être faite d'un moment. J'ai appelé mon mécano et il m'a dit de lui amener. En effet, il m'a bien confirmé c'est soit trop d'air soit pas assez d'essence. Je lui ai parlé de mon problème de consommation... il m'a dit que la conso ya bien moyen qu'en réglant l'avance à l'allumage ça s'arrange ainsi qu'en réglant la richesse SAUF que pour régler la richesse (au moyen du CO) il me faut un échappement OK. Ce qui n'est actuellement pas le cas.
    Sinon personnellement je ne pense pas qu'un filtre essence soit en cause. Sinon comment expliquer le 17L/100 quand je pousse ? ... Bon je peux toujours demander au mecano de me vérifier ça de toute façon.

    Donc dans l'ordre :
    - remplacement bougies
    - remplacement échappement
    - réglage de l'avance à l'allumage
    - réglage de la richesse avec le truc qui analyse le CO

    ensuite une ou deux merdes comme : remplacer soufflet cardan AVD et refixer barre traction AVG. mais ce n'est pas lié au problème.

    et LÀ ça devrait aller beaucoup mieux Smile
    qu'en pensez vous ?
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    Message par yohan51 Mer 30 Avr 2014 - 20:58

    salut Thomas,
    je ne voit pas trop ou est ton problème sur la vidéo?
    je ne trouve pas que ton ralenti est si instable que ça, ou alors c'est la voiture qui accélère toute seul?
    en tout, cas avant de remplacer tout et n'importe quoi, je serai toi je ferai un nettoyage des bougie avec contrôle de l'écart de l'électrode, ensuite je vérifie que tes fils HT sont correctement branché et je règle mon avance avec une lampe stroboscopique. Il doit y en avoir encore dans des petits garages.
    ensuite tu peux toujours changer ton filtre à essences, ça ne coute rien et c'est un filtre standard.
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    Message par T0MuX Jeu 1 Mai 2014 - 13:50

    Eh bien oui je suis d'accord le ralenti ne sera jamais parfaitement stable, il oscillera toujours un peu sur ce moteur. Mais il est "trop" instable. Tu vois bien, quand je met du gaz et que je relâche, les tours redescendent... et quand ils arrivent au niveau du ralenti ils plongent jusqu'à 500tr.... et là soit ça remonte soit ça cale. Bon, depuis que j'ai augmenté un peu le ralenti (avec la visse plate à l'entrée du papillon) elle ne cale plus que très rarement.

    Ceci dit, puisque ce XU a une put**n de vie intérieur (et j'adore ça :p) ça évolue et maintenant, mon ralenti est bon mais ça oscille entre 900 et 1100tr lol. Le moteur tourne toujours plutôt rond mais... je comprend plus trop finalement.

    Comme j'ai dis dans le premier post, quand j'ai tiré dessus l'autre jour, j'ai consommé du 17L/100km !! Et la j'ai fait quasi 80km de ville/nationale et j'ai retrouvé une conso d'environ 10L ... ça oscille... des fois elle consomme comme un français-mouton, autant des fois elle reste "modeste". Bizarre. Sûrement lié au problème de trop d'air/manque d'essence (à mon avis c'est plus "trop d'air" vu la tronche des bougies et la surconso).

    Dans tout les cas, je l'amène chez le mécano pour faire les opérations citées plus haut et tout rentrera dans l’ordre va thumleft 

    Je ne comprend pas l'expression "les fils HT"  What the fuck ?!? 
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    Message par clofer Jeu 1 Mai 2014 - 17:57

    Bonjour,
    J'ai un document de mise au point de l'injection, ilest gros avec des illustrations, c'est un .doc. Je ne sais comment l'insérer ou te le faire parvenir sauf par email.
    Ce document concerne la 205 GTI qui a le même moteur.
    Ma SRI 89 ratatouille de temps en temps et pollue. Je nettoie alors au AIR 5 la vis d'air visible sur le Haynes. Il faut aussi bien jouer sur la vis de calage du papillon pour qu'au ralenti le contacteur interne soit fermé (on entend le petit déclic en tournant la vis de calage). Il faudrait que je me replonge dans tout ça pour t'expliquer plus correctement.
    @++
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    Message par T0MuX Jeu 1 Mai 2014 - 18:10

    clofer a écrit:Bonjour,
    J'ai un document de mise au point de l'injection, ilest gros avec des illustrations, c'est un .doc. Je ne sais comment l'insérer ou te le faire parvenir sauf par email.
    Ce document concerne la 205 GTI qui a le même moteur.
    Ma SRI 89 ratatouille de temps en temps et pollue. Je nettoie alors au AIR 5 la vis d'air visible sur le Haynes. Il faut aussi bien jouer sur la vis de calage du papillon pour qu'au ralenti le contacteur interne soit fermé (on entend le petit déclic en tournant la vis de calage). Il faudrait que je me replonge dans tout ça pour t'expliquer plus correctement.
    @++

    Je veux bien pas de problème cligne
    au pire envoie moi un mp, je te renvoie mon mail pour que tu m'envoies la doc !

    Sinon, avis à tout ceux qui suivent ce topic depuis le début, je retire le "j'ai l'impression d'etre retombé à 10L".... je viens de faire un ptit tour sans trop tirer, et pourtant voici la jauge à mon retour... j'ai consommer quasi la moitié du réservoir en 200km  scratch 

    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 20140511
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 1 Mai 2014 - 19:07

    oui c'est sur que 15l aux 100 c'est un peu excessif mais bon peut être que comme dit plus haut elle a besoin de rouler un peut, et si tu remplace ton filtre a essence avec une bonne révision, elle ne pourra qu'aller mieux.

    est ce que tu peut poster une photo d'une bougie si possible pas nettoyer ni brosser on pourra te dire si il y a un problème à ce niveaux ou pas

    @Claude, tu pourrais m'envoyer ton fichier aussi s'il te plait? je recherche pas mal de doc sur ce moteur ça pourra me servir.
    merci d'avance.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Jeu 1 Mai 2014 - 20:02

    yohan51 a écrit:
    est ce que tu peut poster une photo d'une bougie si possible pas nettoyer ni brosser on pourra te dire si il y a un problème à ce niveaux ou pas

    Pas de problème chef cligne

    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 20140424[/url]

    Vous allez dire trop d'air ou pas assez d'essence. Moi je pense plus à trop d'air puisque je consomme comme un porc lol. D'ailleurs, ça m'étonnerait que je consomme autant si mon filtre a essence était encrassé qu'en pensez vous ?
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 1 Mai 2014 - 22:54

    Ça ne veut rien dire Thomas car si ton filtre est encrassé, la logique veut qu'il y est moins d'essence qui passe. Mais ce n'est pas aussi simple! en faite, ton moteur à une carence en essence du coup il fonctionne moins bien, et pour rattraper cette carence, il faut accélérer plus fort pour atteindre la vitesse souhaitée et donc consommer plus pour le même résultat... mais sincèrement c'est très faible. Si tu as une grosse augmentation, ça ne peut pas venir seulement de ça.

    les causes?
    -filtre à air encrassé
    -allumage a régler
    -carburation à régler
    -système de départ à froid défaillant.(pour les démarrage à froid, à l'instar des starter, il augmente la richesse donc si pour une raison ou pour une autre il continu à augmenter la richesse, c'est comme si tu roulais starter enclenché).

    et pour tes bougie, honnêtement, je ne peut pas trop te dire ce qu'il y a, car avec le flash on à un peu de mal a voir les couleur et texture sur la bougie. S'il y avait un problème de mélange air essence, il serait recouvert de suie noir et velouté, la, en voyant ta bougie, j'ai plus l'impression d'une entrée d'huile dans ton moteur plutôt qu'un problème de mélange.
    Mais je ne suis qu'un simple mécano et comme chacun sait, les mécanos disent que des conneries et ne savent pas se servir de leur deux mains... Very Happy Very Happy Very Happy 


    Dernière édition par yohan51 le Jeu 1 Mai 2014 - 23:13, édité 1 fois
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Jeu 1 Mai 2014 - 22:59

    Je vous remercie tous pour vos conseils en tout cas.

    Donc filtre à air, il est OK. Allumage et carbu, le mecano s'en occupe d'ici 2 semaine environ cligne
    et le système de départ à froid je l'ignorais, je croyais que c'était un starter auto comme sur les carbu lol mais enfin, c'est le même principe (+ d'air) donc forcément ce sera à regarder aussi.

    Je vous tiens au jus !
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par Invité Jeu 1 Mai 2014 - 23:10

    Petite explication sur le départ à froid des SRI  phase 1 :

    http://www.dethomaso.fr/8-categorie-11781345.html

    http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 1 Mai 2014 - 23:21

    il est sympa ce site Michel, je ne le connaissait pas et il peut aider à comprendre pas mal de chose pour ceux que ça intéresse de pousser un peu plus leur connaissance.

    c'est vraiment cool.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par NanjaT Ven 2 Mai 2014 - 9:26

    @yohan : le ralenti est trop bas et ça oscille. Sur ma mi16, le ralenti est à 900tr/min et ça ne bouge pas d'un poil, moteur froid comme à chaud. Au démarrage le matin, le ralenti est à 1100 pendant 30s à peu près et descend à 900 et n'y bouge plus. Et sur toutes les 405 essence que j'ai vu (carbu ou injection), c'est toujours 900.

    @ToMux : quand on tire dessus, je pense que 17l au 100 c'est raisonnable. En tout cas moi je fais beaucoup plus  0111 0111 . Et en conduite pépère 10l c'est aussi bien. C'est une 1,9l injection tout de même.

    Je me trompe ou il y a comme des dépôts BLANCS sur la bougie?
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Ven 2 Mai 2014 - 11:03

    Les dépôts sont bel et bien BLANCS.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Ven 2 Mai 2014 - 11:11

    Michel a écrit:Petite explication sur le départ à froid des SRI  phase 1 :

    http://www.dethomaso.fr/8-categorie-11781345.html

    http://www.dethomaso.fr/article-fiche-pratique-tiroir-d-air-additionnel-65993223.html

    Du coup je suis un peu perdu là.
    Pour commencer, je croyais que le starter que ce soit sur les carbu ou injection, augmentais le volume d'air... ce qui n'est donc pas le cas et je me trompais. Mais dans ce cas, pourquoi mes bougies serait-elle blanche si j'ai trop d'essence ??
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Ven 2 Mai 2014 - 14:19

    comme je le disais, le dépôt blanc n'a rien à voir avec le mélange air essence.
    ici ça peut provenir
    -d'une mauvaise qualité de carburant
    -consommation d'huile par le cylindre
    -consommation de liquide refroidissement par le cylindre.
    voila les trois cause d'un dépôt blanc sur une bougie.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par clofer Dim 4 Mai 2014 - 18:21

    Bonsoir,
    Ma SRI 89 se remet à ratatouiller, elle cale à chaud en manœuvre, très pénible (un créneau avec la file qui attend et la voiture qui cale à chaque passage marche AV/AR).
    J'ai discuté avec un ami amateur d'anciennes et chef d'atelier dans une concession Citroën (les BX avaient le même moteur).
    Pour lui, ce système Bosch est impossible à faire fonctionner parfaitement. Son fils a refait 2 205 GTI, il a réussi à régler à peu près l'injection, mais sur une autre GTI, il a, fini par adapter une gestion moteur/allumage/etc de ZX injection multipoints, ça fonctionne parfaitement (la ZX de cette génération est indestructible), et il s'arrange pour que ce soit invisible.
    Je vais y songer sérieusement.
    Mais avant, je vais regarder cette histoire d'avance (j'ai un strobo).
    J'ai vu une belle 405 STI sur le bon coin, avec clim et tout, mais je regretterai l'intérieur kitch de la mienne.
    @++
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par n°6 Dim 4 Mai 2014 - 19:20

    Alors...
    1) Ton ralenti est simplement beaucoup trop bas.
    2) Tu n'as pas échappement d'origine, ou il est percé je sais pas enfin quoi qu'il en soit le débit d'air qui passe dans ton moteur est plus important que l'origine.
    Plus d'air = plus pauvre= bougie blanche.
    3) tu surconsommes très probablement pour la même raison : plus d'air = plus d'essence enfin dans la limite de ce que peut commander le débitmètre.

    Sinon pour les trous à régime constant ou en légère accélération, j'ai les même depuis que j'ai ma SRI, et j'ai toujours pas trouver d'ou ça venait


    PS : si tu peux prends une photo de tout le moteur + une du débitmètre, j'ai un doute tu un truc.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Mer 7 Mai 2014 - 23:09

    Ok je comprend. Donc il y a de fortes chances que ça aille quand même déjà mieux une fois le pot changer (je vais mettre un neuf).

    En plus là je suis à Gap, dès que je rentre à Montpellier je commande le pot et je l'amène chez le mécano pour remplacement pot, réglage de l'avance, bougies, richesse, cardan AVD.

    Et LA j'aurais un moteur qui tourne vraiment rond cligne

    Après, du nouveau qui, je pense, va se rajouter à la liste des symptômes pour le même problème lol : je constate que j'ai des GROS trou vers 5000/5500tr mais pas tout le temps... apparemment ça le fait quand je tire longtemps le rapport. Par exemple je tire la 2 en partant de 2500tr jusqu'à fond, pied au plancher (donc 2 volets du papillon ouverte) et vlan ça couille à 5000 et quelques. Alors que quand je monte progressivement, pédale à moitier (1 seul volet ouvert), et que j'envoie TOUT à partir de 4500 jusqu'à fond, LA ça couille pas ^^ je pense qu'elle se noie ou s'étouffe en fait.

    Bon comme je vous ai dis de toute manière elle file chez le mécano bientôt donc bon.

    Sinon je ne vois toujours pas à quoi ressemble le débitmètre et où il se situe :/
    Photo du moteur je le fais demain si j'ai le temps.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 8 Mai 2014 - 0:17

    ben si tu as un carbu, je croit pas que tu es de débitmètre.
    si ça se trouve, pour ton trou, un simple nettoyage de carbu avec ses gicleur et ajuteur tu peut peut être le supprimer.
    mais si comme on a dit tu as un échappement ou une admission pas d'origine ton trou vient certainement de la.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par NanjaT Jeu 8 Mai 2014 - 7:49

    C'est une SRI, pas un carbu
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    Message par T0MuX Jeu 8 Mai 2014 - 12:52

    Oui lol merci NanjaT :p
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 13:49

    T0MuX a écrit:Sinon je ne vois toujours pas à quoi ressemble le débitmètre et où il se situe

                     
     Il est entouré en rouge
    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Moteur10
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    Message par n°6 Jeu 8 Mai 2014 - 14:03

    Michel a écrit:
    T0MuX a écrit:Sinon je ne vois toujours pas à quoi ressemble le débitmètre et où il se situe

                     
     Il est entouré en rouge
    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Moteur10

    Voila  applaudi 

    La seule différence, quand même, c'est que l'étiquette sur SRI boite manuelle est argentée.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par T0MuX Jeu 8 Mai 2014 - 15:02

    Sauf que je n'ai aucun débitmètre du coup +_+ j'ai une grosse boîte à air et direct un tuyau qui va au papillon.
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    Message par Invité Jeu 8 Mai 2014 - 15:06

    Bizarre çà, tu peux faire une photo de ton moteur.
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par NanjaT Jeu 8 Mai 2014 - 15:39

    T0MuX a écrit:Sauf que je n'ai aucun débitmètre du coup +_+ j'ai une grosse boîte à air et direct un tuyau qui va au papillon.

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    Message par T0MuX Jeu 8 Mai 2014 - 16:47

    Je commence à avoir un doute quant à l'origine de cette voiture... je l'adore hein je l'affectionne même mais... pas de débitmètre... freins tambours à l'arrière sur une SRI... certainement repeinte... le doute subsiste.
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    Message par n°6 Jeu 8 Mai 2014 - 16:49

    T0MuX a écrit:Sauf que je n'ai aucun débitmètre du coup +_+ j'ai une grosse boîte à air et direct un tuyau qui va au papillon.

    Je t'ai demandé une photo, c'était pas pour rien  siffle 
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 8 Mai 2014 - 17:37

    Oups désolé je sais pas pourquoi je me suis mis en tête que c'était un carburant?

    Sinon c est plus que bizarre de ne pas avoir le débitmètre surtout que le nom de l'injection vient de cette pièce (LE jetronic, le L vient de la forme du volet intérieur)
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    Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2 Empty Re: Problème de ralenti et de consommation sur 405 SRi phase 1 am90 xu9j2

    Message par yohan51 Jeu 8 Mai 2014 - 18:00

    Thomas, si tu regardes sur ta carte grise, c'est quoi le type moteur? regarde aussi sur la plaque moteur le type qu'il y a écrit, et après tu pourras savoir si ton auto est d'origine (ce qui m’étonnerai)
    quand tu l'a acheté, tu à vérifié les correspondance entre la frappe à froid, la plaque constructeur et la carte grise? si tu as une RTA tu pourra vérifier si c'est bien ce moteur sur cette auto.
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    Message par yohan51 Jeu 8 Mai 2014 - 18:14

    et sur service box tu doit avoir,
    berline 4 porte
    finition: niveaux 3
    motorisation: xu9j2
    boite de vitesse: BVA

    si tu as ces info, vérifie ton numéro de frappe à froid si il correspond, c'est le seul numéro qui est en lien direct avec la caisse et qui coute beaucoup de temps et d'argent pour récupérer sur une autre auto. Mais quelque chose me dit que si ils n'ont pas récupéré le débitmètre d'air, ils n'auront surement pas récupéré les numéros de châssis.

    Aux moins tu as une bonne nouvelle, ta voiture tourne vachement bien pour une auto sans débitmètre ni boitier électronique d'injection du coup (car il est fixé dessus). ce qui m'étonne encore plus que ton moteur fonctionne sans. moi sur mon auto j'ai eu à faire à des mamailleux mais toi c'est des vrai génie si ils ont réussi ce tour de force. Même moi qui est fait des études d'électronique automobile, je ne sais pas si je serai capable de remplacer un calculateur par autre chose.

    En tout cas si tu en cherche un j'en ai un complet en rabs, je l'ai récupéré avec tout un tas de pièces avec l'auto (entre nous, le prix des pièces valait deux fois le prix que j'ai payé l'auto.)

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